takumifujiwara
Posting Freak
Sujets : 52
|
31-01-2014, 00:23:03 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Ton topic m'a refait craqué pour l'envie de prendre une S2000
(Pas craqué, pas craqué, pas craqué! )
Du coup, j'ai peu regardé coté tarif des pneus, et en phase 1 en 16, c'est plus que raisonnable. Tu peux t'en tiré avec des pneus pas mauvais pour moins de 400€ les 4.
J'ai pas regardé les autres consommable par contre .
----------
Chez Suruga, les premier prix en frein Dixcel sont aussi très abordable =).
Donc au final, en soit, c'est plus que faisable, le plus cher étant je pense, l'assurance, la CG et le boisson de la bête
Au fait en parlant de ça, y en a qui les ont déjà passé à l'E85??
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
Sujets : 5
|
31-01-2014, 00:37:04 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
perso j'ai pas trop penser au consommable et compagnie ça fait partie des chose obligatoire quand ta une voiture
c'est plus cher qu'une civic mais non plus une différence de malade quoi
la chose qui me fait un deuxième trou c'est l'assurance c'est tout
la voiture est relativement fiable
la mienne acheter a 95000km a actuellement 103000km et ca porte très bien
tout les SB sont en super états il n'y a aucun jeux dans la direction rotule train arrière et compagnie
si la boite ou le pont lâche j'en racheté un autre et basta comme je ferais pour la civic
tu trouve de tout sur lbc avec le nombre de mec qui ce plante et pour des prix correct
France
(Modification du message : 31-01-2014, 00:40:06 par Antea.)
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
|
31-01-2014, 00:41:25 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
disque et plaquette ??
France
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
|
31-01-2014, 01:49:59 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Sincèrement c'est pas une bonne idée de commance en s2000 après avoir eu le permis
Si tu veut un cabrio propu commance avec une mx5
Qui est moins dangereuse que la S
Au début tu aura beau tu dire je fait doucement et tout mais tu va forcément tirer dedans
Et si le cul par et tu ne fait pas les bonne chose au bon moment tu te plante
France
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
|
31-01-2014, 03:18:46 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
J'ai dit la même chose aussi à son age je m'y suis tenu un moment, mais ça m'a pas empêché de faire 1 ou 2 fois l'idiot quand j'ai acheté ma première voiture avec un minimum de puissance (86cv pour 1T, un monstre )
On ne sait jamais vraiment à l'avance comment on réagira.
Je me suis aussi fait surprendre la première fois que j'ai sorti la s14, pourtant j'avais pas l'impression d'y aller fort, mais le turbo est plus traitre que l'atmo.
Cela dit, je suis pas sûr d'avoir mieux géré que si j'avais été jeune permis j'ai surtout attendu que ça se passe.
Par contre si c'est un "vrai" jeune permis et pas après 2 ans d'AAC, y'a pas du tout la même habitude de la conduite et les mêmes réflexes ...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
31-01-2014, 09:03:57 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(31-01-2014, 00:23:03)takumifujiwara a écrit : Du coup, j'ai peu regardé coté tarif des pneus, et en phase 1 en 16, c'est plus que raisonnable. Tu peux t'en tiré avec des pneus pas mauvais pour moins de 400€ les 4.
J'ai pas regardé les autres consommable par contre .
----------
Chez Suruga, les premier prix en frein Dixcel sont aussi très abordable =).
Donc au final, en soit, c'est plus que faisable, le plus cher étant je pense, l'assurance, la CG et le boisson de la bête
Le problème n'est pas tant le prix des consommables (quoique...) que la vitesse à laquelle ils s'usent... M'enfin, pour du parking ou du week-end, y'a moyen de s'en tirer à pas trop cher. Mais cette auto, c'est le supplice de Tantale... Je m'explique : tu décides d'utiliser ta voiture "uniquement" les week-ends, ou pour les sorties pour limiter les frais et en faire une voiture plaisir. Soit.
Et puis un jour tu pars en "long" week-end (une petite semaine quoi), tu la prends, tu te fais plaisir... bim 1000kms comme pour rire. Un autre jour il fait beau, y'a personne sur la route, tu la prends pour aller au boulot en dérogeant "une fois" à ta règle, là tes collègues hallucinent, veulent tous faire un tour ( VTEC kicked in yo bien sûr) et bam, il faut refaire le plein avant le retour. Tu sors au restau avec ta copine, tu sors la S2000. Tu va voir des amis qui habitent un coin sympa (donc avec des virages), bien sûr tu prends ta S2000 ! Un rasso ? La S2000 !
Un autre jour tu rentres du boulot fatigué après t'être fait agresser 10 fois par des "SUV-black-TDI-bixénons-panzer" sur le chemin du retour, et là ta belle t'attend dans le garage... "allez juste un petit tour de 10 minutes", en fait l'huile est même pas chaude, ce serait dommage, on continue... tu reviens une heure après avec la banane, un demi-plein en moins et Madame qui s'est inquiétée. Le lendemain un petit rayon de soleil... autant profiter top down, et hop ! Une soirée pro ? Un petit coup de S2000 !
Donc je résume :
- lundi il faisait beau...
- mardi resto !
- mercredi petit tour comme ça
- jeudi chez les amis bien sûr
- vendredi rasso parking
- samedi week-end !
- dimanche balade ça va de soi
Et puis tu fais le compte, en fait tu as sorti ta voiture tous les jours.
Moi, je ne sais pas comment font les autres, mais cette auto est tellement extra que j'ai toujours trouvé une excuse pour la sortir tous les jours. Elle donne de la joie (et pas la " joy BMW" faudrait pas voir à confondre ), un coup de VTEC, deux virages, quand la voiture est exceptionnelle il n'en faut pas plus pour te donner le sourire !
Tout ça pour dire qu'il sera trrrès difficile de résister à la tentation, une vraie drogue cette auto !
(Modification du message : 31-01-2014, 10:44:48 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
|
31-01-2014, 09:23:51 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Rémy tu ma tuée la
France
(Modification du message : 31-01-2014, 09:24:30 par Antea.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
|
31-01-2014, 09:41:45 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
*/ HS ON
(31-01-2014, 09:03:57)remy c a écrit : Tout ça pour dire qu'il sera trrrès difficile de résister à la tentation, une vraie drogue cette auto !
Ce n'est pas propre à la S2000, je crois que c'est pareil avec toute voiture sportive et/ou plaisir quand on commence à l'apprécier.
J'ai eu pareil avec la sky', je me suis retrouvé avec 10000km au compteur après 6 mois même en tenant compte des diverses immobilisations pour remise en ordre (et encore, elle ne sort pas la semaine pour le boulot et je ne connais pas suffisament les routes prêt de chez moi pour faire des sorties impromptues en soirée la semaine :P )
*/ HS OFF
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
|
31-01-2014, 10:53:45 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
C'est exactement ça
Tout devient un prétexte a sortir la voiture
Perso en 4mois j'ai fait 8000km alors que j'ai une voiture de fonction
Pour la pluie ça ne me bloque pas faut être prudent c'est tout
Sincèrement test les PS3 pour ta prochaine monte tu ne sera pas déçu sur le sec ou la pluie
J'avais la monte en 17 avec les bridg d'origine de la S c'est juste de la merde en boîte
France
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
31-01-2014, 11:29:02 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(31-01-2014, 10:53:45)Antea a écrit : C'est exactement ça
Tout devient un prétexte a sortir la voiture
Mais grave ! Et puis de sollicitations en sollicitations, tu te retrouves à être invité partout... alors que ce "n'est qu'une" S2000. Ce qui confirme bien son statut de voiture "à part".
Et quand on fait le compte :
- Jocky 20000kms/an
- toi 24000kms/an
- moi 30000kms/an
Sans forcer... c'est là qu'il ne faut pas négliger le coût de roulage, parce que ça monte vite.
Merci pour les PS3, je n'en entends que du bien en ce moment donc pourquoi pas ? Mais j'avoue que j'avais testé sur une autre voiture du Pilot Exalto, bof bof. Ca ne m'avait pas poussé à continuer avec Michelin, et je suis enchanté par les Bridgestone S-02. Mais qu'ils sont chers !
(Modification du message : 31-01-2014, 11:32:47 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
|
31-01-2014, 11:54:28 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Autre preuve que la S est une voiture d'exception??
On trouve les kit Bibi B14 et B16 sur Oscaro pour cette caisse
Oui oui!! Moi aussi j'ai fait cette tête quand j'ai vu ça
Après comme tu dis, tout est question de contrôle de sois, bon perso, là je suis sans emplois (je commence lundi ), donc même avec ma civic (avec laquelle je prend mon pied intégrale à chaque fois que je suis derrière le volant), bah je me restreint. Pas le choix.
En 3 ans, j'ai divisé presque par 3 mon kilométrage annuel ^^
Disons que pendant un temps j'ai fais balancé mon coeur d'un coté raisonnable, en allant voir du coté des MR, mais c'est vraiment pas pareil! (et pourtant, un petit peu optimisé, ça peut envoyer du lourd cette caisse)
Enfin voilà, je verrais quand j'y serais. Là je suis en train de me mordre les doigts à pourquoi j'ai pas 8/10000€ je pourrais me faire une S2000 Blue Monte-Carlo (mon Kiff) avec un peu de pièces =D!
Pour ceux que ça interesserais hein ^^.
CA http://www.leboncoin.fr/voitures/598959024.htm?ca=12_s
+
CA http://www.leboncoin.fr/voitures/589213007.htm?ca=12_s
JE BAVE!!!!!!! :'(
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
|
31-01-2014, 13:40:26 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Bah après sachant que je suis en cours à Paris toute la semaine elle me servirais vraiment que le week-end, je prends les TEC, par contre si je vais ailleurs style Rambouillet pour ceux qui connaissent bah elle pourrais servir plus . Pour l'assurance elle prendrais 688€ (au tiers par contre) à mon père avec moi en second conducteur , d'ailleurs je me demandais si on gagnais du bonus en second conducteur??
Sinon il est clair que je ferais hyper gaffe pour pas l'abimer sachant que ça fait 2 ans que j'économise, que je travaille tout les week-ends etc... Je dis pas que je serais pas à faire un ou deux écarts, mais en ne connaissant pas bien la voiture je m'amuserais pas à trop jouer. Même si c'est pour perdre mon permis encore moins, ça peut me coûter plus cher en ammendes et autre qu'en entretient. Je pense que si je peux je ferais des sorties circuits pour apprendre à l'appréhender en toute sécurité. J'ai déjà vu ce que ça donnais sur route grasse avec un S14a même sans monter haut dans les tours enfin sans enclanché vraiment le turbo, une plaque d'égout et c'est mort...
De toute quand on fait des choix faut les assumer, ce que je ferais, et si je vois que j'y arrive pas je pourrais m'en prendre qu'à moi même, mais après tout la vie est courte, et c'est l'école de la vie de faire des erreurs ^^
(Modification du message : 31-01-2014, 13:41:17 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
|
31-01-2014, 13:46:31 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Pour savoir si tu prend du bonus, c'est à voir avec l'assurance en question ^^.
Certaine le font, d'autre non .
Pour ça que à la limite de ce coté, tu te prend une vieille chignole dont tu te sert pas, genre 205 juniors, pour t'assuré à ton nom ^^.
Tu pourra pas avoir de malus, et en plus les jour où faut que tu fasse de la route, et que c'est pas la peine de sortir la S, t'aura une voiture de secour =).
|
|
Retourner en haut |
|
Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
|
31-01-2014, 14:03:36 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Faut que je convainc mon père d'assurer la S aussi , il est pas trop chaud pour ça en première caisse, sinon je demanderais à ma mère .
Pour assurer une vieille caisse, on a déjà ce qu'il faut, on a une vieille ZX Break 1.9D qui sert de voiture de chantier qui est paumé dans la campagne Bourguignone qui sert de déplaçoire à mon père quand il va faire les travaux sur maison qu'on construit . Donc on pensais assurer celle là, mais au tiers ça me ferais le même prix que si mon père assures la S... Donc si on pouvait gagner du bonus en second conducteur ce serait bien , et puis à la maison on a toujours deux autres voitures quand je veux me déplacer... Donc ça va.
'tain je me tâte quand même vous êtes en train d'appuyer mon choix vers le coté obscur
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
|
31-01-2014, 14:20:13 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Si tu te sent capable d'assurer financièrement et de pas faire le keke sur la route je te dit fait toi plaisirs
On vie qu'´une fois et vos mieux galère un peut que d'avoir des regret tout ça vie
France
|
|
Retourner en haut |
|
|