Il n'y en aura pas pour tout le monde.
Mazda présente la MX-5 "Aki Edition", une nouvelle série limitée de son sympathique roadster. "Aki", cela signifie automne en japonais. Vous comprenez donc que ce modèle est en quelque sorte une ode à la saison des feuilles mortes.
L'Aki Edition se démarque par une nouvelle peinture extérieure métallisée dite "Eternal Blue Mica", ainsi que par une capote de couleur marron. Des jantes 17" BBS noir laqué complètent la panoplie à l'extérieur. À bord, un badge distinctif apparaît. Le pédalier et le repose-pied sont faits d'aluminium.
Sur le plan de la dotation, l'Aki Edition reprend tous les équipements du haut de gamme Sélection, des phares LED aux rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, en passant par le système audio Bose à neuf haut-parleurs, la navigation, la climatisation automatique ou encore le différentiel à glissement limité. Elle bénéficie en plus de la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Et, petit détail subtil, Mazda livre également un porte-clefs spécifique à cette version.
L'Aki Edition n'est proposée qu'avec le quatre-cylindres 2,0 litres Skyactiv-G (BVM6) qui, depuis le resytlage opéré il y a peu, délivre 184 ch (160 ch avant). Elle accomplit donc le 0 à 100 km/h 6,5 en secondes et atteint une vitesse maximale frôlant les 220 km/h. Son prix est fixé à 33'500 euros. Si vous êtes sous son charme, dépêchez-vous : il n'y en a que 110 exemplaires.
Source Motor1