zntmickey
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
1
|
27-09-2010, 12:58:02 -
salut arnaud j'ai une petite question un peut hors sujet avec ton post
comme tu swap ton mr2 aurai tu en stock un volant moteur en bonne etat a vendre pour un 3sge ?? ( meme celui d'origine je suis preneur )
l'agent ne fait pas le bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
28-09-2010, 06:11:40 -
arnaud_mr2 a écrit :je sais que les mr2 turbo sa envoi meme d'origine mais en faite je compte faire quelques run avec! il y a une R33 gtt et une R21 turbo qui envoye du lourd! la R33 sa sera peut etre hard a battre mais je compte bien atomiser la R21 Turbo Quadra lol!
avant que je me lance plus dans mon projet je pensé que pour les runs je pouvais mettre un peu plus de pression juste pendant quelque secondes mais je me rend compte que sa n'est pas trop possible en faite!
En ce qui concerne le CT20B il est refait a neuf par Turbolittoral. ils m'ont dit que 1.3 Bar c'ete bon. mais de ne pas trop excédé cette valeur!
je compte passé en turbo hybride apres! j'ai vu chez rogues que le turbo neuf coute 699£
je ne compte pas depasser les 350 360cv (petit à petit je ne veux pas 350cv desuite)! deja bien assez pour atomiser les sub, les evo, les lancia delta, M3 et pas mal de clients!
par contre je me dit qu'on ce rend fou a modifier nos mr2 mais vu le fric qu'on claque dedans il serait peut etre mieu de prendre direct un RS4. j'ai regardai les video c'est violent comme caisse et les 4 roues motrices c'est quand meme enorme pour la tenu de route sur sol humide, neige...
.....
un CT20B qui dure a 1.3bar , c est rare ...pourquoi le reste des adeptes de la MR2 prennent autre choses a upgrader et jamais de turbo Toyota pour des pressions élevées..comme le CT26 par exemple...Peut etre que ceux qui ont refait ton turbo ont mis des bagues et des joints haute performance car si c est du toyota il ne faut pas rever...
Tu joues avec du lourd ub delta etc ...la puissance ne suffit pas il y a d autres parametres qui font que une voiture est devant et l'autre derriere....
Contrairement a toi je prefere el défi du swap et non la finalité de me comparer a d autres caisses et on rentre dans un cercle vicieux de pousse..
AUDI RS4 mis a part les 4 roues motrices qu a t elle de plus?? le potentiel de developpement est le meme qu une MR2 c est juste le poids qui change...
Apres ne le prend pas mal evit les videos et meme les decriptifs de set up...on a bien beau metre des pieces dedans mais si tu ne sais pas regler au final tu avances encore moins ...
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
28-09-2010, 12:29:35 -
Avec 300ch, les dernier RS4 ( boite séquentielle, V8 etc...) sont devant. Les versions d'avant, si elles sont stock, sa s'atrappe. Comme dit ramses c'est un tout, c'est pas juste la " puissance ". Déjà rien qu'avec la taille de tes jantes/pneus que tu veux mettre, c'est mort
Occupe toi de ton swap, de la rendre saine et homogène, et apprend à conduire déjà avec cette gouache.
Tu veux faire des runs????? trouve toi des 15" et des semi slicks, et vide la caisse. Et la miracle, c'est comme si t'avait 350ch au cul......
Une sw20, ca fait 1T2 d'origine, comparé aux autre caisses que tu cite. De plus, avec le moteur en central arrière, ca motrice tout le temps. tu verra que les grosses GT, ont besoin de beaucoup de chevaux pour suivre.
M'enfin tout ca, c'est le délire des runs quoi, ca va bien quand tu test de temps en temps avec des potes, ou quand tu tire la bourre avec des mecs pleins de ronds
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
zntmickey
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
1
|
28-09-2010, 12:57:39 -
Citation :bonjour desolé je vais vendre l'ensemble moteur + boite
ok pas grave merci quand meme
l'agent ne fait pas le bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
arnaud_mr2
Active Member
Messages : 119
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
30-09-2010, 07:27:09 -
Petit news concernant mon projet!
hier j'ai recuperer mon CT20 refait à neuf je vous joints quelques photos!
Frenchement pour ceux qui veulent faire refaire leur turbo je conseil Turbo Littoral à St Laurent Du Var dans le 06!
et e ce qui concerne l'huile il m'a conseillé de mettre de la Motul 10W50!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
30-09-2010, 08:22:31 -
unct20b passerais sur une flange T4 twinscroll?
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
30-09-2010, 09:31:54 -
Très chouettes photos du trubo Toy ?
combien a couté la réfection, et qu'est ce qui a été fait dessus ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Sylv1
Active Member
Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
2
|
01-10-2010, 06:47:35 -
IK20 c'est des bougies types origines....
1,1 ou 1,2 bar= IK22 ou IK24 si utilisation un peu intensive.. le tout regappé a 0,7mm
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
|
|
Retourner en haut |
|
ramses974
Banned
Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
05-10-2010, 16:50:37 -
Sylv1 a écrit :IK20 c'est des bougies types origines....
1,1 ou 1,2 bar= IK22 ou IK24 si utilisation un peu intensive.. le tout regappé a 0,7mm
exact !!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
07-10-2010, 12:24:41 -
pourtant y a qu une waste gate!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
07-10-2010, 13:29:36 -
psycho a écrit :pourtant y a qu une waste gate! tu blagues là ou pas, sérieux ?
parce que moi j'en vois bien 2 là
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
07-10-2010, 19:15:25 -
ouais mais elles sont actionnées par le même clapet????
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
arnaud_mr2
Active Member
Messages : 119
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
07-10-2010, 19:15:45 -
et voila petit photo du moteur presque fini!
Pile:
et Face:
on voit bien le speedometre tout neuf lol! et oui il fallait bien que je branche mon compteur à cable!
|
|
Retourner en haut |
|
arnaud_mr2
Active Member
Messages : 119
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 12:07:23 -
Nouvelle arrivage today! maintenant faut que je les integres!
Au boulot!
j'essayerai de poster de nouvelle tof ce soir!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
10-10-2010, 10:09:14 -
oui le ct20b est twin entry, 2 wastegate, 1 actuator, mais c est pas un twinscroll.
un twinscroll à 2 circuits dans le carter chaud qui alimente chacun 2 cylindres et 2 actuator + 2 wastegate, (ou 2 wastegates externe) avec des tarages différents. ou alors j'ai pas tout compris... ce qui est possible aussi
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
arnaud_mr2
Active Member
Messages : 119
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
16-10-2010, 19:32:15 -
Aujourd'hui le père noël est passé!
J'ai reçu:
- les pièces qu'il me manquait pour monté la DA sur mon Rev1
-Le turbo timer Hks type 1
-ma ligne Blitz
- La partie flexible je ne connais pas son nom
La ligne Blitz est tout simplement magnifique! jespère que le bruit sera à la hauteur
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
20-10-2010, 21:09:01 -
j'avais un profec B spec2 sur ma noire, vraiment tres facile a utiliser une fois que t as épluché la notice.
avcr, ca commence a daté un peu comme matos, mais ca marche toujours tres bien
apres les deux sbc que tu cites, jamais eu l occaz d y mettre le nez dedans, sbc i color, j'ai vu, un peu essayé, apparemment c etait sympa (mais un peu cheros quand meme).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
mazda_speed
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 6
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
22-12-2010, 21:18:55 -
je viens de relire le sujet.
si ton objectif est de poutrer des caisse de 300cv, tu peut deja arrêter les frais, elle est deja suffisamment équiper.
la mienne est modifier mais tourne toujours a 0.9 et rien qu'avec sa tu poutre du monde (nsx 3.2l par exemple).
je profite du sujet pour poser une question
je me tate pour forger mon bourrin + cams + soupapes...
si j'ai bien comprit le ct20b ne peut pas souffler a plus de 1.3b?
si on veut soufflet a plus de 1.3b on le remplace par quoi? j'ai pas trouver de gros turbo qui monte sur le bloc en refroidissement liquide.
pas de pchit sans turbo
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
22-12-2010, 21:34:00 -
forgé un rev3 n a pas d interet si ce n est pour depasser les 400/450ch.
un ct20b peut tout a fait souffler a 1.3b (d ailleurs l ecu mine's que j avais sur mon ancienne était réglée pour 1.3b) et peut, si tu le désire, souffler a 1.7b avec les modifs qui faut, et un ecu standalone, un allemand sur imoc a fais des essais, 1.7b, ca souffle... après, bah c est sur que la fiabilité est loin loin loin derrière, le rendement, pareil. vaut mieux un turbo un poil plus gros qui souffle moins fort.
tout dépend de ce que tu vises en puissance et le budget que tu as. tu peux chopper un hybrid ct27 renforcé pour sortir plus ou moins 380ch, tu peux passer en td06, en gt28 en gt30, en gt35, en gt40....
je comprends pas trop l histoire du refroidissement liquide? un gt28/gt30 à un refroidissement par eau ret c est des turbo assez commun.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
|