mini-apache
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17-05-2014, 00:42:41 - [S13] daily kitten, probleme electrique
Salut a tous,
Voilà j'ai encore changé de daily. Ma S12 est parti hier vers de nouvelles aventures. Du coup aujourd'hui je me suis acheté mon nouveau jouet.
Une nissan S13 de 89
quelques infos sur la caisse:
-167000km
-rebuilt moteur en 2013 (pistons segments coussinets de bielles et paliers de vilo)
-face avant phase deux
-verni qui saute sur les ailes, le pare choc et le capot (qui a été peint en noir mat du coup)
-echangeur frontal
-KAD
-Ligne inox
-dump HKS
-Boost controller GIZZMO (mais après vérif, il manque le solénoide lol)
-mano de turbo et de température d'huile prosport
-batterie déportée dans le coffre
-Volant tulipé GT2i
Je mesuis aussi pris une phase2 pour pièces en plus pour avoir un CA18 en rabe ainsi que des plus gros freins et un vlsd
Alors? Des pronostics?
chat bielle dans combien de temps?
drift dans un poteau sinon?
(Modification du message : 22-12-2015, 17:56:02 par mini-apache.)
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vroomdams
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17-05-2014, 02:00:29 - RE: [nissan] 200sx S13
C'est moche les phases 2, encore plus les phases 1 maquillées en phase 2
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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mini-apache
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17-05-2014, 02:07:04 - RE: [nissan] 200sx S13
j'ai pas souvent des voitures jolies (la TA22 étant l'exeption)
En général c'est FORM<FUNCTION avec moi (pour les pièces tiouning, je monte bien souvent ce que je trouve pas cher dans ma région sans reflechir)
Je peut presque affirmer que j'ai eu la S14 la plus laide de france
(Modification du message : 17-05-2014, 02:07:41 par mini-apache.)
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vroomdams
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17-05-2014, 02:08:53 - RE: [nissan] 200sx S13
Non, elle était ghetto mais cool la 14
Par contre, une s13 phase 2 c'est moche
Et la TA22 est pas belle lui faut une peinture à ta guez
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 17-05-2014, 02:09:13 par vroomdams.)
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vroomdams
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17-05-2014, 02:19:50 - RE: [nissan] 200sx S13
T'a des factures de la réfection moteur?
Il à été fait ou?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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seb.racing
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17-05-2014, 22:39:41 - RE: [nissan] 200sx S13
salo ta largué ta S12 , dans un sens vu que tu voulais la swapé autant prendre une S13 direct
c'est moins prise de téte
(Modification du message : 17-05-2014, 22:40:09 par seb.racing.)
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mini-apache
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18-05-2014, 15:44:29 - RE: [nissan] 200sx S13
Bon par contre le moteur sort de rodage du coup personne a jamais tapé dedans. Je l'avais dit a l'ancien proprio de faire gaffe a l'echappement quand il a refait la 13 mais il ne ma visiblement pas écouté. La downpipe et la ligne sont home made en diametre 76 et y'a juste un pauv silencieux a l'arriere qui ne sert pas a grand chose.
Du coup venons en aux fait. En tant que fan de chat bielle j'ai directement essayé de pousser la voiture a fond....
et donc, l'eclairage du mano de pression ne marche pas, vive les manoi "phantom" on voit presque pas l'aiguille.... Mais j'a bien vu l'aiguille partir direct a 1bar a l'acceleration jusqu'a ce que je me mange le volant grace a notre ami le fuel cut
Bref, je vais devoir jouer avec mon poste a souder si je veux pas tout défoncer. Pis de toute facon, la voiture fait plus de bruit qu'une civic sans pot donc c'est pas vivable pour mes voisins sur du long terme.
petite question: la carto stock coupe l'injection a combien de pression?
(Modification du message : 18-05-2014, 15:48:09 par mini-apache.)
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vroomdams
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18-05-2014, 17:37:03 - RE: [nissan] 200sx S13
Pas plus de 2.5" pour la DP
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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folken
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18-05-2014, 19:09:26 - RE: [nissan] 200sx S13
Quand tu dis qu'elle est partie à 1 bar, ça a coupé direct ou elle a eu le temps de se stabiliser ?
Si ça montait encore, regarde quand même si y'a pas eu de bidouille au niveau de l'actuator de WG (rondelles), je ne sais pas s'il est normal de prendre plus d'1 bar même avec une ligne très libre.
(18-05-2014, 15:44:29)mini-apache a écrit : petite question: la carto stock coupe l'injection a combien de pression? 0.7 chez moi
Y'a pas vraiment de pression fixée, "il parait" que c'est en fonction du débit d'air mais je le prends alors que ma pression n'a pas bougée donc je suppose qu'il y a autre chose ... par contre en modifiant le K des injos mon échelle de charge a bougée, elle.
Celle de streetbike n'a pas coupé, c'est le piston qui a fondu, mais je ne sais plus si il était encore stock à l'époque.
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boyou2
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19-05-2014, 10:49:12 - RE: [nissan] 200sx S13
c'est 1b le fuel cut d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mini-apache
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19-05-2014, 11:13:30 - RE: [nissan] 200sx S13
Ok merci bien.
Au final, sur une S13 stock on a vraiment pas beaucoup de marge.
A peine on met une ligne qu'on prends déjà trop de pression. (comparées a ca, les s12 et s14 sont beaucoup plus permissives)
Ca explique peut etre en partie le gros pourcentage de s13 équipées sur ebay qui finissent sur chandelles
Dès que j'ai un moment de libre je remet une downpipe d'origine pour voir si c'est mieux.
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mini-apache
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10-06-2014, 12:20:10 - RE: [nissan 200sx] S13
Bon forcement elle pouvait pas rouler tout les jours sans problèmes.
On commence donc la fiabilisation made in gaijin (china parts only)
Le Turbo T25 de 1989 faisait un bruit très spécial; un mélange de delorean volante et de soufleuse de feuilles.
La voiture buvait autant d'huile que OnlyTaquet boit de rhum, et sentait comme une cuisine de macdonald un dimanche soir.
Demontage du turbo et
3 aillettes cassées et un jeu de malade, c'est meme etonnant qu'il arrivait encore a envoyer presque 1bar....
Bref étant un sale pauvre, je n'ai pas les moyens d'acheter un super turbo de marque sur roulements de ouf et tout.
Montage de ce qui traine dans le garage
Turbo KKR330 made in china ; aucune idée de ses specs ni de sa fiabilitée. Je sais juste qu'il est neuf.
On commence (avec Korndemon) par poser le turbo chinois sur un collecteur d'origine; jusque la tout va bien.
Ensuite on essaye de poser l'elbow d'origine et la FAIL.....
Je lis a droite et a gauche que mon turbo correspond a un T28 chinois pour s14/s15
On essaye l'elbow de S15 a Isofouet..... FAIL ca ne passe pas non plus.
Korndemon commence a rire jaune; moi je suis déjà en train de préparer une corde et un tabouret...
Il nous reste l'elbow chinois et ressoudé de partout trouvé avec le turbo. Donc on le monte dessus. Au passage on a du le manoucher un peu pour qu'il passe correctement au niveau des fixations.
On repose le tout dans la bagnole et la...... FAIL
L'elbow tape dans la colonne de direction.
On resort l'ensemble collecteur/turbo/elbow, on dégage le collecteur d'origine pour y reposer le collecteur inox chinois trouvé avec le turbo. Il permet de déplacer un peu le turbo donc l'elbow ne tape plus dans la direction
On approche la downpipe de l'elbow..... FAIL les trois vis ne tombent pas du tout en face
On remonte donc la downpipe inox chinoise et modifiée de partout trouvée aussi sur la donneuse d'organe et ok ca se monte. (Bon ma ligne et mon silencieux se retrouvent un peu en travers mais on verra ca plus tard)
Ensuite refaire un morceau de piping car le turbo ne sort pas au meme endroit que l'origine et roulez jeunesse.
PS: le morceau de durite sillicone avec les rislan c'est juste pour proteger mon piping car il passe trèèèèès près du cache distrib, j'avais peur qu'il tape et qu'il se perce avec le temps.
Ne connaissant pas du tout les specs du turbo, j'ai réglé la wastegate pour avoir le minimum de pression, tellement qu'elle est déjà entre ouverte même au ralentit.
Ce qui a pour effet de provoquer un LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG de fou et une montée en préssion très lente.
Un fois a pleine charge, 0.75bar, la carto d'origine a l'air de le vivre bien; pas de fuel cut pour l'instant, reste a savoir si elle est safe tant que ca ne fuelcut pas (avis a ceux qui savent, je veux bien des infos). De toute facon je tape pas de dans tant que j'ai pas de carto.
(Modification du message : 10-06-2014, 12:25:16 par mini-apache.)
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mini-apache
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10-06-2014, 14:17:37 - RE: [nissan 200sx] S13
Je ne l'ai pas vu
M'enfin ca aurai fait que repousser le problème a mon avis, les T25 ont la réputation de lacher assez vite dès qu'on libère un peu trop l'échappement apparement. (je n'affirme rien hein, je fais que répéter ce que j'ai pu lire partout)
L'ancien proprio avait laissé le vieux T25 en fin de vie pour le rodage, il voulait monter un plus gros par la suite mais il a vendu la caisse avant meme d'avoir fini le rodage.
La j'ai mon machin neuf en attendant d'avoir de l'argent pour me faire une vraie config a mon gout.
En attendant, j'ai pu aller au boulot avec aujourd'hui, c'est le principal. (et ca m'a couté 0euros, juste quelques heures de galère)
(Modification du message : 10-06-2014, 14:19:10 par mini-apache.)
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boyou2
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10-06-2014, 21:38:17 - RE: [S13] daily kitten, turbo changé, c'est r'parti !
sinon yavait mon t28, vendu depuis...........
et vous comprenez pourquoi il vaut mieux attendre, mettre de coté, et acheter 'genuine'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mini-apache
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11-06-2014, 12:45:02 - RE: [S13] daily kitten, turbo changé, c'est r'parti !
Bah T28, j'attends de voir si j'ai possibilité de monter dans une S13 avec cette config. En lisant un peu les feedback un peu partout, un T25 sur roulement conviendrai beaucoup mieux a mon utilisation. (GT2554R je crois)
Je cherche pas a sortir forcement plus de 200cv, mais si je peux avoir une bagnole super réactive avec une grande plage d'utilisation pour pouvoir m'amuser sur mes petites routes, ca me suffirai largement.
J'ai demandé a un pote s'il voulait pas me fourguer son T28BB de S15 mais je lui ai demandé trop tard; il l'avait déjà vendu.
Mon turbo chinois fera l'affaire en attendant mieux.
Je sais que je dis ca a chaque fois mais cette fois ci, j'aimerai vraiment la garder plus de 6mois et faire un vrai projet pour aboutir a une jolie S13 qui soit fiable avec une config cohérente. J'aime vraiment beaucoup cette bagnole, j'en voulais une depuis très longtemps mais je n'en trouvais pas dans mes tarifs (qui sont en général très en dessous de la côte.... car oui je suis pauvre) ^^
PS: oui je sais pour le "jolie" il risque d'y avoir beaucoup de boulot.... Pour le "fiable" bah on verra si j'arrive a passer a travers la légendaire passe rebuild/chandelles
(Modification du message : 11-06-2014, 14:14:30 par mini-apache.)
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boyou2
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28-07-2014, 11:05:34 - RE: [S13] daily kitten, turbo changé, c'est r'parti !
Pour info j'ai une paire de SB pour tirants de chasses a vendre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-07-2014, 11:15:44 - RE: [S13] daily kitten, turbo changé, c'est r'parti !
Et hop MP envoyé
Sinon concernant le turbo KKR330, ben franchement il fait bien son job.
Il souffle a 0.7bar, je n'ai aucun pics de pressions ou autre bizarreries comme avec le T25; le tout avec downpipe et ligne en 3pouces et pas de perte de pression non plus a haut régime.
Juste il charge un peu plus tard que le T25(3000-3500 environ).
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