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[S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
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23-05-2015, 20:58:38   -   [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Bonsoir,
Je vous explique rapidement le topo :

J'avais auparavant un CA18DET vieux bloc (Pas de gicleurs d'huile pour les pistons, ni le même volant moteur par exemple ).
Que j'ai changé par un plus commun et récent.

Néanmoins, le turbo et ses périphériques sont restés ceux de l'ancien bloc.

Il semblerait que ça ne soit pas les mêmes périphérique pour la lubrification du turbo ? Vous auriez des informations ?

Cordialement,
(Modification du message : 23-05-2015, 21:05:12 par Design-Z.)
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23-05-2015, 21:01:48   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
A part la durit d'huile qui a été modifiée pour ne plus avoir le coude où l'huile cramait et se cockéfiait et bouchait la durit (mais qui reste interchangeable avec l'ancienne version), je n'ai jamais entendu parler de différence à ce niveau.
D'un autre côté je ne savais pas qu'il existait des ca18det sans gicleurs sous les pistons ... il sort d'où ?

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait pu y avoir un changement ?
(Modification du message : 24-05-2015, 01:10:13 par folken. Raison de la modification: orthographe )
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23-05-2015, 22:13:10   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
D'habitude sur les CA18DET, on a un gicleur d'huile doré qui sort du coté turbo.

Sur mon ancien CA18DET ( que j'ai récupéré démonté ), j'ai pas ce gicleur d'huile, ni rien d'autre.

De plus, le tuyau de lubrification récupéré sur mon ancien turbo l'olive a un plus gros diamètre par rapport au gicleur du nouveau bloc.
(Modification du message : 23-05-2015, 22:32:02 par Design-Z.)
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Dorifutosan Absent
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24-05-2015, 00:57:18   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Tu te serais pas chopé un CA de S12 RSX ou de Bluebird SSS toi par hasard ? Car à ma connaissance, tous les CA18 de S13 ont des gicleurs aux pistons et des raccords d'huile (pas identiques) interchangeables.

maintenant si t'a un montage hybride, t'as pas 36 solutions, tu vas devoir faire toi-même tes raccords ...

(Modification du message : 24-05-2015, 00:57:28 par Dorifutosan.)
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24-05-2015, 03:30:10   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
qu'est ce que t'entends pas gicleur de turbo?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-05-2015, 00:31:21   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Ben SUR le bloc moteur, coté turbo, on a un petit gicleur d'huile, de couleur doré qui sort du bloc pour alimenter le turbo en huile ?

Voici les photos de mon tuyau d'alimentation du turbo...

[Image: 1432679368-cam00014.png]
[Image: 1432679368-cam00015.png]
[Image: 1432679367-cam00016.png]
[Image: 1432679368-cam00017.png]
[Image: 1432679361-cam00018.png]
(Modification du message : 27-05-2015, 00:32:29 par Design-Z.)
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27-05-2015, 11:11:39   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
c'est pas un gicleur comme tout le monde l'entends Confused

c'est juste le raccord d'alimentation en huile du turbo.

donc, si on traduit ta demande, il semblerait que les filetages des raccords soient différents?

ya des chances, donc tu sors ton PAC et ta jauge à filet (si c'est du métrique, sinon, pas de bol LOL ) et tu mesures Wink Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 27-05-2015, 11:11:56 par boyou2.)
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27-05-2015, 15:35:33   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
En effet c'est pas un gicleur mais juste un raccord ! Abus de langage quand tu nous tiens. Langue

Le problème va plus loin que ca ! Sur l'ancien bloc il n'y a même pas d'emplacement pour le raccord en question, donc je me demande où il allait auparavant. Sac

Mais j'essaye d'adapter là ! Wink
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27-05-2015, 16:25:44   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
t'es sur que c'etait pas un CAxxDE ton ancien bouzin?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 27-05-2015, 16:25:58 par boyou2.)
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Dorifutosan Absent
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27-05-2015, 18:58:33   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
CA16S mec Sac

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28-05-2015, 03:37:43   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Bah j'ai récupérer l'ancien CA18DET dans le coffre de la caisse. Il avait une bielle de morte. Il avait un embrayage plus petit.

Néanmoins, le moteur m'a bien l'air d'être celui là vu qu'il avait l'air d'être disposé longitudinalement à la vue des supports ?
En plus il y a pas eu de CA16 Turbo, donc il sortirait d'où ce turbo ? Et ce collecteur ?
De même que l'alternateur était positionné à gauche de la distrib. Et que j'ai bien une admission de CA18DET.

Mon avis est que c'est l'un des tout premiers CA18DET et que Nissan ont débuté la production avec les anciens CA18DE de S12/Bluebird. Vous en pensez quoi ?

Vous m'avez l'air bien étonné Sac

Edit: Je crois savoir d'où vient la merde... Je vous tiens au jus taleur...
(Modification du message : 28-05-2015, 03:48:30 par Design-Z.)
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Dorifutosan Absent
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28-05-2015, 09:42:07   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
(28-05-2015, 03:37:43)Design-Z a écrit : Bah j'ai récupérer l'ancien CA18DET dans le coffre de la caisse. Il avait une bielle de morte. Il avait un embrayage plus petit.

Néanmoins, le moteur m'a bien l'air d'être celui là vu qu'il avait l'air d'être disposé longitudinalement à la vue des supports ?
En plus il y a pas eu de CA16 Turbo, donc il sortirait d'où ce turbo ? Et ce collecteur ?
De même que l'alternateur était positionné à gauche de la distrib. Et que j'ai bien une admission de CA18DET.

Mon avis est que c'est l'un des tout premiers CA18DET et que Nissan ont débuté la production avec les anciens CA18DE de S12/Bluebird. Vous en pensez quoi ?

Vous m'avez l'air bien étonné Sac

Edit: Je crois savoir d'où vient la merde... Je vous tiens au jus taleur...

Je suis absolument positif, il n'y a jamais eu de CA18DET première gen sur les S13 donc si ton bloc est si différent, il vient soit d'une S12 RSX (montage longitudinal) soit d'une bluebird (transversal) sunny (trasnversal) Skyline R31 (Longitudinal) ou c'est ptet un CA18ET converti en DET avec une culasse de S13 ....

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29-05-2015, 21:43:57   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
t'a une photo de ton bloc
sur la 1er génération de CA18ET l'alimentation d'huile de turbo était coté admission à l'emplacement de la sonde de pression d'huile, alors que sur la 2e génération du CA18ET l'alimentation d'huile est coté turbo au même endroit que le CA18DET
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31-05-2015, 21:58:19   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Pas de gicleur d'huile sous les pistons? C'est les ca18et qui sont comme ça non?

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31-05-2015, 22:07:55   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
(31-05-2015, 21:58:19)mini-apache a écrit : Pas de gicleur d'huile sous les pistons? C'est les ca18et qui sont comme ça non?

exact Wink et les CA16S CA20E CA18DE CA16DE etc
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01-06-2015, 08:53:24   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
en fait tout les NA

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-06-2015, 20:38:18   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Je parlais du CA18ET (S12)
Turbo 8soupapes SOHC

Peut etre que c'en est un qui a été transformé en DET?

(Modification du message : 01-06-2015, 20:38:34 par mini-apache.)
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04-06-2015, 12:04:50   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
(01-06-2015, 08:53:24)boyou2 a écrit : en fait tout les NA

oui en gros et le CA18ET Big Grin
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08-07-2015, 03:20:10   -   RE: [S13] 2 méthodes différentes de lubrification pour le turbo ?
Ca faisait un bail, désolé !

J'ai finalement adapté. Je ne saurais jamais vraiment ce qui s'est passé avec ce moteur, et je préfère oublier ! Mais c'est étonnant de mettre retrouver avec un bloc type CA18DE en Turbo... Changement manoucharde, ou volonté d'écouler les stocks de la part de Nissan ? Je ne saurais jamais.

Merci en cas Wink
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