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08-07-2015, 14:30:28 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TsoF
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08-07-2015, 14:55:54 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
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08-07-2015, 15:21:37 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(06-07-2015, 13:20:19)FrenchEclipse a écrit : Ouais, mais bon, nous n'avons pas tous les mêmes moyens ici. JE vois des R34 et je pense que jamais je pourrais m'en payer une, alors que d'autres ils changent de voitures comme de veste... Mais je suis d'accord avec toi.
Il y en a même qui changent tellement de voitures qu'ils sont obligés de garder la même veste ...
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Design-Z
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08-07-2015, 15:32:04 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Porsche n'ont jamais été bon motoriste. L'exemple le plus probant furent les années 80. A l'heure où Ferrari tournaient avec un V8 Bi-turbo (288GTO; F40) et des 12 à plats (Testarossa), Porsche n'a été fichu que de mettre un turbo sur son 6 à plat de 3L. Sans même mettre une soupape de décharge au début. Hormis le bruit et le positionnement de ces cylindres, un moteur Porsche n'a pas grand chose à faire valoir auprès de ses concurrents direct. Même en terme de fiabilité (bien moins fiable qu'un moteur Ferrari malgré ce que veux bien vouloir penser les haters). Bon en revanche le châssis est franchement balèze chez les dernières Porsches.
Et en sport automobile on parle pas de chance. La fiabilité d'un véhicule, la capacité à conserver un rythme de course en toute sécurité font partie de la performance. Le manque de chance c'est quand tu te fais rentrer dedans par un autre.
Tu verras, on y prend très vite plaisir. Le tout c'est de pas s’énerver et de préserver coûte que coûte ses arguments. Si tu commences à être diplomate, t'es mort.
(Modification du message : 08-07-2015, 15:43:10 par Design-Z.)
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Dorifutosan
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08-07-2015, 15:45:52 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Citation :1985
In Japan-hosted WEC, Silvia Turbo C is victorious
Hong Kong-Beijing Rally: 240 RS wins team championship
All Japan Rally Class C: Fairlady Z (Z31) wins championship
1986
Le Mans 24-hour race: R85V, in first appearance, places 16th
JTC (Group A): RS Turbo (DR30) wins Manufacturer's Title
1990
Le Mans 24-hour race: R90CP places 5th
Nurburgring 24-hour race: Skyline GT-R (R32) is Group N class winner
Spa 24-hour race: Skyline GT-R finishes 1st, 2nd and 3rd in Group N class
Macau Guia Race: Skyline GT-R (R32) takes overall victory
Australia Touring Car Championship: Skyline GTS-R wins class title, Skyline GT-R wins overall title
JSPC: R90CP wins Manufacturer's Title
JTC (Group A): Skyline GT-R (R32) wins Manufacturer's Title
1991
Nurburgring 24-hour race: Skyline GT-R (R32) wins Group N class
Spa 24-hour race: Skyline GT-R (R32) takes overall victory and wins Group N class
Australia Touring Car Championship: Skyline GT-R (R32) wins championship title
JSPC: R91CP wins Manufacturer's Title
JTC (Group A): Skyline GT-R (R32) wins Manufacturer's Title
J-N1: Skyline GT-R (R32) wins championship
1992
Daytona 24-hour race: R91CP takes first victory for a team consisting of only japanese staff
Spa 24-hour race: Skyline GT-R (R32) is Group N class winner
Australia Touring Car Championship: Skyline GT-R (R32) wins title
JSPC: R92CP wins Manufacturer's Title
JTC (Group A): Skyline GT-R (R32) wins Manufacturer's Title
J-N1: Skyline GT-R (R32) wins championship
1993
JTC (Group A): Skyline GT-R (R32) wins Manufacturer's Title
JGTC (N3): Skyline GT-R (R32) wins championship
J-N1: Skyline GT-R (R32) wins championship
1994
JGTC: Skyline GT-R (R32) wins championship
J-N1: Skyline GT-R (R33) wins championship
1995
JGTC: Skyline GT-R (R32, R33) win championship
J-N1: Skyline GT-R (R32) wins championship
Et si tu veux encore un peu de lecture : http://www.datsunhistory.com/Racehistory1.html
Ou encore http://www.nissan-motorsports.com/ENN/NI...index.html
Si après ça tu affirmes encore que Nissan n'a jamais rien foutu en compèt, faut aller chez l'ophtalmo
(Modification du message : 08-07-2015, 15:47:01 par Dorifutosan.)
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Design-Z
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08-07-2015, 15:51:28 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Me sortir des compétitions japonaise et australienne ? Lol.
Je te parle de catégorie reine. Le genre de catégorie où les constructeurs (et non pas les teams) bataillent méchamment d'ingéniosité pour faire valoir leurs savoirs faire. Où la performance atteint son summum.
Pas de "rallye saucisson", où de course presque confidentielles n'encadrant qu'un seul pays.
Faut pas que tu t'inquiètes, t'as d'autres constructeurs qui n'ont jamais rien foutu comme BMW ou Mercedes et dont en fait tout une histoire.
A contrario, tu as Ford, Lotus, Alfa Romeo, Lancia, Ferrari, McLaren, Porsche, Renault, PSA..
Comparé à eux, le palmarès que tu viens de me montrer est ridicule.
(Modification du message : 08-07-2015, 15:58:05 par Design-Z.)
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08-07-2015, 16:10:31 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
C'est marrant des gars qui se prennent la tête en parlant de voitures japonaises sur un site de voitures japonaises. Je me régale.
Bon c'est à qui le tour là ?
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Dorifutosan
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08-07-2015, 16:14:20 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(08-07-2015, 15:51:28)Design-Z a écrit : Me sortir des compétitions japonaise et australienne ? Lol.
Je te parle de catégorie reine. Le genre de catégorie où les constructeurs (et non pas les teams) bataillent méchamment d'ingéniosité pour faire valoir leurs savoirs faire. Où la performance atteint son summum. Donc le FIA GT1 c'est pas assez reine pour toi comme catégorie ?
Pas de "rallye saucisson", où de course presque confidentielles n'encadrant qu'un seul pays. c'est vrai que le JGTC ou le N1 c'est une petite course tranquilou du samedi matin que personne ne suit ... pas du tout comparable au DTM que tu citais tout à l'heure d'ailleurs ...
Faut pas que tu t'inquiètes, t'as d'autres constructeurs qui n'ont jamais rien foutu comme BMW ou Mercedes et dont en fait tout une histoire.
A contrario, tu as Ford d'accord, Lotus d'accord, Alfa Romeo hors europe ? récemment ?, Lancia hors rallye ? récemment ?, Ferrari, McLaren, Porsche, ces 3 marques la sont fort confidentielles et participent rarement à des championnats en dehors de leurs clous à eux ... Renault hors france/belgique ?, PSA hors WRC ?..
Comparé à eux, le palmarès que tu viens de me montrer est ridicule.
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Dorifutosan
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08-07-2015, 16:28:08 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Heu la F1 ça n'a pas grand chose à voir avec le reste hein ....
le WTCC, j'ai beau regarder, je ne vois pas https://en.wikipedia.org/wiki/World_Tour...ampionship
le Dakar -> je suis d'accord, PSA est kif-kif avec mitsubishi
Pikes peak : peugeot n'a remporté la course que 3 fois dans son histoire, derrière Suzuki (10 fois) Audi (6 fois) et toyota (5 fois)
C'est pas de la mauvaise foi, j'expose le sfaits c'est tout. Ca me saoule qu'on vienne lancer un débat plein de préjugés et qu'on accepte pas les arguments des autres ...
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TsoF
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08-07-2015, 16:29:51 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
On s'éloigne un peu (beaucoup) du sujet de base là non ?
Aller les mecs continuez encore un peu et on va pourvoir fermer ce sujet et se défouler sur la touche averto/ban
Premier et dernier avertissement.
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Design-Z
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08-07-2015, 16:34:14 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(08-07-2015, 16:18:27)Yaya 16v a écrit : Dori, regarde donc ce que PSA a fait au Dakar, a pikes peak il y a peu, au mans, ou même encore maintenant en WTCC
De même pour Renault, suffit de regardé leurs palmarès F1 ...
Bref c'est un concours de mauvaise foi ce daubic ?
J'aurais pas trouvé meilleur phrase.
Tu veux pas non plus nous faire croire que Nissan est aller sur la Lune ?
DTM aura concerner l'Europe entière. Tu veux qu'on compare la taille et l'importance de l'Europe par rapport aux Japons ?
Renault hors france et belgique ? Formule 1 déja pour commencer. C'est pas mal non ?
Porsche qui participe rarement à des championnats ?
Ferrari qui représente la Formule 1 à elle toute seule ?
Ferrari au 24H du mans ?
Sans compter la 288 Competizione qui aurait tout rafler en Groupe B si ca avait pas été supprimé
PSA ? Wrc, Pikes Peak, WTCC c'est déja pas mal non ? Chacun sa spécialisation.
Enfin bon, confortes toi dans l'idée que Nissan c'est la meilleure marque au monde. Que tout le monde s'en arrache. Que tout les gamins rêvent d'une Nissan dans leurs garages plus tard, etc.
EDIT: Je t'avais pas vu TSOF. C'est bon j'arrete
(Modification du message : 08-07-2015, 16:36:03 par Design-Z.)
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TsoF
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08-07-2015, 16:39:50 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Est-ce qu'un modo de la section Nissan peut me foutre à la poubelle ce topic ?
Sinon on va bientôt devoir se passer de quelques membres sur le forum
(qui pour la plupart ne sont pas là que pour troller )
(Modification du message : 08-07-2015, 16:40:49 par TsoF.)
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SoichiroYann
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08-07-2015, 16:47:56 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
Ca va me plaire ce debat ^^
[Desole du monumental HS qui va suivre...]
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : Je parle de discipline reine, qui servent de réfèrence. Là où les usines débarquent sur la piste et développent toute leurs ingéniosité face à d'autres constructeurs (et non pas team). Sur ce point ils ont jamais rien fait.
Comparer l'histoire en sport auto de Nissan par rapport à Ford, Alfa Romeo ou Porsche serait une hérésie valant le bûcher.
Comment veux-tu comparer les constructeurs japonais qui sont veritablement nes dans les annees 50-60, avec les italiens qui etaient deja la au debut du siècle dernier ? Ou avec Porsche qui ne fait que des voitures de Sport donc peut se permettre (et le doit pour son image) de se lancer dans des programmes sportifs d'envergure mondiale.
Qui dit voiture de sport dit prix plus eleve donc R&D ou solutions technologiques plus avancees plus facilement applicables sur vehicules de grande serie. S'ensuit une experience de plusieurs annees a gerer ce genre de solutions avancees et un savoir que les constructeurs generalists dont les japonais ne peuvent s'offrir.
Ford est un bon exemple mais qui repose sur les annees 60 avec la GT40, époque ou les US etaient riches et pouvaient se permettre de depenser sans compter. Ou le rallye: mais depuis quand Ford developpe ses Groupe B, Groupe A ou WRC ? Ils font un gros cheque a des anglais pour qu'ils fassent le boulot pour eux. Pas tres valorisant... Les japonais font en general en interne (sauf peut-etre Toyota avec leur base TMG en Europe). Demandez a McLaren comment fait Honda pour son moteur en ce moment
Cette methode leur permet de former leurs inge et de les rapatrier au pays. Cela leur coute en temps de developpement et en resultat puisque l'inge, une fois forme et efficace, repart et un autre debutant lui succede. Honda n'a fait que ca dans les annees 2000 et s'est fait beaucoup critiquer par ses partenaires pour ca. S'il y a bien des industries qui dans l'histoire ont fait avant tout en interne, ce sont les japs.
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : Ils se sont plantés, ils ont voulu faire preuve d’ingéniosité en employant une architecture novatrice par rapport aux autres écuries. Ça a échoué même si ils ont su obtenir l'un de leurs objectifs : être le plus rapide en ligne droite.
On verra l'an prochain ce que ca donnera. Perso je me contente du résultat.
Quand tu constate le retour de Porsche l'an dernier qui fut démoniaque. On a bien la preuve que chacun prépare son entrée à sa manière. J'ai un ami qui travaille dans le sport auto (calibration des moteurs). Il revient de 3 ans au Japon/en Coree a avoir travaille pour le SuperGT et le programme WRC de Hyundai. Il est actuellement en UK et couvre entre autre le BTCC et voit le fiasco d'Infinity. Bref, il a rencontre un grand ponte des programmes sportifs chez Nissan et a l'issue d'une discussion des plus interessantes, il en ressort que Ben Bowlby a tout mise sur la Vmax. 9.5km sur 13 au Mans est parcouru en ligne droite donc pk pas. Mais quand tu vois qu'ils atomisent tout le monde sur les derniers 20% d'augmentation de vitesse, mais qu'ils se font ridiculiser avant, faut pas sortir de X pour se rendre compte que ce concept est une ineptie et NE PEUT PAS fonctionner tel quel, meme au Mans, parce qu'il ya bcp plus a perdre ou a gagner a basse vitesse qu'en Vmax. Je lui accorde le benefice du doute puisque le concept est ne en 4WD et peut etre interessant avec une vraie puissance que leur fournisseur de systeme hybride n'a pas pu leur apporter dans les temps. Alors ok, wait and see l'an prochain.
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : De manière général, les japonais n'ont jamais su faire grand chose en sport automobile.
24h du mans : Hormis Mazda : NIET, RIEN, OUALO. Toyota que ca soit dans les 90' ou depuis 2012 ils ont jamais rien fait. Sur des programmes internationaux peut-etre mais ils s'y sont pris tres tard et ont toujours privilegier les championnats locaux. L'arrivee de la R32 GTR en JGTC a pulveriser les espoirs de toutes les equipes qui faisaient rouler la reference de l'epoque: Ford Sierra Cosworth. Tiens donc ? Une jap qui arrive et ecrase une Europeenne...
Deuxieme exemple, 24H du Mans: course tres difficile parce que piste tres specifique et pas d'essais possible. Je ne vais pas m'etendre sur Mazda, qui a quand meme eu l'intelligence de concevoir un moteur fiable bien qu'exotique et surtout su se reposer sur une equipe d'exploitation europeenne (ORECA, cocorico!) et sur un trio de pilotes avec de l'experience. Je prefere reparler de Toyota. Je n'aime pas cette marque, son esprit et sa culture, que ce soit dit. Mais la GTOne ou TS020 de 98 et 99 est une pure merveille d'aero, dont se sont inspires il y a encore peu (2006?) certains constructeurs de proto comme Dome. Le moteur est ultra classique puisque repris des Groupe C et la boite n'etait pas assez fiable et leura coute des success. Mais cette voiture aurait du gagner en 99. BMW ne doit sa victoire qu'a la crevaison de la GTOne, alors confortablement en tete, a 10km des stands... En 2014 aussi, Toyota aurait du gagner. Abandon de la Toyota largement en tete. Sans le carrambolage des premieres heures sous la pluie, ils auraient gagne avec la seconde voiture. Leur peche mignon a ete de ne pas sortir le chequier pour engager une 3eme voiture...
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : WTCC, Peugeot arrive et détruit Honda.
Formule 1: Toyota plus gros budget, infichus de faire quelque chose. 2015 Moteur Honda : NIET
Hormis l'époque Senna je vois pas ? WTCC: Citroen ne s'engage que si le reglement est modifie avec plus de puissance moteur et des chassis plus agressifs et completement revu. Honda est stupide d'accepter. Arrive l'annee d'avant, ils ont du developer deux voiture differentes sur 2 saisons Niveau moteur, le 1600Turbo est bien plus puissant chez Citroen, ok, mais ils l'ont utilise et develope en WRC pendant des annees avant le WTCC!! Honda s'est fait encore une fois avoir!
Formule 1: en 2005, les Toyota sont dans le groupe de tete avec les Renault. La difference: Alonso chez Renault, Trulli et Da Matta chez Toyota J'aime bien Trulli mais on ne peut pas gagner en F1 dans une periode de stabilite sans un tres bon pilote.
Deuxieme example: Button champion 2009 sur Brawn GP. La Brawn GP01 est une Honda et sans la precipitation de Honda a se desengager, les japonais auraient triomphe une fois en F1. Et ce n'est pas qu'une histoire de nom. Le double diffuseur si controverse cette annee-la a ete sorti par les gens de ...SuperAguri! Oui oui, la minuscule seconde equipe de F1, disparue elle aussi durant l'intersaison precedente (tuee par Honda).
Comment un constructeur comme Honda peut-il gagner en F1 de nos jours en revenant alors que le developpement de ces si complexes power unit est quasi-gele ? c'est juste impossible. J'attends de voir quel constructeur osera s'engager après avec de tells reglements debiles.
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : Rallye : Alors là OUI ! Toyota, Subaru, Mitsubishi ! Ils ont fait fort ! D'ailleurs j'attends avec impatience 2017 et le retour de Toy' ! Le rallye ne serait pas une competition dans lequel la fiabilite des voitures compte un peu plus qu'ailleurs ? parce que ce n'est pas avec un moteur hors norme qu'on gagnait le safari rallye ou ce genre d'epreuve. Et les japonais ont excelle sur les epreuves les plus cassantes, pour des debutants, grace a leur fiabilite.
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : Nascar à la limite on a Toyota, mais c'est tout. Je ne connais pas leurs palmares. Ininteressant: ce sont des chassis tubulaires identiques pour tous, seuls les moteurs different et encore.
(08-07-2015, 13:50:16)Design-Z a écrit : De même que pour les pilotes de nationalité japonaise. On en fait tout une histoire dans le milieu des passionnés de voiture jap'. Ca fait du touge, des émissions, etc... Mais ça s’arrête là. Aucun n'a réellement fait mal à une discipline.
Et même en Drift, on a eu l'occasion de voir des pilotes de tout genre mettre des taulées à des pilotes japonais sois disant "légendaire". Le mec qui fait des touge et emissions comme tu dis a fait gagner Honda au Mans en 95 je crois. Certes en GT avec la NSX mais pour un quasi-debutant, le mec ne doit pas etre un manche et sur une course de 24H, un mauvais pilote ne peut pas avoir la chance de gagner. Et ce meme mec etait de l'equipage qui aurait du s'imposer avec Toyota et la GTOne en 99
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boyou2
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08-07-2015, 16:53:02 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
sur ces bonnes paroles
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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tonyjee
Papa pressé ....
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08-07-2015, 16:57:07 - RE: Pourquoi la 200SX S13 est fragile du Bas moteur ?
(08-07-2015, 16:53:02)boyou2 a écrit : sur ces bonnes paroles
ouep ... on va reprendre l'intitulé du post ! merci
Merci Jibe au fait, just perfect combo
Bref tout est clair pour tout le monde là
Edit : je viens de relire tout ce que tu a écris SoichiroYann et...
merci ça illustre à on avis plutôt bien la réalité des choses
(Modification du message : 08-07-2015, 17:10:37 par tonyjee.)
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