PRT73
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16-06-2008, 21:11:14 -
looool
tien moi aussi j ai recus ma s15 signal hier !!!!
sa ouvre que dalle !! (caisse de paydayz chez signal )
mdr
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Supra-man
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23-06-2008, 20:28:13 -
Coucou
Alors, ce Samedi, j'ai encore une fois pu bosser un ptit peu, même si Vendredi soir, Matt Pokora est venu me déranger un peu :P
Donc, le bloc descendu de son support sur la palette prêt à recevoir l'ensemble VM/embrayage et à s'accoupler avec Mademoiselle boîte
Et je vous présente le super héros des embrayages : SuperCoppermix!!!
Un de ses deux disques...
... Valéo
Le volant moteur, ultra léger!!!
Je vais maintenant changer le coussinet d'arbre de boîte
Donc, le nouveau :
Un outil maison, un peu comme celui de papa Voodoo Mais pas encore aussi bien
Mais... Ce ptit couillon ne voulait pas sortir... Donc j'ai demandé de l'aide à Monsieur Dremel... Qui a accepté avec joie
Et le voilà sorti!!!
Le nouveau qui a pris place 8)
A l'aide d'une douille de 14 et d'un bon ptit marteau
Maintenant, on serre le VM à 90N.m (préconisation Nismo) dans l'ordre de serrage et ce à la Loctite!
Le Super Coppermix
Amateurs de Stargate, non non, ce n'est pas une porte des étoiles nouvelle génération
Maintenant, passons à la boîboîte Petit rafraîchissement de la cloche, nettoyage de la fourchette, mise en place du pivot de fourchette Nismo et mise en place de la butée + roulement Et bien sûr, graissage abondant
Le silentblock Nismo monté sur le support de boîte
Nismo POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis y avait pas spécialement de rose sur mes photos donc on finit en beauté avec de belles roses de mon jardin 8)
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florianar
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VW polo MK2
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23-06-2008, 22:09:48 -
mékilécon...
en tout cas, sa risque d'être sympa l'embrayage nismo... mais je note une certaine touche de craquage dans ton écriture... on dirait que ta boite t'en a fait voir de plusieurs couleurs...
d'où les jolies roses du jardin de chez toi
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Gardield
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23-06-2008, 22:43:43 -
Vraiment joli taf! J'aimerais savoir faire le quart de ce que tu sais faire...
Quand pense-tu que la S14 aura ses 4 pattes pour se gambader?
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PRT73
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24-06-2008, 19:59:19 -
toi tu kiff le rose hein !!!!
cokine !!!
mdrrrrrrrr
nismo coppermix powwwa !!!!
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PRT73
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29-06-2008, 00:34:21 -
ptain mais laisse tomber les 225 de large vont meme pas faire 10 m mdr
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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01-07-2008, 21:18:33 -
La fête, cette caisse 8) !!!!!!
Super content pour toi et surtout félicitations pour le taf !!!!
Question bête : ce permis, t'en es ou ? On va te voir aux NISMO DAYS (26-27-28 Sept 2008) ?
Courage pour ta caisse, ca vient juste de commencer !!!!!!!!
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Supra-man
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09-07-2008, 13:42:40 -
Muad-Dib a écrit :n'oublies pas de virer le boitier d'embrayage avec la durite qui boucle.
Faut la virer cette ptite merde ?? :oops!: J'ai la durite tressée Nismo, elle va être trop courte après non ?? Je peux avoir une durite tressée qui va direct du cylindre émetteur au récepteur poru une 30ène d', ça peu être bon non ??
Merci FBI31
Pour le permis, jme suis inscrit en Avril, et depuis je ne suis allé qu'à 3 ou 4 séances de code J'avais pas le temps, entre les cours, les w-e, mon stage de Juin, le GTI, et maintenant le remontage/redémarrage...
Mais je ferai tout mon possible pour être des vôtres pour les Nismo Days
De retour du GTI (nul à chier...) mais super week-end avec mes coupains 8)
Le week-end d'avant, j'avais remonté mon embrayage sans poster de photos
Et j'ai un peu modifier/finiolé mon couvre culasse
Qu'est-ce que je peux prendre comme photos moi
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loudge
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09-07-2008, 14:34:45 -
moi aussi j ai tout suivi depuis le debut.Je suis en admiration.Bonne continuation pour ce projet de folie.
AIMER POUR VIVRE ET VIVRE POUR AIMER.....UNE HONDA.
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Supra-man
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24-07-2008, 12:08:38 -
Bon, c'est parti pour le petit résumé de ma très courte semaine avec ma belle
On comence par redémonter l'embrayage, le VM, et mettre la plaque "joint" qui va entre la boîte et le moteur que j'avais oublié de remettre
On continue par la pose de la boîte, c'est qu'elle pèse la chienne (au passage, pose du silentblock Nismo)
Ensuite, je me suis attaqué à la durite du cylindre récepteur... qui n'est pas une mince affaire...
Ce qui est fourni dans la boîboîte Nismo
Ce qu'il y a en dessous (c'est pas très évocateur mais bon )
Tout est dehors sur l'établi et dans l'étau, on comence par démonter le gros tube qui vire
Il va être remplacé par ça
Hop là
Une fois remonté
On passe maintenant aux durites d'essence, que je ne savais pas du tout comment couper Finalement ça s'est fini avec le bout enroulé dans du scotch de peintre que j'avais sous la main et une scie à métaux
Bref, le résultat est bien là 8)
Mais quelle heure est-il ??
L'heure à laquelle la bête a retrouvé son coeur
Quelques légères traces, c'est dûr tout seul
Début du remontage de la partie admission 8)
Avec les injecteurs (j'ai oublié de prendre une photo avec les nouveaux )
Collecteur d'admission fini
On passe à l'échappement Et là, problème, l'elbow screamer pipe touche la colonne de direction et la flange de ma downpipe :roll: Pas de soucis, je m'occupe de son cas
Coupage, ajustage, soudage, bref, tout ce que j'aime
Le renfort comme d'origine mais déplacé et cette fois d'une réelle aide
Sur le troudbal du turbal
Et à sa place finale, nickel 8)
Puis j'ai voulu resserrer mon ptit pipion pour le débuleur GReddy, et voilà le résultatt
Le cockpit en cours de remontage, ajustage etc etc 8)
Maintenant, on passe au MAFS Z32, et là, je ne voulais pas charcuter le faisceau du véhicule ni souder au dessus, donc j'ai intercalé une prise Molex de PC, comme ça, je peux interchanger au cas où la prise du MAFS S14 et Z32 8)
Avant de partir
Vous avez aussi pu remarquer sur certaines photos ses nouvelles jantes 8)
La suite au prochain épisode Tchô les gayzors
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PRT73
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24-07-2008, 21:20:52 -
pain ta grave bien avancer ma couille !!!!!!
sa fait plaizzzzzzzzz
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dadinho
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25-07-2008, 09:55:38 -
trop hâte que tu finisse ton projet...
franchement je suis resté sur le C** en voyant ton taf !
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Supra-man
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25-07-2008, 13:49:59 -
florianar a écrit :bavebavebavezizitoutdur!!!!!
pfuit pfuit pfuit!!! raaaah puting c'est trow booooooong!
j'ai trop hâte de l'entendre chanter celle la aussi!!!!
Moi aussi j'ai hâte de l'entendre Surtout avec ce qui l'attend à la rentrée, chuuuuuuuuuut
dadinho a écrit :trop hâte que tu finisse ton projet...
franchement je suis resté sur le C** en voyant ton taf !
Merci
83KARA a écrit :cette s14 va faire mal...
Déjà, faut qu'elle démarre Meuh non je stress pas
La dernière fois (à 1h du mat' ) quand j'ai remonté mon bloc collecteur/turbo/screamer pipe, j'avais réamorcé le turbo donc (une seringue, plein d'huile raz la durite, et j'ai vu que ça coulait un peu par le retour...
Ensuite, avant de monter me coucher (à 1h50 du mat' ), j'avais mis 4L d'huile dans le moteur en me disant que si y a une ptite fuite au carter, je la verrai le lendemain matin... Toute la nuit j'ai quasi pas dormi
Le matin, je descends, et je vois une ptite tâche d'huile Jme dis putaaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnn y a une fuite 2h après seulement, une fois que j'ai mis mon nez partout, jme suis souvenu qu'un peu d'huile s'est barrée du turbo par le retour En fait, quasi toute l'huile dans la durite s'était barrée, jme suis dit ouf, ça va, rien de bien grave en fait
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