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[S2000] vraie puissance d'une S2000
Dragon Man Hors ligne
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21-12-2008, 10:19:47   -    
Piv a écrit :Ah mais lol LOL LOL LOL

Dis moins ce que viens faire la difference entre une culasse de K20 et de F20C et le sujet du topic LOL
On parle des 120ch/L de la S2000 et si j en crois l ensemble du post il me semble pas que quiconque n est "chier" sur Honda
Je suis desormais Tuner comme tu dis en Angleterre et specialise Honda, cela ne m empeche pas d etre objectif quand aux resultats que je peux voir, sortir ou connaitre de connaissances du metier et tout ceci en adorant Honda (si si jte jure...)

Et si tu veux discuter des diffs entre culasse ca sera pas sur ce topic car ca n a rien a voir avec un fight K20/F20 :roll:

A bon entendeur...


Je te cite mais je m'adresse à tout le monde.
Ce que vous comprenez pas malgrès les sublime interventions de Toniciano Smile et il le dit clairement pourtant,relisé ses post vraiment sublime Big Grin
Vous faites vos mesures avec votre matériel dans vos conditions!!!
Qui n'ont rien à voir avec celles faites par les constructeurs...
Quand on compare,faut comparer de la même manière,quand on mesure c'est pareil!!


Je voudrais bien vous voir dans un tribunal en accusant HONDA de publicité mensongère avec les arguments que vous avancés,je crois que vous risqueriez d'avoir mal au coxis LOL LOL

Si la procédure entamée en justice pour les fameux TDI VAG était faite par les TUNER.
Et bien VAg "rentre dans le tribunal en sifflotant" LOL

Je vais essayer de faire une analogie en essayant d'être clair et une analogie qui convient bien,vue que c'est directement en rapport avec la fab d'une voiture peu importe soit elle. :roll:

Lors de la mesure d'une pièce usinée,exemple une bielle.
Nous voulons mesurer l'entraxe entre la tête et le pied de bielle,entaxe qui va influer directement sur les compressions et l'équilibre des compressions sur chaque cylindre.


J'évoque 2 façon de prendre la mesure de cette cote soumise à réglementation.
Vous me direz laquelle,vous semble la plus juste,la plus fiable et la plus précise Wink

Première façon:
Dans une salle de métrologie,salle climatisée à température constante toute l'année,avec un moyen de mesure tridimensionel étalonné pour travailler au micron.


Deuxième façon:
Avec un calibre à coulisse qui possède une précision de mesure de 2 centième(quasiment tous ceux du marché...) et avec une chaine de cotes à établir pour pouvoir trouver cette cote à réglementation et donc induire des calculs supplémentaires qui vont automatiquement fausser l'exactitude surtout en ajoutant à chaque fois la précision du moyen de mesure...
Prise de mesure avec une température ambiante avec les variations de températures des saisons que celà implique,par calcul on pourrait trouver la cote en fonction de la température en induisant le coefficient de dilatation de la matière mais encore une fois du calcul supplémentaire donc finalement "une estimation à la louche"

La cote trouvée dans les 2 cas de figure ne sera pas la même!!!!
Car les mesures ne sont pas faites de la manière!!
Après la plus fiable et la plus précise,inutile de le dire,non?

J'espère que cette analogie est claire 8)


Tout est dit par Toniciano de toute manière, je le bise fortement d'ailleurs Oops! LOL

Après il a bien quelque "truand" qui ne respect pas les plus ou moins 5%..


Quasi toutes les super car font minimum 20ch en plus sur banc moteur!!!
D'ailleurs certains constructeurs le disent ouvertement,ce qui est tout à leur Honneur,c'est pour faire face à la concurrence....

Après les 480ch de la Skyline R35.... LOL LOL
Mais ça n'enlève rien à ce qu'elle est capable de faire Big Grin Twisted :P


Si j'ai parlé de la différence entre la culasse de K20 et F20C,PIV,c'est que toi même,tu as parlé du K20 et des comparaison de puissance K20/F20 sur ce post!
C'est quand même bizzare de trouver plus de puissance sur une culasse plus restrictive,avec des AAC moins méchant...ect ect

Personne ne parlent des problèmes des premières S2000...
Des différences entre AP1 et AP2,est -ce qu'il y en a au moins?
Si oui,lesquelles


Comparativement pour prouver que le K20 est meilleur que le F20C

Il faudrait le swap dans une S2000 avec les spécificitées de la S2000=>poid,aéro,transmission qui en plus d'être une propulsion doit être surement plus renforçer que la BV du K20,plus gros palier,plus gros roulements,...plus de perte quoi) et on verra les chrono que ça donne comparativement Big Grin

J'ai dit chier sur Honda,je me suis peu être un peu emporté,je l'admet!!
Surtout vu dans la section où l'on se trouve sur ce forum Big Grin


Mais quand je vois des gens avoir une signature comme celle-ci:

Ma civic elle a un vtec et sort 100cv au litre!" HEU! ON S'EN FOUT TU SAIS!!!


Tout en demandant des infos sur un bouilleur de plus de 250ch/L!!!!
Bah ça donne vraiment pas envie de partager des infos, Confused
Vue la façon dont on est jugé!!! Sad

=>

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+cylindres

infos que je possède bien entendu Big Grin
explication de l'équilibrage ect...

Sinon la S2000 est une voiture très pointu à conduire Smile
Combien parmis vous ( je m'adresse surtout au chieur LOL) sont capable d'utiliser tout son potentiel pour en tirer la quintessence?
C'est plus facile de dire,elle a pas les chevaux annonçées,ça c'est sur LOL LOL

Sinon +1 pour la puissance aux roues,vu que c'est celle qui fait avancer Twisted
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Lonewolf Hors ligne
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21-12-2008, 11:47:23   -    
Je poste pour suivre cet intéressant débat Wink

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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Toniciano Hors ligne
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21-12-2008, 12:23:35   -    
Merci Dragon-Man, effectivement tu as très bien résumé la situation (bisou aussi alors :top: ).

Pour la seconde fois, c'est faux de dire "méheu les bancs à rouleaux constructeurs en quoi qu'ils sont mieux que les bancs de nos bô tuneurs là dis donc ?!" (caricatural certes :P ) ? Hors de propos ! Un constructeur ou un organisme d'homologation sont réalisés moteur démonté avec accessoires ! Le plus souvent sur une génératrice (ou au freins comme les anglais le faisaient pour leurs bhp au passage).

Bref pour avoir un peu de sérieux il faudrait avoir des relevés d'homologation, pour comparer avec les 240ch annoncés, sinon quel intérêt ? Puisque c'est le sujet de base de ce débat. Et encore une fois on devrait se retrouver dans la fourchette légale des 5% de dispersion, j'ai du mal à croire qu'on ait graissé la patte des constrôleurs des services d'homologation pour lancer une auto de moins de 228ch personnellement.

Sinon la comparaison avec le K20 sur ce point, doit encore être pondérée par le fait qu'une S2000 a des pertes de transmission supérieures, comparer des valeurs brutes n'a donc que peu de sens à moins de démonter le moulbif de chaque auto.

Au boulot on doit avoir un relevé de banc moteur nu pour autos de la concurence, ça doit pouvoir se retrouver, il y a un K20A c'est sûr mais pour un F20C c'est à voir, ce serait intéressant comme info.

Pour le fait d'exploiter correctement une S2000 c'est toujours bon de le redire ! Shock Combien on en voit dans le fossé, ou complètement terrifiés à l'idée de la placer sur les freins en entrée de courbe sur piste, etc... Perso je serais bien incapable d'exploiter à fond cette voiture donc effectivement, parler de gains de puissance ou de 10ch d'écart est bien éloigné de la réalité vu que peu d'entre nous sont capables d'aller très vite en la gardant sur la route. :zewall:

Il y avait un débat un moment, sur le fait que le Z3M ne sortait pas 321ch mais plutôt 310, pareil à coups de bancs à rouleaux, etc, même genre d'histoires. Seulement pour rouler souvent avec je peux vous dire que c'est complètement hors de propos, encore pire Join puisque l'engin a un châssis de 4L, on fait de l'huile à chaque grande courbe avec une cacahuète entre les fesses tant c'est instable, et même à fond de 4 le truc pousse encore à la mort en se dandinant n'importe comment :P , bref tu penses à tout sauf aux 10ch d'écart supposés !!

Avec une S2000 il y a tellement de quoi progresser niveau châssis que le débat en est presque étrange, c'est une très bonne auto pour progresser sur piste vu sa délicatesse et son potentiel, j'aurais plutôt tendance à dire, passons 10km/h plus vite en sortie de courbe comme ça nous aurons plus d'élan pour compenser la non-pouissance hippy ! Merci Mr Green

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charly506 Hors ligne
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21-12-2008, 12:34:27   -    
Dragon Man a écrit :Personne ne parlent des problèmes des premières S2000...
Des différences entre AP1 et AP2,est -ce qu'il y en a au moins?
Si oui,lesquelles
:

Heu... je ne vois pas le rapport avec le sujet initial du post.


Dragon Man a écrit :Mais quand je vois des gens avoir une signature comme celle-ci:

Ma civic elle a un vtec et sort 100cv au litre!" HEU! ON S'EN FOUT TU SAIS!!!
:

Un peu de tolérance et de mesure dans tes propos ne ferait pas de mal...

Dragon Man a écrit :Sinon la S2000 est une voiture très pointu à conduire Smile
Combien parmis vous ( je m'adresse surtout au chieur LOL) sont capable d'utiliser tout son potentiel pour en tirer la quintessence?
C'est plus facile de dire,elle a pas les chevaux annonçées,ça c'est sur LOL LOL

Tu es encore HS...

Titre du post : [S2000] vraie puissance d'une S2000

Dragon Man a écrit :Sinon +1 pour la puissance aux roues,vu que c'est celle qui fait avancer Twisted

Tout a fait, si tu relis les messages de PIV, tu verras que son raissonnement est fait sur un même banc avec des voitures differentes et il signale que le S2000 n'atteint pas sa puissance d'origine contrairement à d'autres véhicule. (on se moque donc royalement du type ou reglages du banc vu que la mesure est fait avec le même appareil).
Il suffit juste de respecter le point de référence.

Piv a écrit :La seule vrai mesure restera le banc moteur ou bien sinon on compare les puissances aux roues, ce qui entre nous reste quand meme le plus important car c est ce qui passe au sol, et meme si on a 240ch au moteur mais que tu as 40% de perte du a une mauvaise transmission ba...ca sert a rien LOL mais bon on s ecarte du sujet la reponse a ete apporte par LR, il a vu plusieurs moteur de S2000 sur banc moteur et jamais 240ch, plus dans les 230ch, ce qui reste plus que raisonnable de toute facon Wink
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Dragon Man Hors ligne
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21-12-2008, 16:31:34   -    
Toniciano,comment dire non rien :claps:

Je cite ce passage car je suis amoureux là Oops! LOL LOL
Toniciano a écrit :Avec une S2000 il y a tellement de quoi progresser niveau châssis que le débat en est presque étrange, c'est une très bonne auto pour progresser sur piste vu sa délicatesse et son potentiel, j'aurais plutôt tendance à dire, passons 10km/h plus vite en sortie de courbe comme ça nous aurons plus d'élan pour compenser la non-pouissance hippy ! Merci Mr Green



charly506 a écrit :
Dragon Man a écrit :Personne ne parlent des problèmes des premières S2000...
Des différences entre AP1 et AP2,est -ce qu'il y en a au moins?
Si oui,lesquelles

Heu... je ne vois pas le rapport avec le sujet initial du post.
:




Le rapport est de parler de mécanique Smile
il y a aussi un mythe qui dit que les premières S2000 n'avait pas leur puissance

Honda a modifié les gicleurs d'huile au niveau des piston pour cause de fiabilité...
Est ce que Honda aurait modifié autre chose point de vue perf...ma question est plus claire là?



Dragon Man a écrit :Mais quand je vois des gens avoir une signature comme celle-ci:

Ma civic elle a un vtec et sort 100cv au litre!" HEU! ON S'EN FOUT TU SAIS!!!
:
Un peu de tolérance et de mesure dans tes propos ne ferait pas de mal...



Ce ne sont pas mes propos,relie tu comprends mal et interprète mal Confused
Moi avoir ce genre de propos,ça serait le monde à l'envers
Big Grin

Dragon Man a écrit :Sinon la S2000 est une voiture très pointu à conduire Smile
Combien parmis vous ( je m'adresse surtout au chieur LOL) sont capable d'utiliser tout son potentiel pour en tirer la quintessence?
C'est plus facile de dire,elle a pas les chevaux annonçées,ça c'est sur LOL LOL


Tu es encore HS...


Comme certains sont HS aussi,ce qui m'a amené à dire ceci,c'est un commentaire qui m'agace
davevador a écrit :le vtec est un peu usé, attendre d'etre dans les tours pour avoir qlq chose de "sportif" c'est lourd.
Un opel gsi (la petite gsi) vs eg6 bye bye la eg6 a 2.000tr/min la gsi a deja de la puissance et doit pas attendre les 5.000tr passé.
.

A ce demander,si c'est pas un post pour chier sur HONDA,je fais exprès de vous remettre en cause plutôt que la puissance annonçée et je sais pourquoi,je le fais Big Grin

Dragon Man a écrit :Sinon +1 pour la puissance aux roues,vu que c'est celle qui fait avancer Twisted

Tout a fait, si tu relis les messages de PIV, tu verras que son raissonnement est fait sur un même banc avec des voitures differentes et il signale que le S2000 n'atteint pas sa puissance d'origine contrairement à d'autres véhicule. (on se moque donc royalement du type ou reglages du banc vu que la mesure est fait avec le même appareil).
Il suffit juste de respecter le point de référence.

Piv a écrit :La seule vrai mesure restera le banc moteur ou bien sinon on compare les puissances aux roues, ce qui entre nous reste quand meme le plus important car c est ce qui passe au sol, et meme si on a 240ch au moteur mais que tu as 40% de perte du a une mauvaise transmission ba...ca sert a rien LOL mais bon on s ecarte du sujet la reponse a ete apporte par LR, il a vu plusieurs moteur de S2000 sur banc moteur et jamais 240ch, plus dans les 230ch, ce qui reste plus que raisonnable de toute facon Wink


La puissance aux roues et celle qui faut prendre sur un banc à rouleaux!!!
De plus,le banc à rouleaux est moyen de mise au point pour les reprogrammateur mais en aucun cas un moyen de mesure pour démentir les puissances annonçées par le constructeur,Je suis clair là
?
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folken Hors ligne
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21-12-2008, 16:55:55   -    
Dragon Man a écrit :Je suis clair là?
Non, tu t'enfonces en fait ...

Un banc à rouleaux est pas fiable, on est tous d'accord là dessus.

Mais si, le même jour, sur le même banc, dans les même conditions, les s2000 sortent tous moins qu'annoncé, alors que les autres font autant ou plus ... y'a pas un problème d'après toi ? :roll:
Ou alors qu'a une feature spéciale sur le banc, qui détecte que c'est une s2000 et qui sort moins exprès LOL ça doit être des bancs talibans anti s2000 LOL
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Dragon Man Hors ligne
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21-12-2008, 17:11:30   -    
C'est toi qui t'enfonce Big Grin
Toniciano a écrit :La grande polémique qui tue !

La puissance annoncée est toujours au moteur puisque la norme CEE (avant, on utilisait la norme DIN allemande) se fait en sortie de vilo. Pour avoir une mesure fiable, il faudrait démonter un F20C, le raccorder à un banc (une bonne génératrice et hop).

Les puissances faites sur banc de roulement sont ridicules, ça n'a d'intérêt que pour comparer le gain sur une grosse modification technique du moteur !! Pas du tout pour avoir une valeur absolue. Les pertes dues à la transmission sont toujours estimées, et même celles obtenues rarement en données constructeurs (valeur peu lâchée par un industriel) ne sera jamais fiable à 100%, l'huile de boîte/pont ou l'état de la transmission jouant en matière de pertes par frottements.

Sur un autre point il est effectivement vrai qu'une tranny complète de S2000 induit plus de pertes que sur une Civic R, d'où un nivellement de la puissance aux roues entre les deux malgré l'écart de puissance au vilebrequin.

Au passage 250ch c'est la puissance d'origine au Japon de la S2000, l'Europe a droit à une version dégonflée de 10ch (normes de pollution).

Quant au débat "une S2000 ne marche pas fort pour une auto de 240ch" > Donc ne ferait pas sa puissance annoncée, hum !!
Si elle ne marche pas fort en ligne droite c'est surtout à cause de ses rapports bien trop longs, et de son Cx déplorable ! Pas à cause du moteur.

Je connais bien la S2000, et effectivement j'atomise en ligne droite cet engin avec mon Coupé Fiat 20vT, du fait que le S2000 a une aéro très pénalisante principalement, mais je doute fort d'un manque de puissance, pour moi ce n'est que bullshit. Du moins ça ne m'empêche pas de prévoir que ma prochaine auto, sera une S2000 Big Grin

typeR86 a écrit :On est bien d'accord qu'un essai à l'abre ne comprend pas : boite de vitesse, autobloquant, différentiel, arbre de transmission, roues, disques de frein, pneus...

Surtout que (bon je suis pas sûr après), une voiture avec autobloquant, sur un banc à rouleau, qui ne dispose que d'un seul rouleau par train, causera des pertes mécanique au niveau de l'autobloquant, car suffit que la voiture soit attaché pas exactement de la même force de chaque cotés...
Enfin supposition hein...

Ensuite, par soucis économique, j'en doute fort mais suffit que le mec roule avec du SP95 c'est sûr que ce sera pas pareil qu'un taux d'octane de 98...

Après, si ce banc est a inertie, les 9500tr/min (ou pas loin) du moteur, aura une incidence sur le résultat. J'avais lu ça quelque part, a prouver certe.

Si Honda avait menti sur leur 120ch/L, je pense qu'on en aurait entendu parler bien plus souvent...

FIN lol



Toniciano a écrit :Encore une fois, la seule valeur fiable c'est de mettre un moteur nu avec ses accessoires sur une géné, les mesures par bancs à rouleaux ne donnent des valeurs utiles qu'en cas de comparaison et pas en valeur pure, c'est pourtant simple !!

Rien à voir avec être taliban Honda, je suis motoriste, et ça nous fait souvent marrer avec les collègues, les comparatifs dignes de GTI mag' sans vouloir embêter qui que ce soit ici Big Grin

Toniciano a écrit :C'est un peu hors de propos, car la dispersion maximale lors de l'homologation par rapport à la puissance annoncée est de +/- 5%.

Soit 240ch plus ou moins 12ch, avec vérifications ponctuelles sur des autos sorties de chaîne, donc non rôdées. S'il n'y avait que 220ch au moteur ça ferait belle lurette que l'homologation serait remise en cause par l'UTAC !

Mais c'est pas grave laissons vivre les mythes beer :ange:
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Toniciano Hors ligne
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21-12-2008, 17:24:17   -    
Effeectivement je maintiens que je suis tout à fait d'accord avec toi, Dragonman...

C n'est pas une question de fiabilité d'un banc à rouleaux, c'est une question de procédure. On parle de S2000 qui ne ferait pas la puissance moteur annoncée, et on compare plusieurs véhicules sur banc à rouleaux d'une façon n'ayant rien à voir avec une procédure d'homologation ! Shock Il y a un problème quelque part !

Se servir d'un banc de roulement pour régler un mapping et voir les changement sur la courbe de couple en fonction d'une modification moteur ou d'un changement de map, là OK c'est utilisable à condition de savoir qu'on travaille en approximation, je ne dénigre pas le moyen qu'autant que j'y ai eu recours par le passé lors de changement d'ACT sur mon EK4. Smile

Seulement infirmer les chiffres d'homologation constructeur par ce biais, ou le comparer à d'autres véhicules d'architecture fondamentalement différentes, c'est totalement faux et utopiste.
J'ajouterai que la même auto passant le même jour au banc de roulement, avec juste des pneus différents, aura certainement une valeur de puissance différente d'une monte à l'autre ! Mr Green

Je pensais avoir été clair dans ce que j'ai dit mais bon, il faut croire que non, enfin il y en a au moins un qui a lu jusqu'au bout, merci Dragon :top:

Je n'ai rien contre ceux qui pensent le contraire, pas du tout. C'est juste pour éviter d'induire en erreur la personne qui posait la question à la base de ce topic, pour éviter les confusions. Et effectivement je ne suis pas un tuner fou :ange:

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folken Hors ligne
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21-12-2008, 19:46:07   -    
LOL
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dams2k Hors ligne
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21-12-2008, 20:23:54   -    
salut a tous!!
j ai lu ce topic avec attention et il y a un peu de tout et n importe quoi!!
il y a néemois des remarques pertinentes mais pas toujours citées correctement par d autres forumers!!!!
toutes les S que je connais et qui sont passées au banc ont entre 220 et 237 ch et entre 2 passages certaines n avaient pas les memes valeurs!!!
mais c est la faute de la technologie qui a tellement de parametres que les données sont precises mais mal interpretées
enormement de parametres vienne parasiter des mesures
la pression d admission en premier lieu (8ch de+ avec la souflette devant l admi LOL LOL )
mais aussi la temperature exterieure la pression atmospherique
les coef de perte d energie du a la temperature de l huile de boite et de pont!!la transmission qui mange un peu de power au passage (les subaru savent de quoi je parle là LOL LOL)
des pneux plus tendres que les origines et encore pleins d autres parametres!!!
la puissance de la S est calculée au vilebrequin ( comme quasi tt le monde)
et une precision les versions JDM n ont pas la meme carto ainsi qu un joint de culasse plus fin d ou une meilleure compression!!!
et il faut savoir ( ce que peu de gens ignorent ici j en suis persuadé) l indice d octane au japon est plus elevé qu ici!!! dont 10 hp de + pour les JDM)
et la S comme d ailleurs les autres blocs VTEC est tres sensible a la qualité de l essence
j ai lu par ci par la des comparos avec le K20 qui est de conception bien plus recente et qui est un iVTEC...ils ont pas mal de differences quand meme
le K20 est un moteur bourré de qualités et est bien plus "evolutif" que le F20c!!! mais n etait pas encore d actualité lors du developpement de la S2000
et les peu de chevaux que l on peut grapiller sur la S coutent tres tres cher tant le bloc est poussé d origine!!!!
voila!!!
Wink

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
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21-12-2008, 20:43:00   -    
Dragon Man, Toniciano, Est ce que l un de vous n a ne serait ce qu une seule fois pose un K20 ou bien un F20C sur banc moteur ? Ok vous etes motoriste pour une marque concurrente (laquelle d ailleurs ?) mais faudrait quand meme voir a comprendre ce qu on essaie de dire par nos propos

Parce que essayer de faire une "equipe" avec le meme point de vue ok, d autant plus que dans le fond, c est clair et je suis plutot d accord avec vous sur le principe de l "homologation" du releve qui n est pas faite dans les memes conditions qu'Honda

Expliquer c est bien, comprendre l explication de l homologue...c est mieux

Votre idee : Banc a rouleaux pas precis pour permettre de justifier : 120ch/L nan pas possible et attaquer Honda en justice (faut quand meme savoir que la S a ete elu sportive de l annee et le moteur aussi)
L autre idee globale : Sur un meme banc (dynodynamics qui n est pas un vulgaire banc de merde), une S2000 comparer a d autres voitures de meme type/categorie semble sortir moins que ce que nous pourrions esperer d elle
En premier lieu a la roue et donc par extrapolation au moteur !

Voila c est tout ca s arrete la pour la comparaison, il n y a pas d idee de critiquer les chiffres d Honda ou autres, ce sont des faits reels, vu et revu et maintenant d idee commune sauf apparement en France...

La S2000 est une voiture que j adore, elle fait d ailleurs parti d une de nos voitures de demos allant regulierement sur circuit, juste pour preciser que le premier qui me dis que je n aime pas Honda ca va chier :]
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21-12-2008, 22:21:18   -    
hum je vois qu'il y a des motoristes ici Big Grin

Rien à voir... mais il y a quelques mois j'ai vendu un K20A2 complet pour un célèbre laboratoire d'analyse et de développement. Ou Renault et PSA font régulièrement sous traiter leur développement en nouvelle technologie...

Sur le coup ça ma bien fait rire... parenthèse fermée LOL
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Hot Will's Hors ligne
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21-12-2008, 22:27:56   -    
+1 Piv

Dragon Man a écrit :Enfin bref,personne comprend sauf Toniciano ,c'est pas un TUNER surement pour ça LOL LOL

Confused
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Toniciano Hors ligne
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21-12-2008, 22:35:06   -    
Je ne suis pas aux bancs Piv, je suis en B.E. pour une "célèbre" alliance franco-japonaise Wink comme on dit.

Il ne s'agit pas de faire une "équipe" avec qui que ce soit, il se trouve juste que nous sommes du même avis. On parle de "puissance qui n'est pas en accord avec les 240ch constructeur", donc par mesure au vilebrequin. et je ne vois pas en quoi ça diffère de ce que fait Honda puisque les conditions d'essai sont encadrées de manière stricte en matière de pression atmosphériques ou de températures, d'autant que la manière est la même, le chiffre annoncé par Honda ayant valeur légale en matière de certification.

"En premier lieu à la roue", c'est là le soucis concernant de manière brute le sujet de discussion initiale ! Là où j'étais d'accord avec Dragon c'est qu'il dit très justement: le K20A qui sort admettons 180ch au roues sur une EP3 (pour schématiser), accouple-le à une chaîne de transmission complète de S2000, il t'en sortiras plutôt 170 pour les raisons que tout le monde connaît !

La seule valeur intéressante est en effet aux roues, on est d'accord, seulement c'est tout simplement un sujet autre que la question initiale, rien de moins, rien de plus. On sort des conditions dans laquelle la Pmax constructeur est prise.

D'expérience je constate à quel point on peut trouver des défauts d'étalonnage avec des pertes de transmission estimées "au pif", vu la difficulté de déterminer les pertes par frottement réelles la plupart des opérateurs rentrent des valeurs prédéfinies, qui diffèrent de la réalité, sans dénigrer leur travail au contraire, puisque dans une petite équipe on ne peut pas s'amuser à passer 20h de calcul à chaque essai ! C'est cette extrapolation le problème, c'est indéniable.

Motoriste> Salut ! Wink
Rien d'étonnant, le benchmarking est monnaie courante partout ! Les Japonais ne se sont pas privés de faire de même de leur côté pour peaufiner des technologies crées par d'autres constructeurs, quand j'étais au Japon leur approche m'a vraiment intéressé sur beaucoup du points à ce sujet.
On n'invente pas pour le plaisir de le faire, c'est plutôt pousser une technologie donnée à son maximum qui les intéresse, peu importe le coût. 8)

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fifrelin Hors ligne
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22-12-2008, 01:18:40   -    
ckoitakaiss et Hot Will's a propos de la puissance petite boutade de ma part c'est exact
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kevinVTEC Hors ligne
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22-12-2008, 01:23:05   -    
j'ai du lire un peu trop vite, mais, y en a pas un seul d entre vous qui parle de l'indice d'octane... non parce que histoire de vous rafraichir la memoire au japon, ils ont du RON 103, en angleterre du RON 99 (avec le shell je sais plus quoi) et nous on se tape un pitoyable RON 93 dans notre 98... et jusqu'a preuve du contraire, l indice d octane influe directement sur la puissance du moteur.

le ch de tous véhicules jap sont mésurés au japon, donc moi je vois rien d anormal sur le fait que chez nous, la puissance soit moindre.

je vous laisse continuer de vous battre avec vos histoire de 120ch/l ou pas LOL

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folken Hors ligne
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22-12-2008, 01:29:31   -    
kevinVTEC a écrit :j'ai du lire un peu trop vite
Comme tu dis ...

Ca a été dit, au Japon elles sont données pour 250cv, pas 240.
Le joint de culasse est plus fin, et la carto est différente.

On te laisse méditer sur ta signature, hein ? :]
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fifrelin Hors ligne
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22-12-2008, 01:39:41   -    
Moi je suis d'accord avec dragon man, au final pour dire qu'honda ment, faudrait refaire les essais dans (exactement) les mêmes conditions même essence, même alimentation mêmes reglages même pression, même rodage, même huile....enfin au final ça fait énormément de paramètres a gérer, ce qui est sur c'est si honda ou un particulier(qui a des sous a dépenser) veut faire sortir plus de chevaux que 120Ch/l ça sera surement pas très compliqué, après je suis aussi d'accord sur le fait que 220 Ch ou 260 Ch sincèrement je vois sur les routes du départements ou j'habite, ça fera pas grande différence....
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dams2k Hors ligne
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22-12-2008, 02:13:47   -    
kevinVTEC a écrit :j'ai du lire un peu trop vite, mais, y en a pas un seul d entre vous qui parle de l'indice d'octane... non parce que histoire de vous rafraichir la memoire au japon, ils ont du RON 103, en angleterre du RON 99 (avec le shell je sais plus quoi) et nous on se tape un pitoyable RON 93 dans notre 98... et jusqu'a preuve du contraire, l indice d octane influe directement sur la puissance du moteur.

le ch de tous véhicules jap sont mésurés au japon, donc moi je vois rien d anormal sur le fait que chez nous, la puissance soit moindre.

je vous laisse continuer de vous battre avec vos histoire de 120ch/l ou pas LOL
sisi juste 6 posts au dessus du tien LOL LOL

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
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ckoitakaiss Hors ligne
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22-12-2008, 12:40:13   -    
Motoriste a écrit :hum je vois qu'il y a des motoristes ici Big Grin

Rien à voir... mais il y a quelques mois j'ai vendu un K20A2 complet pour un célèbre laboratoire d'analyse et de développement. Ou Renault et PSA font régulièrement sous traiter leur développement en nouvelle technologie...

Sur le coup ça ma bien fait rire... parenthèse fermée LOL

donc personnellement je pence qu'ils ont aussi tester le f20c, non? donc, si ils auraient vue la moindre différence ils n'aurait certainnement pas laissé passer ca.

à mon avi, mais le probléme c'est que je ne n'y connais pas grand chose, sa doit étre la transmission qui doit manger pas mal de poney, non?

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
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kevinVTEC Hors ligne
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22-12-2008, 13:15:30   -    
dams2k a écrit :sisi juste 6 posts au dessus du tien LOL LOL

j'avais pas lu l'intégralité de ton post désolé (il etait tard LOL) mais comme personne n'a relevé ce point, finalement je pensais que c'était passé à la trappe.

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dj_spark Hors ligne
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22-12-2008, 14:21:57   -    
Bon vu qu'il ya des pros par ici, avant toutes choses : JE NE SUIS PAS UN PRO, voilà ça c'est fait. 8)

Types de banc à rouleaux :
Si je ne dis pas de bêtises le banc à inertie mesure la puissance aux roues et ensuite pendant la phase de décélération il mesure la perte. Ensuite par addition il sort la puissance vilo.
Ex:
Mesuré aux roues 150ch en accélération.
Résistance mesuré de la boite : on désaccouple la boite du moteur et on mesure la boite dans l'autre sens.
Puissance vilo estimée : mesure roues+mesure boite.

Sur le banc freiné, le système connais la puissance du frein et sait combien de watts il faut pour la contrer.
Je n'en ai pas testé bcp des bancs freinés mais en général ils me donnent 2 coups de freins en accèl (ré étalonnage ?).

Variations de mesures
Les erreurs de mesures les plus fréquentes sur les bancs :
- taille pneumatique différente de la circonférence réelle
- normalisation DIN par mesure météo faussée
- conditions atmo du local non pris en compte par la cellule météo (hygro, pollution)

Exemples de S2000 & K20
Pour revenir à la S2000, j'en ai déja passé 2 et l'une a sorti 234 et l'autre 237 mais elles avaient déja admi et décata.
Et la seconde je l'ai revu full IHE pour 241 et avec le boitier Mugen 245 (archi mega trop riche), et vu le prix du boitier c'est vexant.

Pour le K20, 188ch avec juste un tube d'arrivée d'air frais dans la boite stock et un silencieux final Supersprint et 221 après VAFC (et couple de 19.6 à 21.5).

Explications des contre performances ?
Autre point également, sur les véhicules OBD2 (et après) les valeurs de fuel short & long trim peuvent donner de grand écarts de perfs et un petit reset ne fait pas de mal parfois, surtout si c'est une voiture qui passe la moitié de son temps dans les embouteillages.
Sachant que sur le banc je fais en moyennes 160 à 200Km qui ne sont pas trop proches des conditions routes ça doit également les altérer.

Comparaison des bancs
Il ne faut pas tenir compte des chiffres en valeur absolue d'un banc à l'autre ça ne veut rien dire, il faut juste comparer les courbes à la même échelle.
Les valeurs sont intéressantes dans le cadre d'un avant après mais même là si le banc est optimiste de 10% et bien votre gain sera majoré de 10% aussi.

Pour moi comparer les chiffres n'a d'intérêt que si on bosse toujours sur la même unité (je parle du banc).

Le banc auquel j'ai le plus de facilité d'accès est un dynorace 4rm à inertie : ok ça vaut ce que ça vaut,mais c'est déjà pas mal.
Par "chance" à 15/20km de là il y a son frère jumeaux et parfois des voitures font l'aller-retour entre les 2, et on s'entend dire que "le notre" n'est pas bon car il donne moins de chevaux que l'autre LOL
Ce qui est intéressant dans cet exemple c'est que le software du banc que j'utilise est mis à jour régulièrement mais que l'autre ne l'a jamais été.
Et bien plus les numéros de versions se suivent plus l'écart se creusait à une époque (ce n'est plus le cas).

Dernier exemple en date : Megane RS ché plus laquelle fraichement reprog par une tierce personne.
223 "chez nous" et 240 là bas, bah oui elle marche moins bien que stock. Sauf que là bas il est arrivé en disant "elle est reprog", bah le mec il a sorti un chiffre reprog... LOL
Trop de pression, pic de couple (sensation de coup de pied au cul) et après sécurité ou turbo qui sature ?
Bref une reprog façon diesel...

Ah oui il parait aussi qu'il y a une case magique à remplir pour avoir le chiffre que l'on veut. Wink

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crxtr Hors ligne
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22-12-2008, 14:48:41   -    
moi je dis, dragon man : poto!!!!
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vin883 Hors ligne
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22-12-2008, 15:59:03   -    
crxtr a écrit :moi je dis, dragon man : poto!!!!

Ca me parait évident :crzy:
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Dragon Man Hors ligne
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22-12-2008, 16:10:08   -    
crxtr a écrit :moi je dis, dragon man : poto!!!!

vin883 a écrit :Ca me parait évident :crzy:

LOL LOL LOL

MDR,les gars Sac hippy Join
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Motoriste Hors ligne
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22-12-2008, 18:16:25   -    
ah la dynorace... ne me parle pas de malheur!!! je l'ai utilisé pendant 4 ans... franchement ca ne vaut rien... par contre tu peux tricher comme tu veux avec ce banc LOL
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dj_spark Hors ligne
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22-12-2008, 21:13:15   -    
En même temps c'est dans les "1er prix" Mr Green

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preludien Hors ligne
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22-12-2008, 22:38:50   -    
donc pour repondre a ma question, après toute ses divergences entre tout et n'importe quoi (sérieux, sa part dans tout les sens ) bref comme reponse je retiendrai que les 240ch sont la au moteur mais entre la perte de transmission (boite, torsen) et les inexactitudes de certain banc qui approximativerai les données donc à la roue on est loin de la puissance annoncé...merci d'avoir répondu à ma question.

Honda un jour, honda toujours
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nurb Hors ligne
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22-12-2008, 22:53:47   -    
je revient a la s2000 personne na penser que les chiffres de puissance était peut être fait au japon et qu il non pas du tout la même essence que nous je dit ça comme ça :roll:
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22-12-2008, 23:20:16   -    
C'est marrant, j'ai comme l'impression que crtains ont eu la rame de lire tous les messages de ce topic Join Sac

Préludien, on a toujours une perte de transmission, la puissance aux roues sera forcément inférieure à celle mesurée au vilebrequin, c'est évident.

Maintenant les pertes de transmission diffèrent d'une auto à l'autre, d'où les commentaires de ces trois dernières pages.

Et le chiffre brut de puissance n'explique pas tout évidemment, la lecture d'une courbe de couple est bien plus intéressante. Réduire les perfs d'une auto à sa seule Pmax et son poids est illusoire !!

Tout le monde constatera qu'une Impreza n'avance pas sur autoroute du fait de son aéro d'armoire normande et ses pertes de transmission énormes, avec ses 4RM permanentes.
Dans le même genre, le Cx d'une S2000 ne casse pas des briques :zewall: et perd plus en frottements divers qu'une CTR par exemple, ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise voiture ou qu'elle a un moteur de 2CV :ange: (je vulgarise pour simplifier le débat)...

CRX Vtec [EE8]
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