MUSTANG
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24-02-2005, 22:37:28 -
P**tain ca avance severe ton projet
j'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre ton poste, mais belle prépa.
felicitation.
Si tu passe pres de chez moi avec...hesite pas
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
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Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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Lio
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25-02-2005, 21:28:10 -
Ca y est g recuperer ma 200sx suis trop content. Bon b y a un probleme mais g deja la solution la catch tank c abuse koment sa fume au ralenti enfin en plus y a deja le post pour le montage donc merci ki merci SK_Flowne, voila bon b carrossier et rodage, rodage deja fait 50 km sa va etre long , mais il vaut mieu les faire correctement donc ya pa le choix.
G3ck0 g pas recupere encore le vieu embrayage il doit regarder il l'on peu etre jeter donc je te tiens au courant pas contre les vieux piston je les ai.
Appel moi ou tien moi au courant par mp. Sinon g aussi msn donc on peu peu etre s'changer les adresse. Bon donc ce post je vais kand meme le continuer et marker apres le rodage les evolutions et des tof supplementaire parceke avec -50mm sa fait tres bas donc faut voir les tofs.
PS: a cause du rabaissement oblige de rentrer en marche arriere chez moi sinon je touche le front pipe.
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jovicaS13
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01-03-2005, 01:30:41 -
salut lio sacré prepa dis donc!!!
pour ce qui est de la pompe wallbro j en ai installé une sur la mienne
et pas de souci c faisable soit meme si t as un fer a souder et de l etain
parce qu il faudra que tu déssoude la pompe d origine pour installer la
WALLBRO qui debite bien je dois dire!!!
pour ce qui est risque de BOOM au demarrage j avais la meme peur mais c concu
com ca donc pas d inquietude...normallement...
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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G3ck0
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08-03-2005, 21:41:35 -
Vu que tu passe à une plus grosse cylindrées, je pense que tu vas tourner un peu plus pauvre
Surtout avec la pression majorée, liée à l'augmentation de volume des chambres, et donc à l'augmentation du volume des gaz explusés
De plus, tu as une ligne bien libre
Des que tu vas enclencher le turbo, je sens que le fuel cut ne va pas tarder à venir
Pense bien à la pompe à essence majorée, ainsi qu'aux injecteurs, et au maf de Z32
Ca évitera de retrouver des miettes de ton moteur
ET SURTOUT, NE MONTE PAS DIRECT LA PRESSION ELLE VA MONTER UN PEU SEULE ET SA SUFFIRA POUR LE DEBUT
J'aimerais l'avis de personnes un peu plus calées que moi pour bien aiguiller Lio
et surtout pour lui éviter des problèmes futurs
1294cc Driver :amoureux:
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folken
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09-03-2005, 01:38:19 -
Lio a écrit :folken, c pas l'afm ki fait le fuel cut me semble t il Il me semblait que le fuel cut, c'était quand le débimètre voyait passer trop d'air => la tension dépasse 5v, le calculo sait que l'info n'est plus fiable dans cette plage et coupe tout pour éviter de tourner pauvre.
Enfin, c'est comme ça sur la s14a me semble-t-il. Mais j'ai peut être tord.
Au fait, je voulais savoir combien ça t'avait coûté le passage en 2L ?
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folken
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09-03-2005, 13:31:48 -
Pour dire vrai, je pensais que ça serait un peu moins cher. Un échange standard chez Nissan doit tourner aussi aux alentours des 6000 euros, mais en en faisant une partie soi-même, je me disais que la réfection coûterait moins cher (mais l'achat des pistons forgés doit alourdir le budget).
6000 euros, c'est seulement pour le moteur, ou tu comptes aussi un remplacement de turbo ?
Pour le ventilo, le visco-coupleur (c'est bien comme ça qu'il est entrainé ? ) doit manger un peu de puissance.
Par contre, pour l'assistance de direction, je pense pas que la conversion mécanique-électrique-mécanique, par l'intermédiaire de l'alternateur et d'un moteur, puisse avoir un meilleur rendement qu'une courroie.
Mais avec la batterie qui fait tampon, peut être que ça bouffera plus de puissance en moyenne pour la recharger, mais qu'en instantané pendant les accélérations, il en restera plus. L'idée, c'est de prendre plus de puissance au moteur quand il n'est a pas besoin, pour le soulager quand on veut lui faire cracher des cv.
En poussant plus loin, on pourrait immaginer désactiver l'alternateur quand toute la puissance est nécessaire, et le faire charger plus quand il y en a plus que nécessaire (à régime stabilisé par exemple). Tu perdrais de la puissance par moment, mais tu en gagnerais pendant les accélérations.
A méditer, comme tu dis ...
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folken
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09-03-2005, 14:37:34 -
Lio a écrit :pour la pompe s'assistance je suis pas sur ke sa refasse perdre parceke c un liquide ki circule tu es d'accord avec moi et ce likide kil soit pomper electrikement ou mecanikement je vois ce ke sa peu changer appart allege le villo du moteur Le problème, c'est que l'énergie mécanique va être transformée en énergie électrique par l'alternateur (rendement 85% max je pense), et retransformée en énergie mécanique par un moteur électrique (encore 85% de rendement environ).
En étant optimiste, on arrive à un peu plus de 70% de rendement. Si la pompe consomme 1watt, l'alternateur prélèvera environ 1.4watt au moteur pour permettre au moteur électrique de l'entrainer, alors qu'avec une courroie en direct, ça doit être moins. Surtout que la perte au niveau de la courroie de la pompe se retrouvera au niveau de la courroie de l'alternateur, du coup.
A voir si le gain sur l'inertie compense, mais j'en doute.
Par contre, le ventilo électrique me semble intéressant. Le visco d'origine produit un couple résistant, même lorsqu'il n'entraine pas le ventilateur.
Avec un électrique, il n'y a plus de consommation d'énergie quand il ne tourne pas. Et quand il tourne, c'est souvent dans les bouchons ou en ville. Et dans ces conditions, on s'en fiche de perdre de la puissance, puisqu'on ne l'utiliserait pas de toutes façons.
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Lio
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10-03-2005, 01:52:24 -
je crois pas ma tromper le kit stroker kit 2.0l coute 1399£ sur www.norrisdesigns.com sa fait 2028 mais faut rajouter les frais de port 125£ soit 181.25 donc 2200 en gros mais le probleme c le cout du realesage moi j'en ai eu pour 800 approximativement mais bon faut savoir kil y a aussi la r'efection culasse avec et kil ont change les siege de soupapes , se sera pas le cas de tout les moteur donc y a moyen de gagne un peu en sous. Apres on verra sur le banc apres reprog si sa vaut vraiment le cout d y mettre le prix mais pour sa va falloir attendre ke je finisse le rodage et le j'en suis k 500km donc de l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts.
SK_Flowne, toi sur la tienne ta modifie le refroidissement kest ce ke ta fait exactement stp et kest ce ke sa ta apporte?
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folken
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10-03-2005, 10:32:56 -
Tu as sans doute raison. J'avais lu 1200 quelque part, mais c'était sans doute pour le rb25.
Mais un CA20 reste plus simple à monter. Pour le sr20, faut aussi récupérer la boite (le pont serait le même).
Et c'est surtout moins voyant
Bon sinon, je rappelle à SK_Flowne que Lio lui a reposé une question sur le refroidissement.
C'est la 2ème fois, mais on rajoute tellement de posts qu'à chaque fois, qu'elle passe innaperçue noyée dans la masse de texte (désolé).
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