Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rs13: Moteur JDM compatible EUR???
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 09:59:36   -    
RomChip_200 a écrit :De quelles données parles-tu ?

les valeurs données par la sonde de température.

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2006, 10:55:11   -    
Le capteur c'est une simple resistance (style CTN ou CTP) qui varie en fonction de la temp.
Je suis sûr que ce sont les mêmes entre JAP et EUR et si tu as remis l'EUR à corps jaune, pas de pb . dans tous les cas.

Le mieux est de verifier son fonctionnement réel, il y a des points de fonctionnement décrits dans le manuel, style 1800 ohms à froid, 300 ohms à chaud (...), me rappelle plus des valeurs.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-01-2006, 11:23:35   -    
Est-ce que quelqu'un à déja réussi à faire tourner un moteur JDM sur le faisceau Euro ?
Si oui quel mix des deux était utilisé ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 11:30:49   -    
dj_spark a écrit :Est-ce que quelqu'un à déja réussi à faire tourner un moteur JDM sur le faisceau Euro ?
Si oui quel mix des deux était utilisé ?

biensur, c’est la config de ma voiture et de la plupart des gens ayant un moulin jdm. Pour ma part le faisceau européen est conservé
par contre, je sais pas te dire le mix des deux utilisés…hormis l’admission, la culasse et les injecteurs jdm et le reste eur je pense

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-01-2006, 11:44:17   -    
Oui mais problèmes de conso.
je ne sais plus qui avait mis la culasse Euro sur le bloc JDM et appriori ça fonctionnais.

Donc ça se passe quelque part sur la culasse. Faudrais voir les mix entre culasse et Ecu alors.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 11:50:52   -    
dj_spark a écrit :Oui mais problèmes de conso.
je ne sais plus qui avait mis la culasse Euro sur le bloc JDM et appriori ça fonctionnais.

Donc ça se passe quelque part sur la culasse. Faudrais voir les mix entre culasse et Ecu alors.

Ouais mais ca risque d'engendrer des couts ahurissants...
ca vaudrait presque plus le coup de remplacer le bloc par un EUR... Shock

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 11:54:37   -    
lol bah bientot vous aurez le contraire... je vais monter une gestion JAp sur un bloc eur... loool

on verra bien si ca tourne moins riche ou plus Wink

je sens qu'on a aps fini de se rpendre la tete
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-01-2006, 12:30:15   -    
le bloc s est exactement le meme que le bloc europeen et japonais il sont identique hormis le refroidisseur d huile
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
13-01-2006, 12:42:57   -    
la valeur a froid je croit que c 2.5 kohm et ca diminu ci elle est chaude

donc quand elle est die tu a une valeur infini donc l'ecu pense que la voiture reste froide et donc encherie vener

sinon romchip tu pense que mon joint de culasse ne rentre pas en jeu dans mon ratio stochio ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-01-2006, 13:08:17   -    
dj_spark a écrit :folken, l'augmentation du taux de compression se traduit bien par un appauvrissement.
Ha ?
Enfin, ça change rien au mélange air/essence donné par l'ecu, de toutes façons (du moins en closed loop, vu qu'avec le maf, il injecte en fonction de l'air qui rentre).

Et puis ils parlaient d'enrichissement plus haut, pas d'appauvrissement :P donc ça aurait du baisser sa conso et pas l'augmenter.
Bon, appauvrir, ça peut faire consommer aussi, j'en ai fait l'expérience. Mais vu comme c'est riche d'origine, on a de la marge avant de faire remonter la conso.
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 14:20:55   -    
bon ca y est y a trop de monde qui raconte ses trucs lool j'y comprend plus rien...

c'est un peu mélangée lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-01-2006, 20:14:07   -    
dj spark donc pour toi, il y a une problematique entre l'ecu et la culasse...
je vois pas le lien entre les deux...
y'a pas d'influence particuliere entre de la mécanique et de l'electronique...

Quel est serait cette problématique entre le deux, j'vois pas?
les sondes, les capteurs???

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-01-2006, 01:38:18   -    
Bien sur ! LOL
Puisque si je reprend les posts :
* bloc jdm + culasse jdm + ecu jdm = ok
* bloc jdm + culasse jdm + ecu eudm = problème
* bloc jdm + culasse eudm + ecu edm = ok

Sinon j'ai une autre idée (ça coute rien de les lancer en l'air) : dépollution.
Avec les "canister" est-ce qu'il n'y aurait pas une sonde ou un circuit différent entre les jdm et eudm pour cela ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-01-2006, 03:50:25   -    
dj_spark a écrit :Bien sur ! LOL
Puisque si je reprend les posts :
* bloc jdm + culasse jdm + ecu jdm = ok
* bloc jdm + culasse jdm + ecu eudm = problème
* bloc jdm + culasse eudm + ecu edm = ok

Sinon j'ai une autre idée (ça coute rien de les lancer en l'air) : dépollution.
Avec les "canister" est-ce qu'il n'y aurait pas une sonde ou un circuit différent entre les jdm et eudm pour cela ?


bloc jdm+culasse jdm+ ecu eudm= aucun souci de conso
mais pas de puissance a haut regime surtout en 5eme...maxi 230
avec du mal quand j'avais la mienne.
mais bon quand j'ai remis la culasse eu ca a grave change
en puissance et la conso etait toujours la meme 9l environ
et 12 avec le pied tres lourd

juste une petite precision,le moteur jdm que j'avais achete avait a peine 20000km 8)

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-01-2006, 12:00:36   -    
OK donc c'est bien le changement de culasse qui à résolu le problème.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-01-2006, 12:55:06   -    
le probleme de puissance OUI

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-01-2006, 13:21:18   -    
j'avoue que j'ai du mal à comprendre la diff de puissance si il y a.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
14-01-2006, 14:02:00   -    
crois moi didier avec cette culasse j'avais un veau au dessus de 5000tr

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 01:06:23   -    
michael a écrit :mais pas de puissance a haut regime surtout en 5eme...maxi 230
avec du mal quand j'avais la mienne.
mais bon quand j'ai remis la culasse eu ca a grave change
en puissance et la conso etait toujours la meme 9l environ
et 12 avec le pied tres lourd

juste une petite precision,le moteur jdm que j'avais achete avait a peine 20000km 8)

donc ton moulin avait un probleme alors...
moi mon jdm, il prend 250 compteur a l'aise...et a 250, il consomme moins qu'en ville... :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-01-2006, 03:20:56   -    
tout pareil que mustang c a n'y rien comprendre

j'ai fait un test bidon mais rapide

10 litre d'essence dans le reservoir et j'ai rouler en essayant de pas lancer le turbo et en controlant avec l'avcr

10 litre en roulant vite avec des acceleration franche et des reprise puisante (enfin tout et relatif )

et bah c kif kif

alors que je devcrait avoir flinguer plus d'essence en roulant plus bourrin .. bah c pas le cas ...

et en roulant version papy ma caisse pue le fuel non cramer et a parfois du mal a redemarer a chaud .....comme ci elle s'engorgeais

et ca le fait pas en roulant plus hard

didier si tu pense a kelque chose on est preneur
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-01-2006, 11:21:33   -    
albator.korn, ça c'est typique de trop d'essence donc c'est l'ECU qui doit merder avec un capteur pour se permettre de mettre trop d'essence alors que pas besoin.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-01-2006, 15:37:18   -    
dj_spark a écrit :albator.korn, ça c'est typique de trop d'essence donc c'est l'ECU qui doit merder avec un capteur pour se permettre de mettre trop d'essence alors que pas besoin.

le soucis c'est qu'avec deux ecu differents, le problème est le meme..... Shock

je doute que les deux ECU soit mort :roll:
surtout que mon ECU stage 2 marchait parfaitement bien, sur la 200 qui utilisait l'ECU :x

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
15-01-2006, 21:50:09   -    
1) Avez vous déjà essayé de brancher le Fuel Pressure Regulator en direct sur le corps d'admission sans passer par la capsule de commande des paillons secondaires et sans passer par le l'eclectrovane (hot start) situé vers le power transistor ?

2 si pas concluent, remettre comme c'etait, et faire un essai en débranchant l'enrichisseur de demarrage à froid, s'il merde et qu'il est "coincé" en mode demarrage ça peut augmenter la conso.
Retourner en haut
Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-01-2006, 23:49:59   -    
MUSTANG, si tu cherche une carto jap me semble bien que j'en ai une, mais comme je suis pas un expert je peu prendre des photos de l'engin et voir çà avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-01-2006, 00:38:54   -    
roadwolf a écrit :1) Avez vous déjà essayé de brancher le Fuel Pressure Regulator en direct sur le corps d'admission sans passer par la capsule de commande des paillons secondaires et sans passer par le l'eclectrovane (hot start) situé vers le power transistor ?

2 si pas concluent, remettre comme c'etait, et faire un essai en débranchant l'enrichisseur de demarrage à froid, s'il merde et qu'il est "coincé" en mode demarrage ça peut augmenter la conso.

yes mon grand .... mon hot start soleno ca fait un moment quil est dans mon coffre

il m'empechais de demarer ce con telement il enrichisait le melange

c clair que c deja mieu sans ca

tien dit moi c toi qui avais tester les sonde avec un how to il me semble

tu peu nous redonner les valeurs de la sonde de temp

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-01-2006, 02:09:45   -    
a 20°c>>>2.5 ohm

a 80°c>>>0.3 ohm

ceci sont des valeurs approximatives donner a titre indicatif par la revue technique!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
16-01-2006, 02:51:49   -    
donc si je fait le portugais de base et que je relie les 2 partie du connecteur entre elle

bah le moteur va arreter de m'encherir comme un goret le temp que j'achete cette pourriture de sonde non ???

type un resistance a la one again et 2 fils
Retourner en haut
Trouver Répondre
bart09 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
17-12-2011, 23:01:02   -    
je vien d'acheter un moteur jdm a mettre sur un ecu euro, vous me faite peur, je pense qu'il est mieux de supprimer le systeme de papillon et les injecteur jdm si c'est pas les meme vaux mieux les remplacer par des euro ça me parait logique, pour ce qui est de la sonde de temperature je pref en mettre une de chez nous, vous en pensez quoi? et vous en etes ou avec vos prob de conso? au pire faut retrouver une culasse euro...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bart09 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
17-12-2011, 23:02:10   -    
merde un de ces deterrage de fou... si quelqu'un a des info sur le sujet...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-12-2011, 12:44:52   -    
bart09, _ça serait bien que t'ailles te présenter hein, c'est quand même un minimum :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13 CA18DET] embrayage JDM? benrico 14 5 435 22-02-2009, 20:00:15
Dernier message: cutzilla13
  avis au pocesseur de moteur jdm ou sr20 red top albator.korn 14 2 937 28-01-2007, 02:31:03
Dernier message: albator.korn
  Batterie compatible RS13 SK_Flowne 45 8 001 10-08-2005, 20:05:15
Dernier message: Asphalt Burner