Réponse de Normand: ça dépend...
- si tu n'as pas de FMIC, c'est plug and play.
Il est plus profond que celui d'origine, en relatif, mais pas en absolu: je m'explique
: si tu regardes ton radiateur d'origine du dessus, il a une certaine profondeur, mais elle n'est pas exploitée, c'est d'ailleurs bizarre d'essayer de comprendre pourquoi ils on fait ça ??
en gros, vu du dessus, ça fait comme ça (toutes proportions exagerées, bien sur
)
| |
|=====O======|
| |
le koyo, c'est plus ça
_________________
| |
| O |
------------------------
donc, même dimensions, mais un corps beaucoup plus profond.
- Si tu as un FMIC, c'est plug and play aussi, mais dépendant du piping, ça peut rentrer au chausse-pieds. Le mien est un ND, et la partie qui revient à l'admission fait un coude qui passe sur le côté gauche du radiateur (si tu regardes le moteur de face). Il a fallu que je plie un peu les ailettes latérales du radiateur pour le rentrer, mais ça s'est quand même fait tout seul...
Benéfices:
pour une utilisation quotidienne: nada
dans les bouchons en eté avec la clim à fond: pas de surchauffe
sur circuit: indispensable !!! (c'est la première chose que j'ai changé après mon premier circuit: val de vienne: grosses accelérations sur de petites distances: après 6/7 tours, l'aiguille de temp approchait dangereusement du rouge
) depuis, je n'ai plus aucun souci avec ça
je peux te faire des photos ce soir et les poster demain si tu veux?
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?