spiritous
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16-09-2005, 20:30:20 - S14A (petits conseils)
BONJOUR A TOUS!!! 8)
Heureux proprio d' une S14A depuis maintenant une semaine
j' aimerais savoir qu' elles sont les premiers changements a faire
histoire de l' amélioré un chouille....
Je pensais dans un premier temps améliorer le freinage et mettre un turbo timer.
Pour les freins, vous voyez quoi? Je me suis renseigné pour un kit complet chez Norauto ils m' ont trouvés des kit Tar-ox (6 pistons avec disque de 330 x 26 mm à 2743E et 10 pistons à 3102) mais sachant que je roule plus trop sur l' or (l' achat + le retour de Nice sur autoroute avec le SP98 à 1.44/L + carte grise 433 ) je pensai à des plaquettes et des durits Aviations.
Des conseils ou des avis??
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Hades
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16-09-2005, 21:05:19 -
heu, serieux ?
des 6 pistons ?
non je dis ca parceque les pinces d'origines sont déjà pas mal, faut des bonnes plaquettes avec des bon disques plus gros.
dans l'ordre pour moi :
turbo timer
freins
ligne
suspension
oublie pas le reste :]
bboost controler, injecteurs, debimetre, filtre air, pompe essence, ECU....
et aprés embrayage paske celui d'origine il tiens plus, carte fidélité chez un vendeur de pneus, et une carte fidélité aussi chez Esso ou Total ca vas t'aider
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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spiritous
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16-09-2005, 21:39:12 -
Citation :heu, serieux ?
des 6 pistons ?
non je dis ca parceque les pinces d'origines sont déjà pas mal, faut des bonnes plaquettes avec des bon disques plus gros.
t'as des suggestions pour les plaquette et les disques?
Citation :moi a ta place,j'y mettrais admission + ligne,histoire de se faire plaisir!!!
Ca c 'est pour après les freins, le turbo timer et boost controler
Mais bon je prévois une bonne prépas dès que j' aurais des roros!!!
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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denso
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16-09-2005, 23:15:24 -
te prend pas la tete,tu vires tout pour du solide....
1er-frein
2-jantes
3-suspensions
4-ligne+filtre
5-bc
6.....
france
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spiritous
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16-09-2005, 23:27:08 -
Sinon vous avez des marques pour les plaquette et les disques??
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Hades
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17-09-2005, 00:11:29 -
ben ca depend de ce que tu veut faire de ta caisse
route+circuit occasionel, circuit+route un peu ?
ya plein de marque, EBC, Carbonlorrain, ferodo pour celles que tu trouvera en france, aprés les "exotiques ", Hawk, project µ, endless.
y en a encores d'autres, pareil pour les disques.
moi perso ca seras disques DBA grand diam + Hawk HPS + durites avia
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Zabuza
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17-09-2005, 00:27:08 -
sinon juste decata plus pot universel e bay (30$ plus fdp) et ca change deja pas
mal, c est ce que j ai actuellement, et ca fait un mechant bruit de soufflerie, t as
l impression que le turbo est en bout de ligne, mais d ici peu jne monte la
mongoose...
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spiritous
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17-09-2005, 12:53:56 -
Citation :plus durites avia. Disques stock et etriers aussi. le freinage n'est pas mal du tout d'origine mis a part plaquettes et durites. Ensuite, suivant budget, commencer par suspattes ou ligne, mais il est préférable de d'abord gérer tout ce ki est comportement routier et freinage, puis cavalerie par la suite
un turbo timer est un plus, a faire aussi assez au début.
pour le freins je vais voir des durites et de plaquette plus performantes, le turbo timer ca va venir vite aussi parce que ca me gonfle de rester a coté de la voiture pour la laisser tourner (ce que je fait même si ca me gonfle car j' ai pas envie de claquer mon turbo ), sinon je vois qu' en règle général vous commencer tous par la ligne c 'est ce que je comptait faire aussi.
CHassis/freins d' abord puis WAtts dans le moteur
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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grumly2000
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17-09-2005, 15:17:37 -
spiritous,
je pense comme sépi:
Tu commence par les freins: le défaut principal de la voiture; réglé avec plaquettes Porterfield+liquide compet DOT4 (ATE RAcing).
Ensuite les amortisseurs; le 2° problème de la voiture.
Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
http://grumly2000.labrute.fr
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KEMOUTE 02
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17-09-2005, 15:38:49 -
grumly2000 a écrit :spiritous,
je pense comme sépi:
Tu commence par les freins: le défaut principal de la voiture; réglé avec plaquettes Porterfield+liquide compet DOT4 (ATE RAcing).
Ensuite les amortisseurs; le 2° problème de la voiture.
Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...) et tu les trouves ou tes plaquettes
et que penses tu des mintex
dot4!!! pas mieux?
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spiritous
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17-09-2005, 20:01:13 -
Citation :Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
Pour les bougies ca va "Le-Niak" (le précédent proprio) m' as filé des bougies NGK Iridium à mettre dedans mais il mas parler qui fallait regler les têtes à 9.1 au lieu du règlage d' usine (qui est à 11 je crois??...) tant qu' as faire à changer les bougies je changerais bien les faisceaux (genre Spitfire...) histoire de finir pil poil ce point là.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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grumly2000
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18-09-2005, 00:35:08 -
KEMOUTE 02, j'ai fait l'année dernière une commande groupée pour les plaquettes voilà
Si vous êtes plusieurs intéressé (genre 3 au moins je peux vous en commander)
Les mintex mouais... les 1144 pas mal les 1155 byebye les disques.
Pour le DOT4 le ATE blue racing c'est du liquide compet point d'ébulition à 280° de mémoire; bref ça laisse le temps de voir venir
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Maiiiya
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20-11-2005, 20:39:05 -
spiritous a écrit :Citation :Enfin tu t'occupes du moteur en commençant par des bougies d'indice 7 de chaleur avant tout autre chose (ligne; KAD; pompe à essence; FPR...)
Pour les bougies ca va "Le-Niak" (le précédent proprio) m' as filé des bougies NGK Iridium à mettre dedans mais il mas parler qui fallait regler les têtes à 9.1 au lieu du règlage d' usine (qui est à 11 je crois??...) tant qu' as faire à changer les bougies je changerais bien les faisceaux (genre Spitfire...) histoire de finir pil poil ce point là.
Alors, finalement qu'est ce que tu as fait ?
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spiritous
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20-11-2005, 21:07:47 -
j' ai recu mon turbo timer cette semaine mais il me faut maintenant le harness pour pouvoir le brancher j' ai regardé hier et je le sens moyen de "charcuter" le fils pour le brancher sinon j' ai en attente mon KAD K&n et un mano de pression de turbo qui sont en commande, j' ai demandé au père noël des manos de pression et température d' huile + température des gazs d' échapement.
Pour les freins j' attend le début de l' an prochain mais en attendant les sous je vais partir sur des plaquette + liquide Dot et durit aviat'.
A venir juste après ca un boost controleur +BAR avant, arrière (supérieur et inférieur)
mais bon ...............faut des sous................
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Maiiiya
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20-11-2005, 21:20:03 -
Donc pour les freins tu penses à des plaquettes pour le début de l'année prochaine ? Parce que je pense me pencher sur mes freins bientôt...Pourquoi pas une commande groupée...
Tu penches pour quoi finalement pour les plaquettes ? Ferodo ?
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spiritous
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21-11-2005, 11:46:48 -
Citation :Si c'est tout deja fait on vote quoi ?
Pour l' instant rien n' ai fait tu peux toujours voter
Citation :Donc pour les freins tu penses à des plaquettes pour le début de l'année prochaine ? Parce que je pense me pencher sur mes freins bientôt...Pourquoi pas une commande groupée...
Tu penches pour quoi finalement pour les plaquettes ? Ferodo ?
Oui pour des ferodo, je compte mettre un kit gros frein mais je faut que j'achete des jantes pour les passer.
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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Goose
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