MR-6R
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18-03-2010, 20:11:18 -
Citation :c'est donc pour cela que dans un premier temps le swap sera 100% d'origine le temps que je face faire la carte grise turbo
Qu'est ce que tu entend par swap 100% origine car un swap c'est monté un autre moteur que celui d'origine
Donc si tu monte un autre moteur et que tu veut l'homologué faut la passé à la DRIRE je suppose!
Pour la prépa 3sgte je laisse d'autre , plus qualifiés que moi répondre.
Sur le forum http://www.mr2.fr/forum/ ya pas de réponse à ton problème?
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arnaud_mr2
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19-03-2010, 08:55:53 -
gotboost je vois pas pourquoi tu as marqué impression de deja vu!
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un mito ou un reveur!
Je possede bien un mr2 atmo rev1 seulement la "prepa" moteur a atteind ses limites et au lieu de claquer enormement d'argent d'en un 3sge je prefere passé a un 3sgte qui à un potentiel de developpement beaucoup plus important!
voici ce que j'ai sur mon atmo:
Admission direct maison forcé grace à un ventilo spal
Ligne remus
Collecteur bandé
puce supership
bougie bougie irridium
quelque durit silicone!
et je peux te garantir que mon mr2 marche beaucoup mieux qu'un atmo de base (verifier contre celle d'un collegue!)
voici mon moteur en image:
http://www.leboncoin.fr/vi/101333791.htm?ca=21_s
J'ai horreur qu'on me prenne pour un reveur ou un mito!
et je peux te montre plein de photo de la renovation de ma mr2 (elle est neuve 10 000 piéces!) j'ai les photos si tu ne me crois pas!
sinon j'achete cach une caisse de mr2 moteur achete si quelqu'un a sa a un prix raisonable fais moi le savoir !!!!
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gotboost
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19-03-2010, 11:18:43 -
arnaud_mr2 a écrit :gotboost je vois pas pourquoi tu as marqué impression de deja vu!
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas un mito ou un reveur!
Je possede bien un mr2 atmo rev1 seulement la "prepa" moteur a atteind ses limites et au lieu de claquer enormement d'argent d'en un 3sge je prefere passé a un 3sgte qui à un potentiel de developpement beaucoup plus important!
voici ce que j'ai sur mon atmo:
Admission direct maison forcé grace à un ventilo spal
Ligne remus
Collecteur bandé
puce supership
bougie bougie irridium
quelque durit silicone!
et je peux te garantir que mon mr2 marche beaucoup mieux qu'un atmo de base (verifier contre celle d'un collegue!)
voici mon moteur en image:
http://www.leboncoin.fr/vi/101333791.htm?ca=21_s
J'ai horreur qu'on me prenne pour un reveur ou un mito!
et je peux te montre plein de photo de la renovation de ma mr2 (elle est neuve 10 000 piéces!) j'ai les photos si tu ne me crois pas!
sinon j'achete cach une caisse de mr2 moteur achete si quelqu'un a sa a un prix raisonable fais moi le savoir !!!!
non non
aucun problème.
arnaud_mr2 a écrit :es ce que l'un d'entre vous connais le TRC sur mr2?
oui, option sympa, dispo uniquement sur la version turbo.
c'est assez impressionant en terme d'efficacité,et peut etre couplé à un système "launch control"
Néanmoins le TRC ne t'octroie pas de super-pouvoirs, sur route humide ou grasse, avec 300cv en prop' (surtout si tu vient du monde 3sge), ca risque de te faire peur.. (la MR2 Turbo n'est pas surnomée "The widow maker" pour des clous..)
mais attention, les blocs équips. du TRC ne sont en général pas swappés (pour une raison technique que j'ignore), et le retrait du TRC n'est pas possible.
Certainement un ecu spécifique ou un ECU parallele qui gère le TRC.
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psycho
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19-03-2010, 11:32:03 -
homolgue là avec les modifs, rien que pour l assurance! si jamais gros crash avec blessés, si tu te retrouves sans assurance cela pourrait faire très mal!
pour rpm, n oublie pas la douane, j y ai jamais coupé avec eux!
si je ne me trompe pas, le gen 2 est plus costaud, avec les internes stock, le max que tu peux y mettre est 320 ch!
n oublie pas le faisceau, c est le truc plein de fil que tu vas devoir adapter car toi t es un lhd, là c est un rhd et rev1-rev3.... Y a des gens qualifiés qui pourront mieux te répondre que moi!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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fujiwara
Dura lex sed lex
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19-03-2010, 11:50:21 -
dit camarade, ton moteur c est un rev 2, pas un 3
ca c est un rev3
et puis un autre détail qui me choque, tu parle de 300 cv, tu veux changer des pièce type turbo, boitier, injecteurs...
mais avant pense a faire chassie et les freins!
c est bien d avoir des chevaux, mais sans chassie ca sert a rien a par se foutre en l aire.
si gotboost ta dit comme une impression de déjà vu..., c est que tu n est pas le premier nouveau, a nous faire par de tels motif.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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MR-6R
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19-03-2010, 12:13:18 -
Ce que tu montre fujiwara est un rev 1-2 pour les MR car sur la pipe d'admission c'est marque "twin entry turbo" . donc c'est un moteur qui fais 204 cv au USA et sur les celica française , et 225cv au japon.
Là c'est un gen 3 celui ci fait 245cv au japon
celà ce voit toujour par le plenum non marqué de twin entry turbo.
Je pense que avant de préparé ta MR , bouffe des kilomêtres avec ton swap d'origine sous tous les temps , si tu ne te fais pas de grosse frayeur tu peux pensé à mettre un boost controleur et augmenté ta pression de turbo , attention une MR ne pardonne pas et le terme de widow maker ne doit pas être usurpé.
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bielle.chaude
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19-03-2010, 13:30:29 -
puce supership
..........
dsl ca me pique ......
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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JP32
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19-03-2010, 15:44:17 -
Pour la differnce...oui...même à puissance égale avec un atmo + gros en cylindrée, un moteur turbo a souvent un couple supérieur, mais qui demarre systématiquement plus tot...donc, avec 35 cv de +, ça doit faire une très grosse différence
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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bielle.chaude
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19-03-2010, 16:18:40 -
sur le 3sge si tu gagnes 3ch avec une supership c est le bout du monde ...
super shiper a arrêtes de shiper .... au prix ou il vendent cette merde ...
ya plus a gagner sur la partie échappement que sur la carto (pour 3sge atmo bien sur).
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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tdk
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19-03-2010, 18:53:15 -
salut arnaud,pour le trc je pense pas que tu pourra le monter,les faisceaux habitacles sont different,tu a effectivement un ecu qui gere le tout,et des commande en dessous du volant..
pour le moteur de chez rpm,il faut que tu rajoute la douane,10 pour cent de droit de douane,et auquel tu rajoute 19.60 de tva
en +,ce que rpm ne te dit pas,c est que tu a les frais de transitaire,et de chargement dechargement du colis,qui s eleve a pas loins de 300 euro de +
un bon gen3 avec peu de chose,et tu gagne deja pas mal,la puce machin,je pense qu il y a mieux a faire que sa
voila bonne chance
tient si bozo passe par la il te confirmera
bouh plus de mr,vivement noel
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gotboost
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19-03-2010, 20:22:19 -
arnaud_mr2 a écrit :bonjour je me suis renseigné pour une mr2 turbo importé d'angleterre mais le probleme c que la mienne est presque fini avec un kit veilside moulé et tt et je n'ai pas envi de tout recomencé a zero!
je prefere ne pas develloper sur ce point.
arnaud_mr2 a écrit :d'apres ce que j'ai vu sur une video youtube la diference entre un 3sgte gen 2 et gen
3 est enorme! tu fait ton avis avec une vidéo vue sur youtube ?
non mais je reve la !
arnaud_mr2 a écrit :par contre pour le coup du trc j'ai des doutes maintenant! :roll:
arnaud_mr2 a écrit :RPM m'a dis qu'il y avait tt le necessaire pour le monté mais je ce qui me fais peur c'est que je n'est aucun schema ni rien pour monté ce systéme sinon le trc me semble tres interessant comme aide à la conduite!
sans schéma, ni personne compétente pour attaquer le faisceau complet, ca va te prendre des mois.
Au sujet du TRC, tu pense que c'est une aide à la conduite ?!?!?
ce n'est pas un correcteur de trajectoire ! le TRC va juste te permetre d'arriver plus vite dans l'arbre en sortie de virage.
arnaud_mr2 a écrit :je sais que les mr2 ne sont pas ce qui ce fais de mieux en tenu de route d'ailleur mon atmo est monté en 235 40 17 avec 4 amortisseur kyb agx + ressort tein!
je sais pas, avec la mienne je prend des courbes à 60 degrés dans les 80km/h sans faire crisser un pneu...
peut etre que le choix de ta monte pneumatique pour un moulin de 156 cv n'est pas le plsu judicieux...
arnaud_mr2 a écrit :il y a deux barre anti rapprochement pour rigidifier le tout et en faisant le swap je voulez soit acheté deux kit gros frein k sport soit passé en freinage re2 mais je ne sais pas si le freinage de rev 2 est suffisant pour freiner la bete!
en tout cas merci pour vos conseils! ec que l'un d'entre vous possede des plan un schema ou quelque chose pour la modification du faisceau?
entre nous, je suis partagé sur la teneur de ton post.
Ton intention est louable, mais j'ai bien peur que tu ne te lance dans un projet un peu farfelu, sans que tu ne comprene vraiment les enjeux et les difficultées qui t'attendent.
A moins que cela ne soit dans le but de faire un show car avec ton kit veilside incarné dans la carosserie, donc dans l'abolu une voiture qui ne roulera jamais ou juste pour faire quelques show. (dans ce cas, tu peut oublier tout ce que je viens de dire, je décline toute responsabilité bla blabla..etc..
Va peut etre faire un tour sur le forum mr2 francais, ou demande conseil à l'ami Bozo s'il passe par la, mais a ta place je réorienterai mon choix.
Voila mon avis objectif de la chose.
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cotoCRX
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toyota mr2
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19-03-2010, 20:44:31 -
les gens qui ont des MR2 n'ont pas de mal à la garder sur la route, et loin de la.
Ça tiens le pavé, et super bien même, que tu ais le lsd ou non.
Aucun problème de motricité, sauf et la par contre c'est vraiment tendu à conduire, si tu as des pneus de merde.
Entre une turbo et une atmo il y a un monde, c'est carrément une autre voiture.
Entre rev2 et rev3 aussi il y a de l'écart. Le rev2 est plus costaud de part ca conception, et a l'avantage pour les prepas lourdes. Le rev3, est vraiment performant, et on atteint facile 300ch avec quelques bricoles.
Ya un truc que je pige vraiment pas, ca peut paraitre bizarre mais, pourquoi veut tu un systeme TRC sur ton MR?
Tu as déjà essayer ce systeme sur un MR?
Surtout que c'est super rare sur les modèles non US, bonne chance pour trouver
J'habite dans la drome. Il m'arrive de descendre de temps en temps ( rarement), dans des ptit rassos le vendredi soir, sur nimes. Si on peut se capter un jour, je te montrerais la diff atmo/turbo
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cotoCRX
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toyota mr2
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19-03-2010, 22:25:20 -
C'est une excu japon? Je ne suis pas sur, sur les rev2 us 204ch, il y a le traction control des fois, leurs MR sont bourrés d'options.
dans tout les cas, les turbo rev3 sont toutes des japonaises, mêmes celles qui sont en Angleterre, se sont des imports
Au japon le trc était en option, comme le régulateur de vitesse par exemple
3000euros de pièces?? va au UK
PS: comme l'on dit certains, évite powerchip superchip etc.... c'est des vraies merdes, crois moi c'est pas ca qui ta fait gagner de la puissance
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tdk
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19-03-2010, 23:28:12 -
tu fait prix du moteur+10% de droit de douane,auquel tu rajoute la 19;60% de tva,et n oubie pas de rajouter les frais de transitaire,pas loin de 300 euro
ah aussi, noublie pas d aller le chercher toi meme au port,auquel cas tu devra rajouter le transport du port a chez toi...
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cotoCRX
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toyota mr2
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21-03-2010, 12:48:56 -
Qu'est ce que tu va faire d'un fasceau de 3sgte seul??
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