Octave
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02-03-2006, 19:21:20 - [S13]Raport final plus court pour deboiter sur circuit;)
Hello! je relance le sujet car jai pas trouver grand chose de concluant sur le net!
Je suis au courant ke le raport final de vanette serai compatible avec celui de S13 et meme de S14 apparement!
Mais ce que je ne sais pas c'est si les raport final de vanette sont tous les meme suivant les motorisation et les millesimes!!!!
Je sais que les vanettes ont tous etaient vendu en diesel en france il n'existe apperemment pas d'essence!
Il paraitrait qu'une S13 d'origine avec juste un raport final court de vanette accrocherai maximum 190 km/h ........
J'ai peu etre trouvé quelques epaves en casse sur le net etc j'aimerai maintenant avoir des reponse et des confirmation pour ke je sorte le chekier et ke je me lache nivo perf sur ma silivia (260 km/h avec ma S13..... Aucun interet sur circuit ..... )
Merci de faire partager vos connaissance (je sent bien dans kelkes jour que les possesseurs de vanette en epave seront harceler par des possesseur de 200SX sans meme savoir pourkoi ..... enfin si pour leur pont arriere )
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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Greg_P
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03-03-2006, 12:18:06 -
C'est pas la boite qui est en cause, mais juste le couple final. Je pense qu'il y a pas de probleme au niveau du couple encaissable, mais c'est a verifier.
Ensuite, le vanette a ete vendu en diesel en france, j'en ai eu un . (2.0l essence).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Théo
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26-05-2006, 19:12:32 -
3.8 il me semble ou 3.6 (a moin ke ce soit la s14 ki soit en 3.6)
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fiftyone51
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27-05-2006, 19:56:20 -
au faite c'est devenu quoi l'histoire de la boite de vanette?
à mon avis, une 5 plus courte c'est pas la peine c'est la 3, la 4 et la 5 qui peut etre utile.
si la boite est pas bien étagée, autant rester en 4
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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magnum nx
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Théo
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28-05-2006, 18:16:12 -
Pourtant en europe il me semble que le raport final de s13 est de 3.8 !!!! Il doit y avoir une diference entre le raport final au japon en europe et au US
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Théo
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28-05-2006, 18:28:31 -
http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm
Sur le site de asphalte burner il ya marker pourtant:
couple hypoide (rapport de pont) : 3.197:1
couple conique (rapport de boite manuelle: 3.916:1
Qu'en pensez vous?
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Jack-of-all-Trades
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28-05-2006, 18:39:53 -
Octave: que 4.3 ca fait tres court
pour ce que j'en sais en france le rapport de pont d'une boite manuelle est 3.916
GO HARD or GO HOME!
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Théo
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28-05-2006, 19:44:05 -
Jack-of-all-Trades, oui oui c'est bien ce que je pensait !!!! streetbike, c'est la derniere foi ke tu me fait peur comme ca !!!! la prochaine foi jte mord !!!!!
Sinon pour le fait que ce soit tres court ..... Mouarf vous depassez souvent les 200 km/h sur circuit ?????
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Théo
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29-05-2006, 21:05:55 -
streetbike, Cool avec du 195 50 15 en slik ca va memem etre encor un poil moin :-D
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lurch
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22-06-2006, 14:36:11 -
bonjour a tous .
je bricole ces temps-ci sur des nissan vanette : et voici les rapports de pont .
pont H190-ML
sur vanette essence 1.5(moteurA15) de 82à 93 : 4.875:1 , 39*8 dents
sur vanette diesel 2L (moteur LD20 de 84 à 93): 4.11:1 , 37*9 dents
L en option(introuvable): 4.375:1 , 35*8 dents
pour mesurer sur place à la casse , avec une roue en l'air :
pour 2 tours d'arbre :
1 tour de roue : pont 4.11:1 diesel
0.8 tour de roue : pont 4.875:1 essence
sur les vanettes moteur 1500 essence de 81 à 86 , les differentiels ont le corps en alu ( H190-AL ) . depuis87 , tout en metal ...
le couple max. des ponts H190 est de 285 lb. ft.
source : http://datsun1200.com
je cause ici des vanettes à ressort a lames modeles C120 et c22 .
je ne connais pas le pont monté sur les vanettes SLX .. avec moteur Z20 et Z23i .. si quelqu'un a des infos
vanette KHC120 86
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lurch
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22-06-2006, 22:36:29 -
de rien .
il y a aussi les ponts H165 montés sur les vanette 1200cm3 ( moteur A12) jusqu'en 86 :
rapport 4.875 ...mais c'est pas le meme que le h190 , donc , ça se montera surement pas sur vos S13 ...
a verifier sur www.datsun.com (
Théo : tu es sur de la compatibilité vanette/s13 ??
combien as tu payé de frais de port ?
parce que je vais pas m'emmerder à courir les casses si je peux en acheter un en australie .
pour la petite histoire , je cherche un couple conique plus long car j'en ai marre de ma vanette 86 70cv qui hurle à 110kmhavec sa boite 4 . j'ai un 4.875:1 et demain matin, je vais chercher dans une casse un 4.11:1 de vanette diesel .
maintenant , ca va hurler à 130kmh ...
8) je joue pas dans la meme cour que vous , mais je joue... 8) [/b]
vanette KHC120 86
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lurch
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Théo
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24-06-2006, 00:36:29 -
lurch, oki merci pour encor ces precisions sinon non c'est pa un de vanette ke jai commander en australie je sais pas de kel voiture ca vien jai juste vu ke ca se monter sur la mienne et ke c etait a peu pres le raport ke je voulai ..... Sinon si tu as kelkes mois (juska septembre koi) je pourai te venre le raport de ma s13 d'origine si ca t'interesse.
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lurch
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24-06-2006, 13:10:07 -
merci pour ton offre , mais j'ai acheté à la casse vendredi un pont de vanette diesel rapport 4:11:1 , et ca y est il est monté ..
test demain ..je vais voir si mon moteur poussif de 70cv pourra entrainer tout ca..
vanette KHC120 86
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