Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOHC >---precision ---< DOHC
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
24-09-2004, 22:17:14   -   SOHC >---precision ---< DOHC
voila voila j'ai rien trouvé d'eclairant (meme dans la faq a ce sujet)
sohc moins de bourrin que dohc.... et apres... c quoi qui fait la difference?
dohc = forcement vtec ?
merci d'avance
a bientot
ZarbeL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
24-09-2004, 22:35:39   -    
y a sohc vtec aussi sauf vtec a l admission et dohc admission et échappement ,euhhh c est pas clair non??? Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-09-2004, 23:10:43   -    
sohc = simple arbre à came
dohc = double arbre à came

sur le sohc vtec toutes les cames (admi et echap) sont sur le meme arbre.
Ca marche un peu pareil qu un dohc vtec sauf que comme dit civicvti68 seules les soupapes d admi ont le fonctionnement "variable" (vtec)

dohc
[Image: img4.jpg]

sohc
[Image: img6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
25-09-2004, 00:06:39   -    
la prelude gen4 2.0i non vtec est dohc non?
porquoi on tire que 133ch sur un 2.0L alors qu'on tire 130 sur un dohc de 1.6i16s (accord) ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
25-09-2004, 01:30:23   -    
Zarbel a écrit :la prelude gen4 2.0i non vtec est dohc non?
porquoi on tire que 133ch sur un 2.0L alors qu'on tire 130 sur un dohc de 1.6i16s (accord) ??
parceque l'agrément de conduite recherché sur un coupé n'est pas le meme que celui d'une petite gti, de plus la puissance reste la meme mais la cylindré supérieur du 2.0 permet d'avoir plus de couple et permet donc de meilleur reprise sans retrograder, si tu prend les prelude de 1992à1998 tu trouvera aussi un 2.3de163cv mais de 21.3mkg de couple à 4500tr alors que le 1.6vtec 160 de l'eg6 ne donne que 15.1mkg a 7000tr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
25-09-2004, 08:15:50   -    
oki oki
bon ça vient Smile
pour le couple je savais.... mais donc le dohc, c le twin cam des nissan...
ça roule merci a bientot

ps: ça serais peut etre bien de le rajouter en faq non ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
25-09-2004, 13:52:58   -    
Zarbel a écrit :oki oki
bon ça vient Smile
pour le couple je savais.... mais donc le dohc, c le twin cam des nissan...
ça roule merci a bientot

ps: ça serais peut etre bien de le rajouter en faq non ?

C'est déjà en FAQ il me semble !?

DOHC = Dual Over Head Camshaft = Double arbre à cames en tête. ("Twin Cam" c'est la contraction de "Twin Camshaft")

SOHC = Single Over Head Camshaft

Il existe aussi les arbres à cames latéraux avec distribution par tiges et culbuteurs. (La haute technologie des R5GTT :P (Cléon ? hihi ) )

Sur Honda les cames n'attaque pas directement les queues de soupapes mais passe par des basculeurs, celà permet de ne pas avoir de pastilles à changer (Peugeot) et diminuer la hauteur de la culasse. L'inconvénient c'est que çà fait 16 pièces en mouvement en plus, donc des pertes de charges, minimes certes, mais existantes.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] (Bible SOHC) Prépa d'un D16Y all motor JDMsol91 6 6 542 22-12-2016, 11:09:46
Dernier message: logan125
  [FAQ Honda] Précision barres anti-rap et anti-roulis Mahubrahu 83 28 837 22-01-2015, 13:11:36
Dernier message: Rett
  [D16Z6 - SOHC ESI] Changer d'arbre a cames... Denioche 12 6 143 30-06-2012, 19:02:31
Dernier message: ben-72
  [D16A9] adaptateur pour collecteur perf sohc>dohc ZCspeed Wheell-R 5 3 620 01-10-2011, 19:44:55
Dernier message: civic_16Turbal
  [ZC] Intake manifold B series sur ZC dohc ? Wheell-R 2 1 440 16-09-2011, 09:09:40
Dernier message: CharlyCRX
  [ED7/9] Pont de P7 SOHC dans L3 tifosi 1 1 499 25-06-2011, 10:41:31
Dernier message: Mad Manu
  [ D series SOHC] collecteur bisimoto avec DA ? fl0civic33 14 5 251 09-06-2011, 15:58:37
Dernier message: LilVince212
  [FAQ] Collecteur D16 SOHC sur D16 DOHC -> différences. CharlyCRX 5 7 910 11-04-2011, 11:32:40
Dernier message: PAPYCIVIC
  [CRX ee8] moteur DOHC nico240 16 4 222 18-02-2011, 13:22:59
Dernier message: Benjy San
  [d16a9] poulies aac reglables d16 SOHC compatibles? JOE974 2 2 271 27-09-2010, 16:32:14
Dernier message: RB26DETTvs2JZ