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Conseils ligne S14a
dove Hors ligne Active Member ***

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21-06-2006, 23:03:37 #1

Eh oui j'ai encore besoin de vous LOL

Je voulais acheter une turbo back, mais je trouve que des cat back.

Voilà la ligne d'origine :

[Image: ligne.jpg]

pour avoir une ligne complète, depuis le turbo, il faut que je change
A par une front pipe
B par une décat pipe
et enfin C par une cat back

J'ai bon sur toute la ligne ? Sac

La sonde lambda, elle est bien après le turbo, sur la front pipe ?
gargouille Hors ligne Active Member ***

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21-06-2006, 23:17:55 #2

il faut que tu changes tout!!! jee ne comprends pas trop!

[Image: SPIN.GIF]
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dove Hors ligne Active Member ***

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21-06-2006, 23:35:33 #3

La question est de savoir si mon découpage est bon et que les pièces citées vont bien remplacer pile poil celles d'origine (ou avec un MINIMUM d'adaptation).

Est ce qu'avec front pipe + décat + cat back j'ai bien l'intégralité de la ligne ?

C'est plus clair ?
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

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21-06-2006, 23:57:33 #4

dove a écrit :La question est de savoir si mon découpage est bon et que les pièces citées vont bien remplacer pile poil celles d'origine (ou avec un MINIMUM d'adaptation).

Est ce qu'avec front pipe + décat + cat back j'ai bien l'intégralité de la ligne ?

C'est plus clair ?

certaines lignes ont le downpipe & decat pipe intérgés en 1 seule piece Smile


et tu a donc seulement 2 pieces Smile au lieu des 3 initiales Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
dove Hors ligne Active Member ***

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22-06-2006, 00:17:31 #5

twin-turbo a écrit :certaines lignes ont le downpipe & decat pipe intérgés en 1 seule piece Smile

Ok Smile
Downpipe et Frontpipe c'est bien la même chose, on est d'accord ?
C'est la seule pièce de la ligne qui diffère entre s14 et s14a ?

twin-turbo a écrit :et tu a donc seulement 2 pieces Smile au lieu des 3 initiales Smile

Clair, ça m'arrangerait si je peux éviter de multiplier les pièces Wink
Dans l'idéal j'aurais voulu trouver un package de turbo back pour remplacer toute la ligne... ça m'embête un chouille d'acheter ma ligne pièce par pièce mais bon Confused

Pour récapituler
- si j'achète les 3 pièces que j'ai mis en lien dans le premier post, ça se monte bien Confused:
- si vous connaissez des modèles de turbo back -> :amen:
Zabuza Hors ligne Senior Member ****

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22-06-2006, 00:57:03 #6

Citation :Clair, ça m'arrangerait si je peux éviter de multiplier les pièces

un puzzle de 3 pieces je pense pas que ce soit complique


Citation :ça m'embête un chouille d'acheter ma ligne pièce par pièce mais bon


bah ligne complete directos chez le fournisseur

Citation :- si vous connaissez des modèles de turbo back ->

mongoose chez apex....

www.apex-performance.co.uk

[Image: garage.php?mode=view_gallery_item&type=g...age_id=293]

edit, voir photo dans mon garage

[Image: bannie12.jpg]
folken Hors ligne Posting Freak *****
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22-06-2006, 08:56:17 #7

Fait gaffe à la commande, certains fournisseurs ne font pas la différence s14/a.

Du coup, tu reçois une ligne pour s14 ... qui ne se monte pas, mais alors pas du tout :roll:
C'est différent au niveau de la downpipe.

Mais si tu commandes chez Apex, ça devrait pas poser de pb si tu précises à la commande que t'as un s14a. Ils savent qu'il y a des différences, ils vendent une DP spécifique s14a parfaitement bolt on (et j'utilise pas le mot à la légère).
D'ailleurs, y'a 2 modèles chez Mongoose si je me souviens bien.


Pour ce qui est de pas multiplier les pièces par contre, je sais pas si c'est la meilleure idée qui soit.
C'est pratique d'avoir un décata et une DP séparée (même si ça fait 4 pièces et pas 3), ça permet d'éviter de démonter trop de trucs pour remettre le cata pour le CT.
sepi Hors ligne Senior Member ****

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22-06-2006, 09:46:09 #8

folken a écrit :D'ailleurs, y'a 2 modèles chez Mongoose si je me souviens bien.


.
Oui, a l'époque ou j'ai acheté la mienne, apex m'a effectivement demander de confirmer que c'était bien pr S14 et non S14a..
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

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22-06-2006, 11:46:37 #9

A mon avis, commande tout chez apex, c'est pas si cher, c'est de la bonne came et au moins tu sais que ca se montera sans soucis.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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dove Hors ligne Active Member ***

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22-06-2006, 14:02:23 #10

Ok merci bcp pour les infos beer

La mongoose me plait pas mal 8)
Niveau bruit elle reste supportable pour nos amis tout bleus a bas/moyen régime ? sur autoroute elle fracasse pas trop la tête ?
Zabuza Hors ligne Senior Member ****

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22-06-2006, 14:08:36 #11

tres silencieuse a bas regime et sur autoroute ca va....

^par contre renseignes toi si apex l a actuellement en stock car tu risques d attendre, moi ca fait 3 mois que j attends la commande dans ma signature car ils n ont pas les durites silicone en rouge ( une autre fois c etait deux mois pour le kit de suspension et deux mois aussi car ils changeaient de modele de ligne...)

[Image: bannie12.jpg]
dove Hors ligne Active Member ***

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22-06-2006, 21:40:56 #12

Merci du conseil, je lui ai posé la question Wink

Sinon sur Apex ils ont des pièces en 3" de section au lieu de 2.5" pour la mongoose.
Sur une petite prépa (250-280ch) ça présente un intérêt ou pas ?
Zabuza Hors ligne Senior Member ****

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22-06-2006, 21:49:43 #13

bah oui ca respire mieux!!!

et la prepa mini c est 300 ch LOL

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dove Hors ligne Active Member ***

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23-06-2006, 16:36:55 #14

La goose est pas en stock mais il peut l'avoir rapidement.

Il a aussi cette turbo back double sortie, à 370£, en stock, et en 3" :
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...ht=exhaust

Ca vous parait un bon choix ? car je crois que je vais opter pour celle là Big Grin
Zabuza Hors ligne Senior Member ****

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23-06-2006, 16:54:42 #15

on dirait une ancienne goose... double sortie avant...

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gargouille Hors ligne Active Member ***

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02-07-2006, 09:48:54 #16

et il y a aussi ssa...

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