clemclemgt
Active Member
Sujets : 49
|
23-03-2007, 15:15:42 - Rodage Moteur
voila toute mes pieces sont commandé je change donc les coussinet bielle et vilo la segmentation tout les joint , toute les couroies, calorstat et pompe a eau.
Combien de kilometre je doit parcourir apres une remise a neuf comme celle la?
Et quelle précossion y a t il a prendre pour ne pas risqué quoi que ce soit?
merci
clemclem
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
|
23-03-2007, 15:37:47 -
c'est pas une remise a neuf la
t'as pense a faire verifier ton bloc??
ovalisation??
conicite???
parce qu'a l'oeil comme ca ca parait bien droit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Nightrider
Active Member
Sujets : 29
|
23-03-2007, 15:40:43 -
Bon roder une voiture désolé j'ai jamais fait (sans tune elles ont toutes 150 000 km quand je les achètes ).
Moi perso je ferait le rodage du manuel Nissan (comme si la voiture était neuve) avec une vidange + filtre assez tôt.
Je suis sur que les autres auront cependant des conseils plus pointus ...
Par contre je donnerai juste un petit conseil, suite à un gros problème qui est arrivé à mon beau-frère aprés refection de son moteur suite au joint d'embase qui suintait (Kawasaki mais bon un segment neuf est un segment neuf). Tant qu'a ouvrir ils ont mis des segments neufs ... et le mécano lui a dit que aucun rodage n'était nécessaire alors il l'a cru.
Le fait est que le moteur a consommé beaucoup d'huile alors que auparavant il n'en consommait pas. Bon il a du enrouler comme un sourd le connaissant mais le fait est qu'il a bousillé son moteur en une semaine à peine (aller retour Limoges Angleterre avec un pote pour les vacances) - car ce barjot n'a pas vérifié la conso d'huile ... Au retour juste avant d'arriver à Limoges les coussinets étaient morts et le moteur aussi. il avait tourné casiment a sec ... :roll:
L'huile c'est la vie ! 8)
En tous cas bonne chance pour la réfection !
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
|
23-03-2007, 16:52:46 -
quand je dit remise a neuf c était pour les pieces que j ai sité qui sont quand meme des pieces tres importante du moteur et il doit bien y avoir un petit rodage a effectuer pour que tout ce mette bien en place mais je ne sais pas combien de kilometre ni quel regime maxi a ne pas dépassé...
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
|
23-03-2007, 18:23:27 -
Etant donné que je roule a peu pret 2000 kms par ans avec cette voiture je suis parti pour 2 ans de rodage alors!!
va falloir la sortir beaucoup plus souvent alors!!
Je vais essayé de faire les 5000 kms de rodage en 5/6 mois j aimerai bien pouvoir l utilisé comme il faut avant la fin de l année quand meme!
|
|
Retourner en haut |
|
PRT73
Active Member
Sujets : 8
|
23-03-2007, 19:41:16 -
moi c est exactement pareil sauf que l on rajoute un turbo neuf de cher neuf
je peut quand meme pas tourner a la mineral nan ?
le turbo va pas aimer nan ?
ou c est bon si je depasse pas les 2500 tr ?
et si je pose la caisse et la laisse tournee pendant une journee avec un gros ventilo pour refroidire ca peut faire (en reglant a 3000 tr ) ?
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
nissan200sxs13
Senior Member
Sujets : 72
|
23-03-2007, 22:40:26 -
bon c'est un topic sérieux, donc faites pas trop de blagues.
Lionel, pour ce qui est de l'huile, on m'a fortement conseillé de ne pas prendre de la 100% ou meme semi-synthétique. Donc pour que l'on comprenne bien, faudrait prendre quel type d'huile ? (mineral j'ai lu ?), a quel fréquence les vidanges pour les premiers kilomètres, combien de vidange doit-on faire et surtout combien de kilomètres à combien de régimes ?
Je te remercierais enormément et je pense que d'autres te remercieront
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
|
24-03-2007, 00:07:36 -
c est vrai que le sujet n a pas été aborder donc les réponces serieuse sont vraiment les bienvenu 8)
|
|
Retourner en haut |
|
lst162
Active Member
Sujets : 11
|
24-03-2007, 00:11:14 -
ben he moi c est pas une reponse serieuse????????????
:roll:
rejoignez nous sur japan's-team !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 340
Sujets : 147
|
24-03-2007, 00:17:00 -
ya deja eu un topic d'ouvert a ce sujet,en section honda je crois,et c'est djspark qui avait fait un excellent expose a ce sujet
grosso merdo,le meilleur rodage c'est celui ou il y a le plus de variations de regimes,sans surcharge le bloc(jamais de grosse mise en charge),faire une 1ere vidange a 1000,une 2eme a 2500 et une 3eme a 4500
1ere huile utilise>minerale,ya pas de soucis si le turbo ne charge pas
2eme huile utilise>>semi-synthese,on peut commence a charge un peu plus le turbo
3eme huile utilise>>full synthese,et a partir de la que de la synthese
1ere vidange>>filtre compris,2eme aussi,pas a partir de la 3eme
enfin moi c'est ce que je faisais.
pour les regimes,j'en donne pas car tout le monde roule avec des specs de pieces differents sur leur bloc,donc c'est inaplicable.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-03-2007, 00:44:34 -
la question du rodage a toujours été et restera toujours sans réponse précise.
C est un peu suivant l expérience de chacun, les comportements...
La seule et unique chose , mécaniquement , qui peut vous donner une indication sur le nombre de bornes a faire, c est l huile:
conso d huile continuez le rodage le plus soft possible
plus de conso d huile rodage "terminé", mais il vaut mieux trop que pas assez, donc progression par paliers
pour ma part, pour une réfection complète:
* 3000 bornes de rodage a la semi synthèse, voir meme a la minérale enrichie (ca dépend de l état du moulin quand je l ai ouvert )
*vidange tous les 1000 AVEC filtre
*régime maxi les 1000 premiers km: 3000tr si on consomme encore de l huile, continuez a ce régime la, et surtout avec une cale sous l accélérateur (car ca sert a rien de se caler un régime maxi , si pour l atteindre on appuie comme un sauvage )
*si après les 1000 premiers kilomètres, plus aucune conso d huile, repasser impérativent au minimum en semi synthèse, et monter d un palier de 500 tours
Ca c est pareil, j en connais certains qui ont fait des rodages de tant de bornes a tant de tours min, et dès la dernière vidange effectuée, c est parti, pied dedans avec grosses charges... enfin le défouloir quoi
Il faut impérativement progresser par paliers!!!!!!!!
Pour a petite histoire, sachez que chaque moulin se comporte différement lors du rodage:
la première que j ai refaite a bouffé de l huile pendant pas loin de 2000 bornes: la segmentation était hs...
la mienne, la dernière qui y est passée , segmentation pas dégueu .... au bout de 350 bornes je ne consommais plus une goutte d huile: mais ce n et pas pour autant que j ai arrété le rodage (je tiens a revenir la dessus): j ai continué mes 3000 tr jusqu a 1000 km, et ensuite j ai progressé par paliers de 500 tours , et une fois a 2500km, j ai recommencé a charger "progressivement"
Et lorsqu on augmente par paliers, toujours controler son niveau d huile comme on l a fait dans les tous premiers kilomètres
Après chacun a ses méthodes; des fois t as beau faire les choses bien... le moulin peut quand meme ne pas etre d accord....
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
|
24-03-2007, 01:01:47 -
SUPERBE VOS REPONSES 8)
Sa va bien m etre utile et a d autre personne aussi!
petite question quand tu dit progresser par pallier de 500 trs tu augmente de palier tout les combien de kilometre??
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
24-03-2007, 01:11:25 -
clemclemgt a écrit :SUPERBE VOS REPONSES 8)
Sa va bien m etre utile et a d autre personne aussi!
petite question quand tu dit progresser par pallier de 500 trs tu augmente de palier tout les combien de kilometre??
pour la mienne, vu que j ai onsommé de lhuile sur très peu de bornes, j ai fait 3500 tours de 1000km a 1700 environ, et ensuite paliers de 500 tous les 500km
et t inquiète pas, un rodage, si tu veux tu peux le faire en très peu de temps: autoroute au maximum, mais parcontre tu te fais chier comme un rat mort (je me souviens m etre fait doublé par un bus espagnol: traumatisé a vie )
|
|
Retourner en haut |
|
PRT73
Active Member
Sujets : 8
|
24-03-2007, 09:46:38 -
clair sur la vitre arriere
[img] [/img]
|