Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[diesel] fumé dans certain condition??
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
30-12-2011, 15:03:29   -    
Jayxee a écrit :
boyou2 a écrit :ba si ça fume noir, ca veut bien dire que ca brule, si tout ce qui est injecté n'est pas brulé, ça fumerait blanc avec forte odeur de gasoil imbrulé Wink
Si ça fume noir, c'est que ça brule, mais mal... en gros tu fait de la suie alors que lors d'une combustion complète cette suie doit être aussi brulée par de l’oxygène.
Et ce ce produit généralement à pleine charge, justement parce que c'est là que les injecteurs débitent le plus et que donc le moteur a le plus de mal a faire une combustion complète.
De même, avec un moteur et des injecteurs encrassés, tu pulvérise moins bien le gasoil dans la chambre de combustion et fait de plus grosses goutes, du coup c'est au cœur de ces grosses gouttes que tu va former de la suie car elle va jamais voir l'oxygène de l'air...

Un nettoyage des injecteurs peut faire un grand bien...même si a pleine charge un diesel aura toujours tendance fumer.

J'ajouterai que c'est surtout un problème de régime. Plus le moteur tourne vite, moins la combustion a de temps pour être complète. Ce qui explique en partie pourquoi les diesel prennent pas plus de 5000rpm en général et la chute (le précipice !) de couple (donc puissance) passé un certain régime.


sansoub a écrit :pour moi c est toujours l eternel probleme de la vanne egr, system bien pourri

L'EGR c'est juste indispensable sur moteur diesel ! Le système est peu fiable c'est vrai mais sont intérêt est "vital".
Par définition un moteur diesel tourne très pauvre (AFR ~50 pour avoir un ordre d'idée) ce qui élève la température de combustion fait grimper fortement la production de Nox (entre autres). L'EGR permet d'abaisser cette température en charge partielle donc de réduire la pollution. Après on lui connait son défaut à pleine charge.

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furby Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 5
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
30-12-2011, 19:31:33   -    
XovoX a écrit :la Golf GTD n'a pas de FAP, le RAV-4 n'est pas doté de FAP sur toutes les motorisations, et j'en passe...

Si, les nouveaux modèles en sont équipés, le Rav4 avec le D4D 150cv FAP et la golf 6 GTD 170 a un filtres à particules.

Sans FAP les diesels ne passent pas en Euro5.


Les systèmes EGR sont quand même plus fiables sur les nouveaux moteurs, ils n'ont pas le choix de toutes façons, le moindre soucis sur l'EGR et le FAP s'encrasse, idem pour les injecteurs. C'est la grande difficulté pour les constructeurs d'ailleurs, avant si il y avait un soucis sur l'EGR sa tirait plus ou sa démarrait plus au pire des cas et puis c'est tout.

Edit:

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est plus ou moins normal qu'un diesel fume en pleine charge, comme dit plus haut en pleine charge la quantité de gazole injectée est très importante donc la combustion n'est pas parfaite.

En plus, avec les kilomètres, il faut aussi prendre en compte l'encrassement du moteur (conduits d'admission, capteur de pression, vanne EGR etc...) et l'usure des équipements d'injection.

Autre chose très importante aussi, la qualité du carburant Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
31-12-2011, 00:03:40   -    
les tdi même prépa ca passe a la pollution Wink
perso tdi 100@190 avec gros turbo, gros injos, prépa culasse, supression egr, ligne complete sans cata etc ca fume mais ca pollue pas il parait LOL

pour décrasser un peu le bp ultimate est pas mal de temps en temps Wink

l'egr et le fap sont juste des solutions "apacher" pour être dans les normes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decatalysé un diesel? nagumo 21 8 868 27-11-2015, 01:16:02
Dernier message: logan125
  Quelles différences entre turbo diesel et essence?? Onizukkaa 24 15 686 15-02-2015, 19:10:56
Dernier message: M4vrick
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 4 295 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Avis Honda accord V (94-99) en diesel injec 9 4 246 20-09-2012, 18:34:41
Dernier message: push
  ma voiture fume au demarrage... pony 13 8 655 02-09-2012, 13:42:33
Dernier message: pony
  moteur diesel fonctionnant à l'huile calou56 26 12 781 24-02-2012, 19:55:30
Dernier message: zen-totoche
  Bon diesel de 100 Chv ValOu 79 13 987 05-04-2011, 19:04:41
Dernier message: tetesh
  ça fume !! 16T 2 1 329 17-10-2010, 15:11:21
Dernier message: 16T
  autoallumage diesel/essence Iridium59 10 3 419 08-09-2009, 08:57:57
Dernier message: Iridium59
  Huile diesel pour voiture essence? alundra 102 37 956 23-08-2008, 20:42:10
Dernier message: Camtôa