the.furious.vtec
Active Member
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
24-09-2004, 23:10:43 -
sohc = simple arbre à came
dohc = double arbre à came
sur le sohc vtec toutes les cames (admi et echap) sont sur le meme arbre.
Ca marche un peu pareil qu un dohc vtec sauf que comme dit civicvti68 seules les soupapes d admi ont le fonctionnement "variable" (vtec)
dohc
sohc
|
|
Retourner en haut |
|
Zarbel
Active Member
Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-09-2004, 08:15:50 -
oki oki
bon ça vient
pour le couple je savais.... mais donc le dohc, c le twin cam des nissan...
ça roule merci a bientot
ps: ça serais peut etre bien de le rajouter en faq non ?
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
25-09-2004, 13:52:58 -
Zarbel a écrit :oki oki
bon ça vient
pour le couple je savais.... mais donc le dohc, c le twin cam des nissan...
ça roule merci a bientot
ps: ça serais peut etre bien de le rajouter en faq non ?
C'est déjà en FAQ il me semble !?
DOHC = Dual Over Head Camshaft = Double arbre à cames en tête. ("Twin Cam" c'est la contraction de "Twin Camshaft")
SOHC = Single Over Head Camshaft
Il existe aussi les arbres à cames latéraux avec distribution par tiges et culbuteurs. (La haute technologie des R5GTT :P (Cléon ? hihi ) )
Sur Honda les cames n'attaque pas directement les queues de soupapes mais passe par des basculeurs, celà permet de ne pas avoir de pastilles à changer (Peugeot) et diminuer la hauteur de la culasse. L'inconvénient c'est que çà fait 16 pièces en mouvement en plus, donc des pertes de charges, minimes certes, mais existantes.
|
|
Retourner en haut |
|