Nissan présente une nouvelle édition spéciale de sa GT-R
50 exemplaires seront commercialisés, uniquement au Japon.
La Nissan GT-R dans sa forme actuelle existe depuis plus de 10 ans déjà. Un renouvellement finira bien par arriver un jour ou un autre, mais probablement pas dans l'immédiat. Dans ces conditions, la marque japonaise se doit de multiplier les séries spéciales pour maintenir l'attention autour de son modèle phare. Elle vient d'ailleurs d'en présenter une nouvelle, dont seul le marché japonais bénéficiera.
Cette nouveauté qui ne porte pas de nom distinctif est une forme d'hommage au partenariat que Nissan a noué avec la championne de tennis Naomi Osaka (actuellement cinquième au classement WTA). Elle apporte principalement de nouveaux coloris élaborés nous dit-on auprès de madame Osaka : un "Midnight Opal", un "Brilliant White Pearl" ainsi qu'un "Meteor Flake Black Pearl". Elle est également dotée d'un aileron arrière en fibre de carbone et d'une plaque commémorative, laquelle se trouve dans le compartiment moteur. Des phares LED complètent la panoplie.
Hormis ces quelques modifications esthétiques, l'auto semble correspondre en tout point à une GT-R standard. Elle conserve donc le V6 3,8 litres de 570 ch qui autorise une vitesse de pointe de 315 km/h.
Cette édition spéciale de la GT-R basée sur la Premium Edition sera produite à seulement 50 exemplaires. Son prix, qui doit être communiqué le mois prochain, sera a priori un peu plus élevé que celui d'un modèle classique, mais restera bien évidement sans commune mesure avec celui de la superbe GT-R50 by Italdesign.
https://fr.motor1.com/news/298188/nissan...ale-japon/