Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Rétro] Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
06-01-2007, 06:28:04   -   [Rétro] Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Bonjour tout le monde Big Grin

Je viens de tomber sur un auto-journal spécial salon 1993.

Juste pour le fun, pour ceux que ça intéressent, je vous donne le prix de vos autos à l'époque Wink


Celica 2.0i GT : Prix TTC : 167.250 FRF
Celica Turbo 4x4 : Prix TTC : 222.122 FRF

MR 2.0i : Prix TTC : 184.950 FRF

Supra 3000 GT Turbo : Prix TTC : 251.850 FRF
Supra 3000 GT Turbo Targa : Prix TTC : 276.750 FRF

Pour ceux qui ont connu la Lexus LS 400 :
Prix TTC : 388.000 FRF



Il y en avait quand même pour de la monnaie à l'époque Big Grin

Juste comme ça pour comparer les prix de nos gros modèles Français, notons qu'à l'époque une Renault Safrane RT V6i était au tarif TTC de : 200.000 FRF

La Safrane RXE V6i était au tarif TTC de : 256.200 FRF
La Safrane RXE V6i Quadra au tarif TTC de : 282.000 FRF

Mais bon, on ne peut pas comparer une Safrane et une Supra, déjà on ne "joue" pas dans la même catégorie, la Safrane était en 5 portes et la Supra en 3 portes ... et en plus on ne touchait pas la même clientèle ... Wink

Vous êtes d'accord avec moi ? Big Grin

N'hésitez pas à donner votre avis, me compléter ou me corriger ... no soucis Wink




Amicalement.

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
(Modification du message : 12-07-2013, 08:37:00 par bobbymacferrin.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 11:57:03   -    
J'ai l'Auto-Journal spécial salon 1994 sous les yeux. Big Grin

Je reprends les voitures que tu as cité (quand elles existaient encore...). Wink

Celica 2000 GT (10 CV) : Prix TTC : 171.950 FRF
La Celica Turbo 4x4 n'est plus au catalogue. Sad

MR 2.0i (10 CV) : Prix TTC : 186.450 FRF

La Supra Mk3 n'est plus vendue. La Supra Mk4 est annoncée, mais n'est pas encore commercialisée.

Lexus LS 400 (22 CV) : Prix TTC : 388.450 FRF
La GS 300 sera commercialisée quelques mois plus tard.

Voilà. Si vous voulez les prix des voitures du millésime 1994 chez d'autres marques, je créerais un topic dans les sections appropriées. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 18:01:53   -    
et bin elle en valait des pepette a l epoque
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
06-01-2007, 19:06:35   -    
Averell,

Ils avaient bien augmenté leurs prix en 1994 !!! Confused

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 19:36:37   -    
Cocoye a écrit :Averell,

Ils avaient bien augmenté leurs prix en 1994 !!! Confused

Apparemment, oui. Confused Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
11-01-2007, 09:31:50   -    
Averell a écrit :La Supra Mk3 n'est plus vendue. La Supra Mk4 est annoncée, mais n'est pas encore commercialisée.

J'ai sous les yeux l'Auto-Journal "Le Guide de l'acheteur 1995".

Toyota Celica 1.8 ST (8CV) : Prix TTC : 128.500 FRF

Toyota Supra MK IV (17 CV) : Prix TTC : 420.000 FRF


Amicalement Wink

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
11-01-2007, 10:04:27   -    
Auto Journal 1990 :
Celica Gti16 : 152 050F
Celica Turbo 4x4 : 216 050F
Supra 3.0 Turbo : 241 050F
Rx7 turbo : 263 590
Rx7 turbo Cab : 282 190F
300zx : 370 000F
200sx S13 : 169 900F

AutoPlus 1996 :
Celica 1.8 ST : 142 100F
Supra biturbo : 447 250F
3000 Gt : 407 500F
300 Zx : 436 600F
200sx S14 : 195 600F
Nsx 3.0 : 590 000F (610 000 en boite F1)
Impreza GT : 169 900F

Tous ces essais sont sur mon site Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
11-01-2007, 10:07:41   -    
Romuald

Sympa Wink merci de nous compléter !!! Big Grin

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
11-01-2007, 12:24:11   -    
Averell a écrit :
Cocoye a écrit :Averell,

Je te passes le relais, peux-tu nous donner les tarifs de 1994 STP ? Wink

Bien sûr ! Big Grin

Ce sont toujours les prix publiés dans l'Auto-Journal "spécial salon 1994". Wink

NISSAN 200 SX 1.8 Turbo 16S (8 CV) : Prix TTC : 174.300 FRF

NISSAN 300 ZX Twin Turbo (15 CV) : Prix TTC : 378.000 FRF

Ce qui serait pas mal, ce serait de créer un topic dans la section "Général" des prix des principales sportives japonaises sur les 15 ou 20 dernières années. Ou encore mieux, d'en faire un par section, pour que ce soit pas trop le bordel. Wink

oui, c'est une bonne idée ; Big Grin

peut être en post it, en début de chaque marque ?

avec une comparaison avec une voiture française, par ex, pour que l'on se rende compte, comme fait au dessus

edit : fait
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-01-2007, 12:32:15   -    
JP32 a écrit :oui, c'est une bonne idée ; Big Grin

peut être en post it, en début de chaque marque ?

avec une comparaison avec une voiture française, par ex, pour que l'on se rende compte...

Oui, en post it dans chaque section, ça serait bien. Smile

Et puis l'avantage de faire un topic par section, c'est qu'on pourrait donner plus de prix de modèles de chaque marque, et ne pas en rester qu'aux sportives, mais donner aussi les prix des voitures moins nerveuses, comme tout le monde ne roule pas en sportive sur le forum. Wink

Ton idée de les comparer avec leurs concurrentes de l'époque est intéressante. A suivre... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
11-01-2007, 12:38:55   -    
oui, j'ai averti les autres modos pour faire la même chose en tete de chaque rubrique ; et puis après, je ferais un peu de nettoyage ici (mes posts...) que le sujet reste cohérent Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
11-01-2007, 19:40:50   -    
JP32 a écrit :oui, j'ai averti les autres modos pour faire la même chose en tete de chaque rubrique ; et puis après, je ferais un peu de nettoyage ici (mes posts...) que le sujet reste cohérent Wink

J'ai vu qu'il y avait eu du nettoyage de fait Wink

On va voir ce que ça va donner ! Big Grin

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-01-2007, 00:18:26   -    
J'ajouterai à cette collection qu'en 1988, une Corolla Gti 16 (AE92) s'échangeait contre 99.900 de nos anciens-nouveaux francs, 4AGE compris. Une belle affaire.. Wink

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lst162 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 312
Sujets : 11
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
17-01-2007, 00:24:15   -    
et pour info quelqu un a le prix d un celica 2.0gt de 86 neuf
et une sunny de 89 1.8 gti 16
merci

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

[Image: essaiwh1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
30-01-2007, 22:44:56   -    
il ne faut pas oublier que ces prix astronomiques sont dus en partie aux taxes exorbitantes pratiquées par la France sur les voitures japonaises à l'époque, afin d'éviter la concurrence avec nos modèles FRDM "fétiches".
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kaddarik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
31-01-2007, 00:12:15   -    
dans Echappement de décembre 1990:

Mazda 323 turbo 4WD: 147990 FRF
Toy celica turbo 4WD: 217830 FRF
Honda CRX vtec: 132689 FRF
toy MR : 165320 FRF
Mazda MX5: 139900 FRF

Echappement toujours, mais décembre 1994:

Mazda 323 astina V6 GT: 160000 FRF
nissan 200SX: 183900 FRF
Toyota MR: 204450 FRF (légére inflation de prés de 4 briques en 4 ans!!! Evil )

Echappement encore, octobre 1996:

Hyundai pony SX: 79900 FRF
toyota paseo: 98500 FRF
nissan 100 NX: 103200 FRF
mazda mx3: 105900 FRF
mazda mx5: 119000 FRF
nissan almera 2.0 gti: 131750 FRF
honda civic vti: 135900 FRF
subaru impreza gt turbo: 155600 FRF
mazda 323 astina v6 gt: 159900 FRF
nissan 200 sx: 195600 FRF
toyota mr: 234700 FRF ( de pire en pire: 3 briques en deux ans!! Shock )
Retourner en haut
Trouver Répondre
totofighter Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-01-2007, 06:02:15   -    
1982:
celica supra mk2 (phase 1 a l'epoque) : 115000 FRF
1984:
celica supra mk2 (phase 1 a l'epoque) : 132950 FRF
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 21:53:14   -   Re: Rétro : Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Cocoye a écrit :Mais bon, on ne peut pas comparer une Safrane et une Supra, déjà on ne "joue" pas dans la même catégorie, la Safrane était en 5 portes et la Supra en 3 portes ... et en plus on ne touchait pas la même clientèle ... Wink

Vous êtes d'accord avec moi ? Big Grin

N'hésitez pas à donner votre avis, me compléter ou me corriger ... no soucis Wink
lol
une safrane V6 même avec une gros noeud rouge et le plein je ne la prends pas. A la limite pour la revendre et me payer la supra de mes rêves.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
07-03-2007, 21:59:09   -    
Les prix des voitures telles qu'elles soient ont toujours augmenter au fil des années.....Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
15-03-2007, 23:01:46   -    
celica de 1999 à 2006 est à 166000fr soit 25000 euros en modele vvt-i 143ch.J'ai encore la facture Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
slivoide Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
05-04-2007, 16:20:53   -    
C' est dur de donner un ordre de prix pour deux raisons...un çà dépend pour beaucoup de l' état général de la voiture... deux leur cote tout comme celle des oldies comme les ae86 ou les ra28 et en train de grimper...mais il peut toujours y rester une bonne affaire à faire...le plus dur je pense sera d' en trouver une...

Les sponsors, c' est comme...(bip)...on en a jamais assez!
Retourner en haut
Trouver Répondre
starion Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
18-04-2008, 17:47:27   -    
Je viens de retrouver un Auto-journal, spécial salon 1997… !

A l’époque, nous comptions en F, le magazine coûtait 45 F (6.86 €), le taux de TVA sur les voitures était de 20.6 %, 1 L de super sans plomb 98 coûtait 6.56 F (1 € tout rond !).

La Toyota la moins chère était la Starlet à 60 900 F (9 284 €) à comparer aux 59 300 F (9 040 €) d’une Twingo.

La Toyota la plus chère était la Supra Turbo à 447 520 F (68 220 €), 6 cyl, turbo, 330 cv…

Et la Celica ? En version 2 L, elle était proposée à 205 600 F (31 341 €) et en 1.8 L à 142 100 F (21 662 €), on appréciera la différence de prix entre les 2 modèles !

Comment se situe la Celica sur le marché français ?

Et bien, c’est tout simplement le modèle 2 L atmo le plus cher sur le marché !

Jugez plutôt :

Un coupé/cabriolet, toit rétractable Mercedes 200 SLK était vendu 199 000 F (30 336 €)

Une BMW 320 i, coupé 202 400 F (30 854 €) vendue au même prix que la 323 i berline. Un cabriolet Z3 1,9 L, 174 900 F (26 662 €).

L’Alfa GTV 169 300 F (25 808 €)

Même des autos très exotiques comme le Spider Renault étaient moins chères ! 195 000 F soit 29 726 €.

On objectera que les voitures japonais étaient soumises à de lourdes taxes… Certes MAIS la Subaru Impreza 2 L GT Turbo était vendue 155 600 F (23 720 €), une affaire ! Le coupé Nissan 200 SX Turbo 195 600 F (29 817 €)

La Celica le modèle 2 L le plus cher du marché français ? Chère auto ! MAIS cette affirmation est fausse ! La Celica est battue par le MR ! 234 700 F… ! (35 778 €). A ce prix là, je comprends pourquoi sa diffusion a été confidentielle en France !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo95 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
28-05-2008, 23:31:01   -    
je suis assez étonné du prix de la supra 3.0 turbo mk3 je la trouve "pas chere" par raport a la voiture que c'était pour l'époque

[Image: sanstitreox5.th.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-05-2008, 09:03:30   -    
En 1997, il s'agissait de la Supra MK4 et non 3. ;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gat_mobile Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
11-06-2009, 22:32:21   -    
et aujourd'hui la plupart se trouve sous la barre des 5 000 euros LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-02-2010, 21:43:54   -    
tu en trouves à tous les prix des Supra MKIII
-moteur atmo
-moteur turbo
- avec ou sans targa

mais j'ai toujours dit
"il vaut mieux si tu veux te faire plaisir, mettre un eu plus et acheter la supra que tu rêves...en étant plus sur aussi.

en clair, pour moins de 5.000 euros, il faudra certainement se préparer à remplacer, changer...pas mal de choses.

Pour le moment, la mienne est nickel. (bon faut dire que je la bichonne )..et je ne tire jamais dessus. Wink
Retourner en haut
Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-03-2011, 00:23:26   -    
Pour trouver une Supra MK IV française volant à gauche il faut se lever de bonne heure !!!!
Dans la centrale il y en a une dans le sud full black avec peu de kms mais à 35000 euros !!!
Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cocoye Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 533
Sujets : 23
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
20-05-2011, 05:32:27   -    
TOYOTA
SUPRA
Mk IV


[Image: supra_turbo_03.jpg]

450000 FF (1996)
17 CV FISCAUX


CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cylindres 24S en ligne
Cylindrée: 2,997 cm³ (86x86)
Puissance: 330 ch DIN à 5600 tr/min
Couple maximum: 440 Nm à 4800 tr/min
Puissance au litre: 110 ch/L
Transmission: Propulsion+Torsen/DGL, BVM6
Freins: Av/Ar disques ventilés.
Pneumatiques: AV 235/45 R 17, AR 255/40 R 17
Poids: 1640 kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 km/h
1000m D.A.: 25"2
0/100 km/h: 5,8 sec
80 à 120 (4/5/6 ème): 6"4/8"/10"1
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 15,2/9/12 L 100km




PRESENTATION
Le design de la Toyota Supra MK4 a été l'un des plus avant-gardiste lors de sa sortie en 1992. La caisse est tout en rondeur, l'agressivité est contenue et il faut bien un aileron surdimensionné pour souligner tout son potentiel. Les nervures sur le capot légèrement bombées manquent un peu de caractère mais heureusement la prise d'air nous offre un soupçon de bestialité. Au contraire les feux à glace lisse au raz du pare-chocs avant laissent apparaître un groupe optique qui est au goût du jour et qui n'est pas sans nous rappeler quelques Maserati 3200GT et autre Jaguar XK8. Les ouvertures latérales accompagnent les bas de caisse et mettent en valeur les hanches galbées de la belle. Correctement chaussée, 235 à l'avant et 255 à l'arrière en 17 pouces, la ligne est agréable. A l'intérieur... C'est un autre monde... Alors que l'aspect extérieur est très consensuel, l'habitacle lui est typé aviation. Vous êtes presque à bord d'un mirage 2000. Tous les instruments sont orientez vers vous et le passager peut se sentir bien seul quand le pilote s'amuse avec les comodos... Le levier de vitesse ultra court est posé sur la console centrale qui entoure le pilote, sa hauteur importante permet de soutenir le bras droit lors des longs trajets. Le compte tour au centre de l'instrumentation crée une ambiance très sport et n'est pas sans rappeler les Porsche 911 de l'époque, l'ergonomie et la lisibilité de l'ensemble sont bons. Les plastiques et l'agencement par contre sont, comme à l'habitude, un peu en deçà des réalisations germaniques... Mais qu'importe, le plaisir est ailleurs.


MOTEUR
Le 6 cylindres en ligne 3 litres de la supra est une belle mécanique son nom de code 2JZ-GTE est désormais dans toutes les têtes. Très compact, très carré (86x86) dopé par deux turbos séquentiels maison, ce moteur offre une réactivité surprenante. Avec 330 chevaux sur les roues arrières mieux vaut être prudent tant ses accélérations sont vigoureuses. La plage de couple est, comme sur tous les moteurs suralimentés, importante (44,4 m/kg) et plate à partir de la zone de déclenchement du premier turbo. La gestion des turbines est confiée à l'ECM (puce du moteur) elle ouvre le premier turbo à partir de 2000 tr/min, le deuxième se déclenche ensuite, si la charge reste importante et la vitesse élevée (4000 tr/min). Ce système exacerbe le côté coupleux du moteur en lui offrant un second souffle dans les tours. La sonorité est absente du tableau et on ne pourra entendre le 6 que fenêtre ouverte et par une nuit calme. De même les turbines sifflotent à 0,7 bar et sont loin des hurlements d'un gros turbo de Subaru. Le véritable intérêt de ce moteur est dans son potentiel à pouvoir accepter des chevaux supplémentaires. Développé au départ pour pouvoir produire un peu plus de 450 chevaux, beaucoup de ses pièces sont surdimensionnées. C'est pourquoi on retrouve fréquemment des éléments de Supra dans des véhicules préparés (ex : pompe à essence). Avec un cahier des charges aussi exigeant et une puissance aussi modeste en comparaison, la voiture est un modèle de fiabilité. Vous pourrez augmenter, chez un spécialiste, sa puissance avec un boîtier additionnel, et d'autres accessoires... Vous vous retrouverez alors au volant d'un avion de chasse version Top Gun...


SUR LA ROUTE
La supra est d'une conception très classique, c'est une propulsion avec moteur avant qui possède une double triangulation avant et arrière avec de grosses barres antiroulis. Mais avec 330 chevaux sur les roues arrières sa conduite sur terrain glissant n'est pas de tout repos. Elle avale le 0 à 100 en 5 secs 8 et le 1000 m/DA en 25 secs 2 ce qui ne laisse rien présager de bon. Elle dispose, pour seules aides, d'un système à glissement limité qui permet de réduire les pertes d'adhérence et un anti-patinage électronique TRC (déconnectable). Ces béquilles sont suffisantes en conduite normale mais dès que le rythme s'accélère, elles se retrouvent dépassées. Le châssis pourtant homogène souffrent de l'arrivée brutale du couple et de la puissance. Ne sortez pas piloter par temps de pluie sous peine de vous retrouver en travers dans tous les virages. Sur les lignes tendues de l'autoroute elle trouvera sa place et vous pourrez alors profiter pleinement de la force de ce dragster nippon. Côté freinage, on a droit à quatre disques ventilés avec 4 pistons a l'avant et 2 à l'arrière. Ainsi équipé, on s'arrête sereinement en conduite normale malgré les 1600 kg du véhicule. En conduite sport il est nécessaire, une fois de plus, de faire attention, la voiture n'aime pas les changements de cap brusques, ni les freinages très appuyés en courbe. Finalement, la Supra est une voiture à deux visages. Pour les conducteurs sages qui aiment la puissance, qui aiment les autoroutes et qui ne sont pas amateurs de spéciales en montagne ; elle est parfaite. Pour les pilotes qui savent gérer le survirage, qui aiment les drifts et les conduites sportives sans assistances électroniques ; elle est divine. Pour les autres mieux vaut s'orienter vers un véhicule moins puissant ou alors muni de 4 roues motrices.


ACHETER UNE TOYOTA SUPRA MK4
La Supra n'est pas à l'entretien un gouffre sans fond, au contraire elle se montre la plus frugale des GT. Il faut compter des petites révisions tous les 30000 kms pour un coût moyen de 300 €. Pour la courroie de distribution elle se fait aux alentours de 90000 km pour un prix très raisonnable de 500 €. Toyota possède pour les devis un outil de diagnostic qui vous donne le tarif précis (pièces et MO) par véhicule et qui donne le prix plafond des réparations. Donc largement devant les Nippones (3000GT, 300Zx), la Supra écrase les Allemandes et les Italiennes en terme de coût. C'est bien simple le rapport entre les deux est de 4 ou 5 en faveur de la Japonaise. Mais attention, pour avoir un coût aussi faible mieux vaut être précautionneux et choisir la bonne occasion. Tout d'abord faire attention aux modifications, plus il y en a, moins le modèle sera intéressant. Vérifier soigneusement le harnais électrique dans le moteur, vérifier les durites. Attention à la boîte de vitesse encore une fois on a affaire à GetRag. Moins fragile que celle de la Mitsubishi 3000 GT, la boîte 6 est tout de même sensible aux passages brutaux. Le fabricant GetRag force les petits automobilistes à payer le prix fort, en effet le changement d'une pièce est impossible, il faut tout remplacer (3000€). Attention aussi aux freins AV/AR et à l'état des plaquettes. Très important : le "soupir de la mort" du 2eme turbo. Si les turbos sifflent trop ou émettent comme un soupir, ils sont sur le point de mourir. Dans la Supra le bruit des turbos basse pression est quasiment inaudible d'origine. Pour les plus ingénieux vous pouvez sortir les codes d'erreur de la voiture ; pour cela faite un court-circuit temporaire entre les connecteurs TE1 et E1 du connecteur de diagnostic que ce soit le boîtier dans le compartiment moteur, ou à côté des pieds du chauffeur. Si ça clignote rapidement tout est bon, sinon faite attention la voiture à un problème. Au niveau du châssis, attention aussi au pont arrière, il ne doit pas y avoir de vibration à haute vitesse. Lors de l'essai du véhicule demandez à faire un tour sur voie rapide ou autoroute. Regardez si le véhicule est équipé d'un Torsen, ou d'un DGL (différentiel à glissement limité). Pour cela lire la dernière lettre du code moteur (cf. B03B), elle indique si c'est un DGL (A), ou un Torsen (B) cela pourra être utile si vous devez effectuer des réparations.



CONCLUSION
La France découvre aujourd'hui le japon, et c'est pour notre plus grand plaisir. Les connaisseurs comme moi, admirent depuis des années passer dans les rues les rares 3000GT, 300Zx, Rx7, Supra, ... Leur conception innovante, leur fiabilité, leur look original percent enfin dans l'hexagone. Le problème est que tous ces modèles ne sont plus vendus dans notre cher pays et que seul le marché de l'occasion peut nous permettre de nous les procurer. Alors l'homme averti pourra se sortir des complexités des modèles, des années, des provenances, des modifications... mais il faudra qu'il s'arme de patience pour trouver celle qui n'a été vendu qu'a quelques centaines d'exemplaires : Madame SUPRA MK4 Twin Turbo. Après son achat il sera au volant de l'une des plus originales et performantes voiture de sport. Et si le démon de la préparation le taquine, il pourra même, moyennant finance, pousser son bolide à des puissances inavouables...






Finalement, la Supra est une voiture à deux visages. Pour les conducteurs sages qui aiment la puissance, qui aiment les autoroutes et qui ne sont pas amateurs de spéciales en montagne ; elle est parfaite. Pour les pilotes qui savent gérer le survirage, qui aiment les drifts et la conduite sportive sans assistances électroniques ; elle est divine.




Source : http://www.automobile-sportive.com/guide.../supra.php

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
enoff Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 1
31-03-2012, 13:48:22   -    
a l'époque la supra conté 68000 euro ça me surprend

mais qui je suis ? Smile
tout est la >>>>http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...49#3318049
Retourner en haut
Trouver Répondre
Res_KP Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica T20
94 - Val-de-Marne France
Messages : 228
Sujets : 14
Inscription : Nov 2013
Réputation : 0
17-06-2014, 09:06:53   -   [Rétro] Les tarifs des Toyota Celica Supra, MR
Dis toi en mode lhd c'est minimum 30000€. Sinon regarde sur autoscout24.de il y en a une a 18000€ si j'ai bon souvenir

Toyota Celica 1,8L AT200 <7A-FE>
[Image: mini_194977IMG0941.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème moteur Toyota supra mk3 !!!! flo61c 10 4 706 31-12-2017, 22:50:31
Dernier message: corsicou
  [Supra MKIV] Une Supra de 1035ch preparée en France kevinVTEC 69 18 374 16-03-2017, 12:47:19
Dernier message: DAV4WS
  [toyota supra mk4 bi-turbo] recalé au controle anti pollution kyky631 34 9 220 05-01-2016, 16:32:18
Dernier message: boyou2
  [toyota supra mk2] avis civicqueur 60 18 7 032 30-09-2015, 20:23:44
Dernier message: civicqueur 60
  [Supra MKIV] Avis de recherche Cabinet D'assurance pour SUPRA jeremsdemontpell 17 5 701 01-06-2015, 12:17:27
Dernier message: Milone2
  Dossier Toyota Supra (A80) alpinegta 4 3 946 14-12-2014, 13:12:43
Dernier message: alpinegta
  BPU toyota supra vvti matéo 57 24 12 680 26-10-2014, 21:56:04
Dernier message: okuto
  achat d'une toyota supra mk3 discret 7 6 508 18-05-2013, 13:40:08
Dernier message: fantasista
  [Toyota supra mk3] avis (plaisir/circuit) Florian_69 11 5 648 19-04-2013, 22:02:36
Dernier message: killexasd
  Utilisation boite auto Toyota Supra steb 18 10 387 09-04-2013, 08:18:29
Dernier message: toy74