jp184
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22-09-2005, 16:00:49 - [S14] bonnes plaquettes pour améliorer le freinage des S14
Témoignage !
Bonjour,
Apres avoir « lu » un article sur un magazine japonais (Option2) testant dans différentes utilisations des dizaines de plaquettes de freins sur la S14 pour un usage routier/circuit.
Les deux plaquettes sorties largement en tête était les Blitz MR3 et les Performance Friction Carbon Metallic Z-Rated ( coefficient de friction le plus élevé). (les Ferodo 2500 étaient pas mal noté mais loin de ces deux là)
Jai donc commandé les PFC Carbon Metallic Z-rated (référence PFC0460.10 pour nos S14 avant )
Et le résultat est vraiment impressionnant, je suis passé dune voiture qui ralentie et qui nutilise pas lAbs à un freinage relativement puissant qui déclanche labs même en vitesse.
Enfin ce sont vraiment dexcellentes plaquettes de frein que je vous conseille (pour économiser un upgrade complet trop coûteux) .
Je nai par la suite trouvée que des commentaires plus que positif sur ces pads.
il faut rester relatif, elles sont très bien, on tire le mieux de ce que peuvent faire nos étriers et nos disques mais ça ne le transforme pas en un freinage Porches et pour bien faire il faudrait aussi de bonnes plaquettes arrière
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denso
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22-09-2005, 18:43:24 -
vi un petit lien ?
france
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grumly2000
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22-09-2005, 22:25:10 -
Citation :Z Rated Performance Street The highest friction brake pad available for street vehicles. This is designed for customers who demand ultra high performance braking with low wear, rotor compatibility and fade resistance
Cela semble être l'équivalent de:
Citation :R4-S High Performance Street and Autocross
For high performance and heavy-duty street conditions. Perfect for prolonged everyday street use while also being capable of tolerating the most severe street use without any fade. Rotor friendly of course. The R4-S friction level will give you an impressive increase in stopping ability with very minimum pedal effort. R4-S compound has the absolute lowest noise and dust levels, far below OEM equipment or any other high performance brake material. Good for autocrossing, some drivers schools, solo events, and rallys. The R4-S compound is available for virtually any vehicle sold in the US. We also offer the R4-S in pad sizes for competition type calipers that are used under street driven conditions.
la différence c'est qu'il n'y à pas de kevlar dans les CarbonMetallic.
Perso pour avoir essayé les Porterfield (µ~0.4) en usage circuit je connait la qualité REELLE et la faible agressivité envers les disques d'origine; les PerformanceFriction par contre. :/
Ca me donne l'impression d'être plus accès toursime sportif quand même non? Sauf pour ce super grip dont tu parles et qui m'inquiète pour les disques :/
jp184, tu aurai pas cet article dont tu nous parles STP?
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grumly2000
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22-09-2005, 22:27:35 -
warrior, denso, KEMOUTE 02, nismo, NINJA,
(vous avez tous des S14 donc je suis sûr des réf :P)
Si vous voulez je peux faire une commande groupée pour 5 jeux de plaquettes R4-S ou PFC-Z (c'est le même fabricant).
Voilà si vous êtes motivés cela peut aller très vite (en moins de 2 semaines chez vous); car je suis déjà en compte.
Vous savez où me trouver 8)
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grumly2000
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22-09-2005, 22:31:46 -
warrior a écrit :ola tu veint de me donner mal au cran grumly
en fait porterfiel serais mieu???
pour ma part je me dit que pour un bon freinage il faut aussi de bon disques donc il doivent suporter la friciotn non???
pour avoir plus de mordant il faut quoi d'autre???
Je sais si les R4-S sont mieux; je vous dis juste que :
1. c'est la même boutique qui fabrique tout ça.
2. moi je connais les R4-S que j'utilise TOUS les jours et sur circuit depuis....pfffff et que je n'ai jamais connu mieux. Tout ceux qui ont essayé ma voiture ont toujours trouvé le freinage excellent.
Pour les disque plus le µ est élevé plus c'est agressif.
Les R4-S le µ est relativement faible; mais je n'ai pas celui des PFC-Z
Ensuite je suis personnellement satisfait du mordant et je t'assure que le freinage est transfiguré.
Tu peux après rajouter des durites avia mais n'ayant pas encore monté les miennes je ne peux te parler du gain :jap:
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grumly2000
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23-09-2005, 00:12:19 -
faut paufiner car je ne sais pas encoe pour les fdp...j'attends leur réponse
mais dédouanées et livrées chez vous cela serait inférieur à:
110 pour les R4-S et 120 pour les PFC
Pour la différence entre les 2 modèles voià ce qu'ils m'ont répondu:
Citation :The first thing that is the difference is the r4-s is made of carbon kevlar
and the Z rated is made from carbon metallic.
The R4-S will offer less dust and squeal than the Z rated however the Z
rated will stop and last about 10% better, longer.
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RomChip_200
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23-09-2005, 02:28:49 -
Si tu declenches trop facilement l'ABS alors la situation est pas idéale, bloquer les roues + ABS ne te freine pas, enfin tres mal.
Je suis d'accord pour les R4S, ne tuent pas les disques et ont une durée de vie tout à fait raisonnable si bien rodées.
Neanmoins une plaquette qui freine enlevera toujours plus de matiere du disque, on a rien sans rien.
Certains font 10000 bornes avec des disques
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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grumly2000
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23-09-2005, 08:51:42 -
Jibe, disons que la dernièer fois il y a eu qq qui a eu l'impression d'être un vilain petit canard car ce qu'il a reçut ne se montait pas...
Alors phase 1 ou phase 2 je sais plus il me faudrait à nouveau chercher
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jp184
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23-09-2005, 09:15:36 -
Alors j'ai acheté ces Z-rated $64 + $45 de frais de port chez
http://www.raceshopper.com/
Donc j'en ai eu pour un peu moins de 100 livré (le jeux avant complet)
Ou sinon directement chez PFC UK en les contactant par email en passant par http://www.performancefriction.com/pages/email.asp
Je les ai choisi parce que d'après les tests de pratiquement toutes les plaquettes qui existent c'étaient largement, avec les blitz, les plus performantes dans plusieurs domaines comme le mordant, distance de freinage, sensation à la pédale, usure des disques, réactions à froid, a chaud et d'autres qu'on n'a pas réussi à me traduire... (graphique en étoile comme les tests FNAC) et si je crois me souvenir un coefficient de 0.58 ou 0.6µ. (déjà les anciennes versions de carbon metal faisaient 0.58 et les Z-rated l'ont amélioré)
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grumly2000
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23-09-2005, 10:44:27 -
jp184 a écrit :Alors j'ai acheté ces Z-rated $64 + $45 de frais de port chez
http://www.raceshopper.com/
Ou sinon directement chez PFC UK en les contactant par email en passant par http://www.performancefriction.com/pages/email.asp Ouch! :roll:
Le prix public USA des R4-S est de 80$
et celui des PFC-Z est 10$ de + soit 90$
5 plaquettes: 450$
le port: 80$ mais effectivement j'espèer que ce sera la moitié
la douane: 33%= 705$
soit: 140$ par personne soit 115
je rajoute le port pour livré chez vous et j'arrive à 120
Voilà pour couper court à tout début de polémique hein.... :roll:
Simplement ce que je compte c'est avoir un prix avec port détaillé et de bonnes remises.
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grumly2000
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23-09-2005, 10:58:32 -
Jibe a écrit :Bon ben qui peut lancer un group buy? Moi je veux bien le lancer; mais il faut savoir ce que vous voulez...
Quantité et Modèle
Seulement une fois qu'on a tout ça on peut aller voir les boutiques et négocier.
Et si effectivement Russel fait de bon prix ben why not
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Jibe
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23-09-2005, 11:02:59 -
grumly2000 a écrit :Jibe a écrit :Bon ben qui peut lancer un group buy? Moi je veux bien le lancer; mais il faut savoir ce que vous voulez...
Quantité et Modèle
Seulement une fois qu'on a tout ça on peut aller voir les boutiques et négocier.
Et si effectivement Russel fait de bon prix ben why not
Ben je sais pas trop ce que je veux, car je m'étais pas penché sur la question jusqu'à maintenant. C'est pour ça que j'ai fait un topic.
Apparement vous dites que les porterfield (R4S) c'est top, alors ben chuis partant pour celles là par exemple. Sachant que j'ai une RS13 phase 1 en 256.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Jibe
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23-09-2005, 14:46:59 -
Euh, j'ai une question bête (comme d'hab quoi ):
pour 120⬠(à peu près), on a quoi? Je dis ça parce qu'il y a bien deux plaquettes par roue, donc c'est 120⬠pour:
- 2 plaquettes (une roue)?
- 4 plaquettes (tout le train avant)?
- 8 plaquettes (train avant + train arrière)?
Je dis ça car moi je veux tout changer, donc ce serait pour la totale!
Merci
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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grumly2000
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23-09-2005, 15:52:22 -
folken, zapper la douane j'ai essayer 1x...
cela m'a coûter 1 fausse facture; 1 fausse déclaration sur l'honneur; beaucoup d'emmerdes et de soucis... Maintenant je payes et c'est tout.
Le moyen le plus "safe" de zapper la douane c'est de passer par USPS
Pour les plaquettes d'origines, les miennes sont à 50% d'usure si tu les veuds je peux te faire les AV/AR à 50 mais franchement c'est pas un plan d'ami :roll:
Les plaquettes d'origine c'est de la merde en boîte. Parfait pour une caisse de 100ch ou une caisse d'autoroute.
Mais à chier pour une caisse de 200ch utilisée sportivement.
Jibe, C'est le prix pour les freins AV (4 plaquettes); pour les AR je crois que c'est genre 10 moins cher.
Mais cela reste de toute façon compétitif par rapport à du Nissan OEM
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