Infiniti va décider de produire ou non la Q60 Project Black S
Le développement de ce modèle est terminé, Infiniti doit maintenant décider de le commercialiser ou non.
Souvenez-vous de l'Infiniti Project Q60 Black S. Infiniti et Renault F1 Team se sont associés il y a quelques années pour travailler sur une version haute performance du coupé hybride. Présenté à l'origine au Salon de l'automobile de Genève en 2017, le concept a été largement développé au cours des deux dernières années dans le but de rendre la voiture plus simple à produire.
Le développement du groupe motopropulseur hybride est maintenant terminé, Nico Hülkenberg (pilote de F1) va se rendre en Autriche sur la piste de Salzbourg pour tester la Q60 Project Black S. Dans son état actuel, le moteur V6 biturbo de 3,0 litres est équipé de deux systèmes de récupération d'énergie thermique (MGU-H) et cinétique (MGU-K). Il développe une puissance pouvant atteindre 563 chevaux.
Galerie: Infiniti Q60 Project Black S concept https://fr.motor1.com/news/365469/infini...roduction/
Comparativement à la Q60 Red Sport 400, le travail fait par Infiniti et Renault F1 Team représente une hausse de 163 ch, soit 40 % de puissance supplémentaire. Il n'y a pas d'information sur le couple, mais il a probablement beaucoup augmenté par rapport aux 475 Nm de série. Grâce au nouveau moteur électrique, le coupé peut couvrir le sprint de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, au lieu des 5,2 secondes pour la version standard.
Infiniti affirme qu'il continuera de tester et de valider la Q60 hybride dans les mois à venir et décidera d'ici la fin de l'année s'il faut la commercialiser en série limitée. Le vice-président du conseil d'administration de la marque, Mike Colleran, explique qu'il reste encore du travail à faire, mais que le constructeur peut enfin évaluer si le projet est réalisable, en analysant les deux prototypes qu'elle a construits.
[Vidéo:
https://youtu.be/26TSJ1xZWoY]