bielle.chaude a écrit :on n injecte pas et on n allume pas non plus en decel....
On injecte ... très peu, mais on injecte.
Et y'a toujours de l'allumage aussi.
Coupe le contact en décélération, tu verras, ça te fera tout drole
C'est normal d'avoir des retours avec une ligne complète, j'ai jamais vu une voiture en carto stock qui n'en faisait pas après y avoir mis une ligne, surtout avec une BOV.
Quand tu relaches, le turbo continue d'aspirer et l'excès part par la BOV, du coup le calculo voit davantage d'air rentrer et il balance de l'essence, qui finit dans le pot.
Avec une ligne stock (surtout si cata), l'excès d'essence part dans les isolants, et les nombreuses brides étouffent un peu tout.
Le jour où j'ai viré le cata, j'ai eu des retours du jour au lendemain, Nono28 aussi, pourtant on avait déja des BOV avant et rien.
Nightrider a écrit :Je me disait que si j'ai une fuite à l'admission, en décél ou à la coupure de l'air continue de passer pas le MAF qui du coup ne détecte pas une vraie coupure de gaz.
Du coup tu alimente encore un peu en essence et a un moment paf ...
En décélération, l'admission est en vaccum, donc dans le cas d'une fuite l'air rentre par la fuite, il en sort pas.
Donc ton MAF voit moins d'air passer, et pas davantage.
Mais bon, une fuite à l'échappement provoque des retours en faisant rentrer de l'air frais, donc fort possible qu'un excès d'air à l'admission puisse faire la même chose ...
Je suis pas sûr que ta voiture ait un problème, ça me semble assez normal comme comportement.
C'est l'ampleur des retours qui pourrait nous donner une indication, si vraiment t'en as en permanence et violents.
Mais là, comme ça y'a rien qui me choque.