SWIFTMAN
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08-08-2007, 22:41:07 - [SWIFT SF] Pose de fonds de compteurs
alors voici la méthode pour la pose de fonds de compteurs rigides sur swiftithree
les rigides se posent en lieu et place des origines ( éventuellement au dessus), les autocollants se collent bien sur.
on commence :
donc les deux vis du dessus peuvent partir
celles du dessous également, en haut, c'est une des vis démontée a l'étape précédente.
ensuite, démonter le cache autour du moyeu de volant, je n'ai pas pris de photos, mais les vis se trouvent en dessous, et il y en a quatre ou cinq.
débrancher les interrupteurs de dégrivrage, essuie glace arrière etc etc
le bloc d'habillage vient, et on voit ceci:
enlever 4 vis marquées de rouge.
Déclipser les fiches sur le dessus du bloc compteur, detacher le cable de compteur ( plus simple en le lachant de la boite, ça donne un peu de mou)
jouer un peu, descendre le volant, et voila, le bloc sort. ( compter 15 minutes)
cable compteur en rouge, fiches en vert
en ovale de gros clips qui fixent la vitre au bloc compteur, en rond, deux vis qui joignent vitre et bloc également.
on arrive a ça
on prend l'outil 935b ( Laxmiloverstyle)
voici le premier posé, grattage de l'aiguille et peinturlurage dans la couleur au choix ( je ne suis pas sur du bleu)
voila, les deux font la paire. je ne fais pas encore les jauges, elles sont trop fragiles, attention a ne pas sortir l'axe du compte tours avec l'aiguille, j'ai déja eu le coup deux fois, et apres ce dernier n'est plus régulier dans ses montées en régime.
et on remonte le tout
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SWIFTY38
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11-08-2007, 18:37:52 -
depuis le temps que j'essai de le demonter!!!!!!!!!!!
merci de tes conseil je m'etai arreté a l'enlevement de la vitre mais je n'arrivai pas a enlever le compteur en sa totalité
merci encor
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SWIFTMAN
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17-08-2007, 12:09:52 -
Ha comme ça... c'est a l'étude, c'est a l'étude...
mais je dois t'avouer qu'il y a une petite gueguerre entre koni et un petit collecteur qui se passe en ce moment
je lui colle deux trois watts, ou deux trois centimetres?
ou plutot, dans quel ordre d'arrivée sur la voiture.
mmm et puis une assurance aussi ça peut etre cool, comme ça je peut commencer a rouler.
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SWIFTMAN
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01-12-2011, 15:19:38 -
swift57 a écrit :SWIFTMAN a écrit :Pourquoi détailler un démontage que je déconseille??? les péter pour le plaisir? j'ai donné a l'époque, si j'ai écris que c'était risqué, il y a une raison.
pour le compte tours, une fois l'axe sorti, il s'enleve de l'aiguille en tirant dessus, avec un peu de conviction
j'ai démonté un deuxième compte tours ( merci BDL ) j'ai meulé l'aiguille pour l'avoir a la main, et je vais agrandir le trou léger pour coller ensuite sur l'axe non tiré de son bobinage :roll:
Ha bon tu a écris que c'était risqué et que tu déconseillais ? Tu devrai relire ton poste :roll: parce que j'ai rien lu de tous ça, si ça aurai été écris comme tu le dis peut-être que je ne l'aurais pas démonté !!!!!
Et ce n'est pas le compte tours que j'ai galéré, mais la jauge d'eau !!! je lis ceci plus haut:
je ne fais pas encore les jauges, elles sont trop fragiles, attention a ne pas sortir l'axe du compte tours avec l'aiguille, j'ai déja eu le coup deux fois, et apres ce dernier n'est plus régulier dans ses montées en régime.
je n'ai effectivement pas été assez clair, soit, je m'en excuse. j'avais (dans mon esprit) associé les jauges et le compte tours
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