MUSTANG
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11-02-2008, 20:06:39 -
Impressionnant!!!
Je viens de me taper tout ton topic et je doit dire..... Chapeau bas !!!
Tu as énormement de mérite, parce que, faire ce que tu fais, tout seul, et a ton age, c'est tout simplement bluffant et ca donne des leçons à certains branquignolles de la mécanique qui s'autoproclame "expert en mécanique".
Je te souhaite bon courage et je pense que tu as de l'avenir dans ce domaine.
Je continue a suivre ce topic de pres
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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Supra-man
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11-02-2008, 22:52:45 -
Merci Ca me fait super plaisir Mustang
Mais je ne serai content de moi que quand je vais démarrer et qu'elle va tourner à peu près bien, voire nickel
Cette semaine je dois :
- roder les soupapes d'admission et poser les JQS (1 tour d'un côté et 1 de l'autre, elles sont nickel, la culasse a été "refaite" (très mal ) y a environ 5 000 bornes par l'ancien proprio...
- et jvais meuler les chasses du côté admission de la chambre de combustion (j'ai entendu que sur les SR20 de GTI-R c'était carément inexistant ??????? et sur les RB26 des Z-TUNE, Nismo les a viré qu'à l'admission.)
Voilà, donc déjà si je fais ça cette semaine, ça sera beaucoup
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Supra-man
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27-03-2008, 22:49:49 -
Hop là, des ptites news... pas très bonnes...
Je suis allé à la pêche avec ma soufflette, et y a que des trésors dans mon moteur Merci à l'ancien proprio
Donc au total, j'ai trouvé :
- 2 shims (pastille sous le basculeur, donc 1 dans un coin de la culasse et un dans le carter d'huile...), visibles sur la photo du haut ;
- 1 guide de basculeur dans la pompe à huile (me demande comment j'ai fait pour faire Paris ma maison de campagne (60km) avec une pompe à huile dans cet état !!!!!!!!!!!!!!!!! )
Et la crépine bien évidemment explosée...
Après réflexion, je ne pense pas que la pièce de la 1ère photo vienne de mon SR20 :roll: Y a rien qui ressemblerait à ça dans le moteur, de près ou de loin... J'ai inspecté tous les conduits de flotte et de lube, le refroidisseur d'huile... bref, aucune ressemblance, pourtant l'alu a l'air d'être le même que le bloc...
Bref, comme d'hab, j'ai de la chance :roll: :roll: Heureusement que je repars sur une base "neuve" 8)
Donc remontage
1er piston
2nd piston
Hop, les 2 derniers
Serrage au couple, vérification des jeux etc...
Remontage du joint spy arrière
C'est tout zouli avec le joint de culasse et les goujons ARP
La culasse à moitié remontée
Remarque... avec mon lève soupape phase 1... ça n'allait pas trop... petit rappel
Donc je m'en suis fait un tout beau tout neuf, et lui marche nickel!!! Mais faut bien le tenir sinon on risque de se manger le ressort
Voilà, donc pour les semaines à venir, remontage de la culasse, du bas moteur (crépine... + carter d'huile + pompe à huile et cache, pompe à eau), reculassage, des durites d'essence tressées (kéké style ), commande d'une crépine neuve... et d'autres silentblocks (crémaillère, pont et berceau arrière), et puis on verra bien ce qui suivra
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lop
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27-03-2008, 23:20:00 -
Salut...
J'ai quelques petites question...
Premièrement d'ordre méca : c'est quoi la levée de tes AAC ?
Puis elec :
GReddy e-Manage Ultimate
GReddy Profec e-01
GReddy Harnesses
Bee-R Rev Limiter
Euh... Pourquoi t'as pas pris un seul boitier qui gère tout sa ? :roll:
Genre un motec...
Sa t'aurait pas couté plus cher , ptet même moins , t'aurais tout eu dans UN SEUL ET UNIQUE BOITIER ...
La je trouve que c'est ce faire chier pour rien... En plus c'est des piggy-back , donc ça prend de la place inutilement...
Et puis 50 trucs différents a régler...
Pis t'as des cartos " pré-intégrées " ?
Bonne chance pour le réglage de ton projet plutôt audacieux.
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lop
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27-03-2008, 23:50:10 -
folken a écrit :Le e-manage, c'est une gestion complète, pas un piggy back :roll:
Ah ouais ?
" The e-Manage system is a true universal "piggy-back" "
Source :
http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=48
folken a écrit :Les harnesses, c'est les faisceaux électriques pour cabler tout ça je pense, pas un boitier supp.
J'ai dit que c'était un boitier sup ?
Citation :Le e-01, c'est pour gérer la pression du turbo ... connait pas la motec, mais probable qu'il aurait quand même fallu lui rajouer un BC.
Non , sur motec t'as pas besoin de rajouter de MBC ou d'EBC , il fait sa très bien
Citation :Reste le BeeR ... lui effectivement, c'est un piggy back.
Je suis pas fan, mais sil a une certaine utilité pour certains ...
Ouais pis en launch on a vu mieux...
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folken
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27-03-2008, 23:58:47 -
Le e-manage, c'est un piggy back et c'est de la merde ...
Tu peux même pas corriger l'avance c'est le truc cheap livré avec les kit turbal Greddy.
Un e-manage ultimate, ça a rien à voir l'ecu dégage.
Puis sil fait launch control et flat shiffting ... et elle est aussi prévue pour fonctionner avec le e-01, on peupas consisdérer ça comme un boitier sup, plutôt comme une option.
Le BeeR, j'imagine qu'il s'en servira juste de rupteur réglable (avec le fameux mythe du "je préfère couper l'allumage avec un BeeR pour éviter de tourner pauvre, que l'injection )
Bon, OK, pour le BeeR t'as raison, ça sert à rien si l'injection est coupée, ça explose plus, donc ça tourne pas pauvre ... mais ça rassure certains ...
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lop
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28-03-2008, 00:15:09 -
Meme le ultimate c'est un piggy back...
" The GReddy e-manage Ultimate is as close to a stand-alone management system as you can get while maintaining the best features of a "piggy-back" engine management; "
Source 1 :
http://www.greddy.com/products/display/?...ategory=47
" Greddy Performance Products introduces their newest piggyback engine management system, the e-Manage Ultimate! "
Source 2 :
http://www.titanmotorsports.com/greul.html
Le E-01 je le considére aussi comme une option , mais bon c'est toujours un boitier supplémentaire...
C'est livrée avec une prémap pour démarrer ou pas ?
Sinon on est d'accord , le BeeR , ça sert à rien
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Supra-man
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28-03-2008, 00:25:25 -
Un petit recadrage s'impose là
lop : AAC stage 2 = 11.5mm de levée
Ensuite, l'élec :
- l'e-Manage Ultimate est, tout comme peut l'être un HKS F-CON (certes le GReddy a une map de 16x16 alors que le HKS a une map de 32x32 si je me souviens bien ^^), un piggy back, MAIS, certains sont arriver à le programmer pour l'utiliser à la place de l'ECU (surtout aux states dans les applications genre KA-T (comprendre KA24(D)ET) Et petite précision, l'e-01 ne marche QU'avec l'e-Manage Blue et pas avec l'Ultimate (je me suis fait avoir ainsi que On-Off...) Il parait que le remplaçant de l'e-01 sera lui compatible avec l'Ultimate, à voir...
- Donc pour le moment (rodage puis premiers pas quand même...), je vais utiliser une puce Horsham stage 3a suivant la suite de la prépa (+ gros turbo, + gros injecteurs etc etc), ça sera soit l'e-Manage, soit une reprog professionnelle sur banc avec l'ECU d'origine.
- Profec e-01 = Boost Controller, donc là, j'ai pas envie de me faire chier avec un Motec pour ça... J'ai une télécommande, je règle quand je veux et comme je veux la pression, l'ouverture de la wastegate etc, j'ai un bouton "d'over boost" soit avec la télécommande soit au volant etc... (donc en tout, il peut avoir 4 modes : OFF, LOW, HIGH, OVER BOOST).
- Le Rev-Limiter est + là pour !!!PAR EXEMPLE!!! en drift, quand j'actionne le frein à main, déplacer le point de rupture à 4 000tr/min Et c'est pas pour couper l'allumage au lieu de l'injection (enfin dans mon cas hein )
- Motec, paye ton réglage... :roll: e-Manage c'est aussi simple qu'une biki (qui n'est autre qu'une biki avec une interface + acceuillante et peut-être un chouilla plus complète).
folken a écrit :Ok, j'étais persuadé que l'ultimate était plus évolué.
Un PFC est pas plus cher, au final.
J'ai payé l'e-Manage 350 livré PFC ça tourne dans les 800/900 bon, quand je l'ai acheté, y avait pas un cours à $1.52 l'
- Ne vous tapez pas
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lop
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28-03-2008, 13:27:27 -
Pas grave folken , sa arrive a tout le monde de se tromper , pis on va pas se taper dessus pour ca
Enfin parcontre , tu m'expliqueras en quoi c'est plus simple a régler
Fin bon j'attends de voir ce que tu vas nous pondre pour la map
T'as prévu de faire ça quand ?
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Supra-man
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28-04-2008, 15:52:02 -
Quelques news
Wideband Innovate LC-1 avec mano à affichage rouge ^^
- Crépine OEM Nissan ;
- Support manos (pour derrière le volant) TEIN / ATI ;
- Soufflets de direction EMPI :
- Et enfin, silentblocks de crémaillère Energy.
J'ai racheté le volant de diz9 (merci à lui ) - 350mm, qualité pas trop mal, mais c'est pas un Nardi mais pour le moment ça me suffit largement
Mes durites non pas violettes mais roses, encore mieux
Bon, cette semaine, j'ai avancé un chouilla sur ma belle
Déjà, j'ai commencé par m'attaquer au couvre culasse...
Mise en aprêt
Peinturlutage à la bonne couleur Remarquez, le petit "A" au cul de ma S14 Eh bien oui, ça y est, je me suis inscrit au code
Voici ce que ça donne une fois posé
Plutôt mignon je trouve
Ma Poulie damper a subi le même sortilège
Même mon jardin est contaminé 8)
Installation des soupapes d'admission avec les ressorts et coupelles titane Brian Crower
Tout était super bien emballé, la preuve, chaque coupelle est livrée emballée seule
La culasse sur mon super porte culasse home made la classe 8)
Installation des basculeurs et des poussoirs
Retaillage de la petite plaque qui est sur l'AAC échappement au niveau du cylindre n°2 pour qu'elle passe avec mes Rocker Arm Stoppers GReddy
Et maintenant, un ptit how to sympa pour ceux et celles qui veulent boucher l'EGR tout en changeant leur elbow
Donc voici ce que ça donne sans l'EGR... un gros trou dans le collecteur
Et voici lancien elbow avec sa sonde dessus
Voici le nouvel elbow...
... qui est en général livré avec une vis pour éventuellement boucher le trou pour la sonde...
... dans notre cas, on a besoin de la sonde, donc on vire le ptit écrou et on y met la sonde...
Maintenant, revenons à notre ancien elbow qui va finir à la poubelle... Il y a cet écrou qui est vissé dedans...
... Dévissez le...
Et comme par magie, c'est exactement le même pas/diamètre que le trou de l'EGR 8)
Donc maintenant, vous pouvez soit mettre l'écrou vendu avec votre elbow...
Soit y mettre votre sonde d'origine (si ça passe je sais pas) comme ça vous mettez votre wideband dans l'elbow, ou vice versia bien évidemment
Voila
Ensuite, je suis passé aux silentblocks de crémaillère
Puis mon père arriva avec dans le coffre un zoli petit colis en provenance des states 8)
Alors, de gauche à droite on a :
- Débuleur (Breather Tank) GReddy ;
- Moyeu et Quick Release NRG (HYPER bonne finition magnifique!!!) ;
- 2 manos HKS mécaniques (Pression et Température) ;
Et en dessous on a :
- adaptateur pour durite de flotte pour le débuleur ;
- plaque kebab GReddy ;
- et le retour d'huile du turbo Nissan
J'ai tout de suite installé la plaque GReddy
J'ai mis les raccords pour les durites tressées du turbo et les 2 supports (moteur et DA/clim
Les durites tressées sur le turbo
Et voila ce que donneront mes manos HKS à leur endroit dédié
Voila, c'est fini pour le moment
Maintenant, je dois juste attendre ma chaîne de distribution car au remontage je me suis aperçu qu'elle avait un maillon de légèrement fellé... J'ai sûrement dû l'accrocher à un moment ou je ne sais quoi :roll:
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Kmil
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28-04-2008, 16:28:47 -
Toujours aussi impressionnant !!!
Continue comme ça mino
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
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clemth
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01-05-2008, 19:58:39 -
Impressionnant !
Du super boulot , bravo a toi
Integra Type R 805
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folken
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15-05-2008, 20:07:16 -
Heu, ouais, c'est clair j'avais pas vu ce post ...
AEM déconseille très très fortement de mettre la lambda avant le turbo, elle va griller à coup sûr là
Et même après le turbo, dans l'elbow c'est trop près ... ils conseillent 90cm par rapport à la culasse pour un turbo, ou même un atmo destiné à être poussé régulièrement.
Sur la DP, ça semble être un endroit pas mal.
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Supra-man
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18-05-2008, 21:53:30 -
Merci Mais là ce n'est que le début, tout reste à venir (remise du moteur à sa bonne place )
Sinon, ne me parle pas d'EG C'est pas que je ne l'aime pas, au contraire, l'année prochaine il me faudra une daily pour aller au bahut Et une prépa atmo ça me tente bien :P
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Supra-man
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01-06-2008, 21:27:36 -
Coucou les gayzous
Bon, je fais remonter un peu mon post juste pour dire que je me suis enfin coupé les cheveux
A part ça, jai bossé un peu, si si je vous jure
Premièrement, jai commencé à faire mon power brace maison
Prise de mesures puis découpage de la barre
Les supports de tirants de chasse prêt à accueillir leur renfort
On pose
Nickel de chaque côté 8)
On protège là où on peut
Et puis jai fini par pointer (enfin un peu plus pour éviter au démontage des support que ça bouge...)
Et puis je me suis attaqué au remontage de ma chaîne de distri
A droite OEM
A gauche :aarrow: Naprec
On a du mal à voir une différence, mais y en a bien une !!!
- Déjà, le poids est bien différent... La Naprec étant plus lourde.
- Puis lépaisseur des maillons... OEM = 1.35mm ; Naprec : 1.65mm...
Les anciens basculeurs VS les neufs!!!
Devinez où est le tout neuf
Et passons à la partie la plus excitante, le reculassage
Mise en place des nouveaux basculeurs
J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu le pauvre palier dAAC mort sans trop enlever de matière... Même si les tolérances sont assez avantageuse
On continue en remontant les AAC, à la pâte dassemblage Tomei
Cest une graisse qui au contact de lhuile, à la hausse de la température et au mouvement commence à couler et qui se mélange à lhuile (rien quen la mettant sur mon doigt elle commençait à se liquéfier, sans non plus devenir de leau...)
Et on passe à ce qui ma le plus fait chier durant ce week-end... Mon carter dhuile chinois...
Déjà, un des clapets ne souvrait pas à fond (juste à 75%, ça suffisait, mais pas pour moi ) donc jai meulé un peu à lemplacement des rondelles des vis de maintient...
Ensuite, comme un con, jai directement sorti le carter de sa boîte en le nettoyant un peu, puis tout de suite mis de la pâte à joint dessus et ai voulu le visser... Mauvaise idée Les côtés intérieurs du carters touchent le déflecteur de la crépine Donc jai du attendre une nuit le temps que la pâte sèche pour ne pas men mettre partout et pour faciliter lenlèvement... Donc ce matin, je me suis amusé à enlever la pâte et à nouveau à nettoyer le plan de joint (ce que je ^réfère faire sur un moteur :roll: cest ironique bien sûr :roll: ). Mais après je me suis rattrapé en lui mettant la pâté grâce à mon Dremel
Bon, ça passe, enfin :roll:
Et puis voilà ce que ça donne après notre ptite partie de jambes en l'air...
J'ai étais également obligé de mettre de la pâte à joint sur le bouchon d'huile et la vis d'à côté car le filetage dans le carter commençait à lâcher... Merci les ptits chinois pour votre super alliage :roll:
Le bloc quasiment fini !!! Enfin !!! Ca me la fait monter
Et pis me restera juste à ajuster le couvre culasse la semaine prochaine (pas le temps aujourdhui, il se faisait tard et je devais rentrer à Paris :roll: ) car il ne passe pas avec les plaques anti-affolement de basculeurs (Rocker Arm Stoppers)...
Et une dernière de sa jolie ptite bouille Cro cro belle
Voilà mes gayzous La suite au prochain épisode
++
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-06-2008, 12:40:06 -
ca avance poulette
t'aurais pas grossi??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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