Super aprèm que j'ai passé là-bas à me tuer à démonter la ligne (les vis étaient soudées pas la rouille :roll: , après 1h, je me suis décidé à y aller au pétard ), et donc de 16h à 18h (en 2h), j'ai démonté la ligne d'origine et j'ai commencé à serrer la Tanabe... Peut-être que la suite se fera Samedi
roadrunner77 a écrit :perso essay de souder plutot que des cosses comme tu a fait (sa tiendra mieu et sa evitera les faux contact
Ce n'est pas le montage définitif Il faut encore que je remplace et supprime quelques fils ici, et mette un relais double pour le "Engine Start" et le faisceau de mon turbo timer
Bon voici le faisceau GReddy presque fini (reste quelques options style wideband, EGT et motoventilateurs), mais le Profec, le Bee-R et l'e-Manage c'est fait!
Merki Et j'en aurai bien besoin Dépose du moteur/boîte, nettoyage, réassemblage, peinturage de l'intérieur et du berceau, enfin bref, rien que d'y penser j'en ai mal à la tête
Comment ne pas s'en souvenir Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends ).
Et merci
Mais pour suivre ça, ce sera dur Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque )...
Supra-man a écrit :Comment ne pas s'en souvenir Tellement de gaietée (je sais pas comment ça s'écrit mais tu me comprends ).
Et merci
Mais pour suivre ça, ce sera dur Je ne suis pas souvent avec ma belle (entre les cours, le papa malade, la maman malade, le cousin ou le frère qui débarque )...
tu fais à ton rythme et c'est le résultat qui compte !
on a tous d'autres prioritées parfois... dont on se passerai mais c'est la vie... courage !!!
Bah en fait, les D2 étaient trop courts à l'arrière (le pneu touché le passage de roue :roll: ), surement la première version des D2 pour S14... Donc je les ai vendus et j'ai déniché l'affaire du siècle sur ebay US Les HKS Hypermax D (D comme Drift )
Alors, j'ai essayé d'avancer un peu pendant mes vacances, mais avec ma mère hospitalisée la première semaine et mes 2 parents malades en somme, bah ça avance pas super
Donc je suis partit voir ma jolie chérie pour lui faire quelques ptites modifs :
- Amortisseurs HKS Hypermax D ;
- Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés et montés ;
- Intercooler frontal monté (reste quelques finitions à faire)
Places aux photos explicatives :
Amorto HKS arrière VS OEM :
e-Manage out of box :
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main cuir avec coutures rouges :
Mano boost/EGT Nismo et e-01 placés etmontés :
Et le montage de l'intercooler :
Avec une photo de ses belles formes arrières
Tout démonté :
Ptite vue sympa des HKS :
Plaçage :
Un ptit rêve passager... (remarquez la pub pour mon turbo-back juste à côté, serait-ce un signe ?? :geek: )
Moué bof
Réalisation des pâtes de renfort de la traverse (la toute fine d'origine génait) et de fixations du dessous de l'IC et un peu de peinture noire antirouille (car ça commençait à arriver et pour prévenir par dessus mes soudures sans gaz :o ) :
IC posé :
Dure dure la tôle du support de batterie!!! Mes disques (8) de Dremel n'ont pas résistés!!! la finition reste à faire ici :
Presque fini pour ce qui est de la pose :
Petite préférence pour l'endroit de la SSQV, reste à boucher le tuyau qui sort juste au dessus et souder ma flange sur le tube à cet endroit (je vais le faire cette semaine à mon bahut 8) ) :
Le tout bien posé :
Me reste à faire/déterminer :
- Relocaliser la batterie derrière le siège passager ou prendre une pitite batterie devant ???????????
- Le bocal de liquide lave glace ne passe pas Le couper puis coller une plaque de pléxi ?? Le relocaliser ?? Le SUPPRIMER ?????
Pour les mauvaises langues : je n'ai pas pu me prendre en photo au taf car j'étais tout seul jusqu'à hier
Et des ptites photos sympa pour bien finir :
Comme d'hab', la photo des toilettes
Je trouve que ça lui fait une sacrée gueule!!!
Mais elle est bien sale à cause des haies à côté...
Hellooooowwwwwwwwwwwwwwwww!!! Voici le résumé de ce long week end...
Samedi 5 Mai 2007, mon père a voulu s'essayer au drift dans un virage Non en fait, il était pressé (80km/h en entrée de courbe :roll: ), léger freinage (redescent à 65km/h), vire et là une grosse A8 noire vient d'en face, mon père panique, coup de volant, la roue arrière droite mort un bout de terre et voila comment le cul est partit, ensuite tout droit pour s'arrêter dans un tronc d'arbre :roll: remarquez les paneaux Heureusement on a rien eu mais la 206 n'a pas trop aimé...
Bon, là on passe à de plus belles choses, ma S14
D'abord on s'essaye au soudage de l'alu (la merde )
Puis d'un tube d'acier inox (pas trop mal) :
La ptite durite de ralenti ne passait pas entre le pipion et le plastoc du ventilo, donc on découpe et on ressoude 8)
Ensuite j'ai soudé la flange sur le piping et j'ai comblé le trou du pipion d'origine du piping, en le signant :
On polie un peu 8)
Fini 8) Au passage j'ai récupéré la batterie de la 206 à mon père et j'ai viré le support de batterie d'origine, j'ai repeitn le tout en noir anti-rouille en attendant de passer la batterie dans le coffre.
Merci! Oui c'est de la pure daube... Le cul est parti comme sur du beure alors que devant c'est resté collé, par contre les survirages sont fréquents...
Superbe projet !!!
Je me souviens aussi (putain on dirait un vieux qui parle ) quand tu es arrivé sur la FFD et c'est vrai que côté persévérence, t'en tiens une bonne couche toi !!!!!!
Petit HS : Combien t'as couté le bouton "Engine Start" chez Honda ?