brunozzz
Porc Touge
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
|
20-06-2011, 23:05:57 -
civic jdm a écrit :c'est pas les chevaux qu'il faut chercher lol c'est l'éfficacité!! je roule très souvent avec mes potes qui ont rx7 fd 360ch s14a 330ch subaru sti 8 380ch et il y a plein d'endroit ou je passe aussi fort voir plus vite qu'eux avec ma pauvre petite eg... le secret c'est le chassis et le poids!
Je voudrais juste rebondir la dessus !
Une RX-7, FD de surcroit, qui se fait bouffer par une EG dans les virolos ? ... Alors si c'est vraie, le type ne sait vraiment pas conduire, et il ferait mieux de s'acheter une caisse pour les lignes droites...
Après je connais pas le setup de ton EG...
/HS OFF
Bref, après la mx5, j'ai une grosse envie de prendre un coupé propal qui envoie ( préparer ), mais mon cur balance entre une S13 ( j'adore sa ligne :lov: les pop eyes ) et une S14a, ligne que j'aime moins mais quand même belle gueule, mais puissance "facile" ( par rapport a la S13 )...
Donc là, vous avez une discussion que je trouve super intéressante
Après, j'ai peur de me faire chier avec la S14a... ( un copain a une S13 en stage 1, juste le couple m'a impressionné ! le coup de pied au cul )
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
21-06-2011, 00:49:10 -
folken a écrit :200kg de moins, certains ont essayé, si tu passes pas en portes/malle/capot/ailes avant carbone (et du vrai moulé sous vide, pas de la fibre recouverte) et vitrages en poly, ça semble impossible
Et encore, le rapport gain de poids par rapport au prix devenait tellement peu intéressant que beaucoup ont laissé tomber avant de finir.
Cétait une façon de parler , 200kg c'est énorme ^^
Déjà virer 50-60 kg sa sera une grosse avancé, mais pas impossible
En virant déjà les banquettes cuir, la ligne d'origine qui pèse un âne mort comparé à l'inox , pareil pour le cata , les pattes et autre conneries qui servent à rien , l'essuie glace + moteur, lave vitre, roue de secours, outillage, ect ect
Edit : L'ane mort en question ^^
La nouvelle
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
21-06-2011, 02:28:11 -
haaaaa mieu ! si la ligne ne change rien temps mieu , tu poura monter le decata direct apres le passage au banc
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
Fureur Of dragon
Active Member
Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation :
23
|
21-06-2011, 07:52:23 -
brunozzz a écrit :civic jdm a écrit :c'est pas les chevaux qu'il faut chercher lol c'est l'éfficacité!! je roule très souvent avec mes potes qui ont rx7 fd 360ch s14a 330ch subaru sti 8 380ch et il y a plein d'endroit ou je passe aussi fort voir plus vite qu'eux avec ma pauvre petite eg... le secret c'est le chassis et le poids!
Je voudrais juste rebondir la dessus !
Une RX-7, FD de surcroit, qui se fait bouffer par une EG dans les virolos ? ... Alors si c'est vraie, le type ne sait vraiment pas conduire, et il ferait mieux de s'acheter une caisse pour les lignes droites...
Après je connais pas le setup de ton EG...
/HS OFF
Bref, après la mx5, j'ai une grosse envie de prendre un coupé propal qui envoie ( préparer ), mais mon cur balance entre une S13 ( j'adore sa ligne :lov: les pop eyes ) et une S14a, ligne que j'aime moins mais quand même belle gueule, mais puissance "facile" ( par rapport a la S13 )...
Donc là, vous avez une discussion que je trouve super intéressante
Après, j'ai peur de me faire chier avec la S14a... ( un copain a une S13 en stage 1, juste le couple m'a impressionné ! le coup de pied au cul )
Perso pour rouler en s14 & crx (vtec & ED )je peu te dire que je me fait quarément moin chier au volant de la 14.( peu etre l'éffet poussé et turbal que j'ai pas avec mes Honda ) et encore je maitrise pas du tous le 14 en comparaison de mon ED. j'ose meme pas imaginé le pied quand tu maitrise (réellement) un telle engin
Après venant d'un Mx5 qui au dire est une caisse plus que sympas niveau sensation & plaisir de conduite je peu vraiment pas dire ^^.
Pi pour rebondir sur le sujet de la "ptite" EG sa ne m'étonne pas, c'est surement bien plus "facile" d'emener fort une eg qu'une rx7 sur certain tracé
|
|
Retourner en haut |
|
initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 839
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
21-06-2011, 10:35:56 -
sympa la ligne si tu veux un gain de poids considérable c'est changer les sièges avant c'est ce qui pèse le plus lourd . dans les 20 kilo le siège en moyenne. Avec la sunny javai fait un allégement excessif en virant la moquette siège passager la banquette tout les plastique les jantes de 4.5kilos etc javai atteins 60 kilo en moins mais le cul etait trop delesté c'etait du sport pour la tenir sur route sinueuse lol
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
|
|
Retourner en haut |
|
Cobi
Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
21-06-2011, 11:15:15 -
Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
|
|
Retourner en haut |
|
Fureur Of dragon
Active Member
Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation :
23
|
21-06-2011, 11:22:51 -
Cobi a écrit :Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
pour un mec lambda sa sera beaucoup plus facile pour emener fort une traction q'une propulsion. on parle pas de schumarer & notre loeb national
Tout est une question de maitrise de sa machine.
pi la punto GT c'est l'arme fatale en montagne donc la 13 ne peu rien
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
22-06-2011, 17:45:31 -
Cobi a écrit :Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
Toi arretes d'user les pneu de ma 13 culayy ^^
Bon j'ai recu l'admission HKS et des babiole
Ce week passage au banc , et descente sur paris pour aller chercher un peu de matos
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
24-06-2011, 19:51:53 -
Bon ce soir la caisse passe au banc , juste avec un inter + Silencieux en 3"
Alors des avis ? Puissance en dessous / Dans les normes / Au dessus ?
A oui aussi , le capot est mort ... un con**rd devant moi a eclater je ne sais quoi au niveau de son systeme de freinage et paf son liquide sur le capot , quand j'essuis les goute , la peinture par avec , c'te classe ...
S'pa grave , le carbonne s'pa mal
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
25-06-2011, 01:57:07 -
Et bien ce soir , nous avons affaire a une nouvelle expression : Epic Fouf XD
181.9 chx @5828tr/min avec 228.8N.m @ 4984tr/min
Bon apparement le banc serais severe selon les type qui etait la ( des mec qui participent au king of europe avec une escort orange ) donc bon , au pire je sais dou je part
Donc la , la caisse etait bien full stock , encore catalysé , avec 143k borne environ
Wait and see
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
26-06-2011, 16:14:02 -
et même pas tu déclare pour passer m'voir !
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
27-06-2011, 03:39:17 -
Salaud de riche va
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
28-06-2011, 01:23:47 -
Ah oui lui y'avais des simsflooze dans son tacot ^^
Bon un petit point sur le setup apres 15 jours de possession :
Chassi :
-Amortisseur Apex ( Hauteur / Carossage / dureté séparé )
-Suppression Outils/Roue de secours/chargeur CD/planche de coffre
Interieur :
- Pommeau Ctr de la S13 ( souvenir ^^ )
- Alpine CDE Mp3/ipod/usb et tout le bordel
Moteur :
- Decata 3"
- Ligne inox 3"
- Filtre a air HKS
- Platine/durite HKS
En attente de reception :
- Turbo Timer Greddy FATT
- Dump Valve Blitz SS (<3)
- Downpipe 3"
D'ici le debut du mois :
- Intercooler frontal
- Walbro 255
- Bougies froide
- Mano pression meca Greddy 60mm
Me reste a refectionné les 4 etrier , les element de train n'etant eux pas rouillé , aucun besoin d'y toucher
Vidange 300V , boite a la Red , et frein au ferrodo
Peinturler le cache culbu efrité et briqué la baie moteur
|
|
Retourner en haut |
|
|