Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] radiateur aluminium
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 01:58:45   -   [S13] radiateur aluminium
je suis a la recherche d'un radiateur aluminium de type koyo, mais apparemment je trouve seulement pour le sr20det ou le ka24

je peut mettre celui de sr20det ?

sinon ou trouver pour ca18 ?

merci d'avance
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-03-2005, 09:40:00   -    
http://www.apexperformance.co.uk
J'en ai un sur ma titine, c'est un sacré monstre Shock
Indispensable si tu comptes faire du circuit Wink

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 12:36:27   -    
mouarf je l'avais pas vu celui la !!!

merci encore

pour l'installation, ca a ete pas de pb ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-03-2005, 13:04:29   -    
Réponse de Normand: ça dépend...

- si tu n'as pas de FMIC, c'est plug and play.
Il est plus profond que celui d'origine, en relatif, mais pas en absolu: je m'explique Wink : si tu regardes ton radiateur d'origine du dessus, il a une certaine profondeur, mais elle n'est pas exploitée, c'est d'ailleurs bizarre d'essayer de comprendre pourquoi ils on fait ça ??
en gros, vu du dessus, ça fait comme ça (toutes proportions exagerées, bien sur LOL )
| |
|=====O======|
| |

le koyo, c'est plus ça LOL
_________________
| |
| O |
------------------------

donc, même dimensions, mais un corps beaucoup plus profond.

- Si tu as un FMIC, c'est plug and play aussi, mais dépendant du piping, ça peut rentrer au chausse-pieds. Le mien est un ND, et la partie qui revient à l'admission fait un coude qui passe sur le côté gauche du radiateur (si tu regardes le moteur de face). Il a fallu que je plie un peu les ailettes latérales du radiateur pour le rentrer, mais ça s'est quand même fait tout seul...

Benéfices:
pour une utilisation quotidienne: nada
dans les bouchons en eté avec la clim à fond: pas de surchauffe
sur circuit: indispensable !!! (c'est la première chose que j'ai changé après mon premier circuit: val de vienne: grosses accelérations sur de petites distances: après 6/7 tours, l'aiguille de temp approchait dangereusement du rouge Shock ) depuis, je n'ai plus aucun souci avec ça Wink
je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-03-2005, 19:46:59   -    
Celui pour SR20 ne va pas, les entrées/sorties ne sont pas disposées du même côté.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-03-2005, 21:52:40   -    
200SeXy a écrit :je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?
Moi je veux bien en tout cas si tu as le temps Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 22:49:14   -    
Perso Jamais de pb sur circuit avec le radia d'origine Confused

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
24-03-2005, 00:33:30   -    
vi je veux bien les photos , et pour le piping du FMIC, il va pas me gener, vu la ou il va etre place Langue

mais ca va etre une surprise une fois realise Langue
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
24-03-2005, 10:47:48   -    
Je fais ça les photos ce soir, et je les poste demain ;-)

grumly2000 : sur un circuit, il faut pousser le moteur !!! LOL LOL
Plus sérieusement, tu as peut-être de la chance avec ton radiateur?
Comme je l'ai dit, ça m'est arrivé lors de ma première sortie, sur un circuit tout en grosses accelérations sur des distances assez courtes, en eté, avec une seule ligne droite assez courte...

Je viens de m'apercevoir que mes petits schémas sont mal passés ...
ça ne veut plus rien dire, vous n'evez rien du comprendre fou lol LOL
Je ferais aussi de photos du radiateur d'origine pour que cous vous rendiez compte de sa taille ridicule Wink

@+

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-03-2005, 16:30:31   -    
J'ai pas chauffé sur le Lédenon en plein mois d'Août, à fond pendant 30 mn....



...alors bon, c'est que ton radiateur ne devait pas être au mieux de sa forme.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-03-2005, 09:10:33   -    
Bon, on y va Wink

le koyo monté:
[Image: baie2dd.th.jpg]
une autre:
[Image: baie14uo.th.jpg]

Le coté droit:
[Image: droiterad0dc.th.jpg]

Le coté gauche: ça passe tout-pile tout-poil LOL
[Image: gaucherad9up.th.jpg]
[Image: gaucherad19bd.th.jpg]

Et enfin, le radiateur Nissan dans la boite du Koyo LOL LOL
[Image: radnissan2ut.th.jpg]
[Image: radnissan12gu.th.jpg]

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
25-03-2005, 09:22:57   -    
a oui kan meme

le bochon tu ne la pas changer pour un autre tarage ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-03-2005, 10:35:17   -    
Non, je n'ai pas changé le bouchon d'origine.
D'après Koyo, ce n'est pas necéssaire....
J'aurais bien aimé mettre un nismo (plus pour le look qu'autre chose), mais les prix sont vraiment excessifs
Petite précision pour ceux qui n'ont pas de fmic, les enplacements pour les boulons du cache-ventilo sont exactement les mêmes que ceux d'origine: c'est vraiment du plug and play Wink

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
25-03-2005, 21:22:37   -    
pa mal ce radiat perso aucun problem avec celui dorigine est ce que l'ecope d'air qu'il ya dorigine ser a quelque chose come je voi que tu l'a enlevé? si elle etai la c qui devai y avoir une raison non? logiquemen ça devrai aider l'elice a canaliser lair non?
ESt ce ke ce radiat est cher?
Ta dump valve est chouette c dur a monter ? C pa tro cher? quel sont les benef apporté par cette valve ?
Au fait le cornet d'admission qui aspire l'air chau du moteur surtou a pleine charge c bien mai que pense tu d'une admision dinamique sur base de boite a air dorigine ou autre system qui prendrai l'air frai et te ferai pa perdre tro?
sinon chouettr instal moteur desolé d'etre aussi bavar mai come y a pa lontem que je sui la je minforme
Poura tu rep a mes question sil te plai
amicalemen
steph200sx
vive les rs13
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-03-2005, 21:36:06   -    
le coup de l'air chaud ce n'est néfaste qu'en été et dans les bouchons.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
26-03-2005, 17:34:15   -    
pour moi le radiateur stock est deja super performant....

en bouchon la temp monte vers milieu de cadran et des que je roule ca redescend toujours vers le 1/4 de cadran...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
26-03-2005, 22:35:23   -    
lair chau c nefaste tou le tem vu la tre haute temperature du turbo enfonctionnemen une etude realisé par des equipementier bien connu dan le domaine de la suralimentation( IHI alias mitsu) on montré que en admetan que l'on puisse avoir avan turbo l'air à 20degré (utopique dan le cas dun cornet )apres turbo il sor entre70 et 90degré et l'echangeur a air bien optimisé n'aporte qu'une baisse de l'ordre de 30 à 45-50degédan le ca d'un motage bien aeré (comme le tien (de cx)) a cela s'ajoute l'avironnemen chau du moteur. l'air arrivai donc (dan le cas de l'exp en question)ver 60-65degré. Et plus l'air est chau plus il est dilaté et ça c dan le cadre de mes etude que je l'ai appri a l'université(jetudi un peu dan ce sujetaussipour une these)et plu il est dilaté moins ilya d'oxygene c donc néfaste en permanence pour ta carburation et cela été comme hiver
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-03-2005, 09:25:50   -    
Oui on est bien d'accord.


On dit juste que la ventilation en air frais de la baie moteur est tout à fait suffisante dès qu'on roule à 50 km/h Wink

Donc le problème d'aspiration d'air chaud ne se pose qu'à l'arrêt.

Naru avait étudié la question en posant une sonde de température à côté du filtre à air.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico13013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
24-04-2005, 04:14:04   -    
petite question ! je posséde un echangeur de "saab 3.3 aero" que je compte monter derriere mon radiateur mais il est aussi long et aussi grand que le radiateur ...!
-ne serait il pas un peu trop grand ???? Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-04-2005, 10:24:29   -    
Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-04-2005, 12:43:22   -    
SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.

SK flowne> j'ai un radiateur en fonte est ce que je peut le mettre dans ma chambre sans changer le piping ou faut que j'aille chez monsieur bricolage prendre un kit haute performance.
Car la j'aimerai bien réduire le lag de ma chaudière.

Oops! Oups je me croyais sur le forum de castorama

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-04-2005, 13:01:58   -    
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais.

SK flowne> j'ai un radiateur en fonte est ce que je peut le mettre dans ma chambre sans changer le piping ou faut que j'aille chez monsieur bricolage prendre un kit haute performance.
Car la j'aimerai bien réduire le lag de ma chaudière.

Oops! Oups je me croyais sur le forum de castorama
Brice ? C'est toi ?





LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-04-2005, 13:38:46   -    
castorama ?

c'est un nom de pizza ça ?


[Image: jetaicasse.gif]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-04-2005, 21:05:44   -    
Raaaa bondiou y'a le smiley Brice trop cool !!!

T'as pas le "double-casse" ?

LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-04-2005, 21:09:36   -    
Haaa si j'l'ai trouvé : [Image: 891.gif]

Y'a aussi le simple-casse en photo : [Image: htkc.gif]





LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  radiateur d'huile pour s13 nissan200sxs13 35 4 575 25-06-2008, 17:01:23
Dernier message: nissan200sxs13
  [s13 phase 2]Questions radiateur? zob 3 2 232 11-02-2008, 00:23:29
Dernier message: nissan200sxs13
  Soudeur Aluminium/Inox 69 DriFstY 7 3 299 28-05-2007, 19:22:00
Dernier message: DriFstY
  quel radiateur sur S13 ? KriZZ68 7 1 271 06-03-2006, 20:27:19
Dernier message: Asphalt Burner
  quoi mettre en radiateur sur S13 Dentifrice_fou 17 1 985 16-09-2005, 21:22:09
Dernier message: Octave
  question radiateur sur S13 JAroul 12 1 700 27-08-2005, 05:39:10
Dernier message: gibs023
  Changer radiateur à eau pour un + petit [S13] DSW 38 7 594 12-08-2005, 08:44:45
Dernier message: Alvogadron
  Radiateur d'huile S13 Tsuchiya 5 1 733 15-05-2005, 09:04:32
Dernier message: SK_Flowne
  radiateur de diff utilisé comme radiateur huile moteur?????? Jibe 26 3 142 19-04-2005, 19:29:42
Dernier message: SK_Flowne
  [S13] Montage radiateur volvo + fmic stef78 18 3 208 04-04-2005, 14:07:09
Dernier message: SK_Flowne