Quelques News de ma cabrio, elle a parfaitement roulé en daily, pour remplacer ma Civic que j’ai immobilisé un bon moment!!
La Civic a repris du service et ma cabrio a mérité que je m’occupe d’elle à son tour.
C’est parti pour une petite session d’entretien et bichonnage de ma belle.
Il manquait des Chevaux!!
Depuis quelques temps, je la trouvais molle à la conduite, moins réactive et qui peine à prendre ses tours, consomme plus..!! Pas comme avant..
Bon, j’ai aussi pris l’habitude de conduire ma Honda et son fameux K20 qui lui pour le coup, a vraiment le démon au fesses!!
Donc révision+ recherche des chevaux perdus!!
J’avais des pistes pour les retrouver
Voici ce que j’ai fait:
Je commence par régler le seul défaut mineur de mon dernier CT: efficacité freinage arrière.
.Freinage arrière complet neuf.
Disque, plaquettes, mâchoires, réglage frein à main, réfection des étriers…
.Vidange, Castrol 10w40 gtx
.Filtre à huile TRD, je me suis fait plaisir!!
.Remplacement du filtre à air Pipercross qui commençait à être vieux!!
Par un Blitz, je me suis fait plaisir aussi
.Remplacement liquide de refroidissement, Toyota long Life red
.Fuite à l’échappement.
Remplacement du joint de collecteur d’échappement qui était complètement cuit!!
.Problème d’admission!!
Remplacement du manchon d’admission d’air, qui était complètement mort!! Je remettais du scotch dessus depuis des années.. en fait il était tellement cuit qu’il a rétréci et obstruait l’admission.
Résultat!! Excellent, j’ai du bien regagner 20cv!! Surtout du couple à tout régime.
Elle est bien plus agréable à conduire.
Aussi le son!! Bordel j’avais du m’habituer au bruit de la fuite d’échappement qui est venue progressivement perturber le bruit de ma ligne d’échappement fujitsubo.
Le son est juste parfait, je me rappel bien pourquoi j’écoute jamais de musique dans cette voiture.
Voilà pour la partie entretien, le bichonnage pour un prochain post
Petite photo au rassemblement Gaijin Classic le week-end dernier
A+