Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S12 : ca avance petit à petit
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 14:18:20   -   S12 : ca avance petit à petit
Pour ceux qui ne la connaissent pas voici ma s12 avant son achat

[Image: silvia4small2zc.th.jpg]

J'ai commençé doucement à la modifier, voici les changements faits
- bougies irridium
- retrait du ventilo mécanique (bruit de camion et 2 cv de perdus)
- turbo T25 de S13 au lieu du T2 d'origine qui était mort
- embrayage neuf mais type origine (pas encore assez de cv pour le renforcer
- bouchon de radiateur Nismo 1.3 bar (0.9 d'origine)

A venir
- dump valve HKS que j'ai déjà
- intercooler de Eagle Talon (eclipse) petit mais très épais, suffisant car il n'y en a pas d'origine sur la s12 et car je ne veux pas qu'il y ait trop de lag
- plaque sandwich de s13 fraichement commandé, une très belle pièce
connaissant les problèmes de fiabilité du bloc CA18 de chez nissan en partie dû à un mauvais refroidissement de l'huile, mieux vo s'armer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ADMEBWLMT2
j'ai le radia d(huile à la maison issu d'un gsxr(bizarre!!!) pas trop gros mais c'est toujours mieux que rien d'autant que je compte y apposer un ventilo de moto....comme ca si je fais le con je l'allume pour renforcer le refroidissement.
- polissage des conduits de culasse, j'ai déjà la pochette de joint et la courroie de distri


Il me manque plus qu'un piping alu en 2.25 pouces pour mettre l'intercooler et la dump hks et un ventilo électrique pour adapter sur le radiateur d'eau

OBJECTIF 180 à 200 cv fiables en lieu et place des 135 d'origine.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
10-01-2006, 14:24:14   -    
salut!
si je ne me trompe pas sur la s12 c est un 1.8 turbo 8s, comme sur la bluebird?
si tu pouvais m envoyer quelques photos de ton moteur, ca serait cool!
si c bien le meme, je me lancerait ausi dans une prepa sympa! Twisted
combien de bornes il a ton moulin?

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
10-01-2006, 14:43:18   -    
Tiens je te corrige ton image:
[Image: silvia4small2zc.th.jpg]

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-01-2006, 16:34:38   -    
zob oui c'est le même moteur.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 17:18:28   -    
zob a écrit :salut!
si je ne me trompe pas sur la s12 c est un 1.8 turbo 8s, comme sur la bluebird?
si tu pouvais m envoyer quelques photos de ton moteur, ca serait cool!
si c bien le meme, je me lancerait ausi dans une prepa sympa! twisted
combien de bornes il a ton moulin?

le moteur est identique à celui de la blue bird seule sa position transversale sur la bird diffère.
donc la prépa est envisageable.
Mon moteur a 186000 kms, les coussinets ont été faits à 150000 kms

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-01-2006, 12:02:01   -    
Bon courage pour ta prépa Big Grin

Quelle référence de bougies as-tu choisi ?
Pour l'instant ma S12 est stock, mais je vais changer l'admission et mettre un intercooler de S13 (que j'ai déjà). Donc j'envisage de mettre des bougies plus froides mais je ne sais pas quoi prendre...

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-01-2006, 12:16:22   -    
je ne sais plus je retouve ca et je te le dis....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-01-2006, 12:24:44   -    
Ca serait des Denso IW20 (c'est ce que m'a conseillé Asian Parts) et ma caisse va très bien avec

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
13-01-2006, 12:37:36   -    
Ok merci Smile

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 13:01:22   -    
pour le bouchon de radia nismo, je pense pas que ce soit une bonne chose...Si l'esu monte en pression , c'est qu'elle chauffe, donc il vaut mieux que le bouchon fuit plutot que ca bouffe le joint de culasse... Je sais pas si tu me suis..

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-01-2006, 13:15:57   -    
ou que ça pête le radiateur

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
13-01-2006, 13:25:09   -    
Tout dépend de l'utilisation

si c'est circuit, il faut que le bouchon soit taré plus haut genre 1.3b

si c'est du daily use avec 2 ou 3 bourres, faut rester en normal à 0.9b

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
13-01-2006, 13:39:36   -    
bon courage pour ta prépa! Smile j'ai hate de la voir fini :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
13-01-2006, 13:56:15   -    
Greg_P a écrit :pour le bouchon de radia nismo, je pense pas que ce soit une bonne chose...Si l'esu monte en pression , c'est qu'elle chauffe, donc il vaut mieux que le bouchon fuit plutot que ca bouffe le joint de culasse... Je sais pas si tu me suis..
.

je suis en partie d'accord avec toi mais maintenir le circuit en pressionc'est aussi indirectement faciliter le déplacement du liquide et cela a donc un effet bénéfique. surtout que pour le moment je n'ai aucun ventilo puisque j'ai viré le mécanique et suis en train de procéder à l'adaptation d'un système électrique.
Je suis toutefois conscient du risque que je prend....ca avait plutot bien fonctionné sur la celica.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 22:36:37   -    
Ca accelere pas le fluide de tarer plus chaud, a mon avis ca retarde plutot l'ouverture du bouchon, quand le liquide a chauffer...
Donc, a moins de mettre une pompe a eau plus puissante qui elle accelererais le debit d'eau et ameliorerais le refroidissement, ca sert a rien d'autre qu'a faire chuaffer le circuit d'eau dans les embouteillage, et donc risquer un joint de cucu...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-01-2006, 13:20:36   -    
tu mettra 8 bougies Denso IW20 ou bien tu met deux references différentes pour le coter admission et échappement Confused:

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-01-2006, 15:16:53   -    
C'est une 4 bougies la sienne Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
14-01-2006, 18:26:47   -    
Ah ... il me semblait Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
14-01-2006, 19:13:34   -    
a voir tout ce que je fais sur ma caisse pour toi ca ne sert à rien alors....j'ai pas envie de rentrer dans le meme genre de polémlique que sur l'autre post ....alors ne m'en veux pas si je ne répond plus à ce que tu écris...
je l'avoue je suis une quiche en mécanique je n'y connais vraiment rien ....en fait je mets plein de pièce sur mon moteur pour faire beau...c'est vrai je fais du tuninge....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-01-2006, 22:51:36   -    
Ca parle MAL Twisted :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
14-01-2006, 23:09:08   -    
la personne a qui c'est adressé est greg P ....que les autres ne me tienne pas rigueur de cet emportement....ce qui me connaisse savent ce qu'il en est.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 00:19:47   -    
Ben si t'es sur une forum, c'est aussi pour apprendre les choses qui valent ou pas le coup. C'est âs un repproche, je pretend pas non plus detenr la vérité, c'est seulement ce que j'en pense, et la en l'occurence, c'ets un bouchon de radiateur. Ke reste j'en sais rien.
Tu fais ce que tu veux, on dis ce qu'on pense, c'est comme ca que ca marche... Ya pas de soucis Wink.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
16-01-2006, 11:03:20   -    
comprends bien une chose...je suis pas riche et je m'emmerdrais pas à faire venir un bouchon de radiateur du japon si j'étais pas sur que c'est pas utile....j'en veux pour preuve le fait que, sans ventilo, je me tape 20kms de bouchons tous les matins et ta temperature d'eau n'excede pas 90°....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
27-01-2006, 17:47:42   -    
Tiens est ce quelqu'un a le nom d'un fournisseur qui fait des amortos pour la s12 mais en dur ...car la je trouve que de la qualité d'origine (KAYABA).
Je cherche en outre des amortisseurs avec /ou capable de recevoir des ressorts -35mm. j'ai essayé Koni / Tein /Kayaba personne n'a rien....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-01-2006, 18:04:27   -    
A tout hasard, demandes chez Apex, ils peuvent peut-être en avoir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
27-01-2006, 18:59:16   -    
jbg, pour le bouchon j'en aurai aps mis surtout qu'en plus comme tu dis tu fais des bouchons.

Regardes si on dit en grosse approximation PV=kT
Ton volume est constant car ton circuit est étanche.
Donc si P augmente alors T augmente et vice versa.
Là disons en gros quand avant ta T° d'eau montait à 120° du dégazait maintenant tu montera en pression. Avec risque de claquer tes joints et abimer ta culasse.

Suis plutôt de l'avis de Greg_P, bozo-merlin, SK_Flowne, ça risque plus de t'attirer des emmerdes que de te faire du bien Wink
Tu vois Wink


Pour les amortos kayaba c'est pas mal mais si tu trouves rien chez les grand noms jap ??? :roll:

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-01-2006, 14:37:14   -    
grumly2000 a écrit :jbg, pour le bouchon j'en aurai aps mis surtout qu'en plus comme tu dis tu fais des bouchons.

Regardes si on dit en grosse approximation PV=kT
Ton volume est constant car ton circuit est étanche.
Donc si P augmente alors T augmente et vice versa.
Là disons en gros quand avant ta T° d'eau montait à 120° du dégazait maintenant tu montera en pression. Avec risque de claquer tes joints et abimer ta culasse.

Suis plutôt de l'avis de Greg_P, bozo-merlin, SK_Flowne, ça risque plus de t'attirer des emmerdes que de te faire du bien Wink
Tu vois Wink

j'ai pas compris ta première phrase.....

Par contre pour la petite équation merci mais tu oublies une chose...la présence d'une pompe à eau qui crée un mouvement circulaire dans le circuit....quand à la mise en pression du circuit vous en parlez comme si celle ci allait augmenter sans arrêt hors la pression augmente mais pas de façon significative (0.4bar) pas de koi faire sauter un joint de culasse qui en encaisse énormément de fois plus au niveau de la chambre de combustion....croyez vous que des services courses s'emmerderaient à faire se genre de modif sur des moteurs bien plus puissant si cela posait un quelconque problème.

Sachez au passage que 95 % des moteurs de moto sont d'origine en 1.1 bar (et d'autres sont à 1.3) avec des radiateurs et des volumes d'eau bien inférieur...et des puissances au litre bien supérieur 180cv litre pour un zx10r ....210cv litre pour un 600 r6 2006....alors il faudra que l'un de vous m'explique pourquoi des ingénieurs motoristes parmi les meilleurs du monde font cela .....
remarquez mais cela n'est pas méchant je suis sur que l'un de vous aura l'explication.

....je suis sur que certain se disent "quel gros con ce mec, il croie tout savoir".....que ceux la se rassure je pense la même chose d'eux et je confirme bien que je n'ai pas cette prétention
cela dit j'ai une petite expérience que certains connaissent (ben oui j'étale pas ma vie à n'importe qui ) et de ce fait je me permet d'être sur de ce que je fais sur certain point.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-01-2006, 14:39:30   -    
un petit truc qui fait que je pose des questions de temps en temps....on peut apprendre de tout le monde...c'est ce pourquoi il ne faut pas mal prendre ce que j'écris au dessus....par exemple je ne connais rien à la reprog et fais confiance à ceux qui savent...mais j'en ai pas honte

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
29-01-2006, 16:41:05   -    
jbg a écrit :Par contre pour la petite équation merci mais tu oublies une chose...la présence d'une pompe à eau qui crée un mouvement circulaire dans le circuit....quand à la mise en pression du circuit vous en parlez comme si celle ci allait augmenter sans arrêt hors la pression augmente mais pas de façon significative (0.4bar) pas de koi faire sauter un joint de culasse qui en encaisse énormément de fois plus au niveau de la chambre de combustion....croyez vous que des services courses s'emmerderaient à faire se genre de modif sur des moteurs bien plus puissant si cela posait un quelconque problème.

Sachez au passage que 95 % des moteurs de moto sont d'origine en 1.1 bar (et d'autres sont à 1.3) avec des radiateurs et des volumes d'eau bien inférieur...et des puissances au litre bien supérieur 180cv litre pour un zx10r ....210cv litre pour un 600 r6 2006....alors il faudra que l'un de vous m'explique pourquoi des ingénieurs motoristes parmi les meilleurs du monde font cela .....
remarquez mais cela n'est pas méchant je suis sur que l'un de vous aura l'explication.
Je suis assez d'accord.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-01-2006, 19:05:47   -    
bon par contre je suis sur le point d'acheter une maison avec des travaux...de ce fait le projet semble quelque peu compromis donc si qqn est intéressé je vais certainement la vendre avec toute les pièces qui ne sont pas montée
dump valve type hks, intercooler, plaque sandwich, pochette de joint haut moteur, courroie de distrib...etc

Je la lache à 1300€ ca fait un peu plus de 8000 frcs c'est pas cher vu les frais engagés...si ca branche qqn mp....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Silvia S12 ! SK_Flowne 28 8 924 04-12-2015, 13:32:29
Dernier message: SK_Flowne
  prix main d'oeuvre changement joint culasse sur S13 S12 JP32 17 6 791 12-11-2014, 10:14:20
Dernier message: boyou2
  Silvia S12 1985 kroksa 23 9 847 08-04-2013, 18:09:09
Dernier message: seb.racing
  [avis] probléme nissan s12 peut étre future achat kevin57245 9 3 993 03-04-2011, 14:11:38
Dernier message: BiSBAR
  pour les Silviamaniaques : S12 RB26.. jbg 7 3 744 09-03-2011, 22:24:31
Dernier message: toytoy
  Besoin de renseignements pour une S12 Wheell-R 41 8 549 17-10-2010, 20:14:14
Dernier message: Wheell-R
  silvia s12 beufa 17 4 555 22-09-2010, 11:54:02
Dernier message: Muad-Dib
  Silvia s12, pose de jantes heiki2009 2 2 653 23-03-2009, 18:37:06
Dernier message: bielle.chaude
  [S12] Choix intéressant pour une sportive légère? supertotof78 30 7 682 11-03-2009, 11:32:50
Dernier message: toyAE86
  CAS : réglage avance à l'allumage impossible [TU M'ETONNES!] kgil 57 17 644 23-08-2008, 14:41:54
Dernier message: Lobwiz33