Voici mon projet Drift (Grip et Drag en option
) sur base S14.
Et dont voici les specs :
Moteur :
SR20DET : 4 cylindres en ligne de 1998cc, turbocompressé (Garrett T28 sur paliers), RV de 8.5:1
Filtre à air Apex'i Power Intake
Débitmètre 80mm de Nissan 300ZX Z32 bi-turbo
Injecteurs Nismo 555cc/min
Régulateur de pression dessence Nismo
Supports moteur et boîte de vitesse Nismo
Embrayage double disque Nismo Super Coppermix
Durite de cylindre récepteur tressée Nismo
Rotule de fourchette renforcée Nismo
Goujons de culasse ARP
Goujons de paliers ARP
Ressorts de soupapes et coupelles en titane Brian Crower
Arbres à cames stage 2 GReddy (264° admission / 264° échappement)
Basculeurs neufs OEM Nissan
Plaques anti-affolement de basculeurs GReddy
Chaîne de distribution renforcée Naprec
Joint de culasse métal GReddy 87mm/1.6mm
Bouchon de radiateur GReddy taré à 1.3 bars
Pistons forgés CP en 86mm (rapport de compression de 8.5:1)
Bielles forgées Eagle
Pompe à huile Nissan
Pompe à eau Nissan
Coussinets de bielle Nissan (grades 0-0-0-0)
Coussinets de paliers Nissan (grades 1-2-3-2-3)
Echangeur frontal air/air XS-Power
Pompe à essence haut débit Walbro 255L/h
Soupape de décharge HKS SSQV
Ligne déchappement après turbo Tanabe Medallion Concept G Blue
Récupérateur de vapeurs dhuile Hybrid
Refroidisseur déchangeur (par gaz N2O ou CO2) NX N'tercooler
A monter : Collecteur d'échappement GReddy Twin Scroll top mount 8)
Châssis :
Combinés filetés réglables HKS HiperMax Drift
Plaquettes de frein EBC (dans le coffre
)
Kit complet de silentblocks en polyuréthane Energy (pour les bras de suspension et la crémaillère) et Peak Performance (pour le berceau arrière)
Jantes OZ F1 Gunmétal en 17x7.0 ET +38
Pneus en 225/45/ZR17
Electronique :
Reprogrammation du calculateur d'origine en stage 3a par Horsham Developments
Gestion électronique de la pression de suralimentation par boîtier GReddy Profec e-01
Régulateur de rupteur électronique Bee-R Rev Limiter
Bouton de démarrage de Honda S2000
Jauges de température d'eau et de pression d'huile mécaniques HKS 60mm
Jauges de pression dessence et de température dhuile électroniques Autogauge
Jauge de pression de suralimentation et de température des gaz déchappement Nismo combiné en 80mm
Sonde Lambda large bande Innovate
Extérieur :
Aileron Navan
Calandre JDM "Silvia"
Badges JDM
Intérieur :
Volant HKB Chromé
Moyeu NRG extra fin
Quick Release NGR extra fin
Cale Works Bell
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir avec coutures rouges
Bouton de klaxon Nismo
Pommeau Nismo carbone et aluminium poli
Ce qu'il me reste à acheter (en gros, sans les ptits bidules) :
- Turbo Garrett GT3076R Twin Scroll Top mount A/R 0.78 ;
- Tirants et bras de suspension réglables ;
- DGL (Différentiel à Glissement limité) 2 voies ;
- BAR (Barres Anti-Rapprochement) avants + arrières, supérieures + inférieures ;
- Radiateur aluminium 52mm gros volume ;
- Sûrement autre chose
- Sièges baquets + harnais ;
- Arceau de sécurité ;
- Jantes Team Dynamics Mesh III ou Work VS-XX en 18" ;
- Kit carrosserie Vertex ;
- Peinture : Black Pearl ou Midnight Purple 8) voire Black Pearl nacré
ROSE
- Et des pneus, beaucoup de pneus
Et la petite histoire (le roman quoi )
Le projet a débuté dans ma tête y a un peu plus d'un an de ça (Octobre 2005), j'étais alors fan de drift, j'en voyait plein les mags et sur internet et puis :
En rentrant dans mon nouveau bahut (de BEP mécanique en Septembre 2005), j'ai vu le projet d'une classe, un kart tout terrain à moteur de 2CV... Et en fait, chaque classe a un projet pour le BEP. Mais notre projet (faire des maquettes de bateau à moteur thermique) à échoué car on s'est fait arnaquer par le vendeur :roll:
Donc je me suis dit, "Tien!!! Je vais faire un projet de mon côté et le montrer à la fin à mon bahut..." Au départ le projet était de faire une sorte de réplique améliorée du kart fait par les autres élèves l'an passé.
Puis...
J'ouvre et je commence à lire ADDX, et je vois un article sur la FFD. Je vais sur leur forum, et découvre avec une grande stupéfaction qu'en France, oui en France, on peut faire des bidouilles comme ça :affraid:
Donc je commence à rêver...
Je rêve, je rêve...
Puis je me dis, au lieu de faire ce stupide kart qui ne me servira jamais Je vais faire un peu mieux, je vais acheter une voiture à la casse et la refaire à ma sauce...
Mais déjà à cette époque, j'étais trop attaché au drift pour acheter une traction à la casse...
Et puis j'ai eu l'idée de me faire une caisse de drift sur base de S14... Car j'en avait vu une dans une casse sur la N20. Mais elle est partie, et mon rêve de S14 de la casse s'est envolé... Mais la S14 était restée encrée dans ma tête, et je ne me voyais plus trop acheter une autre voiture que ça (j'ai eu quelques coup de blouz, et je me suis penché sur Sierra et E30...).
Puis le temps passe, le temps passe...
Août 2006, je vois une annonce sur Perfo Silvia pour une S14 à 6000 euros... Et à quelques kilomètres de chez moi!!! J'en parle un peu autour de moi, puis plus de news... Et puis mi-Septembre, MP de la part du vendeur de cette S14, elle est toujours à vendre!!! J'appelle mon frère et lui demande de me préter l'argent. Et puis me voila proprio de cette S14.
Novembre 2006, rongé par l'envie de la préparer et surtout de la finir pour mes 18 ans, je décide d'exploser mon épargne logement après moulte réflexions avec mes parents, mes frères etc...
Et me voici avec + de la moitié du corps mi dans l'engrenage interminable de la prépa auto
Pour les connaissances que j'ai, y a encore un an, quand je me suis inscrit sur mon premier forum (FF-D), je ne savais que dalle, j'étais un newbie d'à peine 16 ans, tout ce qu'il y a de plus courant... Et puis à mon bahut et SUROUT par le biais d'internet et des forums, puis des livres de méca et bien sûr de mon bahut, je sais tout ce que je sais
Désolé pour ce roman
Un petit enfoncement :
Le berlingot :
Et voici les clés de ma reine :
J'actualise au fur et à mesure que j'upload les photos
@+ 8)