silvias13
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22-03-2011, 20:39:29 - [STI X] Quelle huile pour ma sub?
Salut,
Voila après moulte honda, je viens parmi vous,cependant j'ai besoin de conseil.
J'ai donc une Subaru sti 10 de 2008,et j'aimerais savoir quelle huile utiliser entre la Castrol 10W60 et la motul 300V 15W50, sachant que je l'utilise que le week lui décrassant les bielles dans les cols environnant et quelques sorti circuit.
Merci
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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the fab
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22-03-2011, 21:43:38 -
Pareil, Motul 300V en 15w50. on perds peut être quelques chevaux avec cette huile tres épaisse, mais on gagne en fiabilité et en longévité du bloc.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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obii
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11-04-2011, 14:15:28 -
Je roule a la castrol edge 10w60 perso aucun soucis.
jamais essayé la motul, je fais confiance a dany mon garagiste
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Geo_STI
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11-04-2011, 18:37:39 -
Pour ma part de la Motul 300V 10W40 sur ma WRX
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silvias13
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11-04-2011, 19:41:54 -
Ok merci à tous pour vos infos,bon pour le moment je suis en 10W60,je pose mais mano bientôt.
Après je pourrai faire un ptit comparo avec la motul
Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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THC
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13-04-2011, 10:41:24 -
Castrol en 5w40 car en hiver par chez nous c'est mieux !!!
Et c'est ce que préconise Subaru pour ces moteur turbo !
Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!
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fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
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13-04-2011, 13:12:57 -
THC a écrit :Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!
300V 10w 40= 24.90 bidon de 2L
300v 15w 50= 24.90 bidon de 2L
http://www.stef-design.com/entretien-imp...r,3,26.cfm
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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THC
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13-04-2011, 14:00:00 -
C'est bien ce que je dit c'est chère... en quand tu démarre par -2° je peux te dire que ton moteur tape si t'as de la 15w50
Enfin chacun voit midi a sa porte !
++
Thierry
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the fab
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13-04-2011, 19:43:08 -
THC a écrit :Castrol en 5w40 car en hiver par chez nous c'est mieux !!!
Et c'est ce que préconise Subaru pour ces moteur turbo !
Après je peux comprendre de la 15w50 si on va sur circuit sinon
c'est chère et sa apporte pas grand chose!
Bah ça apporte un moteur fiable qui est toujours lubrifié au top...
Par moins 5 mon moteur n'a jamais tapé, même à froid. de toute façon, la voiture tourne toujours au moins 5 mn au ralenti lorsque le temps est froids avant de partir.
la 5:40 si tu fait de la compétition c'est bien, sinon ton moteur consommera un peu d'huile et perdra en longévité...
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N3°
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14-04-2011, 16:06:28 -
Quand tu as un mano de temperature d'huile , et que dans les cols l'aiguille décolle vers les sommets , bin tu prends de la w60 ....et un radiateur d'huile vite fait !
En hiver , elles sont pour la plupart dans un garage a 5/10° , et tu la laisse chauffé tout doux ...donc pas besoin d"une 0w ou d'une 5w .
de -20 a 25° pas d'utilité réelle ...
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THC
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18-04-2011, 10:49:38 -
Je voulais dire -20°C j'ai oublié un zéro!
Et désolé mais je partage pas ton avis sur la longévité du moteur!
Si je roule sur circuit je mets de la 15w50 et pas de la 5w40
Et il m'est arrivé une fois de devoir remettre un peu d'huile entre les service sinon je consomme pas d'huile en 5w40!
++
Thierry
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N3°
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19-04-2011, 17:27:34 -
bin oui , on se comprend mal la ...
le premier chiffre de 10w60 est represente la temperature basse de fluidité en gros , donc le 10w = -25° max , et le w60 represente la temperature max de travail , donc le w60 = +60° , mais de se faite elle resistera bien mieux aux hautes temperature moteur .
tient vl'a un p'tit tableau mieux que l'autre ...
neo
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THC
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20-04-2011, 14:32:49 -
La semaine prochaine vidange pour de la motul en 15w50 et oui week-end du 1er mai c'est la première sortit circuit
Me réjouis !!!!
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