23-03-2005, 01:58:45
#1
je suis a la recherche d'un radiateur aluminium de type koyo, mais apparemment je trouve seulement pour le sr20det ou le ka24
je peut mettre celui de sr20det ?
sinon ou trouver pour ca18 ?
merci d'avance
[S13] radiateur aluminium
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23-03-2005, 01:58:45
#1
je suis a la recherche d'un radiateur aluminium de type koyo, mais apparemment je trouve seulement pour le sr20det ou le ka24 je peut mettre celui de sr20det ? sinon ou trouver pour ca18 ? merci d'avance
23-03-2005, 09:40:00
#2
http://www.apexperformance.co.uk J'en ai un sur ma titine, c'est un sacré monstre ![]() Indispensable si tu comptes faire du circuit ![]()
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
23-03-2005, 12:36:27
#3
mouarf je l'avais pas vu celui la !!! merci encore pour l'installation, ca a ete pas de pb ?
23-03-2005, 13:04:29
#4
Réponse de Normand: ça dépend... - si tu n'as pas de FMIC, c'est plug and play. Il est plus profond que celui d'origine, en relatif, mais pas en absolu: je m'explique ![]() en gros, vu du dessus, ça fait comme ça (toutes proportions exagerées, bien sur ![]() | | |=====O======| | | le koyo, c'est plus ça ![]() _________________ | | | O | ------------------------ donc, même dimensions, mais un corps beaucoup plus profond. - Si tu as un FMIC, c'est plug and play aussi, mais dépendant du piping, ça peut rentrer au chausse-pieds. Le mien est un ND, et la partie qui revient à l'admission fait un coude qui passe sur le côté gauche du radiateur (si tu regardes le moteur de face). Il a fallu que je plie un peu les ailettes latérales du radiateur pour le rentrer, mais ça s'est quand même fait tout seul... Benéfices: pour une utilisation quotidienne: nada dans les bouchons en eté avec la clim à fond: pas de surchauffe sur circuit: indispensable !!! (c'est la première chose que j'ai changé après mon premier circuit: val de vienne: grosses accelérations sur de petites distances: après 6/7 tours, l'aiguille de temp approchait dangereusement du rouge ![]() ![]() je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
23-03-2005, 19:46:59
#5
Celui pour SR20 ne va pas, les entrées/sorties ne sont pas disposées du même côté. ![]()
23-03-2005, 21:52:40
#6
200SeXy a écrit :je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?Moi je veux bien en tout cas si tu as le temps ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
24-03-2005, 00:33:30
#8
vi je veux bien les photos , et pour le piping du FMIC, il va pas me gener, vu la ou il va etre place ![]() mais ca va etre une surprise une fois realise ![]()
24-03-2005, 10:47:48
#9
Je fais ça les photos ce soir, et je les poste demain ;-) grumly2000 : sur un circuit, il faut pousser le moteur !!! ![]() ![]() Plus sérieusement, tu as peut-être de la chance avec ton radiateur? Comme je l'ai dit, ça m'est arrivé lors de ma première sortie, sur un circuit tout en grosses accelérations sur des distances assez courtes, en eté, avec une seule ligne droite assez courte... Je viens de m'apercevoir que mes petits schémas sont mal passés ... ça ne veut plus rien dire, vous n'evez rien du comprendre ![]() ![]() Je ferais aussi de photos du radiateur d'origine pour que cous vous rendiez compte de sa taille ridicule ![]() @+
P'tite 200...
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24-03-2005, 16:30:31
#10
J'ai pas chauffé sur le Lédenon en plein mois d'Août, à fond pendant 30 mn.... ...alors bon, c'est que ton radiateur ne devait pas être au mieux de sa forme. ![]()
25-03-2005, 09:10:33
#11
Bon, on y va ![]() le koyo monté: ![]() une autre: ![]() Le coté droit: ![]() Le coté gauche: ça passe tout-pile tout-poil ![]() ![]() ![]() Et enfin, le radiateur Nissan dans la boite du Koyo ![]() ![]() ![]() ![]()
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
25-03-2005, 10:35:17
#13
Non, je n'ai pas changé le bouchon d'origine. D'après Koyo, ce n'est pas necéssaire.... J'aurais bien aimé mettre un nismo (plus pour le look qu'autre chose), mais les prix sont vraiment excessifs Petite précision pour ceux qui n'ont pas de fmic, les enplacements pour les boulons du cache-ventilo sont exactement les mêmes que ceux d'origine: c'est vraiment du plug and play ![]()
P'tite 200...
P'tite prepa... P'tits circuits pour garder la forme... 240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
25-03-2005, 21:22:37
#14
pa mal ce radiat perso aucun problem avec celui dorigine est ce que l'ecope d'air qu'il ya dorigine ser a quelque chose come je voi que tu l'a enlevé? si elle etai la c qui devai y avoir une raison non? logiquemen ça devrai aider l'elice a canaliser lair non? ESt ce ke ce radiat est cher? Ta dump valve est chouette c dur a monter ? C pa tro cher? quel sont les benef apporté par cette valve ? Au fait le cornet d'admission qui aspire l'air chau du moteur surtou a pleine charge c bien mai que pense tu d'une admision dinamique sur base de boite a air dorigine ou autre system qui prendrai l'air frai et te ferai pa perdre tro? sinon chouettr instal moteur desolé d'etre aussi bavar mai come y a pa lontem que je sui la je minforme Poura tu rep a mes question sil te plai amicalemen steph200sx vive les rs13
26-03-2005, 17:34:15
#16
pour moi le radiateur stock est deja super performant.... en bouchon la temp monte vers milieu de cadran et des que je roule ca redescend toujours vers le 1/4 de cadran...
26-03-2005, 22:35:23
#17
lair chau c nefaste tou le tem vu la tre haute temperature du turbo enfonctionnemen une etude realisé par des equipementier bien connu dan le domaine de la suralimentation( IHI alias mitsu) on montré que en admetan que l'on puisse avoir avan turbo l'air à 20degré (utopique dan le cas dun cornet )apres turbo il sor entre70 et 90degré et l'echangeur a air bien optimisé n'aporte qu'une baisse de l'ordre de 30 à 45-50degédan le ca d'un motage bien aeré (comme le tien (de cx)) a cela s'ajoute l'avironnemen chau du moteur. l'air arrivai donc (dan le cas de l'exp en question)ver 60-65degré. Et plus l'air est chau plus il est dilaté et ça c dan le cadre de mes etude que je l'ai appri a l'université(jetudi un peu dan ce sujetaussipour une these)et plu il est dilaté moins ilya d'oxygene c donc néfaste en permanence pour ta carburation et cela été comme hiver
27-03-2005, 09:25:50
#18
Oui on est bien d'accord. On dit juste que la ventilation en air frais de la baie moteur est tout à fait suffisante dès qu'on roule à 50 km/h ![]() Donc le problème d'aspiration d'air chaud ne se pose qu'à l'arrêt. Naru avait étudié la question en posant une sonde de température à côté du filtre à air. ![]()
24-04-2005, 04:14:04
#19
petite question ! je posséde un echangeur de "saab 3.3 aero" que je compte monter derriere mon radiateur mais il est aussi long et aussi grand que le radiateur ...! -ne serait il pas un peu trop grand ???? ![]()
24-04-2005, 10:24:29
#20
Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais. ![]()
24-04-2005, 12:43:22
#21
SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais. SK flowne> j'ai un radiateur en fonte est ce que je peut le mettre dans ma chambre sans changer le piping ou faut que j'aille chez monsieur bricolage prendre un kit haute performance. Car la j'aimerai bien réduire le lag de ma chaudière. ![]()
Micra K11 1.0
![]()
24-04-2005, 13:01:58
#22
Tsuchiya a écrit :Brice ? C'est toi ?SK_Flowne a écrit :Non parce qu'il est très fin, par contre le gain à bas régime ne sera pas aussi bon qu'avec un IC plus petit mais plus épais. ![]()
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24-04-2005, 21:05:44
#24
Raaaa bondiou y'a le smiley Brice trop cool !!! T'as pas le "double-casse" ? ![]()
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