yaxx
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24-06-2005, 22:26:05 -
ben ouais c'est ça le pb
en fait, c'est le 4x114,3 qui encore + un pb
mais je désespère pô 8)
j'en aurait un jour, j'en aurais
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yaxx
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26-06-2005, 16:48:29 -
du coup c'est encore moins facile, tu parles anglais?
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yaxx
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27-06-2005, 13:38:12 -
je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
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stef78
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27-06-2005, 14:16:29 -
yaxx a écrit :je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
Comme il a etait dans un autre post tu peux mettre du 255 si tu veux mais si c'est de la gomme de me***de tu tiendra moins bien la route qu'avec un tres bon pneu en 205.
Moi je dis pour un S13 stock 205 c'est largement suffisant et tu prends de la bonne gomme ca devrait le faire, apres tout depend de ce que tu veux faire avec...
A moto et de nouveau dans le circuit...
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dove
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27-06-2005, 14:17:35 -
Yakk> yep
il faut du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter le +-1.5% de circonférence
les correspondances sont là:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
sinon pour la taille de jante / largeur du pneu, j'ai touvé ça:
Largeur de la jante | Largeur minimum du pneu | Largeur idéale du pneu | Largeur maximum du pneu
5,0 Pouces | 155 mm | 165 ou 175 mm | 185 mm
5,5 Pouces | 165 mm | 175 ou 185 mm | 195 mm
6,0 Pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm
6,5 Pouces | 185 mm | 195 ou 205 mm | 215 mm
7,0 Pouces | 195 mm | 205 ou 215 mm | 225 mm
7,5 Pouces | 205 mm | 215 ou 225 mm | 235 mm
8,0 Pouces | 215 mm | 225 ou 235 mm | 245 mm
8,5 Pouces | 225 mm | 235 ou 245 mm | 255 mm
9,0 Pouces | 235 mm | 245 ou 255 mm | 265 mm
9,5 Pouces | 245 mm | 255 ou 265 mm | 275 mm
10,0 Pouces | 255 mm | 265 ou 275 mm | 285 mm
10,5 Pouces | 265 mm | 275 ou 285 mm | 295 mm
11,0 Pouces | 275 mm | 285 ou 295 mm | 305 mm
11,5 Pouces | 285 mm | 295 ou 305 mm | 315 mm
12,0 Pouces | 295 mm | 295 ou 315 mm | 325 mm
12,5 Pouces | 305 mm | 305 ou 325 mm | 335 mm
Si je devais changer des jantes, ça serait pour des 5zigen fn-01rc, belles et légères, le top... 8)
dispo ici
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...342&page=1
par contre ET 35 ça déborde pas trop : on est en 42 je crois d'origine sur les s13...
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dove
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27-06-2005, 15:51:58 -
66 :argb:
je savais même pas que ça existait
donc l'ET 35 à l'avant si t'es rabaissé tu rabottes tes pneus à chaque virage :roll:
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yaxx
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27-06-2005, 16:55:29 - 14
merci pour les infos
je savais qu'il fallait soit du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter la circonférence, j'aurais bien aimais du 215 mais bon...
donc pour du 225, ça serait mieux du 7,5", sympa ton petit tableau.
j'ai un doute, l'ET-35, du fait qu'il est 2x plus petit, fait rentrer ou sortir la jante?
ce que je veux en faire, une belle auto c'est tout. Ce qui m'a choqué en fait, c'est ma voiture entre une 3000GT (255 d'origine) et une S14 chaussée en 265, mes 195 faisaient galette, voila pour la petite histoire...
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DATA
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27-06-2005, 17:34:39 - Re: 14
yaxx a écrit :merci pour les infos
je savais qu'il fallait soit du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter la circonférence, j'aurais bien aimais du 215 mais bon...
:no:
je reviens avec ce qu'il faut
à suivre
Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
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dove
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27-06-2005, 17:34:55 -
Yaxx >
plus l'ET diminue
plus la roue sors vers l'extérieur de l'aile
Quelqu'un a une idée de l'ET qu'il faut prendre pour être sûr que la roue ne touche ni la tourelle d'amorto, ni l'aile quand on est rabaissé, avec du 17x7 et 17x8 :
BloodyMurder> connaissais pas cette marque. A ce prix ça doit pas être léger si ?
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yaxx
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27-06-2005, 17:47:12 -
ta roue de secours est en tole?
une jante en alu 17" est plus lourde qu'une jante en 15", en plus si tu monte plus large en pneumatique, ça sera un poil plus lourd encore...
au niveau du poids réel, j'en sais rien du tout...
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DATA
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27-06-2005, 17:52:56 -
homologué c'est à dire que même en cas d'accident vous "serez pas enmerdés" enfin presque pas
205/55 15
215/55 15
225/50 15
255/45 15
285/40 15
345/35 15 +
205/50 16 EL
215/50 16
225/45 16
255/40 16
205/45 17 EL
225/40 17 EL
235/40 17
265/35 17
255/30 18 EL
265/30 18
le EL signifie EXTRA LOAD en clair renforcé
mais je sais très bien que personne ici ne respecte le EL à cause du prix, le jour où vous vous planterez avec bléssés ou morts vous viendrez pas pleurez.
Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
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BloodyMurder
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27-06-2005, 17:57:37 -
yaxx a écrit :ta roue de secours est en tole?
une jante en alu 17" est plus lourde qu'une jante en 15", en plus si tu monte plus large en pneumatique, ça sera un poil plus lourd encore...
au niveau du poids réel, j'en sais rien du tout... La roue de secours est une jante alu!
La différence de monte differe peu car 195/55-15 contre 205/45-17.
Sinon pour le poids, j'ai testé a le levé, c'est a dire, la jante en 15'' dans un bras et celle en 17'' dans l'autre, et ca m'avais l'air kiff kiff, en tout cas pas une grosse différence sinon je serais tombé du coté de la plus lourde!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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nissan200sxs13
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27-06-2005, 18:06:40 -
yaxx a écrit :je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
Moi je dis 195-40-18, tu patines partout :-)
Moi je dis 225, t'avance plus du tout
Moi je dis 205, t'avance partout
Moi je dis 215, tu tiens partout et t'avances partout
Moi je dis 235, toi, tu es fou
Moi je dis 255, tu crois que t'as une béhêêêêêêêêêêême ?
J'ai vu une BM 275-35-19
Moteur ? 2l 24 soupapes 150 ch 0-100 12.8 secondes ????
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