Ludo_fC3S
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09-05-2004, 04:24:02 - S13, montrez vos jantes avec dimensions exact deport/offset
Salut,
voila je me renseigne un peu sur ce qui se fait en terme de jantes
pour un S13. :
Ce serait sympas de savoir se que vous avez, et de connaitre vos
impressions apres utilisations.
Postez des photos de vos S13 ou de S13 dont vous connaissez
la monte exact en precisant la taille
des jantes/pneus et surtout l'offset(deport)
Precisez la marque et le prix des jantes.
Precisez si les jantes sont dispos en France ou
si en import a quel prix et ou ...
Est-ce certains d'entre vous on des jantes japonaises,
enkei, RAYS, SSR etc ...
Sont elles dispo en france et a quelles prix ??
Precisez si vous utilisez des entretoises et pourquoi
(pour etre plus pres de l'aile / parcque ca touche a l interieur ...)
Example:
Simple et Belle ! bon les jantes sont en 18 persos jtrouve ca un peu trop grand.
Toyo Proxes 225/40-18 MAS Italy Sagitta 18"
Je connais pas l'offset mais apparement il a posé des spacers:
et apparement ce serait pour faire passer les gros freins:
Pas loin de l'aile peut on aller plus loin sans risquer que ca touche ??:
Merci à l'avance pour votre contribution,
Ludo.
ps: peut on faire pres de l'aile avec seulement du 215/45/17 ??
quelle offset faudrait il ?? et quelle marque fait ce genre de jantes ??
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kgil
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09-05-2004, 08:19:35 -
Je la trouve M A G N I F I Q U E .
C'est sobre et efficace,comme j'aime
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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09-05-2004, 22:38:44 -
momo arrow 7.5 x 17 (j'ai pas de photo sous la main, ça te trouve facile sur le net)
pneu 215/40/17
poids 17.5 kg avec pneu
look bof, je péfère les jantes avec rebords comme sur tes photos
comportement mieux que l'origine, mais change le comportement moteur (plus linéaire 10kg de masse en rotation en plus que la monte d'orgirine), très bonne tenue en laterale moins de roulis, mais glisse moins progessive. freinage je vois pas trop la différence, mais il doit y en avoir une.
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10-05-2004, 00:34:49 -
oui c'est ça model 1992 rouge phase 2, mongoose
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Ludo_fC3S
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10-05-2004, 00:42:18 -
Merci roadwolf
voici la photo de la jante en question:
quelle est le deport de cette jante ?
Le developpement de ton pneu doit etre plus petit avec du 40 !
Pour etre comme la monte d'origine il faut etre en 215/45/17 je crois.
Tu as du gagner en acceleration et perdre en vitesse de pointe non ?
Ludo.
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Ludo_fC3S
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10-05-2004, 01:27:37 - poid jante origine s13
17 kilos pour la momo
Combien pèse la jante d'origine avec le pneu ?? :
Ludo.
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10-05-2004, 03:17:13 -
poids de la jante d'orgine = 17.5 - (10 de masse en rotation en plus/4) = 15 KG jante de phase 1
j'ai du 215/45 à l'avant, ça ne tombe pas pile poile avec le 195/60 non plus.
le deport c'est de l'et35 sur les momos
vitesse ou accélération ?
en theorie en tirant un peu plus court, je doit perdre en vitesse de pointe en admettant que la vitesse max correspondent au regime maxi du moteur, ce qu je n'ai jamais testé.
c'est pas le compteur qui va te le dire parce qu'il recoit le signal de la boite donc le ratio tr/min==vitesse est toujours le même.
pour l'accéleration : est ce que le diamètre inférieur compense l'augmentation de poids pas sur...
le comportement est différent. avec les jantes d'origine moins de reprise vers 1500/2000 tr/min et coup de pied au cul plus sensible avec le turbo, beaucoup plus de mianiabilité dans les virolos.
conclusion
pour les alpes : monte d'origine
pour les autoroutes allemandes : monte en 17
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Octave
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10-05-2004, 19:54:12 -
moi je pensait ke des 17" de bonnes factures etaient plus legere ke les 15 d origine .... si c pa le cas autant mettre du 215/40/15 ca existe ??? faudrai les inventer mdr
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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11-05-2004, 04:41:47 -
jibe dsl j'avais pas vu le liens
vu la description ça doit être moi.
déjà c'est mon coin,
le mongoose qui noircit le par-choque façon mazout, pourtant je le nettoie
les jantes momo arrow 17 " , j'ai remis les jantes d'origine pour l'instant because pneu avant HS
oui j'ai bien des lunettes
je l'avais mis en ma signature avant
elle marche fort chut faut pas le dire, j'essaye de faire croire à ma mère que c'est une lada diesel.
par contre j'ai un vague souvenir d'un monospace au feux rouge de bagneau, le mec qui conduisait arrête pas de se becotter avec sa nana (ou son mec)
je sais pas ci c'etait toi :
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Ludo_fC3S
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14-05-2004, 23:08:48 -
Nismo 200SX a écrit :simple et efficace: kosei k1ts en 17p... 6kg et en plus elle est belle... bref, c'est une jante jap!!
Sagit il de celle-ci ?
en 7x17 >> 6,3 kg
Ludo.
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Greg_P
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15-05-2004, 00:30:41 -
Oui, elles sont excellente.s.. mais bon, les pneus qui vont dessus sont pas donné non plus.
Et puis pour mettre du 225/45x17, vaut mieu prendre du 7.5x17.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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15-05-2004, 01:01:09 -
J'ai le catalogue sous les yeux, je peux te dire...
Alors de toute maniere, les K1 n'existent pas en 16p, il me semble. en 15, ya pas mal de jantes en 4x114.3, mais pas de K1. Elle ne sont qu'en 17p
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Ludo_fC3S
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15-05-2004, 01:26:31 -
oui moi aussi j'ai le catalogue
Elle st qu'en 15 et 17 pour les RS13 mais bien dispo,
en 7x17 apparement pas en 7,5
le deport serait en 38 normalement.
Au passage on notera les double valves !
Et puis coté poids on peux pas rever mieux pour réduire
les masses non-suspendus, enfin ya les gram light mais $$
Ludo.
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dove
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21-05-2004, 15:30:34 -
j'envisage aussi de passer au 17" !
je n'arrive pas àmettre la main sur la forumule pour calculer le meilleur déport ?
quel déport faut il choisir pour des 17x7 ou des 17x7.5 :
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Greg_P
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21-05-2004, 15:44:19 -
Alors si mes souvenirs sont bons...
Si le deport d'origine est ET 38, la roue va sortir de 3mm si tu met une jantes en ET35 (au niveau du centre de la jante)
La dessus, si tu met une jante de 7.5 au lieu de 7, la jante va sortir de 1/4 pouce en plus, soit 6,3 mm, au total ~1cm, au niveau du borsd de la jante...
Pour le pneu, pareil que pour la jante, additionne le deport au sol avec la moitié du gain en largeur du pneu...
Verifie si ca touche pas avant, a l'interieur et a l'exterieur du passage de roue.
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dove
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21-05-2004, 18:06:28 -
merci pour ton aide Greg !
d'après mes sources les kosei en 17x7 ont un déport de 45
dons si les jantes d'origine sont en 15x6 ET38 ça nous fait un élargissement de
(38-45) + (7-6)*25.4*.5 = 6.35 mm
je vais aller verifier si ça passe (à priori oui 6.35 mm c po énorme).
reste plus qu'à les trouver
ils les ont ici à 199$
http://www.tirerack.com/servlet/CallJsp?...er=TS105LG
mais livraison US/canada uniquement
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