Bam259
Active Member
S13 / GT86
78 - Yvelines France Messages : 569
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
14-12-2014, 20:00:02 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Woah ! Elles sont superbes Ca va rendre super bien !
Hâte de les voir posées
|
|
Retourner en haut |
|
stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
15-12-2014, 11:33:23 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Elles pèsent cb exactement ? Je suis pas fan du design a voir une fois monté sur ton Imprez'
J'ai lut quelques part que mes jantes STI (model 10) forgées pesaient 9.3kg chacune
|
|
Retourner en haut |
|
stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
15-12-2014, 13:00:09 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Ouais c'est assez sympa comme sa ^^. 7.6kg hey bien léger !
|
|
Retourner en haut |
|
matthias45
Senior Member
STi 8.5
45 - Loiret France Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
2
|
16-12-2014, 15:06:08 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Bon j'ai deposé les jantes hier, vivement que je les recupère...
Reste a commander les ad08r maintenant.
Pour la suite, les trains de STi 9 ne laisse pas beaucoup de choix niveau amorto/combiné de qualité, sans tombé dans le bout de bois inutilisable sur route... se sont quand meme des caisses de col!!!
La seul bonne option pour le moment se trouve chez tein, avec la gamme "street advance", reglable, avec des tarages "normal"... alors a reflechir...
http://www.driftshop.fr/combines-filetes...za-gd.html
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
|
|
Retourner en haut |
|
matthias45
Senior Member
STi 8.5
45 - Loiret France Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
2
|
16-12-2014, 15:24:42 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
(16-12-2014, 15:15:16)alboubou a écrit : Citation :*Version de votre Subaru Impreza
WRX ou STI, entraxe 5x100, années 2000 à 2003
WRX ou STI, entraxe 5x114.3, années 2004 à 2007
Déjà rien que sur le choix il y a des erreurs
Les WRX en 8 / 8.5 et 9 sont en 5x100 (si je dit pas de connerie, mais je pense pas dire de connerie )
Mais bon sinon effectivement j’entends beaucoup de bien de cette gamme chez Tein. Tu pourra même te la péter en achetant le module de gestion depuis l'habitacle pour contrôler les amorto
Oui^^ enfin l'important se sont qu'il sois dispo pour les train en "version homme"^^
Sur la WRX8.5 5x100 mais sur la WRX9 5x114.3, c'est pour sa.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'equivalent sur le marché pour STi9, et ne me parlé pas de chinoiserie taïwanaise, j'estime que mérite du matos de choix.
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
(Modification du message : 16-12-2014, 15:27:07 par matthias45.)
|
|
Retourner en haut |
|
sub sti 8 VSPEC
Active Member
subaru sti 8
30 - Gard France Messages : 355
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
17-12-2014, 22:12:28 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Quitte à choisir des combinés autant prendre de la qualité pour quasiment le même prix, moi je prendrais des combinés bilstein b14 ce sont vraiment des amortisseurs avec une qualité de fabrication et d'amortissement qui na rien à envié à tous les combinés que l'on connait bc racing, d2, tein...
D'ailleurs je crois que sur la prodrive d'origine tu à des bilstein pas les b14 mais bon ca te donne quand même un aperçu de la qualité bilstein.
----------
Et oui alboubou à raison les wrx 9 sont en 5/100 donc fait gaffe à la commande
|
|
Retourner en haut |
|
sub sti 8 VSPEC
Active Member
subaru sti 8
30 - Gard France Messages : 355
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
17-12-2014, 22:25:41 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Sinon après ta le b16, celui là il est vraiment au top, regarde la taille du corps d'amortisseurs, bien souvent les autres combinés compensent un hydraulique faible par des ressorts plus dur.
Regarde cela:
http://dynaparts.fr/suspensions-amortiss...x-sti.html
----------
B14 - PSS mono-tube ... haute pression
Quatre amortisseurs. Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.
Les combinés filetés Bilstein PSS permettent un réglage au millimétre de la hauteur de caisse.
Les jambes de force Bilstein PSS largement dimensionnées absorbent les plus importantes forces latérales.
le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions.
B16 - PSS9 / PSS10 mono-tube ... haute pression ... réglable compression / détente
Quatre amortisseurs. Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 / 10 positions de la plus ferme a la plus souple.
En un tour de main et sans outillage, sans rien demonter vous ajustez l'amortisseur a votre conduite.
Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée.
|
|
Retourner en haut |
|
matthias45
Senior Member
STi 8.5
45 - Loiret France Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
2
|
17-12-2014, 22:33:52 - RE: [STi8.5]SUBARU IMPREZA WRX STI 8.5 News WHEELSET BBS Forged
Tien, ici il y a les deux ref', en 65 et 75 d'entraxe, en B14 et en B16, bah le choix va etre vite fait alors. Merci a toi, j'aurais du approfondir mes recherches un peut plus.
----------
(17-12-2014, 22:25:41)sub sti 8 VSPEC a écrit : Sinon après ta le b16, celui là il est vraiment au top, regarde la taille du corps d'amortisseurs, bien souvent les autres combinés compensent un hydraulique faible par des ressorts plus dur.
Regarde cela:
http://dynaparts.fr/suspensions-amortiss...x-sti.html
----------
B14 - PSS mono-tube ... haute pression
Quatre amortisseurs. Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile.
Les combinés filetés Bilstein PSS permettent un réglage au millimétre de la hauteur de caisse.
Les jambes de force Bilstein PSS largement dimensionnées absorbent les plus importantes forces latérales.
le guidage des trains est parfait, même dans les pires conditions.
B16 - PSS9 / PSS10 mono-tube ... haute pression ... réglable compression / détente
Quatre amortisseurs. Plus fort encore, les combinés filetés Bilstein PSS9 sont dotés d'un systéme de réglage compression/détente à 9 / 10 positions de la plus ferme a la plus souple.
En un tour de main et sans outillage, sans rien demonter vous ajustez l'amortisseur a votre conduite.
Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée.
Le probleme était juste l'entraxe de fixation en bas, 65mm pour les train en 5x100 et 75mm pour les train en 5x114.3, apres, je pense qu'avec l'utilisation route/arsouille/piste occasionnel, l'ensemble B14 est bien suffissant.
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
(Modification du message : 17-12-2014, 22:38:06 par matthias45.)
|
|
Retourner en haut |
|
|