fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 470
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
11-08-2015, 13:47:22 - [NEWS NISSAN] Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
Dans la tête de tous les amateurs d'automobile, la Nissan GT-R est un coupé bestial et relativement accessible au regard de ses performances. Pour autant, si l'on en croit la rumeur lancée par Motoring, Nissan aurait revu sa copie et s'orienterait vers une nouvelle GT-R en quatre portes, développée à la fois par Nissan Europe et Nissan USA.
La Nissan GT-R alimente toutes les rumeurs, et la dernière en date nous vient du magazine australien Motoring qui relaie une information étonnante venant de la fameuse « source interne » au constructeur. Selon nos amis australiens, Nissan aurait choisi de réorienter le développement de la nouvelle GT-R du Japon vers les Etats-Unis et l'Europe, les centre Nissan Europe et Nissan USA se partageant la phase de conception de la nouvelle génération de « Skyline ».
Mieux encore, selon Motoring, la prochaine GT-R ne serait plus un coupé mais une berline quatre portes. Il est clair que sous cette carrosserie, la nouvelle GT-R parviendrait à séduire plus de monde, notamment aux Etats-Unis. Rappelons quand même que la Skyline originale, présentée en 1968, était une berline quatre portes avant de devenir un coupé quelques années plus tard.
Un retour aux sources à venir ? Nissan va-t-il en profiter pour remettre sur la table le nom Skyline ?
Source Caradisiac
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 28-02-2016, 19:35:20 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
17-08-2015, 00:40:26 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
(11-08-2015, 13:47:22)fefe hyundai a écrit : [, développée à la fois par Nissan Europe et Nissan USA.[/b]
Aie aie aie
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 17-08-2015, 00:40:45 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
17-08-2015, 01:52:23 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
Je sais pas si vous voyez réellement les modèles dont vous parlez
Et le Stagea avec la gueule de R34 c'est un facelift il n'a pas été produit comme ça
Skylines 4 portes ! ptain que c'est moche
de 1993 - 96
1998
de 2001 à 2003
Sedan 2007
Ooooh un beau coupé
Celui qu'on a chez nous sous la marque INFINITI GS37 (moteur 370Z)
Mis à part les GTR et le coupé GS37 INFINITI, la prod est à vomir hein
Dans tous les cas pour les 3 ans à venir pas de nouveau modèle apparemment
http://news.sportauto.fr/news/1474606/Ni...issan-GT-R
http://news.autoplus.fr/news/1489044/Nou...issan-GT-R
Donc ça a encore le temps de changer hein
Peut être un pick up
Ah oui un truc
Citation :" five years after Nissan decided to separate the GT-R line from the Skyline name "
Donc appellez là NISSAN GTR 35 ou GODZILLA ... mais pas skyline
La fameuse série limitée à 45 exemplaires (déjà en vente aux US à 182 000 $)
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=X2eSvpd6XeY]
(Modification du message : 17-08-2015, 02:15:43 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
17-08-2015, 13:15:32 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
tu me rassure alors
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
17-08-2015, 20:20:59 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
(11-08-2015, 20:08:40)MoTT a écrit : Avec un V6 DCI ?
Oui pourquoi pas...la Skyline était aussi équipé du LD28 sur les C210 et les R30
D'ailleurs cet article de Wikipedia est incomplet : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline : pas de trace de cette motorisation D, et on y lit aussi que la " Skyline est disponible en berline et en coupé"....ce qui est faux, car le break Skyline a existé pendant plusieurs générations, et fut un des rares break de la gamme nissan/datsun un a offrir une zone de chargement importante...
La Skyline, ce fut un peu la Renault 21 de chez nouś dans les années 80-90, avec des break comme la Nevada, des diesel, des versions très sportives comme l excellente 21 turbo...ce fut un modèle largement produit avec plein de déclinaisons de toute sorte...; elle ne s'opposait d'ailleurs pas a la Z qui était sur un segment différent et qui était LA sportive de la gamme, avec une carrosserie unique (2 portes seulement en 2 places et 2+2) carosserie courte et légère.
Mais l avenir en a décidé autrement, et aujourd'hui hui, c'est la Version GTR issu de la Skyline, qui est bien LA sportive de la marque la Z s étant enfermé à terme dans son propre jeu (coupé/cab 2 places)
----------
...veut pas être mauvaise langue mais on lit aussi sur Wikipedia et cet article dédié aux skyline :
1800TI : 1,8 litre Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW)
2000GT/EX : 2 litres L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2,8 litres L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
RS : 2 litres FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)
RS-X : 2 litres FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)
2000GT-ES Paul Newman Version : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
Ce qui est faux : le moteur Z18 est un brave 4 cylindres SOHC...
Et les L20 L28 sont bien des 6 cylindres, mais pas des DOHC, mais des SOHC...
Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...
Bref................
(Modification du message : 17-08-2015, 21:06:08 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
17-08-2015, 23:57:30 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
JP
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
18-08-2015, 09:39:16 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
(18-08-2015, 02:38:32)furo a écrit : (17-08-2015, 20:20:59)JP32 a écrit : Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...
Bref................
Tu as oublié le S20 de la KPGC10 qui est bien un DOHC
oui, tu as parfaitement raison mais la KPGC10 et C110 sont tellement confidentielles ; Cependant c'est très important de le dire : si Nissan a eu du retard dans les années 70 et 80, par rapport à son grand concurrent,Toyota, qui a sorti ses premiers 4 et 6 en ligne avec un DOHC en 1970 et 1980 ) ce n'est pas du tout par manque de compétences, comme ce fut le cas chez d'autres constructeurs de l'époque, mais plutot par rapport à une politique intérieure ? (cout etc)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-08-2015, 10:50:54 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
la gamme Skyline a continué sous Infinity aux US, avec des berlines assez cossu, et les coupés dérivés des 350/370Z outre atlantique
les fameuses V35/37 pour les berlines, et g35/37 pour les cupés (que je trouve infiniment (mwarf mauvais jeu de mots) plus belles que les coupés Z de chez Nissan )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
18-08-2015, 13:30:40 - RE: Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
(17-08-2015, 20:20:59)JP32 a écrit : (11-08-2015, 20:08:40)MoTT a écrit : Avec un V6 DCI ?
Oui pourquoi pas...la Skyline était aussi équipé du LD28 sur les C210 et les R30
D'ailleurs cet article de Wikipedia est incomplet : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline : pas de trace de cette motorisation D, et on y lit aussi que la " Skyline est disponible en berline et en coupé"....ce qui est faux, car le break Skyline a existé pendant plusieurs générations, et fut un des rares break de la gamme nissan/datsun un a offrir une zone de chargement importante...
La Skyline, ce fut un peu la Renault 21 de chez nouś dans les années 80-90, avec des break comme la Nevada, des diesel, des versions très sportives comme l excellente 21 turbo...ce fut un modèle largement produit avec plein de déclinaisons de toute sorte...; elle ne s'opposait d'ailleurs pas a la Z qui était sur un segment différent et qui était LA sportive de la gamme, avec une carrosserie unique (2 portes seulement en 2 places et 2+2) carosserie courte et légère.
Mais l avenir en a décidé autrement, et aujourd'hui hui, c'est la Version GTR issu de la Skyline, qui est bien LA sportive de la marque la Z s étant enfermé à terme dans son propre jeu (coupé/cab 2 places)
----------
...veut pas être mauvaise langue mais on lit aussi sur Wikipedia et cet article dédié aux skyline :
1800TI : 1,8 litre Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW)
2000GT/EX : 2 litres L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2,8 litres L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
RS : 2 litres FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)
RS-X : 2 litres FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)
2000GT-ES Paul Newman Version : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
Ce qui est faux : le moteur Z18 est un brave 4 cylindres SOHC...
Et les L20 L28 sont bien des 6 cylindres, mais pas des DOHC, mais des SOHC...
Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...
Bref................
Merci pour les infos
|
|
Retourner en haut |
|
|