Salut à tous
Je ne l’avais pas présentée ici, ma Toyota Celica T20 cabriolet JDM.
Type ST202C JDM
Année 1995 phase1
Moteur 2.0l 16v GT 175cv 3SGE rev3
je l’ai depuis 2014 et j’ai pas mal bossé dessus pour la remettre en état.
Cette auto a une sacrée histoire!! Je fais un résumé!
C’est un véhicule Japonais acheté quasiment neuf par un français expatrié a Tokyo.
Puis il a ensuite bougé sur Londres et il l’a amené avec lui, avec l’homologation anglaise...
puis retour en France proche de Paris, toujours avec la voiture, la galère pour l’homologation française...
Il faut sacrément aimer sa voiture pour lui faire traverser la planète et faire les homologations plusieurs fois, sachant que c’est long et pas évident!!
C’est donc un véhicule qui n’a fait presque que de la grosse ville au cours de sa vie, elle avait des chocs, pocs, rayures... de partout.
Elle appartenait à une personne rencontrée sur un forum Celica dont je suis modo.
A la base, je devais juste faire un peu de mécanique dessus, mais la personne estimant trop coûteux les travaux pour la remettre en bon état a préféré me la vendre le prix d’un paquet de clopes plutôt que la réparer ou la mettre a la casse
Toyota ne voulant plus s’en occuper...
La voici quand je l’ai récupérée
Clairement, il y avait du taf.
Pas un endroit de carrosserie propre, mécanique fuyarde de partout et à revoir entièrement, capote à remplacer, une vitre cassée, intérieur tissu pas terrible...
C’est donc une phase1 de 1995 avec le 2.0l 3SGE rev3 175cv
Pour la remettre en état, j’en ai acheté une 2eme pour les pièces, une phase2 UK de 1998 avec l’intérieur cuir.
La première chose à donc été de s’occuper des fuites d’huile et de faire 1 voiture avec les 2 que j’avais.
Ensuite pour résumer, j’ai modifié 2-3 choses
-Pare-chocs avant phase2 avec les antibrouillards
-Jantes 18p BBS LM (des vraies)
-Feux avant SS3 Kouki
-Intérieur cuir à la place du tissu
-Grosse révision mécanique, distribution embrayage, Pompes, freinage...
-Suspension Koni réglable avec ressorts court Cobra
-Radia alu mishimoto
-Admission Pipercross
-Collecteur d’échappement Japspeed
-Ligne complète fujitsubo legalisR
Après la révision mécanique et avant de modifier l’échappement, je l’ai faite passer sur banc de puissance.
Pas mal la mémère !!
Résultat: 172.2ch et 17.8 n/m :cheers:
https://youtu.be/xodPXDx-Tik
Petite photo du moteur.
Ensuite petit incident... plutôt incendie!!
En 2017, je rate mon bus et prends ma ST202 pour aller à la gare le matin.
En rentrant le soir, plus de voiture !!
La voiture a brûlé dans la journée et était à la fourrière.
Sûrement quelqu’un qui a jeté un mégot dessus ou autre, bref c’est la capote qui a brûlé et tombée dans l’intérieur cuir tout neuf...
Elle a été éteinte avec un extincteur à temps!! J’ai pu la récupérer A la fourrière... et la sauver, il en fait plus pour me décourager
J’ai donc du la remiser pendant un moment le temps de retrouver un intérieur cuir, une capote et les pièces qui me manque ou qui ont brûlées.
Donc remplacement de la capote, de l’intérieur, moquette et tout ce qui a cramé ... beaucoup de boulot!!
Il me reste un peu de boulot et de pièces à trouver et je prévois de la passer en carrosserie/peinture pour bientôt
La voici aujourd’hui.
[/quote]
J’adore cette caisse, la conduire est un régal, son bruit est génial... elle est top.
A+