mad max
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21-01-2014, 18:11:12 - [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Quelles sont les choses à vérifier avant l'achat d'une S2000 ?
Et les fondamentaux de l'entretien.
Y a-t-il des différences notables entre les deux phases sur ces points justement ?
Merci
(Modification du message : 22-01-2014, 05:17:27 par mad max.)
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PAPYCIVIC
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21-01-2014, 18:19:06 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Déjà il faut savoir qu'un s2000 n'est pas une ep3
Tu cherches des renseignements sur un s2000 ou une civic type r?
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 21-01-2014, 18:20:25 par PAPYCIVIC.)
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mad max
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22-01-2014, 05:18:04 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Ah purée, copier/coller loupé.
Je cherche les infos sur les deux modèles
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mad max
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24-01-2014, 07:39:57 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Merci.
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takumifujiwara
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24-01-2014, 16:10:57 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Jusqu'à 2001 non compris il me semble les soucis de lubrification moteur.
Après il y aussi les couleurs de carrosserie qui change.
Par exemple, le Blue Montecarlo (il est cro beau ce bleu ), il n'est dispo que en phase 1. Et le jaune je sais plus quoi, que en phase 2 il me semble. Enfin voilà, c'est à savoir ^^.
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remy c
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25-01-2014, 22:12:12 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Globalement, la voiture est tres fiable, hormis le souci de gicleur sous-dimensionne qui a provoque des casses moteurs a haut regime prolonge (notamment sur autoroutes allemandes). Pour savoir s'il a ete fait (en garantie Honda), il faut regarder si la plaque constructeur a cote du radiateur a un poincon. Sinon, le numero de serie permet de consulter l'historique et voir si le rappel a ete effectue.
Pour le reste, le moteur est solide a condition que la lubrification soit sans defaut, il faut etre scrupuleux sur ce point (niveau, qualite, frequence).
La seule faiblesse de la voiture est dans la chaine cinematique :
- l'embrayage est fragile et les ressorts peuvent casser et provoquer des vibrations metalliques en deceleration (parfois pris en charge sous garantie)
- les synchros en carbone de 3 et de 6 peuvent s'user prematurement et craquer
- l'arbre de transmission peut prendre du jeu
- le pont peut casser s'il est trop fortement sollicite (departs arretes, burns) et il faut le vidanger tres regulierement (1 vidange sur 2)
- les silentblocs de pont s'usent vite et peuvent provoquer des vibrations
- les cardans peuvent claquer et prendre du jeu si fortement sollicites
A mon avis, c'est la qu'on voit que Honda n'est pas un specialiste de la propulsion. Garde a l'esprit que 100000 kms represente un cap pour une S2000 : embrayage, freins, silentblocs sont souvent a changer et representent un cout non negligeable.
Apres, c'est une voiture tres sensibles a la qualite des trains : pneus, geometrie, silentblocs. Pour le reste, c'est du tout bon.
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mad max
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25-01-2014, 22:16:30 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
merci c'est hyper détaillé
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remy c
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25-01-2014, 22:24:30 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
(24-01-2014, 16:13:26)hardlover a écrit : Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'horloge dans une s2000 et que le klaxon est comme toute les Honda : honteux
De meme que pour une decouvrable, l'absence de thermometre exterieur est hallucinante, surtout quand tu veux savoir s'il fait suffisamment bon dehors.
Ces deux defauts (horloge et thermometre) sont corriges sur la ph.2.
Apres, la ph.1 est plus vive de l'arriere avec une direction plus directe, ce qui la rend tres reactive mais potentiellement piegeuse si mal menee. La ph.1.5 est selon moi la plus passionnante a piloter, plus stable que la ph.1 mais toujours vivante. Apres, il faut aimer le look. Les deux sont en 16".
La ph.2, c'est autre chose : plus facile, direction moins directe, plus de grip avec les jantes en 17". Ca passe plus fort, plus facile, plus fluide, c'est etonnant de difference.
(25-01-2014, 22:16:30)mad max a écrit : merci c'est hyper détaillé
Avec plaisir.
(Modification du message : 25-01-2014, 22:28:30 par remy c.)
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bepilot
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25-01-2014, 22:25:18 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
mad max a écrit :merci c'est hyper détaillé c'est remy c, normal quoi!
Lis le post de sa 2000 dans sa signature, toutes les présentations de caisse dans le garage jpcar devraient être détaillées comme la sienne!
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 25-01-2014, 22:26:26 par bepilot.)
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Arthman78
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25-01-2014, 23:31:18 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Je vais suivre ce topic si il évolue, j'ai l'intention d'acheter à plus ou moins long terme (bon faut déjà passer le permis avant) une S2k, car c'est une voiture qui fait rêver... Et j'ai l'impression que le coût d'utilisation, enfin le rapport plaisir / coût d'entretient, est très intéressant. De toute façon je suis plus dans l'esprit cruiser que Racer . Je préfère le restylage des phases 2 aussi, je les trouves plus "abouties".
Merci de toutes ces infos!
Pour les modifs, je pense que c'est pareil pour toutes les voitures de toutes façons...
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remy c
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26-01-2014, 00:53:00 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Pour les pieces, tu as raison, sauf que pour gagner en efficacite, que ce soit niveau moteur ou chassis, il faut choisir ses pieces avec discernement, et souvent tres cheres pour avoir un gain minime.
Pour le reste, si c'est pour une premiere voiture, une ph.2 sera plus facile a prendre en main et moins piegeuse. Attention, je ne suis pas en train de dire que la S2000 est vicieuse, mais elle pardonne peu les approximations de conduite, surtout en ph.1. En gros, elle fait ce que tu lui dis de faire, mais si tu lui dis n'importe quoi...
Il faut beaucoup d'humilite pour reapprendre a conduire quand on a conduit que des tractions, d'autant que l'ESP n'est apparu que sur la ph.2.
Pour le cout d'utilisation, un point que je repete souvent a propos de la S2000 : il s'agit d'une veritable voiture de sport, au sens le plus noble du terme. Du coup, comme pour toute voiture de race, le cout d'utilisation peut etre tres eleve... Comme pour une Elise ou un Boxster.
J'ai roule tous les jours avec la mienne, 30000 kms par an et par tous les temps, dans toutes les conditions, pour toutes les occasions. J'ai apprecie chaque kilometre a son volant, et encore plus lorsque j'ai commence a comprendre comment elle fonctionnait (au bout d'un an... ).
Du coup, j'ai pu constater que les consommables reviennent cher :
- pneus avant 40000 kms en roulant cool
- pneus arriere 20000 kms maximum
- vidange moteur / boite / pont tous les 10000 kms (ou apres chaque sortie circuit)
- plaquettes avant tres tendres en moyenne tous les 15000 kms
- plaquettes arriere egalement tous les 15000 kms (l'arriere freine aussi tres fort contrairement a une traction)
- embrayage a 100000 kms
- idem pour les amortisseurs
Sans compter la carte grise a 16 CV, l'assurance (compter entre 1000€ et 1500€) et la consommation qui oscille entre 9 et 11 l./100km au SP98 only, et sans jamais descendre sous les 8,5 l./100km. Et en poussant fort, un plein peut faire moins de 300 kms.
Et en ca de probleme, quand il faut changer des pieces consequentes (toutes specifiques), ca chiffre.
Ce n'est pas pour rien que ma S2000 dort au garage depuis plus d'un moteur ouvert parce qu'un bloc embielle chez Honda c'est plus de 6000€ avec pose, un embrayage 1000€, sans compter les disques a 400€ la paire (ils sont excellents cela dit). Et pourtant je gagne ma vie tres confortablement.
Ce n'est pas non plus pour rien que la quasi-totalite des S2000 de mon coin ont ete revendues, pour etre remplacees par autre chose (des EP3 principalement). Encore une fois, c'est une voiture de sport, et il faut pouvoir l'assumer en "extra" sans se mettre sur la paille. J'y suis attache et je peux encore me permettre de la garder dans mon box pour un jour la remettre en etat, mais n'importe qui l'aurait bazardee a 3000€ pour eviter des frais de remise en etat.
Pour le reste, quand ca roule le reste du temps, c'est un pur bonheur en termes de sensations, mais il faut s'enlever de la tete que parce que c'est une Honda, ca s'entretient comme une Civic, et au meme cout, on parle ici du double !
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Arthman78
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26-01-2014, 01:31:51 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Oui c'est sûr je n'ai jamais dis que ça s'entretenait comme une civic .
A partir de quelle années commencent les phases 2, à partir de 2004 non?
Sinon c'est un rêve, mais de toute j'ai pas encore le permis (bientôt, I Hope), si j'en achètes une, j'irais la chercher en U.K déjà. Je suis peut être utopiste, mais je comptes bien en avoir une le plus rapidement possible après mon permis, je m'arrangerais pour les assurances... J'ai la chance d'avoir un petit job sympa (je suis étudiant), et en plus l'année pro je compte faire de l'alternance et je vit chez mes parents ... J'habite en banlieue Parisienne donc je prends tout les jours les TEC, la S2000 si j'en ai une ne sera qu'une voiture plaisir, de week-end ou pour cruiser quand il fera beau (et bien sûr une ou deux sorties circuit pour apprendre à l'appréhender "en toute sécurité"). Mais ce que j'aime avant tout c'est le look de cette caisse . Mon choix se tournerais sois vers une S14a, ou une S2000, je pense que niveau budget la S2000 est bien plus raisonnable que la S14a pour connaître des gens en ayant rien que pour la conso et par la présence du turbo, de toutes ces deux caisses se comparent pas.... Je suis toujours très soigneux avec mes affaires, alors si j'achète une caisse à ce prix là de toute façon c'est pas pour la laisser tomber en ruine, j'assumerais mon achat.
Mais tes pièces d'usures c'est surtout dû à l'utilisation intensive que tu en fais, et tu prends de l'OEM Honda (qui je le sais est hors de prix), mais il dois bien exister des pièces aftermarket d'aussi bonne qualité comme pour l'embrayage par exemple?
En tout cas merci de tes précisions, ça ce voit que tu l'aimes
(Modification du message : 26-01-2014, 01:33:22 par Arthman78.)
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folken
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26-01-2014, 02:21:36 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Entretien pointilleux et UK dans la même phrase ... on trouve des saucisses en France aussi, mais plus le prix d'achat est bas et moins le proprio aura eu envie d'y assurer un entretien scrupuleux.
Une s14 ne consomme pas tant que ça, vu ce que dit remy c à propos de sa s2000 le budget carburant doit être proche pour les 2 voitures.
Bon, j'ai jamais fait aussi peu mais je ne l'utilise pas au quotidien.
Ma s13 qui est mon daily en revanche, ne dépasse pas les 9l/100, donc ça doit être faisable avec une s14 aussi.
(Modification du message : 26-01-2014, 02:23:04 par folken.)
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Arthman78
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26-01-2014, 02:40:39 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Celle que je connais est préparée à 320 cv environ, et puis je trouve qu'il d'après ce que je vois à droite à gauche, qui faut investir pas mal pour avoir un truc de sympa... Enfin faut voir, le proprio de la s14 est pas capable de me dire sa conso, car quand y en a plus il en remet et un de ses potes à lui à une S2k bleu monte carlo, faudrait que je me tourne vers lui sinon. Sinon je me fie au site "Spirit monitor"... Mais clair que quand on achètes une voiture comme ça si on regarde la conso... C'est juste que j'aimerais pas qu'elle glougloute plus de 10l en roulage normal quoi . L'autre problème de la S14a c'est qu'il y a aussi du beau touchage de nouilles et de belles saucisses aussi, et si j'en prends une stock je pourrais pas m'empêcher de dépenser je pense pour l'upgrader, alors que la S2k vu que c'est un atmo bah comme faut lâcher pas mal de ronds d'après ce que je lis j'oublie . Et puis niveau esthétique elle a rien besoin de plus (en phase 2 je parle) pour être magnifique, alors que d'origine une S14a, mouai, un kit sobre et de belles jantes et ça commence à être mieux mais bon $$$.
Et surtout le bruit de la S2000 qui je pense m'envouterais bien plus, la S14a est rauque c'est sympa mais je m'attendais à mieux (avec HKS Hi Power)
Après Uk, c'est clairement pour une question de prix, et pour voir les phases 2 en tout cas elles sembles plus que niquel pour certaines!
Bref c'est un projet... D'abord faut passer le permis, et je sais que beaucoup me diront en première voiture c'est trop etc... Mais déjà le temps que je l'ai (la voiture), j'aurais continué à conduire avec des voitures plus civiles on va dire , puis comme je dis c'est pour le week end
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remy c
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26-01-2014, 12:30:28 - A
Oui les ph.2, c'est à partir de 2004.
Tu sais, pour le coût comparé à celui d'une Civic, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais j'entends tant de personnes qui veulent croire que parce que c'est une Honda, une petite vidange et hop, ça suffit pour rouler... Un peu comme les fanas du losange qui croient qu'une Honda c'est comme une Renault, que c'est de la mécanique et basta, et qui buggent littéralement devant des pièces qu'ils n'auraient même pas imaginées.
Rien qu'un détail, le filtre à huile doit être serré au couple, sinon il se dévisse et attention les dégâts sur le moteur, si en plus les roues arrières n'ont pas patiné sur l'huile renversée... C'est à ce genre de détail qu'on voit qu'il faut être scrupuleux sur l'entretien, et ne pas hésiter à aller chez Honda au début.
Quant au coût d'entretien que j'ai mentionné, c'est dans le cadre d'une utilisation "normale" de la voiture, avec des trajets boulots au ralenti mais aussi des arsouilles (inévitables ) sur la route et un peu de circuit. Un usage mixte, en se faisant plaisir, avec une conso moyenne qui oscillait pour moi autour des 10-11 l./100km.
Après, on peut toujours faire son entretiens soi-même, mais il faut déjà bien connaître les Honda, et bien connaître la S2000, c'est comme tout :
- les Bridgestone S-02 sont faits pour la voiture, mieux que beaucoup pneus sports, après il faut passer sur du semi-slick pour avoir mieux (R1-R par exemple)
- les plaquettes Honda sont excellentes, déjà bien mieux que du EBC (même Yellow), mais elles s'usent beaucoup à l'arrière (je n'aurais jamais imaginé)
- les disques Honda sont terribles et même à la cote ils assurent,
- la vidange de boîte se fait à l'huile Honda MTF3 only
- la vidange de pont est nécessaire régulièrement vu la vitesse à laquelle elle se salit
Après, pour les amortisseurs et l'embrayage, il y a moyen de trouver plus conforme à tes goûts pour des tarifs divers... mais ce n'est pas là que tu feras des économies. Pour tout te dire, je m'attendais à une hausse du coût d'exploitation, mais pas dans ces proportions.
Je connais mal la S14, mais ça doit être du même tonneau. L'avantage avec la S2000, c'est que tu n'as quasiment rien à gratter en prépa, à moins de sortir du lourd, donc c'est dissuasif et tu fais des économies.
Je pense qu'en roulant peu, le ticket minimum consommables / entretien / assurance se situe aux alentours des 400-500€/mois, sans compter un éventuel crédit.
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Arthman78
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Honda Prelude 3G 4WS
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26-01-2014, 19:07:52 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
Oui c'est aussi car j'aime bien les cab's, après m'être balader dans des Mustang Cab bah j'ai kiffé, et je suis un égoiste aussi .
Pour le crédit, j'essayerais de pas en faire... Je préfère attendre et payer comptant, pour ça que j'économise déjà un max. Pour l'entretient tu dis 500 €/mois, tu parles en assurance jeune Permis (GMF = 2600 € d'après un devis ). Car oui si j'en ai une, elle sortiras que le week-end, comme je prends les TEC pour aller en cours... Et pour l'assurance je m'arrangerais avec les parents, on en a déjà parler d'ailleurs
Puis ce qui me fait pencher pour la S2000 c'est que beaucoup disent que déjà d'origine elle est au top niveau châssis etc..., alors que la S14a pour être monté dedans sur piste en mode grip, bah faut quand même la forcer un peu pour l'inscrire j'ai remarqué.
Pour la S14a de la personne, avec un peu plus que le Smic, la personne à pu assumer la voiture en daily pendant presque un ans et avec un crédit, donc je me dis que la S2000 ça peut pas être pire. Si lui à réussi avec un gros 2.0 Turbo avec un crédit, pourquoi pas moi si je la paye comptant etc...
Je sais que les deux sont des voitures pas comparables, mais je comparais surtout par rapport au tarif d'achat qui est assez proche (plus cher S2000) je pense, enfin ça reste de belles voitures "accessibles". Même si je sais qu'en tapant à ce niveau l'entretient devra être méticuleusement respecté, mais pour ça je ferais attention, d'ailleurs merci Remi, je note tout ça .
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sebbouh
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26-01-2014, 19:42:52 - RE: [S2000] Choses à savoir avant achat et phases 1/2
salut,
attention au tentionneur de chaîne (TCT) qui a tendance à faire clac clac clac sur les s2000 kilométrés.
et attention sur sol mouillé
a+
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