Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
|
26-01-2017, 16:46:05 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - First 4RM !
Alors alors, j'ai fais ma première boulette de l'année
J'ai monté la Dump valve hier soir, je vais faire un tour, et toujours rien...pas de décharge de dump, je vérifie la durite, tout est bon.
Bref je laisse tomber et rentre jouer a la console
Ce midi je la laisse chauffer, je pars au boulot, toujours rien. Arrivé au feu, j'ouvre ma fenêtre pour gratter un truc sur le rétro.....je repars, et la pshiiiit.
"C'est quoi ce bordel ?!"
Je ferme la fenêtre....rien, j'ouvre...pshiiit.
Bref, la ligne est tellement assourdissante dans la voiture, qu'elle masque le son de la Dump Valve
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
26-01-2017, 16:50:45 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - First 4RM !
(26-01-2017, 16:46:05)Nicolay45 a écrit : Alors alors, j'ai fais ma première boulette de l'année
J'ai monté la Dump valve hier soir, je vais faire un tour, et toujours rien...pas de décharge de dump, je vérifie la durite, tout est bon.
Bref je laisse tomber et rentre jouer a la console
Ce midi je la laisse chauffer, je pars au boulot, toujours rien. Arrivé au feu, j'ouvre ma fenêtre pour gratter un truc sur le rétro.....je repars, et la pshiiiit.
"C'est quoi ce bordel ?!"
Je ferme la fenêtre....rien, j'ouvre...pshiiit.
Bref, la ligne est tellement assourdissante dans la voiture, qu'elle masque le son de la Dump Valve
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Cox / CRX-K
|
27-01-2017, 10:30:54 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
Donc hier soir nouvel essai, la dump décharge bien, mais uniquement en pleine charge au dessus de 5000trs.
Je l'ai démontée pour regarder la couleur du ressort :
Bleu, ce qui signifie ouverture entre 0,98b et 1,12b.
Ma question est donc, il y a un risque pour le turbo vu que la Dump valve ne s'ouvre pas sous 1b de pression ?
Je vais monter un mano de turbo, car si je dis pas de bétises normalement je prend plus de 1,2b...
Je comprend maintenant l’intérêt de la HKS, qui est à double pistons, et donc s'ouvre à n'importe quelle pression. Mais elle est beaucoup moins discrète que la Forge, et bien plus chère.
Avis au pros du Turbo...
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Cox / CRX-K
|
27-01-2017, 11:54:45 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
(27-01-2017, 11:37:07)DC one a écrit : STI d'origine, 1.2b.
Si tu es full décata, tu dois prendre 0.1bar de plus
Le bleu, c'est celui qui correspond à ta STI normalement.
J'ai une APS dual blow sur la mienne et j'ai réglé pour que qu'elle décharge vers 0.8/1bar (j'ai une PPP qui prend 1.45 bar).
Sur ma GT, ma Forge déchargeait à partir de 0.6bar de mémoire (j'avais un ressort un poil trop souple, le jaune qui est bien pour une GT stock, mais je prenais 1/1.1 bar sur ma GT).
DC One, je suis plus d'origine, elle est remapée, et a mon avis pour 322ch, elle n'est plus à sa pression d'origine.
Mais le bleu me parait bien oui.
|
|
Retourner en haut |
|
DC one
Senior Member
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 2 711
Sujets : 82
|
27-01-2017, 12:12:38 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
Ah yes, j'avais zappé.
Effectivement, un mano se serait pas du luxe mais comme tu le disais, tu es sur les bases d'un PPP, donc sûrement dans 1.4/1.5 bars.
Du coup, c'est vraiment étonnant car ton ressort est un peu sous dimensionné, donc la dump devrait à l'inverse ouvrir un peu trop ... ou alors, c'est un ressort chinois ... un kit de ressorts Forge, ça coûte 40€, ce serait peut être un bon investissement ...
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Cox / CRX-K
|
27-01-2017, 12:14:49 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
(27-01-2017, 12:12:38)DC one a écrit : Ah yes, j'avais zappé.
Effectivement, un mano se serait pas du luxe mais comme tu le disais, tu es sur les bases d'un PPP, donc sûrement dans 1.4/1.5 bars.
Du coup, c'est vraiment étonnant car ton ressort est un peu sous dimensionné, donc la dump devrait à l'inverse ouvrir un peu trop ... ou alors, c'est un ressort chinois ... un kit de ressorts Forge, ça coûte 40€, ce serait peut être un bon investissement ...
Dump complète Forge neuve, donc je pense pas que le ressort soit chinois, j'espère pas du moins :P
Mais je comprend pas pourquoi elle devrait trop s'ouvrir ? En gros la pression est trop haute, donc en pleine charge elle devrait fuir c'est ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Cox / CRX-K
|
27-01-2017, 15:25:15 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
(27-01-2017, 14:59:43)Paultugal a écrit : Je pige pas un truc, pour moi, dés qui a de la difference de pression papillon fermé elle s'ouvre quoi q'uil arrive non ?
Le ressort c'est qu'une sécurité en plus, si tu as trop de pression (par rapport au tarage de la dump) ell eva fuir ?
Je dis une connerie ?
Non justement, le ressort c'est pas une sécurité, c'est lui qui décide si elle s'ouvre ou non.
Genre tu roule tranquille, tu coupe a 4000 sans avoir écrasé, le papillon se ferme, y'a pression, mais pas assez par rapport au tarage du ressort, donc elle s'ouvre pas.
Tu ouvres en grand, tu coupes, le papillon se ferme, elle décharge, car la pression est supérieure au tarage mini du ressort.
Tu ouvres en grand, mais ta pression est supérieure au tarage max du ressort, bah la Dump, s'ouvre, ça fuit, perte de puissance (ça en théorie tu le sens de suite )
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
|
27-01-2017, 15:43:41 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
(27-01-2017, 15:25:15)Nicolay45 a écrit : Tu ouvres en grand, mais ta pression est supérieure au tarage max du ressort, bah la Dump, s'ouvre, ça fuit, perte de puissance (ça en théorie tu le sens de suite )
J'ai un probleme avec sa, je voit mal pourquoi elle s'ouvrirait alors que la pression qui revient dans la BOV par le tuyau de dépression est la meme que celle qui est dans le piping .
Alors quand en plus il y a le ressort qui pousse pour la maintenir fermé, meme si il est faible c'est suffisant .
Pour moi le ressort ne sert qu'a laissé une pression défini dans le piping et évité que la dump ne fasse ce qu'elle veut aux alentour des 0b .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 27-01-2017, 15:46:24 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
28-01-2017, 14:11:09 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
une dump sert a évacuer le coup de bélier pneumatique lors de la fermeture brusque du papillon, et pour sauvegarder le piping (quand la dump est coté papillon) et le turbo.
elle est commandé par la depression/pression repiqué sur le collecteur d'admission.
Le ressort sert lui, a controler l'ouverture de la soupape, en pression turbo (plus la pression de compression est grande, plus le ressort doit etre taré fort)
donc forcément, si forte pression turbo, ressort dur, ça veut aussi dire qu'en dessous d'une certaine pression, elle ne s'ouvrira pas, faut pas rever, c'est une commande mécanique, donc faut trouver le bon compromis.
La on ne prends pas le régime en compte, c'est pas lui qui va conditionner directement son ouverture, mais la charge du turbo, et donc sa pression
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
28-01-2017, 18:21:04 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
le piquage de (de)pression permet de confirmer la fermeture de la dump en pleine charge.
donc meme avec un ressort 0.4bar,en pleine charge,c est pas censé fuir.
faut pas confondre avec le fonctionnement d'un wastegate
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
29-01-2017, 13:24:52 - RE: [STI8] - Subaru Impreza STI 8 - Véhicule Tunné avec aileron d'avion.
(28-01-2017, 18:21:04)benR a écrit : le piquage de (de)pression permet de confirmer la fermeture de la dump en pleine charge.
donc meme avec un ressort 0.4bar,en pleine charge,c est pas censé fuir.
faut pas confondre avec le fonctionnement d'un wastegate
j'ai pas sous entendu le contraire, ton com' ajoute des informations que j'ai oublié
En effet, en phase pression, ça aide a maintenir le piston de la dump fermé, MAIS si le resort est trop souple, le differentiel P1/P2 (de chaque coté de ce piston) va dans le mauvais sens, et la dump fuit.
c'est le probleme qu'on a avec les actuateurs de turbo justement, les personnes qui ont un reglage manuel de la pression (ou electronique) veulent rouler avec 0,5b en daily, et 1,5b en arsouille : euh.......pas possible, ya des limites mécanique dans ce cas precis, et poser un ressort plus dur est conseillé, donc rouler avec 0,5b par exemple, devient impossible.
(Modification du message : 29-01-2017, 13:26:33 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |