boyou2
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27-03-2018, 12:12:19 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
la sonde, elle a pas un caractere propre, c'est pas parce que tu lui nettoies la culotte qu'elle va fretiller de la queue
soit ya du dépot, soit yen a pas. Soit elle dévie, soit elle fonctionne.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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28-03-2018, 11:30:28 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(28-03-2018, 11:13:21)TurboR a écrit : la boucle est faite pour regler sans dephasage a la lampe et viser le 0 je crois.
sinon perso je met la pince autour du toron de fils qui va a la bobine 1 et je regle a 15°, ça marche a chaques fois
pareil, aucun soucis....fait plus de 15ans que je fais ainsi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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28-03-2018, 19:16:41 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
moi j'ai une lampe strobo la moins cher, la pince je la fous sur le faisceau de la 1er bougie en AMONT du connecteur/bobine.....
EDIT : ce model la
je crois qu'elle a vu passer une bonne centaine de caisses
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(Modification du message : 28-03-2018, 19:19:25 par boyou2.)
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JP32
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28-03-2018, 20:36:48 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Hella, c’est quand même de la bonne qualité
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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30-03-2018, 09:36:41 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
oui HT même si je l'utilise sur le BT
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boyou2
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03-04-2018, 19:04:56 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
faut pas se leurrer, les poussoirs ont bientôt 30ans dans la gueule, avec des entretiens plus qu'approximatif (rien qu'a voir les coussinets a gogo ) au bout d'un moment, ils y passent......
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(03-04-2018, 17:48:55)folken a écrit : Tu peux toujours retirer les aac, les soupapes se retrouveront forcément toutes en position fermées même si le poussoir est grippé.
Mais tu seras pas loin de déculasser, et faudra refaire la distrib.
Je ne sais pas s'il existe une méthode sans démontage.
Peut être tenter un flush gasoil, mais si ça ne change rien, ce sera difficile de savoir si ça innocente les poussoirs ou si c'est juste le flush qui n'a pas fonctionné.
Et puis faut bien rincer après parce que ça ne lubrifie pas aussi bien, c'est une cause de casse fréquente sur les mazouts, le gasoil qui passe dans l'huile parce qu'un injecteur est resté ouvert.
ya casse sur les mazouts après un flush, non pas parce qu'un injecteur reste grippé, mais parce que les gens qui font un fush le font aussi sur des blocs bouffant de l'huile par litron, forcément.......j'en parle d'ailleurs de ça dans le sujet ad'hoc
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(Modification du message : 03-04-2018, 19:06:46 par boyou2.)
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folken
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03-04-2018, 19:11:35 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je ne parle pas de moteurs ayant subit un flush, mais de ceux qui se sont retrouvés avec du gasoil dans l'huile.
Mais les proprios continuent de rouler "normalement" aussi (comprendre : toujours à fond, avec le turbo qui souffle à 2 bars dès 1500rpm donc forcément avec de la charge, ça se passe mal)
Donc bien s'assurer que le moteur a été débarrassé du gasoil avant de recommencer à taper dedans.
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Bahamutfr
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03-04-2018, 19:41:59 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Justement, en sortant les poussoirs il y a une méthode pour les contrôler ?
Parce que la distrib et les AAC c'est vite fait quand t'as plus de spal..
Vous pensez que c'est possible pour les poussoirs bloqués qui empecherais la fermeture ou je me berce d'illusions ?
Sinon inverser les poussoir d'emplacement pour tenter de déplacer le defaut..? c'est peu être pas top? en fait j'ai peur de déculasser et de rien trouver!
Le flush j'y ai pensé effectivement.. vu le prix des poussoirs ca se tenterais..
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Black_Wolf
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04-04-2018, 18:09:15 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Tu peux tenter d'échanger les poussoirs de place.
Sinon, quitte à démonter distri et AAC, tu peux faire comme moi quand je n'avais pas de compressiomètre. Tu envoi de l'air par le puits de bougie en ayant pris soin de rendre cet endroit étanche. Si l'air sort, c'est que c'est les soupapes !
De mon côté, je continue de chercher pourquoi cette voiture semble ne pas vouloir fonctionner correctement.
Je n'ai pas retouché au CAS depuis la dernière fois, donc on vas dire que je dois être approchant des 15° ( mesuré avec la boucle derrière le moteur ). J'ai tenté de modifier la prise du régulateur d'essence. Je me suis pris directement sur le plenum d'admission, et j'ai bouchonné la petite sortie d'air sur le manchon avant le turbo. ( système D vis / rondelles / écrou ).
Au ralentis, toujours le moteur qui secoue et qui semble tourner bizarre. En conduite, la voiture semble légèrement plus réactive, mais sur le peu que j'ai roulé, c'est peut être un effet placebo. Je vais laisser comme ça le temps de me faire une impression.
Pour ce qui est prévu, je vais revérifier le serrage du collecteur d'échappement, car j'ai toujours des pocs dans la ligne en décélération, et comme les joints étaient neufs, ça as peut être bougé. Le pire, c'est que c'est toujours à l'endroit le plus &@#"&
Autre chose qui peut jouer, l'embrayage qui commence à patiner. Pourquoi, je n'en sais rien, mais il faut croire qu'une utilisation quasi urbaine n'est pas l'idéal pour ça.
Quitte à changer l'embrayage, je recherche toujours une boite manuelle le temps de refaire tranquillement la mienne.
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boyou2
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06-04-2018, 07:34:55 - RE: S13 tourne sur 3 cylindres
sert a rien ton hypothèse.......le seul 'soft' qui extrpolera en donnée facilement lisble sera Nistune, sinon, tu sors en brut en ASCII et tu check les données, mais si tu sais de quelle a dresse à quelle adresse correspond tel fonction, tu seras beau devant ton écran
soit tu es passé a cote de quelque chose (sonde/reglage) parce que pas vérifier, 'pensant que' c'est bon, soit t'as un réel soucis mécanique que tu supposes bon parce que t'as déculassé......
as-tu verifier le bon fonctionnement de toutes les sondes et capteurs (TPS, CAS, flotte, O², Knock), as-tu bien réglé de manière fiable tout ce qui peut-etre réglé, es-tu sur que le MAF et les injecteurs sont en bon état, es-tu sur que ton faisceau/connecteurs est OK, es-tu sur que tes soupapes se ferment bien correctement, es-tu sur que tes poussoirs sont en bon état, es-tu sur que ta culasse a bien été éprouvé (si tant est que cela est été fait) etc.......
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