ghostfire
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04-07-2011, 23:59:59 -
Pour la 120 000ème fois :
Citation :Parce que la catégorie fiscale na vraiment aucun rapport avec le coût dutilisation dune voiture ?
Aucun. Vous trouverez des 7 CV qui consomment moins que des 6 CV, mais des 5 CV qui seront plus chères à lachat que des 7 CV. Et il y a notamment une légende qui a la vie dure : la catégorie fiscale déterminerait le prix de lassurance. Cest faux, archi-faux. Cela fait des années que les assureurs calent le niveau des primes dassurance sur la valeur de la voiture, pas du tout sur sa catégorie fiscale.
Voilà faites tourner
Source : http://www.france-info.com/ et mon père qui est assureur, donc OSEF
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folken
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05-07-2011, 00:05:50 -
Oui, ma s14 fait 8cv ... comme ma tipo, et j'aimerais bien qu'elle soit assurable aussi facilement
Mais vu que les gens continuent d'y croire, je cherche même plus à expliquer ... y'a bien des assureurs qui se basent encore sur les cv fiscaux (probablement plutôt des courtiers, je pense, ou des employés peu compétents).
A la macif, c'est pas le cas, ils ont des fichiers basés certainement sur des stats d'accidents, catégorie, puissance réelle, coût moyen des pièces - genre un PB de s14/a à 1000 sans la pose, ils doivent y réfléchir à 2 fois avant d'assurer le bris de glaces - et ils se foutent des cv fiscaux.
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ghostfire
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05-07-2011, 00:08:26 -
Y'a la catégorie de la voiture qui rentre en compte, le conducteur etc...
Si c'est un coupé, tu vas galèrer nettement plus, si c'est un cabriolet aussi. Si c'est une berline ca ira nettement mieux.
Pour un exemple concret pour moi, bonus 20% :
BMW 525i E60, 192ch din, 13ch fiscaux : 1100/an
Nissan S14A, 200ch din, 8ch fiscaux : 1300/an
Tout en sachant que les prix sont aussi calculés en fonction du nombre de soucis qu'ils ont eu avec le modèle, du prix des pièces de rechange etc, et BMW est loin d'être sympa sur ses tarifs, surtout sur les grosses (série 5 / 7).
Mon père bosse justement à la Macif, mais je n'y suis plus depuis la série 5, peuvent pas m'assurer
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Sp62
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05-07-2011, 02:03:20 -
Moi j'ai été a la macif durant les 2 civic ( Eg3 et EJ9 )
Je payais 63 et 79 euros respectifs en tiers
J'suis passé a la S13 , la macif voulais 167 euros par mois , je suis parti chez AXA pour 81 euros par mois
Avec la S14a , je suis a 73 euros par mois en tiers ( et je suis encore en A même si il n'as jamais apparu sur aucun de mes véhicules )
Donc les assurances , c'est vraiment quand ils veulent
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Sp62
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06-07-2011, 01:18:34 -
Bon la dump est monté , et bordel que je regrette le CA18 rien que pour le montage
Sur la 13 , 2 coup de pince , une durite et roule
La 14a , faut desossé la caisse , boucher des trou partout , et coupé des tube a la scie a bois
La dump fonctionne , le bloc tourne un poil mieux avec au niveau des passage de rapport et du temps de reponse , mais y'as comme un hic ...
Elle fais un putain de bruit de canard , j'me crois a la chasse a chaque rapport
J'ai essayer de la taré a fond , puis au mini , rien ne change , elle " pshit " pas , elle " pioupioupioupioupiouuuuuuuuuuuu "
Alors que sur le CA18det , la meme dump , sur la meme flange , elle pshité
Bon la c'est peut etre que le SR20 a moins de pression stock a stock , et que j'lai monté coté admission et non juste avant le turbo non ?
En tout cas , ya pas de soucis puisque l'intensité varie bien selon la pression , mais sa fais pas la decharge d'air violente que j'avais avec la meme blitz sur CA meme stock ^^
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ACC93
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06-07-2011, 01:55:21 -
change de bloc
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Calisol25th
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06-07-2011, 10:37:40 -
Ta pas du faire une erreur dans le montage la tu a l'air d'avoir ton fameux "tuluulululu" du filtre hks que tu as
In porn we trust...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-07-2011, 10:45:53 -
au contraire, c'est mieux coté papillon
tu t'es repiquer sur le bon tuyau?
Tu as repris le repiquage de celle d'origine ou bien?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-07-2011, 11:00:26 -
tu as utiliser les durites OEM, ou tu les as changés?
Elles peuvent etre craquelées avec le temps
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ghostfire
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06-07-2011, 15:05:28 -
Hé ben ca avance bien ici!
Tu as senti une belle différence avec l'admi' et l'échappement ? J'ai déjà le filtre Apexi de monté et j'attends de monter ligne + décata' (j'attends d'avoir monté mon mano' de pression de turbo pour voir comment ça réagis )
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Sp62
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06-07-2011, 15:18:57 -
Ouai leger a cause du poids =S
Parcontre , j'viens de me promener un peu sur les forum UK
J'pense que la dump doit pas faire son job , parce qu'apparement , le bruit que sa fais la , c'est le bruit normal quand tu passe en recirculation en supprimant la BOV d'origine a.k.a " pidgeon mod "
J'vai voir si elle souffle la dump , et j'vai la demonté
Quelqu'un a une idée de comment "check" une BOV ?
EDIT : Voila exactement le bruit que sa fais :
les 6 premieres secondes
http://www.youtube.com/watch?v=kPqhQEHgl...re=related
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