Subaru est déjà à la base un constructeur confidentiel, il est donc plutôt normal de ne voir que très peu de WRX STI sur la route. La berline à transmission intégrale s'offre toutefois une série spéciale Legend Edition, destinée à la France. Limitée à 60 exemplaires, elle s'affiche à 47 990 €. Subaru offre par ailleurs le malus.
Avec ses 242 g/km de CO2 (soit presque autant qu'un Cadillac Escalade et son V8 6.2), la Subaru WRX STI n'est pas franchement taillée pour le marché français où le moindre gramme de dioxyde de carbone est compté. Cela entame donc sérieusement les moindres chances de réussite de la berline sportive sur un continent où, de toute façon, la configuration trois volumes n'a pas la cote.
Cela n'enlève cependant rien aux qualités indéniables de la démoniaque WRX STI, la dernière représentante du genre après la disparition de sa concurrente, la Mitsubishi Evolution. Cette WRX STI, anciennement Impreza WRX, a fait le bonheur de Subaru en rallye, et la marque profite justement de ce palmarès pour annoncer une série spéciale Legend Edition, à destination de la France (une fois n'est pas coutume).
Basée sur le modèle STI-S, cette édition limitée adopte les phares directionnels, la caméra de recul, le système sans clé, les sièges avant chauffants (conducteur réglable électriquement), les jantes 19 pouces, les sièges cuir/alcantara, ou encore le kit carrosserie complet.
Le tarif, unique, est de 47 990 €. Un prix finalement relativement intéressant pour une berline de 300 ch capable de faire de véritables prouesses dès que les conditions se dégradent. Et, conscient de l'impact des taxes actuelles, Subaru offre même le malus de 10 000 €.
Source Caradisiac