Asphalt Burner
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15-07-2008, 22:05:19 -
Mais putain t'es trop con merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Asphalt Burner a écrit :des injecteurs d'origine sont calculés pour être au maxi de leur utilisation avec un duty cycle d'environ 80%, donc pour quelqu'un qui force régulièrement ou pour un moteur poussé le risque est beaucoup plus grand Ca veut dire triple buse que t'auras qu'à augmenter leur temps d'injection tant que tu voudras, je vois pas comment ils pourront injecter plus puisqu'ils seront déjà ouvert sur un cycle complet d'injection :rokt:
Achètes toi un manuel de formation au fonctionnement d'un moteur à combustion interne parceque là franchement tu dépasses toutes les bornes de la pure bêtise !!!
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streetbike
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15-07-2008, 22:53:24 -
BON BON BON....
il y en a de la connerie dans ce post....
allez hop la premiere :
L'E85 donne plus de chevaux : oui et non
NON s'il est utilisé comme la plupart des gars dans notre beau ( quoique...) pays, à savoir mélangé au sp95 ou 98, ou encore à 100% avec un boitier de type flexfuel
OUI, si la carto est enrichie pile poil comme il faut, ET SURTOUT SI L'AVANCE A L'ALLUMAGE A ETE REVUE !!!!!!!!!!!!!!
deuxieme chose:
avec les kit flexfuel et sans revoir ni pression d'essence ni injecteurs, si tu pousse les régimes autant qu'avant, tu va saturer tes injecteurs.
Sur ce sujet asphalt-burner a raison mais n'est pas assez clair: explications.
la carto d'origine de n'importe quelle voiture ( en moyenne) est prévue pour ne pas dépasser des temps d'ouverture de 80% de l'utilisation maxi, plus on monte dans les tours et plus ce temps se réduit.
Conclusion, tu prends un daily pourri, tu cale un flexfuel, tu va pas marcher mieux mais juste moins cher, par contre si tu veux doubler, surtout passe tes rapports 1000tr plus bas que le rupteur, sinon au mieux tu va finir par fumer tes injos, au pire tu va tourner trop pauvre et creuver un piston....
et donc sur des caisses plaisir où on aime bien tirer dans le moulin, ne surtout pas faire cette modif.
vous voulez y passer ??? faites comme moi, sonde large bande, plusieurs cartos en fonction du dosage de la pompe à E85 dans laquelle tu fais ton plein, et surtout surtout, injecteurs bien plus gros... ( j'ai des 800cc au lieu des 370cc....)
mais ça se fait pas avec 2 clefs de 10 et 12 en 1h ....
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folken
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16-07-2008, 01:08:28 -
speederman a écrit :niveau prix carburant, on sait apeu pret quon depassera les 2 euros le litre dns qq mois.... Lol.
Le baril est en train de baisser, tu sais
Et faudra attendre l'hiver pour qu'il remonte maintenant ... donc nan
nomad a écrit :ouaip, boitier de contrôle d'injection changé par un model spécifique... en vente dans le commerce pour la plupart des motos... donnant droit a un crédit d'impôt à hauteur de la moitié de la valeur du boitier...
c'est bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est surtout du gros pipeau ...
Par contre, si tu veux, j'ai un document officiel de la DRIRE, qui dit que le montage d'un boitier est tout simplement interdit.
Ou alors doit se faire avec l'accord du constructeur (bon courage ).
Et les contrôleurs devront bientôt vérifier la présence d'un boitier de conversion au CT ... et si boitier, recalé :roll:
speederman a écrit :ok, j'ignorais que la duree d'injection maxi representait tout le temps d'admission
merci pour l'info C'est ça le problème, tu ne sais pas ce que tu fais ...
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folken
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16-07-2008, 02:47:19 -
J'avais trouvé ça:
Citation : Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ... Lambda
Gas stoich ................ 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1
Gas max power rich .... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503
Gas max power lean .... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900
E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1
E85 max power rich ...... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143
E85 max power lean ..... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673
E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1
E100 max power rich .... 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714
E100 max power lean .... 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870
D'après ce tableau, il faudrait enrichir bien plus à l'e85 qu'au SP, normalement.
Mais d'un autre côté, les propriétés de l'e85 font qu'on a justement besoin de moins sur-enrichir.
Et à savoir si la différence est notable ... surtout que je sais toujours pas exactement à quoi correspondent ces valeurs de "max power lean" ou "max power rich", ça m'aide pas à la compréhension du truc ... (j'ai encore du boulot, avant de faire ma première carto).
Par contre, je croyais que les valeurs de max power lean étaient plus éloignées pour l'e85 et le SP ... alors qu'en fait, elles sont quasi identiques (si on parle en rapport lambda). Y'a que pour le max power rich que ça change vraiment.
Et les valeurs E85 max power lean et E100 max power lean me semblent bizarres ... pourquoi monter de 1.11 à 1.53 à l'e85, pour redescendre à 1.50 à l'e100 :
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Asphalt Burner
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16-07-2008, 09:14:36 -
streetbike a écrit :OUI, si la carto est enrichie pile poil comme il faut, ET SURTOUT SI L'AVANCE A L'ALLUMAGE A ETE REVUE !!!!!!!!!!!!!! Oui enfin c'est pas le plus important comme tu dis
L'avance c'est environ 5 à 7° de plus au gros maxi, donc tourner sans ne posera pas de souci.
streetbike a écrit :avec les kit flexfuel et sans revoir ni pression d'essence ni injecteurs, si tu pousse les régimes autant qu'avant, tu va saturer tes injecteurs.
Sur ce sujet asphalt-burner a raison mais n'est pas assez clair: explications.
la carto d'origine de n'importe quelle voiture ( en moyenne) est prévue pour ne pas dépasser des temps d'ouverture de 80% de l'utilisation maxi, plus on monte dans les tours et plus ce temps se réduit.
Conclusion, tu prends un daily pourri, tu cale un flexfuel, tu va pas marcher mieux mais juste moins cher, par contre si tu veux doubler, surtout passe tes rapports 1000tr plus bas que le rupteur, sinon au mieux tu va finir par fumer tes injos, au pire tu va tourner trop pauvre et creuver un piston.... Meuh si ! J'ai expliqué ça des dizaines de fois dans l'autre topic déjà
Alors là je sature si tu permets
Et je confirme tout à fait ce que dis Romchip_200 : le cliquetis en E85 n'apparaît que très tard, voire trop tard. Donc on peut tourner très pauvre sans s'en rendre compte du tout.
Ca pardonnera plus qu'être pauvre en SP95/98 car là les trous dans le moulin surviennent très vite.
Mais c'est tout aussi dangereux, c'est juste plus long à se produire donc ça permet une petite erreur de calcul de carto
C'est pour ça que rouler au E85 sans sonde lambda large bande ou équipements de surveillance équivalent est de la folie douce :roll:
Nomad : sorry, mais je ne vois pas comment tu peux avoir un crédit d'impôt en mettant de l'E85 au lieu du SP95 dans un véhicule
Le crédit d'impôt peut se faire sur un achat d'équipement, là OK je connais, mais sur du carburant, je pige pas ??
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RomChip_200
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16-07-2008, 10:15:35 -
JE ne comprends pas ce que tu dis, enfin pas à la 1ere lecture.
Pour tuner correctement, je travaille avec les AFR de SP95, que ce soit avec du E85 ou du SP95, ca permet d'avoir toujours les mêmes repères.
Mais il est vrai que la vraie réf. standard c'est lambda, après il suffit de multiplier par 14.7 ou 9.8.
En clair un AFR de 12 avec du E85 nécessite +30..35% en quantité injectée qu'un AFR de 12 avec du SP95.
folken a écrit :J'avais trouvé ça:
Citation : Fuel ........................ AFRst ........ FARst ....... Equivalence Ratio ... Lambda
Gas stoich ................ 14.7 .......... 0.068 ................ 1 ................... 1
Gas max power rich .... 12.5 .......... 0.08 ................. 1.176 .............. 0.8503
Gas max power lean .... 13.23 ........ 0.0755 .............. 1.111 ............. 0.900
E85 stoich .................. 9.765 ....... 0.10235 ............ 1 ................... 1
E85 max power rich ...... 6.975 ....... 0.1434 .............. 1.40 ............... 0.7143
E85 max power lean ..... 8.4687 ...... 0.118 ............... 1.153 .............. 0.8673
E100 stoich ................ 9.0078 ...... 0.111 ............... 1 .................... 1
E100 max power rich .... 6.429 ........ 0.155 .............. 1.4 .................. 0.714
E100 max power lean .... 7.8 .... ...... 0.128 .............. 1.15 ................ 0.870
D'après ce tableau, il faudrait enrichir bien plus à l'e85 qu'au SP, normalement.
Mais d'un autre côté, les propriétés de l'e85 font qu'on a justement besoin de moins sur-enrichir.
Et à savoir si la différence est notable ... surtout que je sais toujours pas exactement à quoi correspondent ces valeurs de "max power lean" ou "max power rich", ça m'aide pas à la compréhension du truc ... (j'ai encore du boulot, avant de faire ma première carto).
Par contre, je croyais que les valeurs de max power lean étaient plus éloignées pour l'e85 et le SP ... alors qu'en fait, elles sont quasi identiques (si on parle en rapport lambda). Y'a que pour le max power rich que ça change vraiment.
Et les valeurs E85 max power lean et E100 max power lean me semblent bizarres ... pourquoi monter de 1.11 à 1.53 à l'e85, pour redescendre à 1.50 à l'e100 :
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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RomChip_200
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16-07-2008, 10:31:44 -
Ah oui, complètement faux, mais bien sûr, et pourquoi ?
Lambda is lambda, 14.7 n'est qu'un coef. multiplicateur (tout comme 9.8).
Je tourne avec AFR=12 en full boost (je sais que 12.5 donne un peu plus de puissance mais moins safe, 12.5 est le point de max power).
Un AFR de 12 en SP95 signifie un L=0.8163, on est toujours dans la zone max power de l'E85 à ce que je sache.
Tout coeffs rapportés à du regular gas:
Gas max power zone : 12.5...13.23 (perso c'est 12.5 sur un turbo, au dessus, clac clac).
E85 max power zone: 10.5...12.73
Avec E85, tu peux t'autoriser d'être trés trés riche en max power, là où avec du regular gas, tu perds de la puissance.
Et avec AFR=12 en full boost, l'E85 te permet une avance que le SP95 ne te pardonne pas (clic clic)
Muad-Dib a écrit :Oula toi aussi tu fais la meme bidouille que hondapowaa.
Il ne faut pas tuner l'e85 en lisant l'AF du SP, il est completment faux.
Si tu arrives a t'y retrouver tant mieux mais cela peut vite etre source d'erreur. Il est si simple de passer en affichage e85 ou lambda pour bosser.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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folken
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16-07-2008, 19:49:51 -
Ben si on part des valeurs lambda:
Gas max power rich ..... 0.8503
E85 max power rich ..... 0.7143
On a 14.7 * 0.8503 = 12.5 pour le Gas max power rich (bon, en même temps c'était marqué dans le tableau, mais c'est pour essayer de replacer le raisonnement).
Si on applique le coef de 14.7 pour le E85 max power rich, on obtient 14.7 * 0.7143 = 10.5.
Donc pour avoir l'équivalent d'un AFR de 12.5 à l'essence, faudrait tomber à 10.5 à l'e85 (même en ne touchant pas au coef multiplicateur).
Voilà ce qui m'avait surpris, en fait.
Pour les max power lean, par contre, la différence est négligeable (0.8673 contre 0.900, ça reste assez proche).
Sinon, d'après une doc Renault, c'est 6° d'avance supplémentaire en bas, et 4° dans les tours.
mais c'est pour un bloc Rino en particulier ... pas forcément des valeurs à appliquer bêtement à tous les moulins.
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folken
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16-07-2008, 19:53:49 -
Ben si on part des valeurs lambda:
Gas max power rich ..... 0.8503
E85 max power rich ..... 0.7143
On a 14.7 * 0.8503 = 12.5 pour le Gas max power rich (bon, en même temps c'était marqué dans le tableau, mais c'est pour essayer de replacer le raisonnement).
Si on applique le coef de 14.7 pour le E85 max power rich, on obtient 14.7 * 0.7143 = 10.5.
Donc pour avoir l'équivalent d'un AFR de 12.5 à l'essence, faudrait tomber à 10.5 à l'e85 (même en ne touchant pas au coef multiplicateur).
Voilà ce qui m'avait surpris, en fait.
Pour les max power lean, par contre, la différence est négligeable (0.8673 contre 0.900, ça reste assez proche).
edit : ha ben en fait, tu me donnais plus ou moins la réponse dans le post suivant RomChip_200 a écrit :Tout coeffs rapportés à du regular gas:
Gas max power zone : 12.5...13.23 (perso c'est 12.5 sur un turbo, au dessus, clac clac).
E85 max power zone: 10.5...12.73
Avec E85, tu peux t'autoriser d'être trés trés riche en max power, là où avec du regular gas, tu perds de la puissance. Bon, par contre, j'ai écrit mon petit speach, je le laisse, pas envie d'avoir fait ça pour rien ...
Sinon, d'après une doc Renault, c'est 6° d'avance supplémentaire en bas, et 4° dans les tours.
mais c'est pour un bloc Rino en particulier ... pas forcément des valeurs à appliquer bêtement à tous les moulins.
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nsxmad
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16-07-2008, 21:15:02 -
Qu'il n'y ai plus de capitalisme.Tu pense que le lobby qui detient les puits,plate forme etc acceptera de se retrouver avec du petrole sur les bras sans savoir quoi en faire?
Une chose est sure,l'irak,les crash boursier,le dollard faible,l'euro fort et le vilain oussama tout etait prevu avec acceptation des dirigeants des pays puissant.
Ce marché est trop vaste pour fermer les vannes alors qu'il reste encore de la matiere premiere.Tout est a base de petrole,le jour ou on pourra tout faire a base de mais y compris les pneus,la les choses avanceront.
Malheureusement on en revient a la speculation donc au capitalisme et le litre de mais atteindra des sommet.
Voila ma vision des choses,vive le troc
Marre.
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