SEBOU64
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28-06-2005, 23:09:32 - S13 230CV Stock ??? Vos avis !!!!!
Salut a tous !
Je ne suis pas une "star" de la mécanique turbo alors j'ai besoin de vos avis....
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...W&tc=photo
Etant a la recherche d'une S13, je me suis penché dessus......Le gars habite a peine a 30 km de chez moi.
Je vais essayer cette auto jeudi (le prix ne me convient pas mais dans la vie tout est négociable... ).
Bref, tout ça pour vous demander si il est possible de monter a 230 cv (moteur) avec une S13 en augmentant uniquement la pression du turbo et en ajoutant une boite a air carbonne de je ne sais quelle marque ????
Le gars (d'une cinquantaine d'année) me confirme, ce sont ces dire: "les 911 c'est derriere et les subaru je ne vous en parle pas !!!".
Le moteur est neuf (nissan france, facture a l'appui), ce n'est pas un échange standard et le turbo est neuf aussi, le tout a 15000 km.
Voili, voilou, qu'en pensez vous ?????? :roll:
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SEBOU64
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28-06-2005, 23:18:26 -
Ou alors elle n'a pas 230cv..... Et etant donné que je n'ai jamais assayé de S13 stock, ça va etre dur de comparer......
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Ataru kun
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28-06-2005, 23:20:28 -
folken a écrit :C'est possible, mais pas en se contentant de monter la pression et en mettant un filtre sport.
Y'a du y avoir d'autres modifs.
[je specule et j'y connais rien] si si tu y arrive mais pendant combient de temps ?
vu que en plus il a deja changé le moteur 1x
et le chassis il a pas 15'000kil non ?
[/je specule et j'y connais rien]
enfin moi ce que j'en dit ......
SEBOU64 a écrit :Ou alors elle n'a pas 230cv..... Et etant donné que je n'ai jamais assayé de S13 stock, ça va etre dur de comparer...... y a surement qq'un qui connais pres de chez toi
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SEBOU64
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28-06-2005, 23:25:33 -
Le chassis a environ 100000 km.
Le compteur a été changé en même temps que le bourin, par nissan.
Il a grillé le moteur la premiere fois car il a mis la pression a bloc ! Pour faire le kéké ! C'est son expression ! :rokt:
Sur ce coup là, il l'a fais augmenter par nissan....
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SEBOU64
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28-06-2005, 23:41:17 -
Le type me dis que quand tu fais changer le moteur chez nissan,par un neuf, ils te change obligatoirement le compteur contrairement a un moteur standard....
Je n'ai pas encore vu les factures mais 4800 c'est le prix qu'il m'a annoncé.....
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folken
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28-06-2005, 23:41:52 -
Ataru kun a écrit :maintenant, un moteur neuf de chez neuf et chez Nissan ca vaux vraiment "que" 4800 montage comprit ? 4400 pour un sr20, sans la MO je crois.
C'est les prix je pense.
Par contre, c'est louche pour le compteur. Je vois pas l'intérêt de l'avoir changé.
Ou alors il était HS, mai je vois pas trop pourquoi il aurait rendu l'ame exactement au même moment que le compteur.
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folken
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28-06-2005, 23:44:48 -
SEBOU64 a écrit :Le type me dis que quand tu fais changer le moteur chez nissan,par un neuf, ils te change obligatoirement le compteur contrairement a un moteur standard.... Peut être pour avoir un compteur au même kilométrage que le moteur ?
En tout cas, je trouve pas ça bien malin, y'a pas que le moteur qui vieillit sur une voiture ...
Ca mériterait d'être vérifié quand même.
Au pire, ça devrait apparaitre sur les factures s'il a été changé en même temps, mais impossible de savoir si la caisse a vraiment 100000 du coup ...
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SEBOU64
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28-06-2005, 23:44:56 -
Ataru kun a écrit :[quote="folken"]edit : si c'est Nissan qui l'a fait, ça doit être safe.
Maintenant, pour savoir si les 230cv sont bien là ???
"Safe" ????????
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folken
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28-06-2005, 23:46:43 -
SEBOU64 a écrit :"Safe" ???????? Sûr, fiable.
Si Nissan fait du boulot de porc, ils sont censés être responsable, donc je pense qu'ils ont pas fait n'importe quoi.
Mais ça prouve pas forcément non plus que c'est à 100% fiable.
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SEBOU64
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28-06-2005, 23:48:33 -
Le moteur a déja tenu 15000 km, c'est que ça devrais être bon.....
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Ataru kun
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28-06-2005, 23:59:04 -
SEBOU64 a écrit :Le moteur a déja tenu 15000 km, c'est que ça devrais être bon.....
oui, il peut tenir 100'000kil a une allure de pepe
et 10mn la fois ou tu voudra savoir quel est la vitesse maxi (en allemagne bien sur)
si tu fait une recherche sur le forum tu verra que la philosophie du forum est la securité du moteur avant (presque) tout
donc atteindre des puissance de fou c faclie, mais tenir 100'000kil apres la modif est deja moins facile.
folken ca m'etonne qd meme, que Nissan ai ete d'accord de faire des modif
je sais plus qui a voulut monter des amorto (fait pour le model) amené par lui meme et y s'ont refusé.
mais je suis p'etre sale langue hein, j'ai encore jamais changer de grosse chose sur mes voiture (meme pas les bougie) et la voiture marchera tres bien.
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folken
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29-06-2005, 00:02:30 -
De toutes façons, si tu l'achètes, faudra revoir la prépa par sécurité.
Rien ne dit qu'un jour froid en hiver, tu vas pas avoir un pic de pression qui te fera fondre tes pistons ...
Ataru kun a écrit :folken ca m'etonne qd meme, que Nissan ai ete d'accord de faire des modif Ca doit dépendre des garages/concessions.
Michael est allé faire monter sa pression de turbo chez Nissan sur sa s14a, et apparement c'était une modif très courante pour eux, même sur des autos encore garanties.
Une sorte de débridage, en somme.
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SEBOU64
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29-06-2005, 00:25:05 -
Ok, tout conseils est bon a prendre....
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Ludo_fC3S
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29-06-2005, 00:42:26 -
Exemple de préparation à puissance approchante:
222 bhp @ wheels (1 bhp = environ 1.01ch soit quasi identique)
Volvo FMIC + Apex fitting kit, K&Ncone filter, HD1 chip, Walbro fuel pump, Mongoose.
Boost 17psi (15 psi = 1bar)
--------------
220 hp @ wheels
SAAB FMIC, K&Ncone filter, HD2 chip, Walbro fuel pump, Mongoose, Brens T28rb, Blitz SBC-spec-s boostcontroller.
Boost 0,95 bar
--------------
252.9 bhp (flywheel figure)
202 bhp atw
Apexi Induction, Apex Exhaust & Front pipe, Hybrid FMIC, Dawes Device, Walbro Fuel Pump, HD Stage 1 Chip (Std T25).
16Psi at inlet plenum
Donc comme tu peux le voir pour tirer environ 220 bourrins
à la roue il te faut une ligne, une pompe a essence plus grosse,
un ecu modifié et au moins 1 bar de boost.
Sachant que le fuel cute intervient au dessus de 1 bar il me semble.
(indiquant au passage que les injecteurs ne suivent plus)
Il a du te dire ca pour te faire bander, de toute facon
je doute qu'il est un banc à l'appuye.
Soit il sait pas ckil dit, soit il a trop de boost et le fuel cut doit
se déclancher.
Ludo.
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folken
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29-06-2005, 00:50:53 -
Tu parles de cv à la roue là, y'a quand même une sacrée différence.
Citation :252.9 bhp (flywheel figure)
202 bhp atw
Ca voudrait dire que 200 cv à la roue, ça équivaut à 250cv moteur ?
Donc une prépa à 222 bhp @ wheels, ça équivaudrait à au moins 270/280 au vilo, ça devient des prépas lourdes là ...
De toutes façons, le coup du compteur c'est très louche. Ca rend pas les 230cv crédibles.
T'as intérêt à l'inspecter à fond, et le mieux ce serait que tu trouves un proprio de s13 par chez toi pour t'aider.
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artemis
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29-06-2005, 08:53:55 -
Pitain vous avez vu où est l'intercooler stock sur les S13?
Plus petit et plus mal reffroidi, c'est difficile à faire. Théoriquement c'est ce que l'on modifie le premier. Plus grand et devant le radiateur. Après même avec ça, sans changer le turbo, monter à plus de 200ch ne me semble pas raisonable.
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SEBOU64
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SEBOU64
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29-06-2005, 09:20:18 -
artemis a écrit :Pitain vous avez vu où est l'intercooler stock sur les S13?
Plus petit et plus mal reffroidi, c'est difficile à faire. Théoriquement c'est ce que l'on modifie le premier. Plus grand et devant le radiateur. Après même avec ça, sans changer le turbo, monter à plus de 200ch ne me semble pas raisonable.
Quel est l'interêt de mettre un IC aussi petit alors ?
Pour avoir une reponse du turbo un peu plus rapide ???
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SEBOU64
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29-06-2005, 09:30:26 -
What's "piping" please ???
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