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Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
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04-06-2012, 18:52:54   -   Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous présenter ma Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 de 1992 (fait partie des dèrnières a être sortie d’usine Wink)

La mamie est entièrement stock du sol au plancher, et également au niveau du moteur !
Elle totalise a ce jour une peu plus de 86OOOmiles (130000km), aucune idée d’un éventuel rebuild depuis la mise en circulation car je n’ai pas le suivi facture de la voiture mais elle se porte comme un charme, le moteur démarre toujours au quart de tour a chaud comme a froid au premier coup de clé !

Je l’ai eu avec une peinture « neuve » mais en y regardant de plus près par la suite, on comprend vite pourquoi « peinture neuve… » pas mal de rouille sous le chassis mais rien de grave, pas de rouille perforante, juste de la rouille de surface, pareil au niveau de la carrosserie, de la rouille par ci par la recouverte par la peinture fraichement posée…
Voici les photos du premier shooting fais dans mon coin :

[Image: Trollface.jpg]

[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: 3.jpg]

[Image: 4.jpg]

[Image: 5.jpg]

[Image: 6.jpg]

[Image: 7.jpg]

[Image: 8.jpg]

[Image: 9.jpg]

[Image: 10.jpg]

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[Image: 12.jpg]

[Image: 13.jpg]

[Image: 14.jpg]

[Image: 15.jpg]

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[Image: 18.jpg]

[Image: 19.jpg]

[Image: 20.jpg]

[Image: 21.jpg]

[Image: 22.jpg]

[Image: 23.jpg]

[Image: 24.jpg]

[Image: 25.jpg]

[Image: 26.jpg]

[Image: 27.jpg]

[Image: 28.jpg]

[Image: 29.jpg]

[Image: 30.jpg]

La petite joggeuse avec laquelle j’ai fais la voiture relais sur la route du retour ^^
[Image: 31.jpg]

[Image: 32.jpg]
----------
Et maintenant on passe aux choses sérieuses ^^, la voiture étant déstinée a faire du drift (principalement sur circuit mais rique de sortir de temps en temps) j’ai attaqué le vidage intégral de la bête  Mais attention, pas juste un vidage partiel, un VRAI mode light is right ^^

Tout va dégager jusqu’ a la moindre petite vis qui n’est pas indispensable au bon fonctionnement de la voiture.
Certains diront surement que dépouiller une voiture comme celle-ci ca ne se fait pas, alors avant d’entendre tout un tas de commentaires dans ce genre la, c’est ma voiture, c’est moi qui décide, c’est comme ca puis c’est tout pas la peine de gacher votre temps Wink Et elle finira dépouillée pour remettre une autre FC Cabriolet comme la mienne d’origine, un ami qui en a une en mauvais état intérieur récupère tout le mien pour refaire la sienne et en échange je récupère certaines pièces dont il n’a plus besoin et moi oui 

Le pont est également a changer car il a cassé sur la route il y’a quelques temps, la voiture roule toujours sans soucis mais il y’a un bruit de roulement métallique.

Au programme (liste qui sera mise a jour au fur et a mesure de l’avancement des travaux) :
-Retirer les sièges FAIT
-Retirer bloc compteur et tour de compteur FAIT
-Retirer la boite a gants FAIT
-Vider les portières FAIT
-Vider le coffre FAIT
-Retirer les moteurs de capote éléctrique FAIT (ça pèse un ane mort x2 !!!)
-Retirer pare soleils + rétroviseur FAIT
-Retirer tous les plastiques d’intérieur FAIT
-Retirer le canister
-Passer la batterie dans le coffre
-Déblaxonnage complet (Arrière partiellement fini)
-Retirer la pompe a air
-Passage en double poulie d’alternateur
-Kit block off plates
-Retirer le système de pompe a huile pour tourner au mélange
-Retirer l’admission d’air d’origine pour en adapter une que je possède déjà
-Retirer le viscocoupleur et passage en double spal
-Retirer le tableau de bord et en refaire un sur mesure en alu ou fibre
-Retirer le système de chauffage complet (partiellement fait)
-Retirer les protections de passage de roues
-Changer toutes les durites par des silicones
-Démonter le pc avant et retirer tout ce qui sert a rien dèrrière
-Retirer la moquette
-Faire un wire tuck
-Démontage et réféctions complète étriers AV/AR + purge
-Virer le support de batterie dans la baie moteur
-Faire un switch pour shunter le relais EGI dans l’habitacle en cas de noyage moteur
-Poser calculateur Re-Amemiya
-Poser la ligne en 4 pouces
-Poser le rail Bride et la bacquet Oreca Cevennes
-Poser les harnais Oreca Magnum en 3pouces / 6 points
-Pose du pont soudé
-Désouder toutes les plaques qui ne servent plus a rien

Maintenant place aux photos des travaux !

Bloc compteur retiré, dépouillage partiel de la console centrale
[Image: 1.JPG]

Boite a gants retirée, dépouillage en cours de ce qu’il y’a dèrrière
[Image: 2.JPG]

Portière passager dépouillée (reste a virer le plastique et cette merde de colle noire)
[Image: 3.JPG]

2ème vue portière passager
[Image: 4.JPG]

Portière conducteur dépouillée, plastique retiré, reste a enlever la colle noire
[Image: 5.JPG]

Coffre en cours de vidage
[Image: 6.JPG]

Coffre en cours de vidage 2
[Image: 7.JPG]

Coffre vidé !
[Image: 8.JPG]

Plage arrière vidée, roue de secours retirée
[Image: 9.JPG]

Déblaxonnage en cours (partie droite terminée)
[Image: 10.JPG]

Partie’ droite terminée
[Image: 11.JPG]

Vue d’ensemble de l’arrière (moteurs de capote virés, déblaxonnage en cours, vidage fait)
[Image: 12.JPG]

Moteur de capote (dégagé maintenant)
[Image: 13.JPG]

Vue d’ensemble de l’arrière sièges retirés
[Image: 14.JPG]


Vue d’ensemble de l’avant après avoir retiré les sièges
[Image: 15.JPG]

Vue d’ensemble de l’avant (partie sous boite a gants terminée)
[Image: 16.JPG]

Re vue d’ensemble de l’avant
[Image: 17.JPG]

Plastiques de ceinture retirés, pose des œillets de harnais
[Image: 18.JPG]

Vue de la boite a gants (dèrrière vidé)
[Image: 19.JPG]

Vue de dèrrière le siège passager, suite a une infiltration d’eau importante, j’ai percé trois trous pour pouvoir évacuer tout ca (entourés en rouge)
[Image: 20.JPG]

Vue d’ensemble prise de l’arrière
[Image: 21.JPG]

Siège passager et conducteur entreposés en attendant leur futur acquéreur 
[Image: 22.JPG]

Pièces retirés ce jour (chauffage, plastiques, moquettes, volant etc…)
[Image: 23.JPG]

Et le tout entreposé dans ma 106 Le Mans !
[Image: 24.JPG]

Suite des travaux au prochain jour de congé 

La liste des choses faites/a faire sera mise a jour directement sur ce post tout au long de la prépa de la voiture 

1993" 106 XSi Le Mans Edition Numérotée
1995" Honda Civic DXI (a la fourrière)
1993" Honda Civic LSI (vendue)
1995" Nissan 200SX S13 (vendue)
1998" Nissan 200sx S14A *DaIlY* (vendue)
1993" Mazda RX7 FD3S (vendue)
1992" Mazda RX7 FC3S Turbo II S5 Cabriolet
(Modification du message : 04-06-2012, 18:53:51 par rhums.)
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04-06-2012, 20:47:47   -   Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
Doriftooo !
Finalement tu la gardes ? Wink

Put*** t'as fait un nom de sujet PILE à la bonne longueur, ce qui fait qu'on doit éditer à chaque fois qu'on reposte xD

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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rhums Hors ligne
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04-06-2012, 21:57:53   -   Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
(04-06-2012, 20:47:47)Myzerykord a écrit : Doriftooo !
Finalement tu la gardes ? Wink

Put*** t'as fait un nom de sujet PILE à la bonne longueur, ce qui fait qu'on doit éditer à chaque fois qu'on reposte xD

Heyyy toi ici ?? Langue

Oui je la garde et cette fois ci c'est parti Wink Pour l'instant pas trop de fond pour faire de l'investissement dedans mais ca va venir !

Donc pour passer le temps je fais tout le reste Smile

Je vais vraiment pousser le vidage de la voiture, tout, absolument tout va dégager a la fin dans l'habitacle il y'aura :

-Tableau de bord perso en alu riveté
-arceau cage fais sur mesure
-2 bacquets Oreca Cevennes sur rails bride (j'ai déja un bacquet et bientot un rail)
-Extincteur manuel
-volant tulipé
-Shift knob
-frein a main hydraulique
-pédales
-Harnais oreca magnum en 3", 6pts (j'ai déja)
-boost controller
-power fc + commander
-turbo timer
-apexi safc
-mano pression huile
-mano température d'huile
-Mano pression turbo
-mano temperature d'eau
-mano voltmètre
-mano egt
-large bande innovate LC-1
-mano compte tours + shift light
-mano vitesse
-mano pression essence
-mano niveau d'essence
-rétro broadway mirror 5 pannels
-tous pleins d'interrupteurs pour gérer les spals et autres, une bonne partie du faisceau va sauter aussi

Voila pas grand chose donc a part le strict nécéssaire Smile

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04-06-2012, 22:14:41   -   RE: Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car homogayz car
Hé bah, ça risque de chier un peu la Big Grin

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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rhums Hors ligne
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04-06-2012, 22:31:14   -   RE: Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car homogayz car
(04-06-2012, 22:14:41)vroomdams a écrit : Hé bah, ça risque de chier un peu la Big Grin

C'est le but ^^

Le moteur aura également droit a un traitement de faveur Smile

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04-06-2012, 22:56:06   -   RE: RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
oulala sa sent les gros travaux par ici, je reste Mr Green
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rhums Hors ligne
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11-06-2012, 18:32:39   -   Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode light is fucking right +++ engaged :)
Fresh news ! Big Grin

Hier un ami est venu me filer un coup de main et en meme temps m'amener un rail de siège Bride et des bas de caisses "Drift"

Donc suite des travaux :

-Démontage du tableau de bord et de la traverse qui le maintient OUT
-Démontage de la partie plastique de devant OUT
-Démontage du système de chauffage OUT (en attente de condamnation définitive)
-Démontage de la moquette OUT
-Déblaxonnage du tunnel de boite OUT (pt1 lepaisseur des plaques !!!)

Maintenant place aux photos Smile

[Image: IMAG0106.jpg]

[Image: IMAG0107.jpg]

[Image: IMAG0108.jpg]

[Image: IMAG0109.jpg]

[Image: IMAG0110.jpg]

[Image: IMAG0111.jpg]
----------
Ce soir je continue le déblaxonnage et si possible purge du liquide de refroidissement pour virer le visco et le gros plastique qui entoure le radiateur pour un futur passage en spals Smile

Egalement démontage de l'échangeur et de la pipe d'admi et commencer a remplacer les durites d'origine par des silicons renforcés ^^

Etude du montage d'une admi également (j'ai 5 ou 6 cones qui trainent au box faut que j'en monte un mais trouver le meilleur compromis avant Smile

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(Modification du message : 11-06-2012, 18:35:53 par rhums.)
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11-06-2012, 21:12:46   -   RE: Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode pédale ON
Tu va avoir chaud les pieds sans le blackson LOL

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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rhums Hors ligne
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11-06-2012, 23:18:35   -   RE: Ma RX7 FC3S Turbo II Cabriolet Drift'car Mode pédale ON
(11-06-2012, 21:12:46)vroomdams a écrit : Tu va avoir chaud les pieds sans le blackson LOL

Y'a de grandes chances, en plus la ligne passe juste en dessous Langue

Y'a meme un capteur de température de plancher qui s'allume a partir d'une certaines temperature ^^

On verra bien ^^

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