Pour annoncer l'arrivée du milésime 2017 de la "3", Mazda dévoile une série spéciale baptisée "Impulsion" qui ne sera produite qu'à une centaine d'exemplaires pour la France. Fait intéressant : cette édition limitée ne sera vendue qu'en essence, avec le 2.0 SkyActiv de 165 ch.
La Mazda 3 ne fait pas partie des meilleures ventes en Europe dans le segment des compactes, avec une quatorzième place sur les premiers mois de 2016 qui montrent que la japonaise a encore du chemin à parcourir avant de voler la vedette à ses concurrentes. La faute, en partie, à un réseau moins dense que chez certains autres constructeurs, mais aussi à des tarifs plutôt haut perchés pour la catégorie.
Justement, pour fêter l'arrivée du millésime 2017, comme un nouveau vin, Mazda nous annonce le lancement, en janvier, d'un édition limitée à cent exemplaires de la Mazda 3, baptisée Impulsion. Elle reprend la finition d'accès comme base, en y ajoutant les éléments suivants :
Jantes 18 pouces
feux de jour et feux arrière à LED
Phares à LED
Caméra de recul
Volant chauffant
Affichage tête-haute couleur (ADD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
Ouverture/fermeture intelligente des portes
La particularité de cette série spéciale est qu'elle n'est disponible qu'en essence, avec le 2.0 165 ch SkyActiv. Le prix est fixé à 26 400 € avec un avantage client de 2400 €.
Source Caradisiac