I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
21-06-2013, 10:50:19 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Salut,
Alors pour le 3sge il parait effectivement que le mieux c'est la BMC.
Cependant si l'admission est montée comme sur ma MR, elle fonctionne avec des boites de résonances et il est fortement conseillé de l'optimiser plutôt que de la remplacer par une boite moins bien adaptée.
J'avais créé un topic à ce sujet tu peux regarder là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ADMI...acoustique
Et sinon pour modifier ton admission c'est par là :
http://www.mr2.fr/forum/optimisation-de-...t5557.html
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
Pekou
Active Member
Messages : 133
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
21-06-2013, 20:09:02 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Hum...
Merci je vais lire et relire tout ça car ce soir je pense pas que ce soit la peine vue l'état de fatigue ^^"
D'après ce que j'ai pue lire sur les autres forum, la BMC dynamique est vraiment performante et tu augmente un poil les cv mais tu perds (presque rien) de la reprise a bas régime... L'erreur a ne pas faire c'est acheter une boite "universel dynamique" car la tu perds sur tous les points, d’où l’intérêt de la BMC (malgré le prix).
D'après les photos l'admission n'est pas la même sur la MR que l'on voit (je crois que j'ai le même moteur que la rev2 si je dis pas de bétise)
Le post reste ouvert si des gens ont des avis et des experiences sur le modèle de célica que j'ai
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
23-06-2013, 07:52:04 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Plus que des retours d'expérience ce sont de véritables fiches de banc qu'il faudrait.
Car si une admission te fait gagner 30 chevaux norauto ( unité de mesure universelle chez les bolideurs) et perdre 300e je serai curieux de voir combien de chevaux din tu gagne en vrai ( je dirai de -5 a +1).
Valable dans le cas d'un prepa complète ( admin, gestion, ligne) inutile seule je pense.
----------
Donc mon avis si ta bagnole est stock garde tes sous ou investit les dans 1 tête d'allumage, des fils de bougies des bougies et des filtres neufs.
Ça te coûtera moins cher et tu y gagnera sûrement les 736watts de chez bmc.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 23-06-2013, 08:00:11 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
Pekou
Active Member
Messages : 133
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
23-06-2013, 12:44:29 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
la tête et les files je les ai commandé
pour le reste c'est déjà changé depuis mon achat (5 mois)
Hum... c'est bien ce que je pensais si tu est stock, l'admission seul n'est pas utile, faut le reste qui va avec...
Très bien c'est pas la réponse que j'attendais mais c'est pas grave j'économiserai mes sous
Le sujet reste ouvert si d'autres personne confirme ces conclusions ou les infirme !
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
23-06-2013, 12:57:40 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Sur les saxo vts 16v, la combinaison ligne groupe + admission Citroën sport donne de bon résultat ( + 12chevaux).
Le gain s'explique en partie par la conception même des pièces, c'est fait sur mesure par des ingénieurs Citroën pour une Citroën.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Genux888
Active Member
59 - Nord France Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation :
2
|
28-06-2013, 13:24:49 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
je connais au moins Toyota, 3SGTE
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
28-06-2013, 21:54:42 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Moi je connais. Dont au moins un moteur 3SGE avec une prepa moteur digne d un moteur de course qui aurait du avoiner sévère si le proprio n avait pas confondu rodage et "a fond". par contre, le coup de la prepa était supérieur a un swap 3SGTE.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
30-06-2013, 22:57:03 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...
bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
02-07-2013, 12:27:39 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
(30-06-2013, 22:57:03)kevinVTEC a écrit : disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...
bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS
apexi ont un tres bon pouvoir filtrant oui, mais souvent ce sont des cônes , et qui dit cône dit respire air chaud , et en atmo de l'air chaud , ça pénalise tout de suite les perfs , donc mieux vaut une admi cloisonnée , ceci-dit l'un n'empeche pas l'autre
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
03-07-2013, 12:31:00 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir.
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp...
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget ), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
03-07-2013, 18:30:50 - RE: Conseil achat admission dynamique ST182
(03-07-2013, 12:31:00)lebof a écrit : Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir.
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp...
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget ), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.
J'ai envie de te croire, vraiment, mais je n'ai jamais vu ça nul part (même aux US ou au Japon sur les forums), donc si en soit c'est possible cela reste hypothétique. Donc jusqu'à preuve du contraire (et sans dépenser 10K€), je reste sur ma position
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
|