polowrc
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26-04-2009, 09:08:37 - [SR20DE] cam shaft
Salouté
Je vais bientot attaquer un refection complete de mon sr20de je voudrais en profier pour lui apporter quelques modifications interne interressante surtout au niveau des cames, soucy j'suis vraiment pas calé la dedans, j'ai vu pas mal de marque aussi sympa les unes que les autres, Jun, Tomei, Brian Crower, JWT... le but étant de grapiller environt une quinzaine de poneys tout en réstant gérable au quotidien.
Je prevois également une petite préparation culasse + rabottage (mais de combien de mm?)
Quelqu'un aurais t'il deja fais ce type de modifs?
Merci d'avance!
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VEAU
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26-04-2009, 11:35:46 -
moi j'ai monté des tomei poncam type N (260°, 11.2mm) et j'en suis content
sinon l'equivalent serait les JWT S3 ou S4, apres des aac plus gros ca devient moins roulable au quotidien et faut changer ressort et coupelle de soupape
j'en suis a +18ch avec les aac, ligne, collecteur inox et boite a air maison avec filtre green et quelques autre babiole
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polowrc
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27-04-2009, 11:37:02 -
Merci de ta réponse Veau le gain de puissance se situe a combien de tours? a tu gagné en couple? la culasse a t'elle été travaillée?
La conso est elle en hausse?
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VEAU
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27-04-2009, 14:10:33 -
alors puissance max 168ch a 6200tr et 24.7mkg a 3800tr
j'ai pas trop gagner de puissance a mon gout mais par contre le couple max a fait une belle envolé
pour la conso oui mais c'est surtout que je me suis regler plus riche via mon emanage
et ma culasse est stock, mais tu gagnera pas mal en la travaillant ca c'est clair
un bon article qui pourra t'aider je pense
http://www.turbomagazine.com/tech/turp_0...index.html
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boyou2
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27-04-2009, 16:43:54 -
trop de taf par rapport au gars malheureusement
ce constat est surtout vrai sur les NA.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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VEAU
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27-04-2009, 19:48:11 -
oui mais je trouve dommage qu'en france il n'y ai pas plus de prepa atmo chez nissan, au etat unis y'en a largement plus et il y vont pas avec le dos de la cuillere
ici des que quelqu'un veut preparer un DE on lui dit met un DET...
quand je voie les ancienne primera btcc monté a 270ch voir 300 ch en NA ca me laisse de l'espoir
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boyou2
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27-04-2009, 20:52:34 -
ba ecoute,si tu veux des infos,vas y,te gene pas:
/AAC avec 310 de duration,11.5mm de levée
/admission multipapillon
/equipage mobile allégé/equilibre au gramme près
/gestion ad'hoc
/VM allégé de chez allégé
/ressorts de soupapes super mechantes+coupelles titanes
/soupapes remplaces par de plus grosse
/sieges de soupapes en bronze pour eviter le rebond
/guide en bronze
/traitement diverses et variés sur toute les surfaces de frottements
/passages en poussoirs mecas(et la tu douilles niveau prix)
/accord acoustique du collecteur(pas du taf de tafiolle)
bref,un taf MONSTRE,pour grapiller quelques poneys
apres,c'est une philosophie,a une epoque,je ne jurais que par le NA,pensant que les Turbo etaient la maniere roturiere de gagner des watts.
mais ya que les imbeciles qui changent pas d'avis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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VEAU
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27-04-2009, 22:12:59 -
il me semble pas avoir dit "les nissan prepa turbo c'est de la m..."
c'est sure que quelqu'un qui veut gagner beaucoup de watt tu lui conseillera de passer en turbo, mais comme tu dit c'est une philosophie et moi c'est l'atmo et je crache pas sur les turbo
je ne vise pas les 300ch des primera btcc, 200ch me suffirai largement pour me faire plaisir sur circuit
d'ailleurs si ta encore plus d'info sur les prepa des moteur de btcc ca m'interesse
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boyou2
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27-04-2009, 23:30:32 -
VEAU a écrit :il me semble pas avoir dit "les nissan prepa turbo c'est de la m..."
c'est sure que quelqu'un qui veut gagner beaucoup de watt tu lui conseillera de passer en turbo, mais comme tu dit c'est une philosophie et moi c'est l'atmo et je crache pas sur les turbo
je ne vise pas les 300ch des primera btcc, 200ch me suffirai largement pour me faire plaisir sur circuit
d'ailleurs si ta encore plus d'info sur les prepa des moteur de btcc ca m'interesse
en btcc ils sont tres bride niveau prepa,faut pas croire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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VEAU
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28-04-2009, 13:36:48 -
il on prit le sr20det de la gti-r car le bloc est costaud je croit
oui j'ai pensé au VE, peut etre un jour si je voie que ca progresse pas, ce sera plus simple
la mes modif actuelle c'est modifier la carto avec l'emanage, je suis en train d'essayer de virer le maf pour passer en map et passer en direct ignition comme tu disai nutcracker (je sais pas si ca appporte quelque chose mais au moins j'aurai un systeme d'allumage plus recent et neuf)
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VEAU
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29-04-2009, 14:07:34 -
Citation :(étincelle perdu sur un SR20DE)
c'est pas a etincelle perdu puisque tu as une tete de delco
l'avantage d'une bobine par cylindre c'est surtout pour les haut regime
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polowrc
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29-04-2009, 17:09:07 -
pas d'autres avis for me, y' a que veau qui a changer ses cams?
D'ailleur tu les a commander ou et a quel tarifs? la difference de puissance est elle significative?
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NutCracker
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29-04-2009, 18:06:58 -
VEAU a écrit :Citation :(étincelle perdu sur un SR20DE)
c'est pas a etincelle perdu puisque tu as une tete de delco
l'avantage d'une bobine par cylindre c'est surtout pour les haut regime
Tu m'intéresse là ! Donc c'est 1 bobines pour 2 cylindres mais avec distributeurs ? C'est à dire qu'il y a pas 4 bobines (une par cylindre) comme sur les DET mais 1 bobines par couple de cylindre sauf que ça fait l'étincelle un coup sur un cylindre puis sur l'autre etc...
Car effectivement tu as tout à gagner vu le temps que met une bobine à emmagaziner l'énergie ! alors si en plus elle n'a que la moitié du temps...
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VEAU
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29-04-2009, 18:59:41 -
Citation :D'ailleur tu les a commander ou et a quel tarifs? la difference de puissance est elle significative?
je les ai pris chez rhdjapan, le prix je crois que ca tournais autour des 400euro livré, faudrai que je retrouve la facture
tu sent la difference surtout dans les tours apres 5000tr, apres c'est pas enorme comme gain je dirai 8 a 10 ch en plus
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VEAU
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29-04-2009, 19:07:36 -
nutcracker je te parlais de l'origine, ya pas d'etincelle perdu puisque ta une bobine et le distributeur pour les 4 cylindres
passer en direct ignition donc une bobine par cylindre c'est mieux pour les haut regime par rapport au temps de charge des bobines, et la distribution se fait via l'ecu
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VEAU
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30-04-2009, 11:58:36 -
Citation :c'est différent sur la P11GT car il n'y a qu'un transistor qui commande l'allumage ! J'ai le plan sous les yeux et c'est la sortie 1 de l'ECU qui pilote un transistor qui fait le rôle du rupteur pour la bobine !
bah c'est pareil sur les p10 gt, mais ta pas d'etincelle perdu puisque le distributeur alimente tour a tour chaque cylindre
apres via l'emanage tu peut mettre une entré de signal d'allumage(celui d'origine) et 4 sortie (donc pour 4 bobines); normalement l'emanage prend la fonction du distributeur mecanique
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polowrc
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19-06-2009, 11:34:23 - Re: [SR20DE] cam shaft
polowrc a écrit :Je prevois également une petite préparation culasse + rabottage (mais de combien de mm?)
Quelqu'un aurais t'il deja fais ce type de modifs?
Merci d'avance!
Je reviens la dessus, personne ne m'a répondu.
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boyou2
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19-06-2009, 11:52:21 -
ya des calculs a faire selon plusieurs parametres
je reviens sur la remarque de nutty,concernant le fait que c'est le sr20det qui a ete pris pour le passage en NA
ca se comprends quand on connais les differences 'architecturales' des deux blocs,et surtout concernant la piece maitresse:
le vilo
sur le NA,le vilo est un 4cp,sur le turbo,c'est un 8cp
supportant mieux les hauts regimes(c'est sur le regime qu'on gagne de la puissance en NA)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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20-06-2009, 12:33:18 -
wai les mecs,pour en avoir eu en mains
d'ailleurs,chez nissan il n'est plus reference qu'un seul vilo pour le bloc SR20,et c'est le 4cp
donc si ton vilo de SR20DET est mort,tu auras de chez nissan la version SR20DE.....
ca c'est tres con par contre.......
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VEAU
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20-06-2009, 20:19:03 -
je te disai ca parce que sur tout les sr20de red top que j'ai eu c'est des 8cp...
il on sortie le 4cp pour les version apres 2000 sur le sr20de roller rocker
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boyou2
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21-06-2009, 13:21:40 -
ah peut-etre,je ne connais pas les differents gen' de sr20DE FWD,deja que c'est assez le bordel avec les versions RWD
mais ma remarque pour de l'OEM en neuf est valable.....
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VEAU
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21-06-2009, 15:45:43 -
ta raison c'est le bordel, heureusement j'ai quelque vilo en stock
pour en revenir au sujet, je pourrai pas te dire de combien rabotter
je croit que le volume d'une chambre est de 46cc, a confirmer parce l'info viens des forum US et il n'ont pas les meme taux de compression que nous
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