insomni
Active Member
Sujets : 10
|
08-05-2014, 17:54:22 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
Suppression de l'essuie glace arriere bien plus propre déja .
Petite astuce pour ceux qui sont en 14a et qui compte le faire :
Les bouchons de coffre coute une misere sur les cotés et passe impeccable . 2 sceau d'eau passé dessus je suis étanche
|
|
Retourner en haut |
|
insomni
Active Member
|
09-05-2014, 17:22:08 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
La nissan est repartit , il me reste 5 cables a souder sur l'avcr et on est OK sur le remontage . J'ai supprimé le capteur , faisceau du frein a main pour garder le voyant en cas de perte de liquide , bref c'est fonctionnel , c'est ok .
2 Gros projets pour fin 2014 début 2015 , forge du bloc + traitement complet des sousbassements de la 14a en cours d'organisation .
Changements arceau ,baquets , rajout coupe circuit , rajout tow , rajout instincteur prévu au programme
Sa annonce du lourd .
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
09-05-2014, 21:19:01 - [S14a] 200sx d'insomni
Grave!! Vivement la suite!!
J'adore ton projet!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
insomni
Active Member
|
12-05-2014, 19:57:50 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
(12-05-2014, 19:39:45)juliendeslandes a écrit : Donc arceau+bacquet daté homologué ..
Bon courage tu te lance dans du lourd projet financier pour l'habitacle,
tu as trouver des adresses pour ton arceau homologué? Le plus casse couille va etre de descendre le bloc nu dans le 60 pour le démontage et la forge ; fin d'année ou début d'année pro sa sera réglé
Je vois déja les réflections ! Oui c'est un professionnel qui vas le faire .
L'arceau , je fouille , si il faut j'ai un soudeur sous la main qui peu bosser dessus donc c'est pas le plus gros soucis sa , je peu aussi voir avec william qu'il me trouve sa sur une caisse qu'il a en stock .
Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ... et vu se que j'ai pu déja trouver comme trucs a la con , je préfere repasser derriere ^^). Je pensais louer une sableuse , et sabler tout le dessous , les triangles etc , refaire blaxonner , et faire repeindre a la peinture epoxy le reste mais bon j'y suis pas encore .
La je change les sb moteur et boite se mois ci , Je vais un peu en profiter jusqu'en fin d'année , économiser pour me prendre une daily ( genre un is200 en rhd pas cher avec pas trop de bornes ) et ensuite on démontera tout sa
(Modification du message : 12-05-2014, 20:12:49 par insomni.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
|
12-05-2014, 21:40:32 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
pourquoi le 60?
surtout que t'es un peu à l'opposé....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
|
12-05-2014, 22:48:38 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
mwai, ya plus près....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Skyline01
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec S
69 - Rhône France Messages : 318
Sujets : 6
|
15-05-2014, 10:31:14 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
(12-05-2014, 19:57:50)insomni a écrit : Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ...
C'est la maladie des S14a cet endroit, elles rouillent quasiment toutes ici.
PRUDENCE EST MERE DE SURETE SUR LA ROUTE ! BE CAUTIOUS !
|
|
Retourner en haut |
|
insomni
Active Member
|
15-05-2014, 17:20:05 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
(15-05-2014, 10:31:14)Skyline01 a écrit : (12-05-2014, 19:57:50)insomni a écrit : Le plus casse couille va etre de traiter le chassis , qui la il y a du taf . Slater disais en attendant ma mergez n'est pas un gruyaire , je sais pas si il a vu l'aile arriere derriere le bas de caisse et la traverse , triangles , etc qui ont sacrément chargé niveau rouille quand meme .. c'est pas troué , mais il y a tout le chassis a désausser , a virer le blaxon , voir l'état la dessous ( blaxonner et dire j'ai traiter mon chassis c'est simple ...
C'est la maladie des S14a cet endroit, elles rouillent quasiment toutes ici.
Sa peu etre cependant elle est sencé avoir été refaite sur les sous bassements il y a 3 ou 4 ans , et vu les dommages je te garanti que la moitier du taf a du etre fait , comme dab quoi ...
(Modification du message : 15-05-2014, 17:20:38 par insomni.)
|
|
Retourner en haut |
|
insomni
Active Member
|
18-05-2014, 10:40:54 - RE: [S14a] 200sx d'insomni
(18-05-2014, 09:41:39)juliendeslandes a écrit : C'est vraiment sorti de l'ordinaire ton volant ?
genre volant de C15 soucoup volante ?
Non mais j'ai flashé sur le momo drifting noir et rouge ^^ et sa plait pas a tout le monde , cependant momo a fait ses preuves en rallye , c'est un cuir , un poil plus petit , mais je préfere ^^ j'attends le pommmeau encore pour remonter
Sinon, je pose cet aprem mes durites bf goodrich sur l'arriere vu que mes durites arrieres sont rincés ( apex ) , je vais en profiter pour rajouter un coude sur mon circuit pour l'integrer encore + proprement et enfin j'ai commandé mes sb moteur et boite nismo , 15 jours de délais ...
Le mois prochain j'envisage de changer mes disques arrieres par du rainuré percé , et je me renseigne mais je trouve pas ( help ) des cales d'étriers avant pour caser des disques avant de 350z pour rééquilibrer le freinage a pas trop cher , les gktech pique un peu le cul ^^
|
|
Retourner en haut |
|
|