La Daihatsu Copen maintenant proposée en coupé
200 exemplaires seront produits.
Aujourd'hui, si l'on veut voir un peu d'originalité en matière d'automobile, il est fortement conseillé de se rendre au Salon de Tokyo, où les constructeurs japonais présentent en général une multitude de voitures décalées. Daihatsu, par exemple, expose cette année une petite auto qui ne vous laissera probablement pas indifférent : la Copen coupé.
Cette nouveauté fait suite à un concept-car présenté au même Salon de Tokyo deux ans auparavant. Si elle voit le jour aujourd'hui, c'est justement parce que ledit concept avait suscité beaucoup d'enthousiasme lors de sa présentation. Comme la Copen découvrable, elle réservera ses charmes aux clients japonais. Mais, avec seulement 200 exemplaires programmés, il y aura forcément des déçus. Les premières voitures devraient arriver sur les routes nippones dans le courant du mois d'avril.
La Copen coupé reçoit un trois cylindres 0,66 litre délivrant 64 chevaux. Pas la mécanique la plus ambitieuse du monde, mais quelque chose de compatible avec les normes des
kei car, catégorie bénéficiant de multiples avantages financiers au Japon. En dépit de sa puissance modeste et de sa boîte de type CVT, le petit coupé tente de jouer une partition sportive, offrant par exemple un volant gainé de cuir Momo, des jantes BBS ainsi qu'un différentiel à glissement limité améliorant la stabilité en virage. Ceux qui en veulent plus pourront en outre piocher dans la catalogue des options un échappement sport et des suspensions HKS.
https://fr.motor1.com/news/298505/keicar...rie-coupe/